Le Lifter ...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#26

Message par jeanba »

TMor a écrit :Ca y est, j'ai mal à la tête. :huh:

:exit:
Désolé.
Un de mes scientifiques préférés, c'est Dirac (celui des fonctions).
A un journaliste qui lui demandait :
"- Pouvez vous m'expliquer en terme simples votre théorie ?"
Il a répondu :
"- Non".

J'imagine le grand moment de solitude du journaliste mais Dirac a donné la réponse qui s'imposait.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par bandini »

[quote="jeanba"]JP Naudin est intins&#232]

Pour moi, ce n'est pas le cas. Le fait est qu'il est très habile à melanger des trucs vrais et des assertion completement fausses. Le coup du Lifter doit etre vrai par exemple. Le passage à un moyen de propulsion moins :)

C'est pas mal fait, il y a meme des liens vers des sites externes, qui parlent de fusion froide, avec des listes d'articles longues comme le bras. Quand on regarde les articles, paru, comme par hasard dans des journaux dont personne n'a entendu parler, on tombe sur des parodies d'articles scientifiques.

Alors je ne sais pas si il a un jour été un grand scientifique, mais en tout cas, il semble aujourd'hui mettre toute son energie à de l'enfumage scientifique (à mon avis) à grande échelle. A coté les chemtrails c'est pour les petits joueurs.

Je trouve ça dommage d'abuser de la credulité des gens, ou de pousser les gens à faire des experiences qui inclut du 220, des grosses capa et de la flotte.

C'est un peu off-topic, mais ça m'insupporte les gens qui use de leur pseudo connaissance scientifique pour duper les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#28

Message par TMor »

bandini a écrit :C'est un peu off-topic, mais ça m'insupporte les gens qui use de leur pseudo connaissance scientifique pour duper les autres.
Au contraire, c'est pas off-topic, on parle de JLN quand même.:yes:
Merci pour ton avis.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#29

Message par jeanba »

bandini a écrit :Pour moi, ce n'est pas le cas.
Naudain comme Petit sont de très bons scientifiques.
Ce qui prête à polémique, c'est la façon dont ils utilisent leur talent.
Typiquement, Petit, pour faire triompher ses théories sur la MHD s'est fourvoyé dans des directions qui ont finalement été contreproductives. Je connais beaucoup de gens dans les milieux universitaires qui ne se moquent pas vraiment de lui, qui ne lui sont pas réellement hostiles, ils sont juste attristés ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#30

Message par maitretomtom »

jeanba a écrit :Typiquement, Petit, pour faire triompher ses théories sur la MHD s'est fourvoyé dans des directions qui ont finalement été contreproductives.
Ce qui prouve bien qu'il est dans le vrai, puisqu'on dit qu'il a tort...
:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#31

Message par jeanba »

maitretomtom a écrit :Ce qui prouve bien qu'il est dans le vrai, puisqu'on dit qu'il a tort...
:exit:
Tu viens donc de démontrer qu'il a tord puisque tu dis qu'il a raison.
Mais comme j'ai dit qu'il avait tord parce que tu as dit qu'il avait raison parce qu'on disait qu'il avait tord , donc ...

TMor, TON TUBE D'ASPIRINE PLEAASEE !!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#32

Message par jeanba »

bandini a écrit :
pousser les gens à faire des experiences qui inclut du 220, des grosses capa et de la flotte.
C'est là que je te rejoints : il propose des expériences qui ne sont pas anodines, en terme de sécurité du moins, sans qu'on puisse vraiment comprendre ce qu'elles démontrent vraiment.

Après, qu'a t'il derrière la tête ?
Je n'en sais rien et ça ne m'intéresse pas dans le fond.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par ogami musashi »

[quote="jeanba"]

Apr&#232]
De l'air, ou bien un mur s'il est contre un mur, mais ca depend des hypotheses forumlées.
Si on considere les cheveux ne faisant pas parti de la tete, alors on peut dire qu'il a des cheveux derriere la tete, mais ca n'est valable que dans le cas d'une capilosité encore laminaire, enfin intact.

ou s'il met sa main sur sa nuque on peut se dire qu'il a une main derriere la tete mais attention a la vulgarisation de l'hypothese de la main car mal expliquée ca prete a confusion, on pourrait penser qu'il a une main greffée derriere la tete.


mmm definitivement, on peut pas repondre a cette question simplement.

Et si on faisait une experience? après on pourra publier les resultats dans une revue scientifique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#34

Message par tartinou »

Je pensais juste apporter une info, connue ou non ...?¨
Pour ma part, je n'ai pas les capacités qui me permettent de juger les valeurs techniques et morales de ce messieur....
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#35

Message par jeanba »

[quote="ogami musashi"]De l'air, ou bien un mur s'il est contre un mur, mais ca depend des hypotheses foruml&#233]
Et à nous le prix Nobel ?

Mais il faudrait aussi envisager les hypothèses :
- Appui-tête de Renault 19 GTI série limitée Alizé gris métallisé.
- Béret basque
- Cheveux ou perruques ?

...

En tous cas, je te remercie Ogami de m'avoir sensibilisé à ce problème d'une haute tenue scientifique que dans mon arrogance infinie j'avais négligé.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#36

Message par Skypoet »

Je la connaissais pas celle-là!... excellent :)
jeanba a écrit :Désolé.
Un de mes scientifiques préférés, c'est Dirac (celui des fonctions).
A un journaliste qui lui demandait :
"- Pouvez vous m'expliquer en terme simples votre théorie ?"
Il a répondu :
"- Non".

J'imagine le grand moment de solitude du journaliste mais Dirac a donné la réponse qui s'imposait.
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#37

Message par TMor »

jeanba a écrit :TMor, TON TUBE D'ASPIRINE PLEAASEE !!!
Désolé, j'ai fini le tube, je sors de l'hosto pour un lavage d'estomac...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »