Nouveau chasseur/bombardier Iranien

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 16 août 2006

#26

Message par robinhp »

reverse engineering : En gros ça veut dire qu'ils ont tout démonté, compris comment ça marchait et peut-être conçus leurs propre pièces de rechange !! :-)

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par babar »

Oui je confirme ils sont bon dans le reverse machin-chouette, ils le font dans tout ...
Babarement

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Dada4 »

Arff!! quand même!! pfuii.... c'est pas comme les Chinois qui n'avait que du "vieux" matos Popovs! Là c'était carrément la Crème de la techno des années 80!! qui est encore d'actualité maintenant! Eh bé!! ils peuvent dire "merci" au Chah et au USA !!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#29

Message par PolluxDeltaSeven »

Sans compter que même après la chute du Chah, l'occident (USA compris) a continué de fournir durant toutes les années 1980 aide technique et matérielle à l'Iran, ne serait-ce que pour bien équilibrer les forces dans le conflit irako-iranien, histoire qu'il dure bien longtemps comme il faut...
Et après, il y a eu la chute de l'URSS, avec tout ce que cela implique en matière de fuite de cerveaux.


PS: J'ai maté les photos du lien: les Tomcat que tout le monde annoncait au cimetière il y a encore quelques années ont l'air bien moins usés que ceux de la Navy en fin de carrière... Bon, je sais, ça ne veut rien dire, et ça reflète pas du tout l'état du système d'arme... Mais par rapport à ce que l'on pensait de l'état de l'IRIAF il y a encore 5 ans, le simple fait qu'ils soient encore en état de vol montre qu'au final, on ne sait pas grand chose de l'IRIAF, si ce n'est qu'on l'a un tantinet sous-estimée quand même.

PS2: J'adore le nouveau camo de leurs Tomcat, adapté de celui porté par leurs Mig-29! :wub:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#30

Message par ex:Kaos »

PolluxDeltaSeven a écrit :Sans compter que même après la chute du Chah, l'occident (USA compris) a continué de fournir durant toutes les années 1980 aide technique et matérielle à l'Iran, ne serait-ce que pour bien équilibrer les forces dans le conflit irako-iranien, histoire qu'il dure bien longtemps comme il faut...
Israel y a été de sa petite contribution aussi, d'ailleurs.
Et pour les USA, ils ont même fait durer le petit jeu fort tard.
L'Irangate...
Eux qui venaient nous reprocher d'avoir participé au réarmement Irakien.
Sont trop forts, vraiment.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#31

Message par MayDay-MayDay »

Dada4 j'ai parcouru les forums dont ton lien pointe. Faut dire que les gens qui commentent sur le forum et qui se présentent comme de l'interieur de l'Iran ne sont pas du tout au courant du marteau de Thor qui pourrait s'abattre sur l'IRIAF en cas d'attaque.

Il y a un qui a même lancé la bonne vanne comme quoi L'Iran produit des AIM-54 et qu'il s'apprête à fabriquer des F-14 en série.

Faut aussi dire qu'il a qualifié de minime le radar qui manque dans ce "nouveau" chasseur-bombardier.

En fin bref rien de très serieux.


Un petit exemple :

A la question :

Originally Posted by mysterious View Post
nice planes,how are the iranian pilots, are they well trained? because that is what matters most.



La réponse par un certain flanker:

of course we are well trained. We use to do alot of air-exercises with Israel, Pakistan, blue angels, USAF, and we even participated in UN missiosn. IMHO Iran is second to Israel in terms of piloting skills in M.E.


Ici ->http://www.irandefence.net/showthread.php?t=1947&page=8
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#32

Message par shingouz »

of course we are well trained. We use to do alot of air-exercises with Israel, Pakistan, blue angels, USAF, and we even participated in UN missiosn. IMHO Iran is second to Israel in terms of piloting skills in M.E.
gnééé, j'ai vraiment tout compris ??? :huh:
ou alors tous leurs pilotes on dans les 70 ans :sweatdrop

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#33

Message par MayDay-MayDay »

Dès fois qu'il a la nostalgie de ces jours ou alors la propagande est tellement forte qu'ils ne se rendent plus compte ce qu'ils disent.

Ou bien alors Geibels a dit "Lorsqu'on repete suffisamant longtemps un mansonge, le mansonge devient la vérité commune".

P.S.

Je n'aime pas Geibels mais ce gars a été un génie de la propagande Nazis et il a réussi à mobiliser toute l'Allemagne alors qu'elle a été à genoux en 1944.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#34

Message par Cartman »

Dès fois qu'il a la nostalgie de ces jours ou alors la propagande est tellement forte qu'ils ne se rendent plus compte ce qu'ils disent.

Ou bien alors Geibels a dit "Lorsqu'on repete suffisamant longtemps un mansonge, le mansonge devient la vérité commune".

P.S.

Je n'aime pas Geibels mais ce gars a été un génie de la propagande Nazis et il a réussi à mobiliser toute l'Allemagne alors qu'elle a été à genoux en 1944.
Goebbels, mensonge.

Merci.

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Dada4 »

J'ai parler de :"Photos!!" pas des commentaires!! (en plus je comprends pas bien l'anglais).
je me suis juste arrété aux photos, pas au commentaires.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#36

Message par fredem »

Je suis mort de rire : ils s'entraînent avec les pilotes Israeliens ? tiens, des Iraniens qui reconnaissent l'existence officielle de ce pays !!! ils ont fait des progrès... C'est bien !

Allez, avec encore un peu de temps, ils vont nous dire qu'il y a aussi des femmes pilotes dans l'aviation Iranienne !!!

Cependant, il ne faut pas non plus trop dénigrer... les pilotes japonais du début de la guerre du Pacifique n'étaient que des aviateurs moyens, mal nourris, mal entraînés, avec des avions très médiocres car mal copiés sur les avions américains... C'est ce qu'on avait dit aux pilotes américains jusqu'en novembre 41...

L'aviation Iranienne a l'expérience du combat et a réussi à maintenir, en dépit des embargos, une partie de sa flotte de F-14 tout à fait opérationnelle.

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par Dada4 »

La vache!! ils en ont (avaient) une saccrés panoplies de zincs !! A faire palir un collectionneur!

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#38

Message par MayDay-MayDay »

fredem a écrit :Je suis mort de rire : ils s'entraînent avec les pilotes Israeliens ? tiens, des Iraniens qui reconnaissent l'existence officielle de ce pays !!! ils ont fait des progrès... C'est bien !

Allez, avec encore un peu de temps, ils vont nous dire qu'il y a aussi des femmes pilotes dans l'aviation Iranienne !!!

Cependant, il ne faut pas non plus trop dénigrer... les pilotes japonais du début de la guerre du Pacifique n'étaient que des aviateurs moyens, mal nourris, mal entraînés, avec des avions très médiocres car mal copiés sur les avions américains... C'est ce qu'on avait dit aux pilotes américains jusqu'en novembre 41...

L'aviation Iranienne a l'expérience du combat et a réussi à maintenir, en dépit des embargos, une partie de sa flotte de F-14 tout à fait opérationnelle.

WHOAAA....

En faite le standard des pilotes de l'OTAN est un minimum de 250 heures par an si je me souviens bien. Pendant la WW2 l'USAF n'existait pas encore et on volait sur des avions qui avaient 1 guerre de retard.

De même pour l'US NAVY. Aujourd'hui c'est different surtout que mnt tu as Red Flag, Allied Force, Irak, Afghanistan etc etc...

En ce qui concerne l'Iran la dernière guerre remonte à 20 ans autrement dit ils ont changé la génération des pilotes. De plus pendant la guerre contre l'Irak ils n'ont pas tellement brillé.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#39

Message par fredem »

C'est tout à fait vrai ce que tu dis, et je souscris. Je ne pense pas que l'aviation Iranienne soit au standard OTAN, c'est clair...

Mais pour autant, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse : overconfidence, ils disent là bas... et ça leur coûte régulièrement très cher (Vietnam, Afghanistan, Irak), donc pas de triomphalisme béa, on ne gagne pas facilement contre des gens pour qui mourir fait partie du combat, ne jamais oublier l'histoire, même récente...

(NB sur le Standard OTAN : il est effectivement de 250h/an pour les pilotes de combat. Combien de pays actuellement arrivent à ce standard ? les pilotes français font quoi ? 180 heures par an ?... et les autres nations ? quelqu'un a des chiffres précis ?)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#40

Message par werner »

fredem a écrit :Jtiens, des Iraniens qui reconnaissent l'existence officielle de ce pays !!! ils ont fait des progrès... C'est bien !
Ne fais pas comme moi, confondre business et politique.

Israel qui n'est pas sur les cartes vendues en Iran, c'est de la politique.
Les forces de securites qui ont des Uzis, ca c'est du business.

Ca, c'est pas de moi, c'est un Iranien qui me l'a dit

Signe Werner, truffe In The Name Of God
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#41

Message par fredem »

werner a écrit :Ne fais pas comme moi, confondre business et politique.

Israel qui n'est pas sur les cartes vendues en Iran, c'est de la politique.
Les forces de securites qui ont des Uzis, ca c'est du business.

Ca, c'est pas de moi, c'est un Iranien qui me l'a dit

Signe Werner, truffe In The Name Of God

Et si je te disais que l'Iran a aidé (sans doute involontairement :sweatdrop ) Israel pour le raid sur Osirak, ça te surprendrait ?

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#42

Message par moi1000 »

PolluxDeltaSeven a écrit : PS: J'ai maté les photos du lien: les Tomcat que tout le monde annoncait au cimetière il y a encore quelques années ont l'air bien moins usés que ceux de la Navy en fin de carrière... Bon, je sais, ça ne veut rien dire, et ça reflète pas du tout l'état du système d'arme... Mais par rapport à ce que l'on pensait de l'état de l'IRIAF il y a encore 5 ans, le simple fait qu'ils soient encore en état de vol montre qu'au final, on ne sait pas grand chose de l'IRIAF, si ce n'est qu'on l'a un tantinet sous-estimée quand même.
Je pense pas qu'ils seront dangereux en cas de guerre. En 91, on nous saoulait avec l'armée de l'air irakienne (blablabla ils ont des mirages F1 et des mig 29 blablabla). Finalement on les a pas vu.
Faut pas croire que tous les iraniens sont comme leurs dirigeants. Les pilotes sont pas fou. A 5 contre 1, ils savent qu'ils n'ont aucune chance de s'en sortir vivant, et je pense qu'ils tiennent à leur peau.

Alors leurs Tomcat et leur "nouveau" F5 soi-disant plus mieux bien qu'un F18, je crois qu'on les verra pas trop, à part peut-être à travers les images de "frappes chirurgicales"
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par Black Wolf »

on continue à parler d'aviation et on laisse les questions politiques de côté svp ... vous connaissez la charte
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#44

Message par Funky »

Il me semble que la Belgique fait 30h/mois. Je suis pas sur du chiffre.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3187
Inscription : 21 décembre 2005

#45

Message par pipo2000 »

mouai, ça sent la propagande a plein nez... Par contre ce qui est sur, c'est que F5-iranien versus F22 sans pétrole: y'a pas photo! :tongue:

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#46

Message par ASW19 »

sans faire de politique, mais F5 iranien vs F22 sans pétrole, même au 3 eme degré, ne peut pas arriver... tout simplement parce que les US n'importent que 25 pour cent de leur pétrole du Moyen-Orient.
Tout le reste, soit 75 pour cent tout de même, provient du Mexique, d'amérique latine, etc...
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#47

Message par Talon Karde »

Sans parler des réserves que l'Etat a constitué à partir de sa production nationale qui n'est pas négligeable ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#48

Message par Cpt_Cochonou »

Mais vous etes sûr que c'est pas un fake intégral ce F5 bidérive ???

Regardez-moi cette photo de la même agence :

Image

Les iraniens montent peut-etre en puissance dans l'industrie aéro, par contre côté photoshop...

Celle-ci aussi me semble douteuse :

Image

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#49

Message par Dada4 »

lol ! ce serai plutot les Iranien que serai à cours de produits rafiné ! Car ils importent une grosse partis de leur essence.

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#50

Message par TomVenom »

mais c'est du flan tout ça. Image

Transformer un F-5 en bi dérive ? Et alors ? Quand je vois les sommes investies par les grands bureaux mondiaux qui accouchent de productions comme le rafale, l'eurofighter, le gripen, sans parler des russes ou des américains, laissez moi rire.
Ce qui m'étonne le plus avec cette histoire, c'est de savoir qui "ils" comptaient impressionner avec une telle annonce ? Les Occidentaux ? A moins que cette propagande n'était destinée qu'à impressionner les Iraniens de l'intérieur mais naturellement, elle aurait été capturée par les médias occidentaux ?
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »