Système SOL AIR pour l'Iran

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#26

Message par Valkyrie »

Ben je vois pas tellement où est le problème, à la limite... On a vécu des dizaines d'années dans l'équilibre avec les Russes, et les Indiens, les Israeliens, les Chinois et les Pakistanais ont eux-mêmes l'énergie atomique... C'est pas une nouveauté que des pays que nous n'aimons pas toujours aient l'énergie atomique... Si nous pensions que seuls des pays totalement amis et sans problèmes avaient l'énergie atomique jusqu'ici, je ne suis pas certain qu'on se serait fait suer à maintenir notre dissuasion nucléaire à ce niveau...


ces pays la ne revent pas d'aller rayer de la carte un autre...
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Dada4 »


MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#28

Message par MajorBug »

vivement que les barbus ne soient plus en mesure de trafiquer plutonium et uranium si vous voulez mon avis.. Après, avec quels moyens, l'idéal, serait la diplomatie..
La politique est autorisée maintenant sur C6 ?

L'idéal ce serait qu'on arrête de menacer de guerre la moitié de la planète, histoire de pas leur donner envie de s'équiper d'armes nucléaires. Vous croyez pas ?
ces pays la ne revent pas d'aller rayer de la carte un autre...
La Chine rêve de se faire le Japon et Taiwan. Et la Corée du Nord rève de se faire les USA. Comme la Corée a l'arme nucléaire, les USA se gardent bien de lui faire des repproches. Les dirigeants iraniens ont compris la leçon, ils appliquent.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#29

Message par Azrayen »

La politique de C6 en matière de politique n'a pas changé.

La discussion technique sur le Thor et ses implications dans un conflit hypothétique est bienvenue. Les autres aspects feraient bien de suivre le lien de Wildcat... :busted_bl

Azrayen'
Image Image

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#30

Message par PolluxDeltaSeven »

Dites, les mecs, vous n'avez pas l'impression de vous faire bouffer le cerveau ?


Assez d'accord avec toi sur ce coup... Il s'agit juste d'un achat de SAM, pas de bombes à l'Ebola, faut pas paranoïer non plus...

Les Iraniens se retrouvent avec une forte menace US et Israélienne au dessus de la tronche, ça me semble logique qu'ils essaient de protéger leurs intérêts...
Après, qu'ils aient la bombe ou pas, c'est une autre histoire, mais les gars sont pas complètement cons là-bas: ils savent trés bien à quoi se résume la diplomatie américaine au Moyen-Orient ses derniers temps et comme ils ont pas spécialement envie d'obéir aveuglément à l'occident, ils cherchent à défendre leurs intérêts...

Les SAM qu'ils ont acheter ne représentent pas non plus l'arme absolue, même s'ils ont déjà des S-300 ou 400 il me semble.
En comparaison, le Tol se rapproche de quel système français? Le MICA-VL? L'Aster 15?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#31

Message par El Doctor »

Talon Karde a écrit :La bonne c'est que Monsieur pense qu'on se fait bouffer le cerveau.
Et à raison. Que savez vous de ce programme et de qui vous fournit les infos que vous lisez ? Posez-vous cette simple question : un pays, quel qu'il soit, n'a-t-il pas le droit de se donner les moyens d'atteindre l'autonomie énergétique, surtout dans la perspective de la raréfaction d'énergies fossiles ? Un pays comme le Pakistan, parce qu'il est momentanément dans le camp US, serait moins dangereux que l'Iran au point de ne pas être une menace régionale sérieuse et qu'il disparaisse des préoccupations médiatiques ? Vous ne vous êtes jamais interrogés sur les effets positifs pour certains d'une déstabilisation régionale provoquée ? Pensez-vous le président iranien suffisamment idiot pour ne pas avoir conscience du poids phénoménal d'un revolver chargé ?

Bientôt, on va vous dire que les Iraniens tuent les bébés dans les couveuses et qu'ils ont des plans pour envahir l'Occident. 'tain, on sera plus chez soi.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut savoir prendre ses distances au lieu de sauter comme un cabri en criant "BGL BGL". D'abord, nous ne sommes pas ceux qui devront livrer le colis et nous n'avons qu'un oncième de l'info nécessaire pour se faire une correcte de la situation.
Fin du HS pour moi.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#32

Message par RaZoR31 »

Je crois que si le président Irannien aurait dit plutôt "Rayons la France de la carte" et non pas "Rayons Israel de la carte"... tu dirais pas la même chose...

Nan mais sérieux vous imaginez se qu'il va pouvoir faire avec une tel puissance... ?

[FIN HS pour moi, direction salle des pilotes]

Pour le Thor, me souvient d'en F4-AF, ils sont silencieux... je me suis fais exploser par un SA-15 alors qu'ils étaient à environ une distance de 2Nm... :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#33

Message par El Doctor »

RaZoR31 a écrit :Je crois que si le président Irannien aurait dit plutôt "Rayons la France de la carte" et non pas "Rayons Israel de la carte"... tu dirais pas la même chose...
Fermez ce post avant que je n'insulte quelqu'un qui le mérite...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#34

Message par shuriken »

perso, je pense qu'il faut arrêter de prenre la moitié des gens pour des cons. Un scoop pour certain, les occidentaux ne sont pas les plus intelligents et les orientaux les plus cons même si certains frisent l'entendement dans les deux camps.

Le mec là bas est assez grand pour diriger son pays avec ses conseillers. Dans le même temps, si on veut interdire la bombe atomique à un pays, faudrait peut être se défaire des siennes, ce qui est déjà mal parti pour plusieurs pays vu le nombre d'ogives détenues.

Avant de donner des lecons aux autres, on commence par soi même. Je pense pas que le président iranien soit assez stupide pour déclencher une guerre nucléaire.
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#35

Message par RaZoR31 »

shuriken a écrit :Je pense pas que le président iranien soit assez stupide pour déclencher une guerre nucléaire.
Il s'en fou, il a 60vierges qui l'attendent parait-il... :exit:
Image

shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#36

Message par shuriken »

bon, ok, je vois le niveau intellectuel.

Il y a une chose que personne ne peut nier, on devra tous passer par la mort. Chacun sera ensuite fixé sur l'au delà.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#37

Message par El Doctor »

RaZoR31 a écrit :Il s'en fou, il a 60vierges qui l'attendent parait-il... :exit:
Dans le genre, t'es diplômé, toi...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#38

Message par eutoposWildcat »

Politique, religion, pas loin du racisme... peut-être une insulte, allez, hop?

Vous êtes certains que vous ne voulez pas venir dans la Salle des Pilotes? :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#39

Message par shuriken »

Dans le genre, t'es diplômé, toi...


je vois pas le rapport entre le fait d'être diplomé et le fait de raisonner?
Tout le monde est capable d'avaler des syllabi... mais certains ont besoin de plus de volontés que d'autres.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#40

Message par PolluxDeltaSeven »

Ouais, viendez dans la salle des pilotes, Razor et Doc!!
On s'amuse, y'a une fontaine à Champagne, des danseuses exotiques, lasagnes à volonté et pas de R&B!!! c'est-y pas merveilleux?? :Jumpy:

:exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#41

Message par ex:Kaos »

SGR_Rakk a écrit :Les Russes prédisent une guerre désormais INEVITABLE :

"Even some independent Russian experts believe that war is inevitable. Chairman of the Presidium of the Institute of Globalization Problems Mikhail Delyagin said: "I think that the actions, which have been taken, and the propaganda accompaniment, which we have been hearing, give us enough grounds to predict that the decision on a missile attack... has been made. Considering the election race, this should happen in late spring or summer."
Sont forts, ces Russes.

ça fait un bout de temps que ce futur conflit est inévitable.

La seule inconnue, c'est la date du début.

Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#42

Message par El Doctor »

PolluxDeltaSeven a écrit :pas de R&B!!!
Ca c'est un vrai argument :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#43

Message par shuriken »

pas de R&B!!!

kesako????
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#44

Message par RaZoR31 »

La musique je suppose... :huh: ;)
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#45

Message par PolluxDeltaSeven »

Farpaitement!! Alors Doc, convaincu?

PS: Check MP
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par Black Wolf »

ça fait plaisir de voir que certains tentent de modérer la discussion... alors maintenant direction la salle des pilotes pour toute remarque dépassant le domaine technique...

Et pas de "Oui je m'arrête après, je répondrais juste que ..." sinon on ferme (et accessoirement... on tappe ... lol))
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#47

Message par El Doctor »

PolluxDeltaSeven a écrit :Farpaitement!! Alors Doc, convaincu?
Chuis surtout convaincu qu'un modo va me mettre une mandale, là...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#48

Message par PiF »

Pour les Tomahawk, le problème c'est que l'Iran a des missiles de croisière anti Navires... :tongue: ... fournis par la Chine... :tongue:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#49

Message par TooCool_12f »

Nan mais sérieux vous imaginez se qu'il va pouvoir faire avec une tel puissance... ?



ben, se faire rayer de la carte s'il l'utilise... comme la plupart des autres qui l'ont...


ceci dit, pour revenir aux SAM, il est évident que si on a des velléités contre un pays, on ne veut pas qu'il puisse se défendre... et s'il a des armes défensives de dernière génération, ça devient plus difficile de lui taper dessus sans pertes (condition sine qua non de la politique étrangère "musclée" de la plupart des "défenseurs de la liberté" autoproclamés de tout poil)


bref... ;)


Edit: (chiotte de touche de ce clavier à la c**)

donc, je poursuis... un missile comme le Tor machin chouette, s'i ly en a en nombre suffisant, ça risque de couter bonbon en tomahawks pour réussir certaines missions, sans parler des zincs qui, s'ils doivent voler à plus de 10000m (altitude jusqu'à laquelle ce truc serait utilisable, selon le site en question) risquent surtout de pas toucher grand'chose (au fait, ça vole à plus de 10000m un B2?)
--------------------------------------------

Image

Image

shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#50

Message par shuriken »

The Tor system ensures reliable protection for government, industrial and military sites and ground troops from all types of missiles, unpiloted aircraft, aircraft bombs, aircraft and helicopters with stealth capabilities

c'est vrai ça? ça me parait étonnant quand on voit l'investissement énormé des USA dans cette technologie. Ca coutera cher le B2 de perdu ou le F22...


ps: ça vient de http://www.fas.org
dans les dernières lignes
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »