Seahawk de la marine française

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#26

Message par kinder594 »

Top gun c'est pas le film qui m'a fait rêver désolé je suis un inculte certes. Chacun ses gouts.

Nimitz, pour moi c'est de la bonne sf des années 80. ca casse pas des briques mais on rentre dans l'histoire facilement, no prise de tete et de plus, de très belles images.

Les films de guerres des années 50-60-70, Pratiquement tous tournés aux states, avec de grands acteurs :) mais parfois du matériel anachronique ainsi que pour les décors. ("Un Pont trop loin", par contre est un grand film de guerre et un des rares à respecter décor et matériel).

Bref pour conclure : tout ceci est subjectif... Pour moi aujourd'hui quand on veut faire un film de guerre on le fait à fond, c'est mon avis surtout qu'il y a beaucoup plus de moyen de nos jours.
Bien sur le cinéma doit rester simple et ne pas rentrer dans trop de détails technique, amusement, plaisir avant tout....
Bref je ne remarque que des conneries et des trucs dans un film.... et j'en fait tout un foin, et alors.... si ça ne vous plais pas, fermer ce posts.
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#27

Message par chameloon »

Mouais...
C'est du cinéma...donc les incohérences, faut faire avec. Savoir si un hélicoptère est le bon ou pas dans un film, c'est à la portée de pas mal de monde ici, mais imagine, etre pointilleux sur les petits détails (comme dans un film de guerre, une tenue 1943 utilisée en 1942. Le nombre de boutons sur la vareuse qui n'est pas le bon, les pneus de la jeep qui n'ont pas la bonne sculpture).
Si je m'amusais à brocarder tous les films/series TV qui utilisent des equipements de vol (ce que je collectionne) non conformes, non authentiques, je n'arreterais pas et je ne regarderais rien:) Y'a jamais rien de correct, c'est que du bricolage/bidouillage et ce par manque de budget/connaissances suffisants.
Mais bon, faut savoir en faire abstraction et considerer un film comme un divertissement et basta.
Image

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#28

Message par Gryne »

kinder594 a écrit :Les films de guerres des années 50-60-70, Pratiquement tous tournés aux states, avec de grands acteurs :) mais parfois du matériel anachronique ainsi que pour les décors. ("Un Pont trop loin", par contre est un grand film de guerre et un des rares à respecter décor et matériel).
Mais bien sûr, c'est cela ouiiii... Bastogne tourné dans les années 50 à Bastogne même. Le jour le plus long dans les années 60 tourné en Normandie (il y a d'ailleurs une petite partie du musée de Sainte-Mère-Eglise qui lui est consacré)...

Alors, bon, va falloir arrêté les généralités et les jugements à l'emporte-pièce... qu'importe l'èpoque, il y a des bons et des mauvais films, c'est tout... et une époque n'a pas plus de navets qu'une autre...
Gryne

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#29

Message par UF_Josse »

La kermesse des aigles.....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#30

Message par Furie »

...Star Wars... :tongue:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#31

Message par Ric »

y a-t-il un pilote dans l'avion :exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par Booly »

Hot Shots! :tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#33

Message par jeanba »

"Le Balle des Casse Pieds".
Certes, on y voit un A320 transatlantique, mais tous ce qui arrive à Jean Rochefort et Miou-Miou dans l'avion, je l'ai vécu (pas en une fois, heureusement), ce qui me fait dire que c'est le film d'aviation le plus réaliste que je connaisse.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#34

Message par eutoposWildcat »

+1 :laugh:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#35

Message par mittelkimono »

jeanba a écrit :"Le Balle des Casse Pieds".
Certes, on y voit un A320 transatlantique, mais tous ce qui arrive à Jean Rochefort et Miou-Miou dans l'avion, je l'ai vécu (pas en une fois, heureusement), ce qui me fait dire que c'est le film d'aviation le plus réaliste que je connaisse.
le moment ou intervient jean yanne (p...ain de bon acteur RIP ) est ENORME
et on sent le vécu .....

c 'st marrant ces posts on voit que la vie est un eternellement recommencement .
nous internautes de C6 aurions nous inventer le mouvement perpetuel :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#36

Message par bpao »

Tubs a écrit :C'est du ciné, pas de quoi en faire un plat.

Il peut être facile de maquiller un Dauphin, mais plus difficile est d'obtenir les autorisations pour faire apponter ce Dauphin civile sur un PA militaire.
si on veut aller par la .. les garde cote on des dauphins, que j'imagine qualifier pour apponter sur certain batiments, et comme tous est un bizzness .. un coup de peinture en plus de la location ca doit etre possible... au pire un coup de palette graphique comme dans les chevaliers du ciel .. ou tous les avions on les meme immat..

:huh:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#37

Message par jeanba »

mittelkimono a écrit :le moment ou intervient jean yanne (p...ain de bon acteur RIP ) est ENORME
et on sent le vécu .....
:exit:
Dans un ATR42, un mec genre joueur de Rugby qui était à côté de moi s'est mis en tête de jouer sur une console portable assez grosse (c'était il y a une dizaine d'année : l'atari ou un truc de ce genre). Il était vachement dans son trip, et ses coudes dans mes trippes ...

Le coup du mec qui veut se mettre au milieu alors qu'on est deux et qu'on veut être l'un à côté de l'autre, c'est pareil (d'autant que le mec, je sais pas ce qu'il avait bouffé, mais ça lui a facilité le transit intestinal).

Et puis et puis et puis ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par Tubs »

bpao a écrit :si on veut aller par la .. les garde cote on des dauphins, que j'imagine qualifier pour apponter sur certain batiments, et comme tous est un bizzness .. un coup de peinture en plus de la location ca doit etre possible... au pire un coup de palette graphique comme dans les chevaliers du ciel .. ou tous les avions on les meme immat..

Je ne donnais qu'un exemple, mais bien sur, on pourrait... Encore faut-il trouver un PA en patrouille disponible dans le rayon d'action d'un Dolphin, et organiser un rendez vous. Je n'ai pas vu le film, difficile donc de me faire une idée, mais j'imagine que les contraintes sont bien là, et qu'une idée sans doute facilement applicable sur le papier peut se réaliser plus difficile que çà dans la pratique, surtout quand il s'agit au final d'un simple détail au niveau du film. J'imagine déjà les démarches importantes faites par la production pour obtenir l'autorisation de tournage sur un PA pour une période donnée.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »