Ca a failli........

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#26

Message par Ric »

BQTT du F15 : Boulon qui Tient Tout:usflag:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#27

Message par fockewulf »

Exocet a écrit : - Sinon le Mistral (et sa version 2 notamment) est jugé comme l'un des meilleurs, sinon le meilleur SAM très courte portée du monde, mais il faut que l'ennemi entre dans sa bulle, et que l'alerte avancée soit bonne.
Tu peux développer pour notre culture ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1593
Inscription : 10 janvier 2006

#28

Message par Dédale »

Comme j'ai lu qu'il jouaient aussi avec des navires de guerre français et allemands je me demande comment cela se passerait si ils décidaient de se faire un "USS liberty 2". On-ils une chance de mettre un navire k.o. sans endurer de riposte ?

Je pense nottament à l'USS stark dont le CIC avait été bousillé par un AM39 irakien, la frégate s'était retrouvée lobotomisée.

Je suppose que la réponse varie en fonction du navire attaqué.

Je suppose aussi que si ils faisaient cela avec un navire équipé de phalanx/goalkeeper activé on ne retrouverait même pas le morceaux des pilotes non ? (De toutes façons, ils ont un RWR pour éviter ce genre de suicide)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#29

Message par Exocet »

fockewulf a écrit :Tu peux développer pour notre culture ?
Ben je me base sur les très nombreuses ventes à l'export du Mistral.

Et puis comme le design a été volontairement limité à une version sur trépied (le Mistral est pas tirable d'épaule), le missile est plus gros (18kg versus 6 pour un Stinger), donc j'imagine que ça veut dire meilleur booster et/ou autodirecteur (size matters comme on dit ;). Enfin bon, c'est juste une idée.

Et puis surtout parce qu'il est français !

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#30

Message par Exocet »

Pour l'histoire de l'alerte, c'est vraiment important. Il faut que l'opérateur connaisse la direction de la menace et son moment approximatif d'arrivée.

Pour que le missile soit actif, il faut refroidir l'autodirecteur avec des bouteilles cryogéniques (2 par trépied je crois). Je m'étais fait expliquer la procédure de tir lors d'un meeting une fois. Lorsque on déclenche le refroidissment, la bouteille a une durée de vie de 45s je crois. Donc si on grille les deux bouteilles en pensant que la menace va arriver dans les 1min30, et qu'elle arrive 10 sec plus tard, ben...

Et y'a pas cette limitation avec l'Aspic, qui emporte une très grosse bombonne de gaz réfrigérant. Si l'Aspic a pas été emmenée c'est peut-être parce qu'elle n'est utilisée que par l'AdA pour la défense des bases.
En plus avec l'Aspic, les servants peuvent se trouver à l'abri à 50m de la batterie.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#31

Message par fred 41 »

III/JG52-Sony a écrit :Même avec une aile en moins

Très drôle !! :biggrin: :biggrin:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#32

Message par fockewulf »

[quote="Exocet"]Ben je me base sur les très nombreuses ventes à l'export du Mistral.

Et puis comme le design a été volontairement limité à une version sur trépied (le Mistral est pas tirable d'épaule), le missile est plus gros (18kg versus 6 pour un Stinger), donc j'imagine que ça veut dire meilleur booster et/ou autodirecteur (size matters comme on dit ]

En fait, ils ne jouent pas vraiment dans la meme classe !
quels ont été les clients à l'export ?
Quant au dernier argument, je sens qu'il va ébourrifer nos mais suisses ou belges (qui doivent quand meme avoir l'habitude maintenant :D ):innocent:
moi j'aime pas les signatures
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#33

Message par moi1000 »

Exocet a écrit :My two cents:
- Si les caches étaient mises, c'est que la batterie n'était pas en alerte, donc de toute façon elle aurait jamais eu le temps de réagir en cas d'attaque réelle.
- Les pilotes israeliens savent gérer la menace des manpads. J'imagine que le Hezbollah a reçu des SAM assez perfectionné (Igla, Igla-S sûrement), mais n'a abbatu aucun chasseur.
D'un autre côté, ils savent qu'ils risquent de se faire attaquer donc s'ils laissent les caches, c'est sûrement qu'ils savent qu'ils peuvent réagir suffisament vite pour coller un missile au cul des avions israeliens.

Ensuite, les pilotes israeliens sont entrainés, mais c'est pas pour ça que ça veut dire qu'ils sont invincibles. Contre le Hezbollah ils n'ont pas eu de pertes, mais contre une vraie armée avec du vrai matos en état de marche (parce que leur matos au Hezbollah, on connait pas trop l'état de fraicheur), ça sera peut-être une autre paire de manche.

Sinon question subsidiaire : si les vols israeliens sont illégaux, pourquoi n'y a-t-il pas de chasseurs dans la Finul pour les impressionner un peu et les forces à pas trop dépasser leur territoire de chasse ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#34

Message par Milos »

On-ils une chance de mettre un navire k.o. sans endurer de riposte ?
Pour shooter un bateau, il faut autre chose qu'une passe canon. Il faut une attaque en règle avec un missile approprié. C'est un acte de guerre. Je ne pense pas qu'ils jouent avec ça.
Je pense nottament à l'USS stark dont le CIC avait été bousillé par un AM39 irakien, la frégate s'était retrouvée lobotomisée

Le cas est bien différent. C'était pendant la guerre Iran/Irak. La tactique pour affaiblir l'autre était d'attaquer au porte-monnaie, c'est à dire les plate-formes et les tankers. Les SE équipés d'Exocet lockaient leurs cibles avant même de rentrer le train et tiraient un peu "à l'estime". L'USS Stark était le navire qui protégeait la flotte US contre les attaques de ce type. Mais ce jour là, l'équipage n'était pas en alerte et prenait le soleil sur le pont. (En représailles, les USA, en alerte maxi ont tiré, un peu vite, un avion qui arrivait dans leur zone. Il s'agissait d'un Boeing iranien. 300 et quelques morts).

Topic author
kaskaboulons
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2005

#35

Message par kaskaboulons »

Sinon question subsidiaire : si les vols israeliens sont illégaux, pourquoi n'y a-t-il pas de chasseurs dans la Finul pour les impressionner un peu et les forces à pas trop dépasser leur territoire de chasse ?[/QUOTE]

Faudait du Rafale, on serait fixé, même si c'est pour du beurre, et en espérant que ce soit pour du beurre, exportations de ce dernier (presque) garanties:hum:

Topic author
kaskaboulons
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2005

#36

Message par kaskaboulons »

Hey......j'plaisante...........:exit:

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#37

Message par kinder594 »

Je pense que c'est plus de l'intimidation qu'autres choses et puis ils ont peut etre envie d'un petit dogfight face aux Rafaux nationaux? lol
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#38

Message par mittelkimono »

[quote="Talon Karde"]Je suis content de te faire rire. Et les gens comme toi me taperont toujours sur le système.[/QUOTE

Hola!! faut pas s 'enerver, je te vise pas et je ne t' ai rien fais avoue que un minimum de renseignement sur un sujet ne fait pas de mal . j' evite de parler sans savoir dans mon boulot c' est tout alors ça se trouve c' est le type qui tape les textes dur l' écran qui s' est vautré e. mais ma remarque n' était pas désobligeante et plus sur le mode humoristique donc PEACE .

PARENTHESE FERMEE

concernant les Mistral c' étaient des affuts fixes .
on a pas arreter de parler de "deux secondes avant d' appuyer" le temps de recevoir l' ordre de l' ONU ou est ce que c' est parcque les F15 sont repartis ?

en même temps "deux secondes" ça me rappelle un Pub pour "brain-brain"
qui facilite le deux seconde:exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#39

Message par moi1000 »

Faudrait leur dire d'attendre au moins 10 ans dans ce cas :laugh:

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#40

Message par MayDay-MayDay »

Sinon question subsidiaire : si les vols israeliens sont illégaux, pourquoi n'y a-t-il pas de chasseurs dans la Finul pour les impressionner un peu et les forces à pas trop dépasser leur territoire de chasse ?
Tu veux les faire décoller d'où ces avions ? De porte avion ? On ne peut pas on le fait tourner par période de 6 mois sans un 2ème porte avion point de salut.

Des bases aériennes ? Les seules bases sont celles de Turquie Liban la Syrie et Jordan.

Vu notre loi vis à vis de la Turqui et du génocide armeinienne j'en doute que la Turquie l'autorise.

La Syrie : on est pour ainsi dire en tension diplomatique avec ce pays à cause de Liban

Jordanie : Ils ont ds accords signé avec Israel et donc pas d'autorisation d'utilisation des bases

Liban : L'infrastructure inexistente pour accueillire l'aviation de chasse. Un risque elevé de sabotage
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#41

Message par E-crew »

Sinon question subsidiaire : si les vols israeliens sont illégaux, pourquoi n'y a-t-il pas de chasseurs dans la Finul pour les impressionner un peu et les forces à pas trop dépasser leur territoire de chasse ?
Je crois qu'on a envoyé les Leclerc et les AU-F1 pour les tester dans ce rôle, mais pour l'instant on a un peu de mal à la faire voler, techniquement parlant.
Où peut-être parce que c'est pas dans la mission... que voici
http://www.un.org/french/peace/peace/cu ... /finul.htm
(sans commentaires)

La crainte de la part de l'armée de l'air d'une vague de dépressions nerveuses chez ses personnels devant les avions repeints en blanc, est à également à prendre en compte comme explication possible :detective

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#42

Message par kinder594 »

Au soir 3, un gradés parlé de passe d'attaque à basse altitude (pour tir canon?), 3 passages apperement, de plus ils disent qu'ils etaient à porté des missiles Mistral, donc dans la bulle.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par Booly »

kinder594 a écrit :Je pense que c'est plus de l'intimidation qu'autres choses et puis ils ont peut etre envie d'un petit dogfight face aux Rafaux nationaux? lol
J'espère que les pilotes de Morfale les ont bien accrochées, parce que les Israëliens de la Heyl'al'avir, je préfèrerais franchement les avoir comme alliés que comme adversaire, niveau compétence:tongue:

Quant à l'argument du Mistral qui est Français, mouais, bof, techniquement, Trézéguet aussi, il est Français, ça l'a pas empêché de louper sa cible :laugh:
:exit:

(pour la dernière "passe d'armes" niveau foot, c'est sans animosité aucune, et sans désir de déclencher une polémique, juste une réponse de bonne guerre à un argument qui m'aura fait rire ;) )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#44

Message par mittelkimono »

[quote="Booly"]:

Quant &#224]

petit petit petit mais tellement vrai :Jumpy: :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#45

Message par lenougat »

Salut...
Le coup des "deux secondes", c'est sûrement une expression pour dire que c'est passé près. Ensuite, il a suffit que les journalistes la reprennent, et n'y connaissant rien pour la plupart, ils ont trouvé que cela versait dans le sensationnel... Pour ma part, je ne vois pas vraiment comment on peut évaluer avec précision dans un cas comme celui-ci le temps en secondes qui précède un tir.

Ce qui semble sûr, c'est que les avions étaient dans le domaine de tir du Mistral, puisque nos gars ont failli tirer (ces gens-là ne tirent jamais si la cible n'est pas dans le domaine).

Ensuite, intidimidation ou non, je ne vois pas pourquoi on tenterait d'intimider des gens sous mandat de l'ONU, sachant qu'ils sont armés. On sait pertinement que les casques bleus ne sont pas autorisés à faire ce qu'ils veulent avec leurs armes, mais on n'est jamais à l'abri de tomber sur un "trigger happy" qui va flinguer sans réfléchir face à une telle menace... Quand à de la "provocation", je n'ose même pas y penser.
De plus, une passe en piqué ne sert pas à faire de la reco. Je vais pas tenter d'expliquer le pourquoi du comment, j'étais pas sur place... Y a sûrement eu une erreur de la part de quelqu'un, qui a amené les français à être identifiées comme suspectes ou hostiles. On n'en aura jamais la certitude...

Enfin, face à du SATCP comme le Mistral, à part du leurrage préventif, y a pas grand' chose à faire une fois que le missile est en l'air. Quand ce genre de missile fonctionne, il explose en deça de la distance létale, donc quand un missile fait but, l'avion ne rentre pas.

Si ça peut vous éclairer un peu, en tous cas c'est mon avis à moi.

A+
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#46

Message par kinder594 »

Ils sont tres bon les israeliens au niveau armée de l'air?

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#47

Message par jakive »

ben Israel est un peu un pays en guerre constamment, quoi... alors forcement, ils ont du retour d'experience de qualite et des mecs pointus. donc oui, Tsahal est consideree comme une excellente armee (sans rentrer dans les details des evenements de cet ete)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#48

Message par Tubs »

Plutôt, oui...

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#49

Message par kinder594 »

ok merci

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#50

Message par moi1000 »

D'un autre côté, ils font surtout du air-sol depuis quelques dizaines d'années.
Les derniers gros combats air-air qu'ils ont fait, ça devait être à l'époque des Phantom et Mirage III non ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »