Les chevalières du ciel

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Franck66 »

elles sont admises dans les commandos de l'air depuis quelques années mais je doute quelles soient presentes dans les CPA qui font partie du COS

selon quelques amis instructeurs à Dijon cela met un poil de zizanie causée non pas par les filles mais par les males qui ne se contrôlent plus dés qu'ils voient un string dépasser des treillis taille basse :)

soucis pouvant aussi être causés par les sous off ou off qui peuvent tout envoyer balader devant les charmes d'une jolie cocoye....

ceci dit messieurs ce post vire au machisme pur et dur, à la place de Chouchi je distriburais les coups de pied au derche ;)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#27

Message par Scrat »

En même temps, si tu prends tous les trucs au pied de la lettre... :sweatdrop:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5845
Inscription : 19 juin 2002

#28

Message par Fuchs »

ca fout la trouille...
Kaos, ca se trouve, t'auras des belettes dans ton Leclerc :)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#29

Message par Scrat »

[quote="Franck66"]ceci dit messieurs ce post vire au machisme pur et dur, à la place de Chouchi je distriburais les coups de pied au derche ]
Dans ce cas-là, parlez à la place de Chouchi, ça peut aussi être pris pour du machisme et/ou du paternalisme.
Regarde derrière toi de temps à autre des fois que les Chiennes de Garde ne te coursent pas :Jumpy:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#30

Message par Scrat »

FUCHS a écrit :ca fout la trouille...
Kaos, ca se trouve, t'auras des belettes dans ton Leclerc :)
Les adversaires en auront peut-être aussi, ça équilibre... :sweatdrop
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5845
Inscription : 19 juin 2002

#31

Message par Fuchs »

on appal ca: le nivellement par le bas, non?
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#32

Message par Ric »

FUCHS a écrit :on appal ca: le nivellement par le bas, non?
C'est un point de vue...drôle de position ceci dit :innocent:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#33

Message par ex:Kaos »

La seule spé dans les armées où les femmes sont interdites c'est les sous-marin c'est ça ou alors il y en a d'autres?
La seule, je ne sais pas. Mais si la plupart des spé combat leurs sont officiellement ouvertes, dans la réalité, elles y représentent un pourcentage TRES faible, voire nul dans bien des cas.

Et même si le politiquement correct à l'heure actuelle prône la parité à tord et à travers, elles sont (Les milis) pour la plupart tout à fait conscientes qu'elles ne sont pas forcément faites pour certaines spés. Tout comme elles sont plus adaptées que nous à d'autres. C'est physique et personne n'y peux rien, même s'il y a des exceptions.
Kaos, ca se trouve, t'auras des belettes dans ton Leclerc
Déja fait.
ça n'as pas marché...
Lourd, un barbotin.
Lourd, un galet de roulement.
Lourd, un banc de batterie.
Long, une semaine de terrain.
Lourd, un obus de 105.
Salissant, de travailler sur un char.
Mal au dos, de faire du tout terrain.
Tout ça, quoi...

Et ne confondez pas machisme et réalisme.
Faut simplement ouvrir les yeux.

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#34

Message par jakive »

LFabriceBZ a écrit :Et euh sinon bein c'est bien un peu de féminité!La seule spé dans les armées où les femmes sont interdites c'est les sous-marin c'est ça ou alors il y en a d'autres?
Commando peut-être?
y a plus de spé fermée aux femmes dans l'armee francaise maintenant. sous-maris ou cocoye...


petit EDIT suite au message de Kaos: aucune spé n'est fermée aujd. ca veut pas dire qu'il y a des femmes partout.

elles ont, malgre quelques faiblesses physiques, toutefois cette formidable capacite a lacher la pression (notamment en pleurant un bon coup) et a reprendre le taf derriere. elles ont de meme un moral de fer; et quand elles veulent quelque chose....

mais bon... lourd le gallet de roulement, longs les mois par 500m de fond...
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 25 septembre 2004

#35

Message par flying-manu »

Oui, mais bon, piloter un ravitailleur n'est pas physiquement des plus éprouvant. Perso, je vole avec des femmes pilotes et même parfois chef de bord et ça se passe toujours bien. Elles sont parfois bien plus pro que certains et on peut quand même continuer a parler dans le cockpit (recettes de cuisine, broderie, etc...)
C'est bon Chouchi, :exit: pas tapper....
Image
:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5845
Inscription : 19 juin 2002

#36

Message par Fuchs »

Déja fait.
ça n'as pas marché...
Lourd, un barbotin.
Lourd, un galet de roulement.
Lourd, un banc de batterie.
Long, une semaine de terrain.
Lourd, un obus de 105.
Salissant, de travailler sur un char.
Mal au dos, de faire du tout terrain.
Tout ça, quoi...

Et ne confondez pas machisme et réalisme.
Faut simplement ouvrir les yeux.
waouwww, dingue!!
c'est pareil chez nous...
remarques, au bureau de recrutement, ils s'en tapent, car en janvier je recois au Pl une chauffeuse.... le problème, je l'ai déja vu, et elle a plutot le type manequin au type camioneuse....
faudra pas compter sur moi ou un autre mec de l'équipage pour faire son boulot a sa place...
j'ai rien contre, mais elle a fait une erreur, elle va vite s'en rendre compte, ca sera beaucoup mieux pour elle et pour les gars, en plus, elle sera surement reclassé dans une fonction de bureau, donc c'est bénéf pour tout le monde.
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#37

Message par TOMS »

Cela dit, pour revenir dans le contexte de base (aéronautique) elles ont plutôt bien leur place. la première que J'avais vu arriver (mécano moteurs) en GERMAS en 1985 si ma mémoire est bonne, faisait très bien son métier dans un environnement pas facile (c'est assez crado, un moteur de Jaguar).
Depuis sur Transall, j'en avais vu passer plusieurs, dont une qui est de loin le meilleur pilote que j'ai eu à former (elle croyait toujours que les remarques élogieuses étaient à cause de son joli visage). Et maintenant sur A320 j'en vois de plus en plus, et pour elles le fly by wire remet tout le monde au même niveau. Plus besoins de monsieurs muscle dans les cockpits. :yes:
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#38

Message par Scrat »

Les moteurs, ils sont aussi crados pour le personnel masculin... Je vois ce que ça changerait pour une femme de travailler dans le cambouis.
Pour ce qui est du pilotage, c'est sur que la technologie FBW permet aux femmes de piloter plus facilement les avions (civils et militaires) qu'avant... J'aurais pas vu beaucoup de femmes pilotes se débhattrent avec un Phantom II dans les années 60-70... alors que maintenant, un Rafale ou un F-16 se pilotent à la pression de la main (comme les Airbus d'ailleurs).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#39

Message par MayDay-MayDay »

Eh messieurs donnez leur le bénéfice de doute au moins au lieu de monter sur vos grands chevaux. Ok il y a des spécialités où la femme manque de force physique mais dites vous aussi que la femme peut tout faire en multitâche alors que nous des pauvre mecs nous ne pouvons executer qu'une seule opération à la fois (les études scientifiques l'ont prouvé) ou alors plusieurs mais baclées toutes.

De plus je vous signal qu'elle mettent les enfants au monde alors imaginez la douleur qu'il faut supporter. De mon côté j'ai vu des mecs qui hurlaient comme si on les écorchait vif à cause d'une petite entorse à la cheville. Et ça était pendant mon service millitaire dans l'infanterie de la Royale. :hum:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#40

Message par ex:Kaos »

elles ont plutôt bien leur place
C'est bien évident qu'elle ont leur place.
Le soucis, c'est qu'on veux nous faire croire que c'est PARTOUT, leur place.
Les exceptions existent.
Mais elles sont rares.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#41

Message par UF_Josse »

Bah, pour les mécanos, j'en ai connues qui se sont parfaitement intégrées (Colmar , Mirage V)

Sur qu'elles devaient appeler un gars un peu costaud quand il fallait tomber une batterie, mais les gars costauds avec leurs grosses paluches et leurs épaules de déménageurs étaient contents d'avoir de petites mains fines avec de la dextérité et un petit gabarit pour accéder à certains équipements ou se faufiler dans un réacteur ou une trappe de train.... ;) bref, un travail d'équipe bien compris évite parfois des querelles stupides....... chacun ses compétences, l'art du commandement étant de savoir les utiliser là où elles sont le plus utiles :innocent:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#42

Message par ex:Kaos »

Eh messieurs donnez leur le bénéfice de doute au moins au lieu de monter sur vos grands chevaux
Le bénéfice du doute à déja été donné, ainsi que les exceptions à la règle.
De plus je vous signal qu'elle mettent les enfants au monde alors imaginez la douleur qu'il faut supporter
Et bien, c'est justement un des premiers truc qu'elle te balanceront à la tête, quand il s'agira de parler de parité.
"Oui, nous on met des enfents au monde, tout ça, vous ne pouvez pas comprendre".
Il y a deux poids deux mesures à la parité.
mais dites vous aussi que la femme peut tout faire en multitâche
J'en reviens à mon pauvre domaine encore une fois, mais là ou il faudra deux pilotes pour démonter un barbotin sur un panzer, il faudra environ 4 pilotes féminins, et je te guarantie qu'elle auront oublié le multitâches, faute de capacité suffisante.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#43

Message par ex:Kaos »

De toute façon, les problèmes commencent à se tasser, passé les premiers gros coups de pub. Les choses rentrent dans l'ordre.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#44

Message par Knell »

Et je confirme c est pas des francaises mais des americaines
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#45

Message par heinz »

http://userpages.aug.com/captbarb/pilots.html

un peu de stat et d'histoire .
Image
___________
Jagd_B-Heinz

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#46

Message par jakive »

El_Knell a écrit :Et je confirme c est pas des francaises mais des americaines
merci ;)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#47

Message par TOMS »

Je vais me faire jeter, et donc, :exit: d'avance, mais je vais vous raconter une TRES vieille histoire:
D'après vous, d'où vient le fait que notre société soit principalement patriarcale, et cela a-t-il toujours été le cas ?
On retrouve dans notre histoire lointaine (il y a 4000 ans environs, à vérifier) nombre de communautés matriarcales. Quels ont été les grands changements pour en arriver où nous sommes maintenant?
L'avènement des "nouvelles religions" (christianisme, islam) dont les dogmes ont été écrits par des hommes et pour des hommes. La place de la femme n'est pas à dire la messe, mais en revanche ça va très bien sur un bûcher.
Cela est il inéluctable?
Non bien sur! Les rôles de la femme et de l'homme sont complémentaires et nous évoluerons dans le futur vers une société plus égalitaire. Nous (les mâles) perdrons nôtre rôle de dominant, mais y gagneront bien d'autres choses.
Dernière remarque: il existe encore de part le vaste monde des (petites) sociétés matriarcale (une en Chine en particuliers qui s'est bien fait taper sur la tête par les cocos). Et certains peuvent avancer des exemples naturels concernant le rôle du mâle dans un groupe; dans ce cas, regardez comment vivent les singes bonobos.
Question associée à cette dernière remarque:
Quelle est la grosse différence de fonctionnement entre une communauté patriarcale et matriarcale ?
Dans la première, quand ça ne va pas, on se tape sur le nez,
Dans la deuxième, on résout les conflits amicalement. (Chez les bonobos, c'est assez sexuel).
Et maintenant, :exit:
pour bien voler, volez léger !

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#48

Message par heinz »

j'avais déjà lu cet article de CNN .

http://www.cnn.com/US/9706/09/pentagon.navy/index.html
Image
___________
Jagd_B-Heinz

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#49

Message par jakive »

TOMS a écrit : [...] (Chez les bonobos, c'est assez sexuel).
Et maintenant, :exit:
assez? ccompletement meme!

moi, quand j'serai mort, j'veux etre réincarné en Bonobo! (ou alors en Buffle de Kobé - qui sontt nourris avec complements de biere et qui ont des massages quotidiens)




:king:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#50

Message par UF_Josse »

jakive a écrit :assez? ccompletement meme!
Oui, enfin, pas tant que ça ;) seulement chez les jeunes et pas tout le temps :innocent:

En plus, c'est pas forcément hétéro :hum:

Par contre, la langoustine, c'est pas une mauvaise réincarnation :detective
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »