Le petit nom du F-35...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par migfly »

Le virus est arrete dans le sahel!
PAr contre y a risque qu'il arrive par l'est de l'europe !^^
A BPAO !!!

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Moi j'ai jamais aimé "Viper" pour le F-16... Je lui préfère le surnom "Falcon" qui, avec le F-15 Eagle, reste dans les noms d'oiseaux de proie :)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par migfly »

Ou les proies d'oiseaux .......
A BPAO !!!

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par badboy69 »

Kovy a écrit : Donc, petit rappel pour tout le monde : Le F-35 JSF s'appelle désomais :

:cheer: :usflag: F-35 STRIKE-PIGEON :usflag: :cheer:
Ca y est c'est foutu :crying: Même Kovy a péter un cable :tongue:
Mais.....
....
:cheer: :usflag: Je suis avec toi :usflag: :cheer:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par E-crew »

C'est pas mal, il va sans dire, mais ce n'est pas le propriétaire qu'il s'agit de surnommer, c'est l'avion lui-même.

Et là, révélation :
F-35 "cuckoo"
(vous savez cet oiseau qui pond son oeufs dans les nids des autres et dont l'oisillon balance les autres dans le vide... :sweatdrop )
(et vous ne savez pas le meilleur : lorsque maman coucou vient parasiter un nid, elle éjecte un seul oeuf parmis ceux déjà présents pour le remplacer par le sien et tromper la vigilance des parents).

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Cuckoo, c'est pas mal.
Il paraitrait même que dans une certaine mesure, la femelle coucou arriverait à pondre des oeufs qui ont le même aspect visuel que les oeufs du nid cible (au niveau de la couleur, de la disposition des tâches,...) là aussi pour tromper les oiseaux.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

Il paraitrait même que dans une certaine mesure, la femelle coucou arriverait à pondre des oeufs qui ont le même aspect visuel que les oeufs du nid cible (au niveau de la couleur, de la disposition des tâches,...) là aussi pour tromper les oiseaux.
Disons, qu'elle choisit de preference des oiseaux dont les oeufs ressemblent aux siens :sorcerer:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Spitfire II ???
Ils sont tarés ou quoi ???
Oser comparé le plus bel avion avec le plus moche !!!

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Pachy »

PolluxDeltaSeven a écrit : -Cyclone (Et voilà!! Encore un nom de vent!!)
...et encore un nom piqué à Caudron-Renault qui avait aussi à la même époque à son catalogue un "Rafale".... et un "Typhon" :)

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

moi1000 a écrit :Spitfire II ???
Ils sont tarés ou quoi ???
Oser comparé le plus bel avion avec le plus moche !!!
Hein, quoi? Ils veulent rebaptiser le Rafale Spitfire II? :tongue:
Image

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Angie »

A une époque, j'avais proposé Britton-Fucker.... Dommage que cela n'est pas été retenu..lol

Pour le F-16, son véritable surnom c'est Grass-Dart (la fléchette des pelouses)... lol
Image

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

Qu'ils l'appellent Cyclone si ça leur chante (au moins, c'est tout bénef' pour le Gripen, parce que le Griffon sera le maître des vents :tongue: ), mais si on pouvait échapper à Spitfire II... S'ils font ça, Sir Reginald Mitchell va se retourner dans sa tombe tellement souvent qu'ils vont pouvoir brancher une dynamo dessus pour alimenter le Commonwealth entier en électricité!

le F-35, s'ils pouvaient lui trouver un nom pas trop kitsch, mais qui se finit pas en "II", ça serait bien... Reaper, c'est mignon, mais le 493rd FS risque de pas être très d'accord :laugh:

Chais pas, s'ils manquent d'imagination, ils pourraient aller taper dans les noms de persos de Comic-books (chais pas, Sabertooth ou Punisher, par exemple... MAIS PAS WOLVERINE :p ce serait une insulte pour le perso), de toute façon, les pilotes risquent de lui coller un surnom idiot genre "Goa'uld Death Glider" (si on se réfère à l'historique du surnom "Viper" du F-16), ça pourrait être rigolo :Jumpy:

Angie: déjà, c'est "Lawndart" et pas "Grass Dart", et c'est pas le surnom du F-16, c'est le surnom de tous les avions et hélicos qui merdent en début de carrière (le Blackhawk aussi se l'est trimballé, entre autres), et là, franchement, la réputation du F-16 va plutôt largement dans l'autre sens maintenant...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par migfly »

+1 pour celui d'angie ^^
A BPAO !!!

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Valkyrie »

Bluescreen?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par spiral »

Fatal Error OS-35

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

windaube ??? :exit:

Topic author
PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PolluxDeltaSeven »

les pilotes risquent de lui coller un surnom idiot genre "Goa'uld Death Glider" (si on se réfère à l'historique du surnom "Viper" du F-16)
Moi pas comprendre... Toi avoir plus d'info? :laugh:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par E-crew »

F-35 Cuckoo (officiel) "pigeons striker" (non officiel, interne lockeed)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

mais si on pouvait échapper à Spitfire II... S'ils font ça, Sir Reginald Mitchell va se retourner dans sa tombe tellement souvent qu'ils vont pouvoir brancher une dynamo dessus pour alimenter le Commonwealth entier en électricité!
C'est malin Booly, j'ai du café partout sur mon clavier maintenant :D:D:D
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Angie »

Viper... C'était pas le nom des vaisseaux de combat dans Galactica?
Image

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par flavien »

Salut,

Bah moi, j'ai trouvé ca:

http://www.dfw.com/mld/dfw/business/14599468.htm et/ou ca http://www.f-16.net/news_article1800.html

il semblerait que ca puisse aussi ressembler à phoenix ou lynx....

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Viper... C'était pas le nom des vaisseaux de combat dans Galactica?
Si, tout à fait:yes:, et comme le F-16 pouvait apparaître comme un appareil futuriste, à sa sortie, l'imagination et les références cinématographiques des pilotes ont fait le reste. D'ailleurs, Viper avait même été proposé comme surnom officiel, mais l'USAF n'en a pas voulu.

Sinon, hop, mon avis:
Reaper. A mon oreille d'angliciste, ça sonne bien, j'aime ce que ça rend. L'ennui c'est que c'est peut-être un peu macabre, tout de même.

Spitfire II . Et puis quoi encore??!! N'importe nawak. Et pourquoi pas Mustang XVIII, aussi? En plus, y a déjà un Spitfire Mark II :tongue: !

Cyclone. Moi, ça me fait penser à un moteur à piston en étoile... Je trouve ça assez fâcheux pour un jet du 21ème siècle, mais peut-être que ça n'évoque ça que pour moi.

Lightning II . Mmm, le Lightning était plutôt un appareil lourd, bimoteur, et un intercepteur de pointe technologiquement, qui coûtait cher aux Américains. C'est bien éloigné, je trouve, de ce qu'ils veulent véhiculer sur le F-35. En outre, c'est toujours un peu nul d'appeler un appareil "machin II"... Ca donne l'impression qu'ils sont pas assez imaginatifs pour trouver un nouveau nom tout seuls.

Piasa. Où est-ce qu'ils sont allés chercher ça? :huh: Sans doute une proposition insérée là pour le politiquement correct... Jamais entendu parler, et je doute que ça évoque quoi que ce soit pour grand-monde. En plus, on dirait un nom italien, c'est étrange (j'ai cependant vérifié dans mon dico, a priori ça ne signifie rien en italien, mais bon c'est pas un gros dico :tongue:).

Black Mamba. A la limite, c'est sans doute le seul qui sonne un peu bien. :cowboy:

Enfin, bref, hors de ce dernier nom, on se demande quand même comment la compétition a été organisée, parce que là, ça semble rivaliser de manque d'imagination, tout de même... :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Angie »

eutoposWildcat a écrit :Si, tout à fait:yes:, et comme le F-16 pouvait apparaître comme un appareil futuriste, à sa sortie, l'imagination et les références cinématographiques des pilotes ont fait le reste.
Quel culture ces américains... :huh:
A quand un X-Wing???
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Valkyrie »

Angie a écrit :Quel culture ces américains... :huh:
A quand un X-Wing???
Je vois pas trop le rapport avec la culture :hum:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Et Minime ? Le clone au 1/8ème du F-22 ?
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »