Toujours présent mais on en parle peu...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#26

Message par Blackflys »

A t'écouter Furie, on a l'impression que le fait de peindre les avions de temps en temps à l'accasion d'evenement trés spéciaux y est un peu pour quelque chose dans le trou du budget de la défense. :huh:
Tu dois savoir que si on voulait vraiment faire des économies dans les flotilles et escadrons, y aurait déja d'autres pistes à étudier.
Mais tu as surement un peu raison dans ton analyse, du moins du point de vu du commandant qui doit expliquer pourquoi il à dépensé autant d'homme-Heure et d'argent pour une telle peinture.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#27

Message par Oxitom »

Surtout que c'est tres mal vu d'une façon general dans l'armée a ce que j'ai cru comprendre (décos de cirque)...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#28

Message par Furie »

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : c'est pas les peintures dejà faites qui ont ruinées l'AdlA... ;)
seulement quand on a des avions bloqués a cause de piéces manquantes qui valent - de 100 roros on peut legitimement se poser la question de la pertinence d'une deco qui va bloquer un avion, des mecanos pendant un laps de temps trés long (peinture et depeinture) ajouté a cela le cout de la peinture.
On a plus les moyens d'avant, et les gestions des bases aeriennes sont devenues trés pointues, on economise sur tout.
Mais le pire, c'est quand meme le manque d'avions dispos et de personnel.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#29

Message par Blackflys »

C'est ce que j'ai un peu resenti aussi, mais plus dans certaine armée que dans d'autres, peut être un peu plus encré dans les traditions, et dans une certaine référence à travers le Nose art dû à l'empreinte anglo saxonne.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1352
Inscription : 18 février 2004

#30

Message par E-crew »

J'en profite pour ressortir mon rève de nose art massif et permanent pour les avions militaires dès leur entrée en service, si besoin marié aux couleurs du camouflage de l'appareil (comme ça pas de protestation "le 2000 se détachera trop facilement sur le ciel le jour où il se retrouvera en combat canon si il est rouge vif").
Hurricane a écrit :Je suis à la recherche d'une photo du F-104 du 5e Stormo, celui qu'on voit dans la vidéo, avec le lévrier sur l'entrée d'air...sublime de sobriété et d'élégance...
Je demande à voir (j'aime bien les lévriers). D'ailleurs, où est-elle la vidéo ?

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#31

Message par Bensky »

Coté indispo ça n'est pas tout à fait vrai, les mécanos sont pas débiles, on peint en général un avion qui n'est pas dispo, masi qui est prévu de sortir à la date de l'évènement. Arrêter un avion qui est bon de vol, j'ai jamais vu !
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »