Prmiere vente export du rafale ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#26

Message par PolluxDeltaSeven »

Je propose qu'on embauche des cadres commerciaux et des publicitaires de chez BAe... En moins de 3 mois, on aura refiler le Rafale aux Saoudiens, aux Brésiliens et aux Suisses! Allez hop là!!
:exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#27

Message par Polux »

Matt je ne pense pas que la Rafale soit un mauvais avion !! mais a t'on les moyens de l'avoir !!

Et l'etat doit il le promouvoir de cette facon ? il se vend tant mieux sinon tanpis !! dassault fait autre chose et voila !!

Ensuite les autres ont du retard !! et alors ? doit on faire les meme erreurs qu'eux ? on fait notre avion dans notre coin tres bien !! mais alors faut assurer derriere et donc j'en reviens a la politique qui n'as pas suivit !! pour moi le probleme il est la !!

Dommage pour dassault mais c'est comme ca !! et maintenant faire du porte a porte je trouve ca lamentable !!

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#28

Message par Ripolin »

Franchement, je pense qu'il faut arrêter de se chercher des poux quand ça n'en vaut pas la peine !!!!!!!!!!!!!!! Le Rafale rentre en service actif dans l'AA cette année et on panique parceque nous l'avons toujours pas vendu !!! Le F-15 date des années 60 et se vend encore actuellement, ainsi que le Su-27 (enfin plutot sa ribambelle de descendants) qui est entré en service en URSS dans les années 80.
Faut laisser le temps aux choses de se faire.

Enfin quant à l'idée de rétrofiter les Mirages en -5, je pense que ce serait foutre des million d'euros dans des avions dont la cellule sera morte dans une dizaine d'année.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#29

Message par Azrayen »

Polux a écrit : Dommage pour dassault mais c'est comme ca !! et maintenant faire du porte a porte je trouve ca lamentable !!
L'une des explications à la mode actuellement pour expliquer certaines "défaites" françaises (JO 2012, Rafale...) est la faiblesse du lobbying cocorico ;)

Libre à toi de ne pas cautionner les pratiques (liberté de pensée, en avant !) mais quand on parle d'avions de combats (ou autres gros contrats industriels/militaires), la RealPolitik (autrement dit : comment entuber les autres) n'est jamais bien loin. :sweatdrop

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#30

Message par Scrat »

Le problème c'est qu'on a investi pas lam de crédits dans le rétrofitage de nos 2000-C en version 2000-5, ce en quoi ils regagnent une sacrée durée de vie en air-air et l'écart par rapport à ce que proposait le Rafale s'est un peu réduit.
Sinon, il faut aussi penser au remplacement futur de nos Diesel et N. Les Diesel sont de temps à autre envoyés en mission op mais ils s'usent quand même durant les entrainements surtout la cellule. Il y a un moment où nos braves Mirage 2000-D accuseront le coup et couteront plus chers à rester actifs que de passer au Rafale.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#31

Message par sasai »

on fait notre avion dans notre coin tres bien !! mais alors faut assurer derriere et donc j'en reviens a la politique qui n'as pas suivit !! pour moi le probleme il est la !!
il faut voir que si on en est la c'est de la faute du groupe foufoune qui ne voulait qu'un chasseur et qui finalement veut en faire un multirole ... manque plus que les anglais veuillent en faire un avion embarqué :laugh:

Sans vouloir rentrer dans la politique ni le sociale, si ENFIN les francais se donnaient la peine d'arreter de se tirer dans les pates, de jouer la mauvaise fois, que les politiques mettent en commun leurs idées et qu'on se motive à garder notre beau pays dans un bel etat politico-socialo-economique ( :tongue: ) alors la les Rafales comme tout ce qui coute cher on pourrait s'en payer des 100éne !
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#32

Message par Matt »

Azrayen : Totalement HS, mais bon : pour ce qui est des JO de 2012, ayant pas mal voyagé, j'ai constaté qu'on était les seuls à y croire encore après le coup des grêves durant les visites de la commission, et que partout ailleurs (enfin, partout, disons plutôt partout où j'ai discuté), on était déjà catalogué hors-course et on se foutait gentiment de notre espoir... :innocent:

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#33

Message par pilfranc »

si on revenait au sujet???
sinon:ba rien justement
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#34

Message par PolluxDeltaSeven »

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il ne faille pas paniquer parce qu'on ne vend pas de rafale à l'export...
Chez Dassault, on doit bien se douter que d'ici 2020, on aura quand même d'autres occasions de démarcher, et sans doute sur d'autres marchés que des chasses gardées américaines (si mes souvenirs sont bons, le seul pays où le Rafale à échoué qui n'était pas historiquement un client exclusif des USA était les Emirats... Pour la Hollande, la Corée et Singapour, c'était déjà incroyable d'arriver en finale à chaque fois!!)...

Si ça énerve tellement de pas le vendre, je pense que c'est surtout parce que des ventes à l'exportation permettraient d'alèger un peu la charge financière pour la France.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#35

Message par lancaster »

Ca me rend triste que des gens pense encore que le RAFALE n'est pas le meilleur avion du MONDE.
Même si il n'est pas aussi puissant que le foufoune, même si il n'est pas aussi discret que le JSF, il a l'équipement que tout le monde lui envit et dont tout le monde oublie de citer l'existance et qui fait de lui le meilleur : "LE PILOTE FRANCAIS QUI EST DEDANS"

... comment-çà c'est pas livrer avec :busted_re


je vous jure je suis pas chauvin

enfin pas beaucoup :exit:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#36

Message par Corktip 14 »

lancaster a écrit :enfin pas beaucoup :exit:
Juste énormément? :tongue:
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#37

Message par PiF »

C'est le meilleur avion de combat au monde, personne ne pourra être aussi polyvalent et offrir de très bonne performances, qui peut assurer la les missions Air-Air, Air-sol, Guerre Electronique, Reconnaissance, Dissuation Nucléaire, Frappe Conventionnelle, ravitaillement et je dois en oublier...

Qui peut fusionner les données de chaque capteur aussi bien, peut fournir une capacité d'emport aussi importante pour un avion de cette taille(1,5 fois son poids), pouvoir utiliser les modes air-air et air-sol du radar et même temps, faire appel à l'OSF pour faire une reconnaisance visuelle à longue distance quand les règles d'engagement l'obligent, assurer une grande discrétion à l'appareil, décoller d'un porte-avions, pouvoir franchir le mur du son sans post-combustion, engager une cible de manière très discrète sans utilisation du radar basique, voler avec une autonomie de 3 heures ? Tout cela en même temps bien sûr.

Tout cela dans un appareil de 15 mètres de longueur, 10 de largeur et 5 de hauteur ?

QUI peut être aussi polyvalent que ça ?
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#38

Message par Ric »

j'en connais un qui a parfaitement appris sa brochure Dassault Aviation :innocent:
ImageImage

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#39

Message par Mobius »

Qui peut fournir la VIIéme flotte si jamais tes voisins du nord décident de rentabiliser leur Scud?
pas la france en tout cas

Quand un gouvernement achète américain, il achète une assurance tout risque

Par contre quand on achète français, on a un SAV qui peut être zapper au changement de majorité (exemple: Israel et l'arrivée de De Gaulle)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#40

Message par PiF »

Mobius a écrit :Qui peut fournir la VIIéme flotte si jamais tes voisins du nord décident de rentabiliser leur Scud?
pas la france en tout cas

Quand un gouvernement achète américain, il achète une assurance tout risque

Par contre quand on achète français, on a un SAV qui peut être zapper au changement de majorité (exemple: Israel et l'arrivée de De Gaulle)
Pour info De Gaulle est arrivé 9 ans plus tôt et il s'en est écoulé des Mirage III... :hum:

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#41

Message par Matt »

Mobius : mdr !

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#42

Message par PiF »

Wild Angel a écrit :j'en connais un qui a parfaitement appris sa brochure Dassault Aviation :innocent:
C'est toujours très important quand on va à l'étranger. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#43

Message par Ric »

Pour info De Gaulle est arrivé 9 ans plus tôt et il s'en est écoulé des Mirage III..
heu...twix, ton intervention est un peu décalée là.
on parle de l'embargo des mirage sur israel lors de la guerre des 6 jours.
ImageImage

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#44

Message par Mobius »

Au temps pour moi, la cause c'est la guerre de 67, mais ne change rien fondamentalement au problème
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#45

Message par PiF »

Wild Angel a écrit :heu...twix, ton intervention est un peu décalée là.
on parle de l'embargo des mirage sur israel lors de la guerre des 6 jours.
Il a dit l'arrivée de De Gaulle, mais on peut dire pareil pour les USA avec le massacre de la place de Tian-anmen qui a rompu les accords industriels de défense avec la Chine... :detective
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#46

Message par Corktip 14 »

Wild Angel a écrit :j'en connais un qui a parfaitement appris sa brochure Dassault Aviation :innocent:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#47

Message par Ghostrider »

:busted_co on s égare
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#48

Message par PiF »

PTDR !!!

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#49

Message par ex:Kaos »

Mobius a écrit :Qui peut fournir la VIIéme flotte si jamais tes voisins du nord décident de rentabiliser leur Scud?
pas la france en tout cas
Quand un gouvernement achète américain, il achète une assurance tout risque
La gueule de l'assurance tout risque.
je préfère encore être au tiers et avoir une franchise en cas de clash.

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#50

Message par geronimo »

Mobius a écrit : Quand un gouvernement achète américain, il achète une assurance tout risque

Par contre quand on achète français, on a un SAV qui peut être zapper au changement de majorité (exemple: Israel et l'arrivée de De Gaulle)
J'interviens rarement mais quand je lis des énormités pareilles, déclarées comme si ceci était acquis...... pffff et pourtant je ne crois pas être d'un chauvinisme extrémiste ni même d'être un anti américain exacerbé .. mais là...

Pour info, les usa ont, en partie, permis à l'Iran et à l'Irak d'entrer en conflit dans les années 80, en leur fournissant des armes... bonjour l'assurance tout risque aujourd'hui...

désolé pour le gros HS...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »