Vidéos interdites : Question à Mr C6

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#26

Message par Knell »

Black Wolf a écrit :J'ai édité, en effet seule les vidéos officielles de l'AA ou les vidéos publiques (journalisme etc..) sont autorisées. Merci
Je crois que ca repond a toute les questions non ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#27

Message par TMor »

A propos de vidéo qui ont disparues, celle dont je me souviens le plus, c'est celle du quasi-crash du Typhoon cet été. Elle a tenu 1 ou 2 semaines avant de disparaitre o_O
Ils sont vraiment mauvais perdant ces typhooneux.

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#28

Message par Crazy »

En fait, parfois on a l'impression sur vidéo qu'on fait les cons alors que c'est la routine...

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#29

Message par Krogort »

Et qu'en est-il des videos de la marine ? ils sont plus "souples" avec ca ou pas ?(vu que c'est pas le sirpa air)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17434
Inscription : 08 septembre 2001

#30

Message par DeeJay »

Se sont les vidéos et les photos prise à bord qui sont interdite à ma connaissance !

Les auteurs de ces vidéos prennent leurs responsabilités en les diffusant ou en les passant à des amis, qui vont les passer à des amis qui vont les stocker sur leurs durs et vont finir par les mettre à disposition en téléchargement sans forcement savoir qu’il mettent la carrière d’un PN en jeu.

JE dispose d’une vidéo formidable, meilleure que toute celle que j’ai pu voir jusqu'à présent, ou ne figure AUCUNE indiscipline en vol, et qui me fait dresser les poils à chaque fois que je la visionne rein que par la musique et le montage… Malheureusement, vu les abus de ces derniers temps il m’est impossible de la diffuser, rien que par la parole que j’ai donné à son auteur. Elle ne figure pas sur mon disque dur et je ne l’ai passé à PERSONNE !!!(Inutile de tenter en passant par le MP) Voilà où tous cela nous mène…
Parce qu’il y a des gens qui on diffusé des choses pas bien… (indisciplines en vol = bête noir de l’AA depuis certains événement.) et bien l’AA sort les parapluies. C’est idiot, mais je la comprend et la respecte. (Tiens ! pour une fois !). Alors plutôt que de s’extasier ouvertement sur des choses inutile et dangereuse comme des passages en TTTBA, gardons ses choses là pour nous et faisons profile bas.
L’AA n’aurais certainement pas interdite toutes photos ou vidéos à bord de ses aéronefs si, sur le net, les passionnés que nous sommes avaient fait preuve d’un peu plus de réserve et de discrétion. (Je pense qu’il est assez facile de s’imaginer que des passages telles qu’on en voit dans X-Tape ou bien Fou ! ne figure pas dans les manuels d’utilisations du M2000 ou autre.)

En parlant de passage au raz des tour etc… je rappel à ceux qui veulent devenir pilote militaire :
Ne vous engagé pas pour ça, vous seriez extrêmement déçus et extrêmement rapidement au chômage…

Krogort a écrit :Et qu'en est-il des videos de la marine ? ils sont plus "souples" avec ca ou pas ?(vu que c'est pas le sirpa air)
Réfléchis…

A+

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#32

Message par Matt »

Dites, à moins que je ne me trompe, personne n'a encore apporté de réponse à la question (très pertinente) de Seb. Est-ce qu'un officiel C6 voudrait bien prendre deux minutes pour dire si oui il y aura un post-it prévenant de la situation ou non. A la base on ne voulait pas dicuter du bien fondé de cette décision de l'Armée de l'Air mais proposer d'en avertir les newbies...

Topic author
Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#33

Message par Seb(Tom) »

C'est ça... mais comme l'a dit Knell, ya qu'une personne qui peut statuer là dessus : Mr C6... :sweatdrop
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#34

Message par Krogort »

Dee-Jay a écrit : Réfléchis…
Ben justement, pendant les journées portes ouvertes des videos "maison" sont diffusées, je me demande donc si l'aval d'un gradé ne suffit pas pour rentre la video publique... (histoire de verifier qu'il n'y a pas de trop grosses conn***** ou de plan montrant des trucs sensibles).
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Booly »

Crazy a écrit :En fait, parfois on a l'impression sur vidéo qu'on fait les cons alors que c'est la routine...

Crazy
Et parfois, ya des trucs qui paraissent tout à fait normaux pour qui ne s'y connait pas, et qui frisent la cata pour ceux qui savent :hum:

Pour revenir au propos de Dee, je suis assez d'accord avec ce qu'il en pense, pour ma part, les vidéos, c'est bien, c'est beau (même si des fois, ya des trucs que je trouve personnellement dangereusement c*ns au niveau de l'émulation que ça peut entrainer... mais bon, on le sait, yen a qui ne sont pas comme ça), mais il n'est pas donné à tout le monde de tenir son clapet en terme de circulation de fichiers, surtout qu'on multiplie les risques par le nombre de personnes par qui la vidéo passe...

"ouais, mais je l'ai passée à machin, qui l'a passé à truc qui avait promis de..." on en a déjà tellement vu, des histoires comme ça qui se finissent par des atterissages de la vidéo sur Patrick's aviation, et des PN qui risquent leurs ailes parce qu'ils ont voulu faire plaisir à un pote passionné comme eux d'aviation, qui n'a pas su se retenir...

Si une belle vidéo doit coûter ses ailes à un pil', que ce soit un pim's ou un moustachu, franchement, je préfère me passer de vidéos avec du matos de l'AA ou de la Royale, et a fortiori s'il y risque la peau de ses fesses en prime!

Faut pas déconner, quoi... ça rime a rien de gueuler au scandale, au contraire! plus on jette des cailloux dans l'eau, plus longtemps ça mettra avant que l'AA ne se remette à faire semblant de ne plus trop regarder, et de vaguement tolérer certaines choses en plaidant l'ignorance! d'ici là, attiser le débat n'y changera strictement rien!
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Ghostrider »

MR C6 a déja fait une news dans le apssé je crois non ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par Black Wolf »

il me semblait que Ghost avait rajouté un passage dans la charte (bon de toute façon les chartes c'est comme les licences de logiciel, combien de personnes les lisent ?) ...

Sinon oui Ghost t'avais fait une news mais faut penser que les petits nouveaux vont pas passer leur première visite à relire toutes les news... un post-it serait en effet utile
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#38

Message par Seb(Tom) »

Black Wolf a écrit :Sinon oui Ghost t'avais fait une news mais faut penser que les petits nouveaux vont pas passer leur première visite à relire toutes les news... un post-it serait en effet utile
c'était mon point de vu... ni plus, ni moins
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#39

Message par Scrat »

Faire une vidéo non autorisée par l'AA ou la Royale ---> couter ses ailes de pilote ?
Putain, quand on sait le cout d'une formation de pilote à la Nation, je trouve que l'Armée se permet pas mal de choses avec les sous des Français... Qu'on renverrait un pilote si il faisait une vidéo dans le détail d'une séquence de tir de MICA avec vue HUD sur les portée de tir et tout et tout, je comprendrais...
Mais voir de loin le fonctionnement global d'un avion, je vois pas ce qui porterait atteinte à la Sûreté Nationale. De toute façon, dans les milieux avertis, tout le monde sait plus ou moins les caractéristiques des avions des autres.
On demande juste en France d'avoir l'équivalent de vidéos comme le démarrage d'un F-16 de la HAF ou ce genre de choses. En plus, ça donnerait une bonne image de l'AA dans le public (je suis sûr que le public a une meilleure idée de l'aspect extérieur d'avions étrangers que de nos nez pointus) en montrant l'usage de nos deniers (à moins que le SIRPA veuille cacher un état de délabrement indigne de notre pays... :hum:)

Mais bon, je rêve. Les armées n'ont jamais brillé pour leur ouverture à la société civile, et l'armée française est gratinée sur ce point...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17434
Inscription : 08 septembre 2001

#40

Message par DeeJay »

Scrat a écrit :Mais bon, je rêve. Les armées n'ont jamais brillé pour leur ouverture à la société civile, et l'armée française est gratinée sur ce point...
Ca c'est des c......, l'AA ne cache rien, la désinformation coûte de l'argent et l'AA n'a même plus l'argent pour s'acheter un paravent!

C'est juste par rapport aux indisciplines en vol, arrêtez de vous gonfler la tête avec des histoires de secret défense alors que la France vent aux émirats du matos plus performant que celui qu'on a !
Il y a eu des conneries de faites qui on été filmées, qui se sont retrouvé sur Internet, et c'est JUSTEMENT pour ne pas que le français moyen puisse dire: "Hey! rrregarde Jaqueline... ces c...rds de milouf ce qu'ils foute avec not pognons!" que l'AA interdit les tof et les videos, TOUTES ce qui inclus par défaut les petite scènes croustillantes, et ils ne s'attaquerons ni à C6 ni à toi si tu les diffuses, mais au pilote qui aura permis qu'on film dans son avion!
Et pis voila c’est comme ça, c’est l’armée les gars, ne l’oubliez pas. Un chef n’a pas besoin de se justifier auprès d’un subalterne. On dit - Tu fais.

Et arrêtez de croire que l’AA c’est James Bond…
Il y a juste des colonels qui doivent se justifier devant des généraux qui doivent se justifier devant le ministre qui doit se justifier auprès de l’opinion publique sur la façon d’utiliser le bien de l’Etat…

Voilà, c’est pas plus compliqué.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#41

Message par Maverick92 »

Un HS a rarement duré aussi longtemps...4 pages...waou :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#43

Message par dimebug »

Pour une fois que c'est pas trop parti en sucette... tout le monde et resté calme, c'est plutot pas malnon, meme si des fois les webmasters se demandent si comme pour la medaile du "Shift ! " sous F4, il faudrait pas creer une medaille pour les videos :sweatdrop
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22143
Inscription : 27 janvier 2004

#44

Message par Milos »

Faut quand meme se rappeler que par le passé, certain Webmasters ont eux la visite des hommes en noir et toutes les conséquence que ca implique
Euh, c'est une blague ? o_O
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#45

Message par Scrat »

Ben non, y'en a qui auraient eu le gite et le couvert offert par la DST à Nélaton...(ou ailleurs).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#46

Message par c-seven »

indisciplines en vol = bête noir de l’AA depuis certains événement.
Le Casa qui s'est mis au tat?

Désolé de mettre les pieds dans le plat (si c'est le cas) mais cet évennement bien bien regrettable m'a permis de comprendre bien des choses.

C'est en tout cas plus convaincant comme argument que l'argument selon lequel le contribuable serait soit disant choqué d'apprendre soudainement que les pilotes de guerre auraient de la testastérone dans le sang....

Ca, c'est prendre les gens pour des c...

Et le contribuable a horreur de ça, surtout quand ça vient d'une administration ou assimilé.

(dit sans esprit polémique)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#47

Message par TooCool_12f »

c-seven, tu te souviens de la règle d'or des inconnus quand ils ont fait le sketch sur la pub?

"il ne faut pas prendre les spectateurs pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"

;)

je compte pas le nombre de fois ou j'ai entendu des réflexions du genre "regarde ce que ce con fait avec nos impôts", en voyant un chasseur passer en BA (et encore, en france, j'en ai rarement vu vraiment très bas)...


bref, faire des acrobaties, ça passe en meeting, mais en dehors, beaucoup de contribuables supportent mal de voir autre chose que de la ligne droite au FL300 ;)
--------------------------------------------

Image

Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#48

Message par c-seven »

Et tu te souvient quel profil avaient ceux qui disaient ça dans le sketch des inconnu? :)

Je crois que c'est plutôt ceux là qui passent pour des c...

Nan, on est jamais gagnant à prendre les gens pour des imbéciles.

Tu sais bien que le français est raleur. Le riverains, c'est une chose, mais celui qui voit occasionnelement un 2000D passer en BA dans le Jura, je suis bien persuadé qu'au fond de lui il en est fier.

Après avoir ralé un petit coup sur "nos impots", il va raconter ça au bar à ses potes si le BA était effectivement TBA et tout le monde sera très fier de vous (ceux qui sont dans l'AdA)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22143
Inscription : 27 janvier 2004

#49

Message par Milos »

Ben non, y'en a qui auraient eu le gite et le couvert offert par la DST à Nélaton...(ou ailleurs).
Je savais qu'il pouvait y avoir des sanctions, genre site fermé pendant une durée plus ou moins longue, voire définitive, mais de là à se retrouver avec Will Smith dans la salon, ça fait quand même un peu exagéré.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#50

Message par Ghostrider »

Ca deend de ce qui est remonté sur le forum et en news , si je te dis les perfos du radar du rafales ca t aide ???
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Aviation passion »