La foufoune tire sa premiere bombe

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#26

Message par Furie »

TMor a écrit :C'est surtout que j'ai pas vu cette nouvelle...

Furie ? Tu as une source ?
ah bah nan, je reprenais simplement la nouvelle de toocool disant que le contrat ef2000 pour l'arabie seoudite etait annulé. j'en etait resté au contrat signé et je m'etonnais que celui ci fut rompu.
l'arabie sazoudite a annulé sa commande


bon alors, elle est tombé a l'eau cette vente ? :huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#27

Message par Kovy »

pas que je sache

c'est juste un peu plus long que prevu.

Sans doute la couleur des Rolls-Royces qui plaisait pas :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#28

Message par MikiBzh »

TMor a écrit : L'AASM, tu peux en tirer plusieurs en même temps et sur des cibles différentes, quelque soit la météo, et à des portées plus grandes. Faut arrêter avec vos LGB !!! :hummer:
:
L'AASM aura certainement un jours la flexibilité de l'AGL, mais pas pour l'instant... et puis question météo c'est pas en version IR que ca vas gaser (comme l'AGL je le concois)
Mon propos était le suivant : on a de l'armement éprouvé, des pods qui marche, cf le Damoclés. C'est juste dommage de devoir attendre un futur armement.

Alors moi aussi je peux faire ca : :hummer: :gun:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Ghostrider »

Posté par AM39EXOCET
Un debut de prise de conscience ?

Pour un mec qui avait juré de ne plus jamais lire ce forum parce qu'on était tous trop cons pour toi, je trouve que tu postes beaucoup en ce moment...

http://www.checksix-forums.com/show...1549#post241549

J'espère que tu ne le fais pas en croyant nous faire plaisir, parce que pour info, tu ne nous manquais pas du tout.


Pas la peine de s en envoyer plein la figure ......
Merci
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#30

Message par PolluxDeltaSeven »

Concernant l'intégration des BGL, je trouvait surtout ça dommage en cas d'OPEX...

Je veux dire, si on envoie mettons 6 Rafale et 6 2000D, et admettons que la BGL soit l'arme la plus adaptée sur cette OPEX: et bien on aura un stock de GBU-12 pour les Diesel et un stock d'ASSM pour les Rafale... Deux types de munitions pour une seule et même mission... Sans compter que l'ASSM doit couter plus cher...

Et pour les coallitions internationnales, c'est pareil: un stock de GBU-12 et 16 pour tout le monde, sauf le Rafale qui ne servira plus à rien si jamais on abuse un peu trop de la GBU...

Bon, je ne dit pas qu'il n'y a pas de raisons qui ont motivées l'Armée de l'Air, je trouve juste que d'un coté on affiche un besoin pour 230 avions dans l'armée de l'air (alors qu'avec ses 60 avions, la Marine à pas trop intérêt à se planter au niveau des appontages!), mais de l'autre on a largement diminué ou retarder les capacités initiallement prévues...
les yeux plus gros que le ventre?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#31

Message par Kovy »

les yeux plus gros que le ventre?
Sans doute.

On cherche clairement à étaller les couts. Si on te donnait le choix entre l'integration de la GBU-12 ou de l'AASM en premier qu'est ce que tu choisirais ?

Integrer d'abord une arme américaine dejà en service sur d'autres de tes avions et n'ajoutant rien aux capacité que tu as déjà ?
ou integrer une nouvelle arme française, multicible, tire et oublie, permettant des frappes tout temps avec une plus grande portée ?

Par ailleurs, il est, amha, crucial de ne pas retarder le développement de l'AASM. Le développement et la mise en service du damocles est déjà sécurisé par le standard 5 du sem donc pas de soucis de ce coté là.

En outre, je pense que l'état major s'est aperçu qu'il était impossible de qualifier dans les temps l'ensemble du standard F2 tel qu'il était prévu au départ :
liaison 16, mica IR, scalp et AASM + formation des premiers équipage + rédaction des procédures + évaluation de l'avion dans chaque config, le tout avec un tout petit nombre d'avions dispo... ça fait déjà beaucoup.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#32

Message par PolluxDeltaSeven »

A mais je suis entièrement d'accord!
Dans la même situation, j'aurais sans doute fait exactement les mêmes choix...

c'est justement ça que je trouve dommage, qu'on en soit réduit à faire de tels choix...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#33

Message par c-seven »

Est-ce que le Rafale peut tirer des GBL avec un illuminateur au sol?

C'est bien utile pour le CAS et même si le Damoclès n'est pas qualifié, ça pourait déjà rendre une bonne partie du service.

C'est vrais qu'on a jamais trop vu de Raf' équipé comme ça.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#34

Message par MajorBug »

Et pendant ce temps, le Su-27 s'exporte encore et toujours, au Mexique cette fois...
Tu as un lien pour ça ? J'ai pas pu retrouver l'info :huh:
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#35

Message par Valkyrie »

c-seven a écrit :Est-ce que le Rafale peut tirer des GBL avec un illuminateur au sol?

C'est bien utile pour le CAS et même si le Damoclès n'est pas qualifié, ça pourait déjà rendre une bonne partie du service.

C'est vrais qu'on a jamais trop vu de Raf' équipé comme ça.
C'est pas d'origine a toute les bombes ca??

Je croyais :huh:

Si il y a designation au sol l'avion doit avoir un equipement special pour tirer sa bombe?? (genre detecteur de laser) ou le detecteur integré a la bombe suffit??
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#36

Message par c-seven »

Encore faut-il que les emports et la séparation soit validé.
Ca semble évident comme ça mais des fois c'est dur de s'y retrouver avec ces qualifications d'armement...

Kovy a écrit :vi, beaucoup ! :tongue:
Et quand Merlinou fonce dans l'tas, c'est encore mieux :exit:
Moi je dis que kovy c'est un troll. Il faut le banir du forum Image

:exit:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#37

Message par eutoposWildcat »

Ouais, marre de ce Kovy qui fait jamais que déclencher des flame wars sans jamais apporter d'infos! :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#38

Message par Kovy »

En même temps, je l'aime bien la founfoune, moi.
C'est comme toute les choses qui font pitié, à force, on s'y attache Image

Allez Merlinou, j'tattends :boxing:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#39

Message par TMor »

Bon, déjà, tous derrière Kovy !!!! :Jumpy:

MikiBzh a écrit :L'AASM aura certainement un jours la flexibilité de l'AGL, mais pas pour l'instant... et puis question météo c'est pas en version IR que ca vas gaser (comme l'AGL je le concois)
Pas grave, la version GPS est déjà très biene !
MikiBzh a écrit :Mon propos était le suivant : on a de l'armement éprouvé, des pods qui marche, cf le Damoclés. C'est juste dommage de devoir attendre un futur armement.
Faut bien pousser quelque part pour forcer l'utilisation d'un armement nouveau... C'est comme ça que je vois les choses... Il y a le passé (BGL), et le futur/progrés (AASM). :yes:
MikiBzh a écrit :Alors moi aussi je peux faire ca : :hummer: :gun:
Oh ! il ne t'as pas plu le coup de marteau !
Tiens : :hummer: :gun: :gun_gun: :jumpon: :giljotiin
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#40

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah, le rafale ne nous fait pas pitié à nous.. on le connait tellement peu.. Personne ne s'y interesse :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#41

Message par erwan_67 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :bah, le rafale ne nous fait pas pitié à nous.. on le connait tellement peu.. Personne ne s'y interesse :)
tu commences à parler de toi à la troisième personne maintenant? rah lala .. c'est mal barré .. souviens toi, gollum ...

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#42

Message par Corktip 14 »

erwan_67 a écrit :tu commences à parler de toi à la troisième personne maintenant? rah lala .. c'est mal barré .. souviens toi, gollum ...

:exit:
Gollum, Alain Delon, même combat... :exit:
Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#43

Message par c-seven »

eutoposWildcat a écrit :Ouais, marre de ce Kovy qui fait jamais que déclencher des flame wars sans jamais apporter d'infos! :exit:
ah ça, j'te l'fait pas dire.

C'est comme son calcul en hexadécimal concernant le F16, ça a choqué beaucoup de monde.

A propos, EF2000 + EF2000 ça fait fait quoi?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#44

Message par Warlordimi »

C'est moi ou les bombes n'ont pas le même axe par rapport à la ligne de vol de l'appareil?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#45

Message par Gryne »

C'est tout à fait possible. Comme sur le FA-18E. C'est une question de séparation arme-avion lors du tir...

Le blème c'est que ça te fout une chiotte de trainée... avec une telle configuration!
Gryne
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#46

Message par TMor »

c-seven a écrit :A propos, EF2000 + EF2000 ça fait fait quoi?
Ah ah ! Bien vu C-Seven ! EF2000+EF2000 = 1DE4000...
Hum... Le DE4000, ça n'existe pas... pas encore.
:exit:

Hasdrubal
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 17 décembre 2004

#47

Message par Hasdrubal »

Je ne veux pas etre hors sujet mais j'avais oui dire par un ami dont le pêre est (était ?)dans le trio de tête du giat que les avionneurs russes (sukhoî) se rapprochaient des avionneurs francais pour la conception de leurs futurs avions...
Je suis à la ramasse totale ou bien vous en avez entendu parler???
Je dis ca suite à la vente au mexique des Su27.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#48

Message par Valkyrie »

Si c'est le cas ca risque de ne pas plaire aux autres europeens :sweatdrop ...
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#49

Message par Angie »

Hasdrubal a écrit :Je ne veux pas etre hors sujet mais j'avais oui dire par un ami dont le pêre est (était ?)dans le trio de tête du giat que les avionneurs russes (sukhoî) se rapprochaient des avionneurs francais pour la conception de leurs futurs avions...
Je suis à la ramasse totale ou bien vous en avez entendu parler???
Je dis ca suite à la vente au mexique des Su27.
J'ai moi aussi souvent entendu dire cela. En fait, il semblerait que cela se limite pour l'instant aux appareils civils, et non pas militaire. D'ailleurs Sukhoï et Dassault ont un programme commun d'appareil civil léger.

Je sais pas vous mais un futur appareil mélange de Su-37 et de Rafale, ca me fait b.... euh.. rêver :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#50

Message par fockewulf »

euh il me semble que le MIG AT a une avionique francaise (ou du moins est propose avec) je ne vais pas m avancer sur le moteur car jai un gros doute

De meme le yak 130 etait en partie italien.
Certes ce n est pas du chasseur de pointe mais quand meme
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »