F/A 18 Hornet et Super hornet

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#26

Message par kinder594 »

il faut que j'essaye ou du moins foncer les tons. Gris plus sombre.
Mais cette livrée gris clair ne me derange pas.
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#27

Message par shingouz »

PolluxDeltaSeven a écrit : Dans la petite histoire, il a foiré pour plusieurs raisons.

Déjà, il était un peu trop gros pour le Charles de Gaulle. La Marine souhaitait un appareil de dimensions plus petites, consommant moins mais pouvant être disponible en plus d'examplaire.
Mouais, pas convaincu, au prix de la ferraille, ils pouvaient acheter le kuzo, ou encore faire tracter le clem par le CdG et mettre une piste à cheval sur les deux, faire un effort quoi. :tongue:
PolluxDeltaSeven a écrit :Exit donc le Su-33!! Raison officieuse: j'avais envie de dessiné un Hornet, et j'avais pas assez de doc sur le Su-33 sous la main! :tongue:
là par contre, l'argument se tient... rien à répondre :sweatdrop
Bon alors :usflag:

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#28

Message par Pitros »

kinder594 a écrit : meme les suisses sont passés aux super hornet non?
Non, nos f18 sont (sauf erreur) des C et D, mais en tout cas pas des E ou F...

les dimensions.

A ma connaissance, les seuls superbugs sont ricains, mais d'après wikipedia :
  • l'australie
  • l'espagne
  • la finlande
  • le canada
  • la malaisie
  • et le koweit


ont acheté des F18 (en plus de la suisse)
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Booly »

kinder594 a écrit :Pollux> tu en penses quoi de mon repaint du hornet?

De plus, il n'y a plus que des super hornet en sevice actuellement, meme les suisses sont passés aux super hornet non? Quelles sont les évolutions par rapport aux hornet classiques hormis la taille, l'emport?
Meuh non, tous les Hornets ne sont pas des super-hornets, que du contraire... le seul utilisateur du Rhino, c'est la Navy, et ils utilisent conjointement les 2 avions ;)

Pour ce qui est différent, le super-hornet est plus gros, plus lourd, plus équipé technologiquement, emporte plus d'armement, en ramène plus sur le porte-avions, mais en contrepartie, il a une autonomie équivalente au Hornet (plus gros, plus lourd, traine plus, avec de plus gros moteurs et donc il consomme plus), et les moteurs, fussent-ils plus gros, ne donnent pas une meilleure vitesse à l'avion...

Voilà voilà :D
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#30

Message par PolluxDeltaSeven »

Pollux> tu en penses quoi de mon repaint du hornet?

Désolé, j'avais pas vu ton post: je rédigeais le mien pendant que tu l'envoyais...

Et bien j'aime vraiment beaucoup. Comme je l'ai dit, les vues sont superbes!! ça te dérange si j'utilise 2 de tes vues pour illustrer sur un autre forum ce que j'avais en tête lorsque j'ai dessiné mes profiles??

Quand je demandais si tu pouvais changer le camouflage, c'était juste par curiosité technique. personnellement, ce gris ne me dérange pas du tout...

Du trés bon boulot en tout cas. J'aime beaucoup le biplace ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#31

Message par Ric »

arrive sur msn pollux, j'ai un petit qqch pour toi :innocent:
ImageImage

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#32

Message par kinder594 »

apparement le prochain du hornet pour la marine date deja d'un sacré bout de temps.
Années 70 o_O

[url=http://%20http://frenchnavy.free.fr/projects/hornet/hornet_fr.htm]http://%20http://frenchnavy.free.fr/projects/hornet/hornet_fr.htm[/url] http://frenchnavy.free.fr/projects/hornet/hornet_fr.htm
Pièces jointes
hornet-007.JPG
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#33

Message par Ric »

des pilotes de Mirage avaient été envoyés tester le YF17, la marine pensait déjà à un avion pour remplacer les crouze.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Black Wolf »

Pitros a écrit :Non, nos f18 sont (sauf erreur) des C et D, mais en tout cas pas des E ou F...

les dimensions.

Oui par contre je crois qu'ils commencent déjà à réflechir pour une prochaine commande : de nouveaux F/A-18 C/D, des superbugs je crois même avoir entendu parler du rafale mais bon... d'ici qu'ils se décident, que l'achat passe à la votation, que le peuple accepte etc... c'est pas pour tout de suite
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#35

Message par Pitros »

Black Wolf a écrit :Oui par contre je crois qu'ils commencent déjà à réflechir pour une prochaine commande : de nouveaux F/A-18 C/D, des superbugs je crois même avoir entendu parler du rafale mais bon... d'ici qu'ils se décident, que l'achat passe à la votation, que le peuple accepte etc... c'est pas pour tout de suite
Ce srait pas pour remplacer les F5 ? (sniff :crying: )


a titre tout ce qu'il y a de plus perso, je verrais mieux des Gripen dans ce cas de figure !

Et si ma mémoire est bonne lors de la compet' pour l'achat des F18, celui-ci avait été préféré au SU 27 (entre autres) car le Flanker était tellement gros qu'il rentrait pas dans les cavernes / Hangars etc... qui ont déjà dû être modifiés pour le Frelon. Un Superhornet, il passe dedans ?
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Black Wolf »

Oui en effet, remplacer les F5 et les quelques F/A-18 qu'on a crashé depuis l'achat. C'est vrai que j'avais aussi entendu parler du Grippen. Sinon le F/A-18E étant un appareil prévu pour l'aéronavale, peut-être qu'avec les ailes repliées il passerait mais c'est vrai que j'ai des doutes
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#37

Message par Ric »

ben pour remplacer les hornet et les F5, ils prennent des rafaux et des gripen!!!
nan, je rêve là, bon ok...
ImageImage

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#38

Message par kinder594 »

Il aurait du prendre des flanker. Et puis ils peuvent les laisser dehors comme en russie, ca prend la rouille mais ca vole toujours :)

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#39

Message par Pitros »

kinder594 a écrit :Il aurait du prendre des flanker. Et puis ils peuvent les laisser dehors comme en russie, ca prend la rouille mais ca vole toujours :)
Pas tellement dans l'esprit des indigène, crois moi !

Va faire un tour sur Airpic et ses forums, tu y verra des tofs des hangars, et à croire ce qui c'y dit plusieurs pilotes ont été impressionnés par leur état ! ;)
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#40

Message par shingouz »

Tient, en parlant d'aéronavale américaine et de x-wing (forum à coté), vouv saviez vous que le x-wing avait été envisagé pour la navy ?

Quelqu'un aurait des détailles sur le fait qu'il est été recalé ?

C'est pas cette affaire qui a coulé Incom?


:exit: très très vite
Pièces jointes
XwingNavy_s.jpg
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#41

Message par iouf »

Black Wolf a écrit :Oui en effet, remplacer les F5 et les quelques F/A-18 qu'on a crashé depuis l'achat.
Nous n'avons perdu qu'un F/A-18D. ...:hum:... Pour rappel, le crash a eu lieu à Crans (VS) en 1998.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#42

Message par PolluxDeltaSeven »

a titre tout ce qu'il y a de plus perso, je verrais mieux des Gripen dans ce cas de figure !

Ouaip, moi aussi... Je sais que je trahis le Rafale en disant cela, mais je pense sérieusement que le Gripen est un meilleurs choix...

J'avais déjà expliqué plusieurs fois pourquoi, je ne reviendrais pas la dessus, mais sérieusement, un petit Gripen avec de jolies croix rouges et blanches!! miam miam!!
Tient, en parlant d'aéronavale américaine et de x-wing (forum à coté), vouv saviez vous que le x-wing avait été envisagé pour la navy ?

Quelqu'un aurait des détailles sur le fait qu'il est été recalé ?

C'est pas cette affaire qui a coulé Incom?


Incom?? Coulé? C'ets un peu plus complexe que ça...

Disons qu'après un remaniement du capital et suite à certains problèmes juridico-politiques, la société a préféré changer de nom et est devenu Frei Tek, qui produit d'ailleurs l'excellent E-Wing pour la Nouvelle-République...

Ou alors je confond avec le Crédit Lyonnais, je sais plus trop! Booly confirmera :tongue: :tongue:



:exit: :exit: :exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#43

Message par mittelkimono »

PolluxDeltaSeven a écrit :

Incom?? Coulé? C'ets un peu plus complexe que ça...

Disons qu'après un remaniement du capital et suite à certains problèmes juridico-politiques, la société a préféré changer de nom et est devenu Frei Tek, qui produit d'ailleurs l'excellent E-Wing pour la Nouvelle-République...

Ou alors je confond avec le Crédit Lyonnais, je sais plus trop! Booly confirmera :tongue: :tongue:



:exit: :exit: :exit:
question Incom as t 'elle dessiné le A - Wing ou bien est ce Dassault :crying:
je suis un peu perdu là
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#44

Message par maitretomtom »

mittelkimono a écrit :question Incom as t 'elle dessiné le A - Wing ou bien est ce Dassault :crying:
je suis un peu perdu là
Non c'est Dodonna-Blissex qui a construit le A-Wing, du nom de l'iingénieur qui l'a conçu Walex Blissex et du Général Dodonna (celui là même qui a conçu et dirigé l'attaque contre la 1ere Etoile Noire)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#45

Message par Ric »

erf, me suis cassé le cul à réinstaller une anciennce version, refaire un skin etc..., mais ça en vallait la peine:

Image
Image
Image
ImageImage

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#46

Message par PolluxDeltaSeven »

Arf!! C'est beauuuuuuuuu!! :wub:

Apparement mes cocardes t'ont servis avantageusement!!!


J'adore ce zinc!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par Black Wolf »

iouf a écrit :Nous n'avons perdu qu'un F/A-18D. ...:hum:... Pour rappel, le crash a eu lieu à Crans (VS) en 1998.
ah je sais pas pourquoi j'étais sur qu'il y en avait eu 2 ou 3, m'enfin tant mieux ! :exit:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#48

Message par Herky_20th »

Wild Angel a écrit :erf, me suis cassé le cul
Ca doit faire mal...

:exit:


EDIT : joli travail en tout cas
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#49

Message par Ric »

PolluxDeltaSeven a écrit :Arf!! C'est beauuuuuuuuu!! :wub:

Apparement mes cocardes t'ont servis avantageusement!!!


J'adore ce zinc!!
yep, marchi bocou. :kewlpics:
au passage, si tu as encore des marquages (genre un canard avec un tromblon, ce genre de trucs :innocent: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#50

Message par mittelkimono »

dites y a pas quelqu' un qui veut faire un repaint en FR pour SFP1 ?

par hasard ? :sweatdrop
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »