come back sur le FLying Legends 2006

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#26

Message par kendar »

TERRIBLE !!!!!!!!!!!!


Merci de nous les partager :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Franck66 »

Le partage est le premier but de l'ouverture de mon site il y a deja...trop d'année, à peu prêt en même temps que le precurseur de Check-Six dont j'ai même oublié le nom, j'en ai honte :crying:

encore du Spit sous le mauvais temps

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#28

Message par Oxitom »

Je me suis fait piquer mon cadre! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Franck66 »

tu veux dire quoi là ?

je ne pense pas qu'un de nous ai inventé le cadre, j'en ai plein les murs, certains sont très très vieux et je n'ai jamais vu une de tes photos avec un cadre ou que ce soit
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#30

Message par Oxitom »

Tu m'as compris. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Franck66 »

peut être la fatigue mais non j'ai rien compris
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Ghostrider »

Juste un clin d'oeil je pense pour dire que ton effet de debordement de cadre est utilisé depuis longtemps pas Oxi pour ses pics , logos , tshirts and co ..

Rien de plus y a pas mort d homme et pas de copyright sur les effet de mise en page ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#33

Message par Hood »

Explication en image Franck :

Image

D'ailleurs pour moi ca reste un mystère la façon dont tu as pu séparer les fumigènes...

J'en profite aussi pour saluer la qualité des photos sur ton blog Oxi (http://post-combustion.blogspot.com/)
Naturamque novat

Image

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#34

Message par Blaireau »

Bonjour.
Peut importe d' ou vient le cadre pour moi, il donne un super effet.
Par contre j' aurai une question.
A t 'on l' autorisation d' utilser les photos que l' on trouve sur le net pour les imprimer en trés belle qualité pour un usage perso ?.
J' aimerai utiliser certaines photos trouver sur le net pour les reproduires et les encadrer.
Je sais bien que si je ne dis rien a personne, je peux le faire, mais je prefaire demander.

Merci et @ bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Ghostrider »

Moi j aimerais juste savoir shooter comme nos deux amis :drool:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Black Wolf »

Franck66 a écrit :Le partage est le premier but de l'ouverture de mon site il y a deja...trop d'année, à peu prêt en même temps que le precurseur de Check-Six dont j'ai même oublié le nom, j'en ai honte :crying:
C6 ayant été créé à la suite d'un regroupement de site ça dépends duquel tu parles... mais si tu parles du site de Skypat c'était falcon 4 power, puis simu power à l'arrivée de flanker 2.0 ... Rah.. que le temps passe vite
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#37

Message par Tomcat »

A t 'on l' autorisation d' utilser les photos que l' on trouve sur le net pour les imprimer en trés belle qualité pour un usage perso ?.
J' aimerai utiliser certaines photos trouver sur le net pour les reproduires et les encadrer.
Je sais bien que si je ne dis rien a personne, je peux le faire, mais je prefaire demander.
Oui.
Je te renvoie vers ce petit tuto que j'ai rédigé l'autre jour sur le droit photographique : http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=10358
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#38

Message par Oxitom »

Comme le dit ghost, y'as pas de copyright, je suis juste curieux de le voir chez toi, ça montre juste que ça a plut (pas sûr de l'orthographe)!

Ce n'etait pas une remarque méchante. :yes:
Hood a écrit :D'ailleurs pour moi ca reste un mystère la façon dont tu as pu séparer les fumigènes...

J'en profite aussi pour saluer la qualité des photos sur ton blog Oxi (http://post-combustion.blogspot.com/)
Merci. :)

Pour les fumées je l'ai expliqué quelque part sur mon blog, je te laisse chercher car j'aimerais garder ça. ;)

Blaireau: si tu souhaites faire des tirages perso, tu peut directement demander a l'auteur, il voudra peut etre bien te filer la photo orignale afin de pouvoir avoir une bonne definition. La version web n'etant pas l'idéal pour encadrer. :)

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#39

Message par Cpt_Vermine »

Pour le cadre, il ne s'agit pas d'un remplacement de couleur, tout simplement ?

On trace le cadre, inverser la sélection (pour n'avoir que le tour et pas l'interieur), et on fait ensuite remplacement de couleur, et on regle les parametre pour remplacer le bleu du ciel en noir (vive la pipette) sans avoir une tolérance trop importante sous peine d'éffacer les fumées avec le ciel.

Bien géré comme tu le fais Oxi, et avec les photos de qualité qui vont avec, ça donne un superbe effet et beaucoup de profondeur, vraiment superbe !!!!

Testé rapidement chez moi, avec une de mes modestes photos, ça donne ça
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#40

Message par werner »

Black Wolf a écrit :C6 ayant été créé à la suite d'un regroupement de site ça dépends duquel tu parles... mais si tu parles du site de Skypat c'était falcon 4 power, puis simu power à l'arrivée de flanker 2.0 ... Rah.. que le temps passe vite
Il n'y avait pas spower free (ou qquechose comme ça) et fox 2 comme sites ?

Signé Werner, truffe qui se creuse la tête bêtement
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#41

Message par Oxitom »

Cpt_Vermine a écrit :Pour le cadre, il ne s'agit pas d'un remplacement de couleur, tout simplement ?

On trace le cadre, inverser la sélection (pour n'avoir que le tour et pas l'interieur), et on fait ensuite remplacement de couleur, et on regle les parametre pour remplacer le bleu du ciel en noir (vive la pipette) sans avoir une tolérance trop importante sous peine d'éffacer les fumées avec le ciel.
Il y'as un peu de ça, mais c'est même plus simple.
Si tu procede comme ceci dans un ciel gris ou avec un peu de nuages, tu vas serieusement te galerer. :)
D'abord faire le cadre, outil pot noir, et ensuite, c'est la couleur de la fumée que je prend à la pipette et que je supprime.

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#42

Message par Cpt_Vermine »

Pas bete, mais moi j'ai que des photos avec ciel bleu derrière alors ... :tongue: :tongue: :tongue:

En tout cas, :kewlpics: à vous deux
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#43

Message par Franck66 »

Comme le dit ghost, y'as pas de copyright, je suis juste curieux de le voir chez toi, ça montre juste que ça a plut (pas sûr de l'orthographe)!


désolés Oxitom mais c'est une rencontre de grands esprits, je n'avais jamais vu tes photos traités de la sorte, je ne connaissais pas non plus ton blog. J'utilise ce traitement depuis longtemps pour mes fonds d'ecran et c'est effectivement la première fois que je le fais sur les forums. Fred sur FA pourra te le confirmer il vient souvent terminer les soirées à la maison. J'ai plusieurs variations, avec ou sans titre et avec ou sans photos en transparence comme sur celle là :

Image

rendons a cesar ce qui lui revient, mon inspiratrice dans le domaine c'est Françoise bien qu'elle ne fasse pas déborder sur le cadre mais c'est en partant d'un de ces cadres que j'en suis arriver là

Pour le site c'était Fox 2 que j'avais en tête
D'abord faire le cadre, outil pot noir, et ensuite, c'est la couleur de la fumée que je prend à la pipette et que je supprime.


vu que je n'ai jamais fais avec des fumés c'est encore beaucoup plus simple pour moi, je selectionne le cadre puis des intersections avec les bouts qui depassent si sur ciel ou selection du contour à la main si fond non unis et le tour est joué
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par Franck66 »

Une evocation du passé, bon c'est sur la cocarde de l'aéronavale fait désordre mais tout ne peut pas être parfait

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par Franck66 »

Plus je vois cette avion plus je l'adore

Image

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#46

Message par maitretomtom »

Corrige moi si je me trompe mais le "Pink Lady", c'est bien le B-17 qui a servi à faire le "Memphis Belle" (ainsi que d'autres) dans le film du même nom, c'est ça ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#47

Message par Corktip 14 »

Non, c'est le Sally B qui avait été déguisé en Memphis Belle, si mes souvenirs sont bons!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#48

Message par Franck66 »

vous avez otus les deux raison, Sally B etait bien maquillé en Memphis belle (déco encore présente sur un des deux coté) mais Pink Lady etait aussi dans le film. Pink Lady etait au départ un B-17G qui a perdu sa tourelle de nez pour le film ainsi qu'une modif dela queue. Pareil pour Sally B mais qui a retrouvé sa forme originelle depuis.

Un autre V-17 francais lui aussi ex IGN a tourné dans le film mais il a malheureusement etait détruit par un incendie accidentel.

Il me semble que c'est un total de 4 B-17 qui ont tourné dans le film

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#49

Message par Chris Young »

Juste un petit commentaire supplémentaire pour Franck à propos de cette méthode de cadrage : je pense qu'elle rendrait encore mieux en essayant de rendre au plus près un véritable effet de profondeur. Sur certaines photos, certaines parties de l'avion sortent du cadre alors que d'autres, plus proches pourtant, restent à l'intérieur. Pour prendre l'exemple du Corsair au sol que tu présentes précédemment, les deux ailes sortent de l'image, les roues devraient logiquement sortir légèrement en bas du cadre, faute de quoi, en regardant attentivement, le cerveau ne sait plus qu'est-ce qui est devant qui, et les ailes paraissent déformées vers l'avant pour sortir.

Sinon, très joli tout ça. On en redemande. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#50

Message par Corktip 14 »

OUaip, j'ai ça en tête aussi Franck, 4 B-17, dont un qui avait été perdu sur accident, si mes souvenirs sont bons.

Dis au fait, tant que je squatte ton post, félicitations, les photos sont superbes, et je trouve que les avions débordant du cadre, c'est vraiment chouette!! Ca donne un petit goût "bande dessinnée" je trouve. En tout cas, chapeau!

Et vivement l'année prochaine que j'y retourne :laugh:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »