Duderino27 a écrit :oui... en te basant sur les thèses les plus contestées, tu oublis aussi toute celles auquelles tu ne peux pas répondre qui sont bien plus incriminantes :
1/ pourquoi ne pas montrer les vidéos prises par le pentagone et les batiments publics alentours qui ont toutes filmé "ce supposé avion de ligne"? une manière radicale de clore le sujet...
2/ pourquoi n'a t'on retrouvé AUCUNE piece d' avion, aucun ADN, aucun bagages sur le crash du vol 93?
3/ Pourquoi avoir retiré tous les gravats des tours le plus vite possible pour empécher toute investigation plus approfondie??
4/ Pourquoi, ce même jour, la défense aérienne des USA est aux abonnés absents à cause d'un exercice "contre des prises d'otage terroriste d'avion" ça fait beaucoup de coincidences?
5/ pourquoi faire décoller des jets d'une base éloignée plutot que d'une base proche avec quelques jets en alerte et suceptible d'intercepter les avions plus rapidement ?
6/ pourquoi de grosses spéculations boursières anormales ont eu lieu quelques semaines avant le 11 septembre qui implique les 2 compagnies aériennes en cause et le WTC?
7/ Pourquoi, retrouve t-on dans le pentagone tous les adn des passagers mais pas de pièces d'aviation ni de bagages comme dans tous les crash "normaux" qui percutent le sol à grande vitesse.... pourquoi sur les photos de la façade encore intacte, aucune dégradation des ailes, de la dérive, des moteurs sur cette façade??
8/ pourquoi ne divulgue-t-on pas la fin des enregistrement des boites noires retrouvées mais seulement certains morceaux biens sélectionnés?
9/ Pourquoi taper contre ce mur récemment rénové et fortifié du pentagone avec peu de personnels en place... si on veut faire le "maximum de dégats"?
10/ pourquoi percuter avec cet angle si bizarre qui necessite des talents de pilotage énormes que c'est à peine immaginable pour de tels "aviateurs amateur" comme sont désignés les pirates de l'air?
11/ Pourquoi la trajectoire de l'appareil du pentagone en virage super serrée vers la cible fait penser à tous les controleurs présent qu'il s'agit d'un appareil militaire et non civil?
12/ Pourquoi la commission d'enquète n'est finalement décidé qu'après plusieurs mois et avec des tentatives de sabotage constantes du gouvernement américains qui sous la pression ne lui octroie qu budget de misère alors que c'est un des évennement les plus tragique de l'histoire américaine???
13/ Pourquoi les défenses du pentagone (missiles sol-air) ont elle laissé cet avion le percuter sachant que le pentagone et le norad suivait l'avion depuis sa trajectoire de détournement?
14/ Pourquoi, quelques minutes (pas des heures après) seulement après l'attaque du pentagone, un hercule C130 militaire américain tourne t il autours de pentagone ?
...
15/ pourquoi les médias dont pourtant c'est le boulot ne font ils rien pour investiguer ces questions biens dérengeantes... même après 5 ans???
c'est ce genre de questions qui me font penser que tout n'est pas clair et j'attends donc tes réponses ou tes "éléments de réponses "... autres bien sûr que les traditionnelles railleries de ceux qui ne veulent pas penser plus loin que leur bouts de pieds...
Tout d'abord, je ne raille pas, du moins pas sur le forum
Je vais répondre à certaines de tes questions mais seulement d'un point de vue PERSONNEL et qui me semble LOGIQUE. Donc je n'affirme pas que ce sont des vérités générales et absolues ;
Mais je vais l'écrire ce bouquin de contre-contre-enquête, je vais l'écrire
:laugh:
Bon alors, grosso-merdo ça donne :
1/ Il n'y a aucun doute qu'il s'agissait d'un avion. Peu importe qu'il soit de ligne, à réacteurs, à hélices, ou à pédales, il y avait bel et bien et un avion. Donc ça, ça élimine déjà toutes thèses du missile. (sans oublier qu'un missile de croisière je pense que les USA et même les autres pays/continents l'auraient remarqué depuis un moment).
Et surtout, argument à mon avis imbattable : où sont passés les passagers du vol qui a heurté le Pentagone...?
3/ Je pense justement que les gravats ont été retirés pour faciliter les besoins de l'enquête. Accessoirement, paraît que ça peut aider les victimes ensevelies d'être secourues...
4/ Parcequ'ils étaient avertis de la menace d'acte terroriste, notamment par les services français, enrôlant un avion.
6/ A mon avis on peut aussi y voir un effet de corrélation avec la réponse 4/
7/ ça rejoint ce que j'ai dit (en partie) dans la 1/
8/ Les boîtes noires ont-elles été intégralement récupérées? Les bandes entièrement préservées?
9/ Pas beaucoup d'autres choix je pense. A moins d'y faire percuter plusieurs liners, mais bon...
11/ Je pense que les terroristes voulaient à tout prix atteindre l'objectif. Je doute qu'ils se soient posé la question de savoir s'ils risquaient une FNE (sorte d'amende), ou un problème sur la cellule s'ils viraient à plus de 45 degrés.
15/ Et qu'a fait l'auteur de ces vidéos? De plus peut-être parcequ'il n'y plus grand chose à investiguer. Enfin, le dossier de la Comission est publié. Ah et certes il y a surement des obstacles gouvernementaux, ça je le concède.
Voilà, je n'ai pas répondu à tout, et les réponses que j'ai donné le sont à titre PERSONNELLES, et sans données classifiées, ou autre.
De plus j'avoue que pour moi aussi il y a des questions, des zones obscures
Mais il faut juste faire attention aux excès