Accident avion New-York

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#26

Message par Maverick92 »

UF_Josse a écrit :Enfin bon, c'est une opinion perso....
A laquelle j'adhère à 100% !
En plus les propos du style "il aurait du se jeter dans la flotte ça aurait fait moins de victimes... enfin bref" ça craint, surtout quand on connait rien des éléments et circonstances de l'accident.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#27

Message par Tomcat »

Hallucinnant dans cette affaire, c'est les 20 minutes** qu'on mit les 2 F-16 à venir survoller & contrôler la zone...
Enfin m***e, depuis le 11 Septembre ils sont rien changer dans leurs méthode ou quoi... ???

Explique comment tu peux mettre moins de 20 minutes ?
Après l'accident faut déjà 5 minutes pour que la cause soit confirmée par les témoins aux services de secours et pour que ça arrive jusqu'au sommet du gouvernement, puis 7 minutes pour que la PO soit en vol ça fait déjà 12 minutes, tu rajoutes le temps de vol jusqu'à la zone (ouais parce que passer en supersonique sur Manhattan ça va pas le faire)... 20 minutes ça me semble un minimum dans un cas comme ça, c'est à dire à partir d'une situation calme à menace réduite.
Evidemment en cas de menace sérieuse, une alerte en vol avec règles d'engagement spécifiques est une solution beaucoup plus rapide et a été appliquée après cet accident semble-t-il... mais tu vas pas mettre la moitié de l'air force en alerte en vol en permanence juste pour empêcher un Cirrus de taper un immeuble (parce que de toutes façons même à 30 secondes de vol, ton F-16 il pourra rien empêcher)
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#28

Message par Flyingtom »

d'apres un article que j'ai lu (source CNN)... le pilote faisait état de problemes carburants...

maintentant , si tu t'annonce en panne et qu'ils t'envoie un F16 pour te descendre , je trouve ca un peu rude :hum:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16727
Inscription : 18 mai 2006

#29

Message par ironclaude »

rollnloop a écrit :Les deux cas de suicide aux commandes récents que l'aviation civile a connus, c'était avec passagers.

Boeing Egyptair sur l'Atlantique

ATR Air Algérie (un doute sur la compagnie) sur l' Afrique du nord

J'avoue ne pas y croire non plus, mais quand on sait de quoi un déséquilibré (homme ou femme) est capable...

Il y a eu aussi un 737 en thailande (y a ~ 10 ans ?) ou c'était la seule explication retenue et ou l'enquête avait établi que le pilote avait pris une monstre assurance vie peu avant ...

l'ATR je crois avoir entendu que c'était au Maroc et que le pilote, en grave désaccord avec sa compagnie... avait planté son avion sur d'autres avions stationnés sur le parking de la compagnie !

Claude

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par babar »

[quote="Maverick92"]He ben si, on a le droit de survoler NY. Tout du moins Manhattan. Moyennant certaines précautions (j'ai pas non plus les cartes VAC sous les yeux lol). Par contre faire une verticale aéroport sans clairance vaut mieux pas y penser, surtout à LAX ]

Oui pour LAX je suis d'accord , j'ai pas utilisé le mot clairance dans son vrai sens , ( un comble ... je passe le PPL en décembre :sweatdrop ) Ce que je voulais dire c'est que là bas faire des verticales de gros terrain est autorisé pas comme ici où je suppose que demander une verticale sur Lyon ou Toulouse ne te sera pas toujours approuvé... contrairement aux USA ...
Babarement

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par babar »

Ayai je vien de trouver la carte VFR de manhattan , je connais pas trop les cartes US mais il semblerai qu'il y ai une classe C autour de Long Island Mac Arthur airport et sur le reste de l'île y'a rien marqué de spécial ...

http://maps.myairplane.com/default.asp
Babarement

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#32

Message par PolluxDeltaSeven »

[quote]Hallucinnant dans cette affaire, c'est les 20 minutes** qu'on mit les 2 F-16 à venir survoller & contrôler la zone...

Enfin m***e, depuis le 11 Septembre ils sont rien changer dans leurs méthode ou quoi... ???[quote]

Pourle 11/9, je te passe les détails, mais après la confirmation d'un détournement, ils ont mis en gros bien plus que 20 minutes pour seulement comprendre qu'ils devaient décoller et au final plusieurs heures avant que des avions armés soient au dessus des villes... Je pense qu'ils ont quand même fait d'énorme progrès, non??

Et puis comme ça a été dit, il faut du temps pour qu'un ordre soit donné, qu'un avion décolle et qu'il se place en position.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »