747 TWA de Juill 96: Quid?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#26

Message par ex:Kaos »

des pilotes us on bien confondu des hinds avec des uh-60
Des UH-60 avec des hind.

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#27

Message par BlackbirdSR71 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :....Des sièges éjectable de F-111 retrouvés, etc....
Houlaaaaaa, compliquéééééééééééééééé........
Sont fais comment ??? le F-111 na ps de sige ejectable ...

:exit:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#28

Message par Moos_tachu »

Ben justement, c'est ça qui est louche :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#29

Message par Maverick92 »

warbird2000 a écrit :Dans un film sur le sujet, on soutenait justement le contraire car cela se passe de nuit et dans ces circonstances particulières un 747 peut être confondu avec un 707 or il y'avait bien un 135 espion dans les parages.

Mais dans le film, cela arrangait bien les milieux politiques us qu'un avion soviétique detruise un 747

Lors d'un tir fratricide en irak de jour, des pilotes us on bien confondu des hinds avec des uh-60 lors d'un passe visuelle o_O
Exact pour le film, c'est ABSENCE RADAR (payé un truc du style €5 à l'époque) et...super bien foutu, basé notamment sur un témoignage réel, celui d'un équipage situé à qques minutes du KAL007. Maintenant, est-ce qu'il dit toute la vérité, rien que la vérité, là...mais le témoignage, je serais tenté d'y accorder un certain crédit quand même, ce serait un peu "jmelapetisme" (lol) de dire le contraire. C'est d'ailleurs là-dessus que je me suis basé pour raconter l'élément de l'instrument de nav qui nécessite 30min d'arrêt au park avant le taxi.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#30

Message par ex:Kaos »

Même s'il s'agit d'une capsule de sauvetage, le pilote ne s'assied pas sur un tabouret.
tapé trop vite.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#31

Message par mittelkimono »

pour info sur le vol
http://www.airdisaster.com/cvr/kal007.shtml
mouais tout ça c' est du gros du louche pour en revenir sur le TWA 800 il semble sur que le nez soit tombé avant le reste et que le missile n' ait pas touché les moteurs donc du guidage radar et pas D IR comme le KAL 007

pour info 1983 (c est l'historien qui parle ) on est avant Gorbatchev et la detente et post brejnev et lla Glasnost donc doute plus afghanistan ou les US sont pas blanc blanc
en outre les archives s' ouvrent généralement 40 ans aprés les EVENEMENTS donc avec un peu de chance si tout n' est pas nettoyé
vous me direz Kennedy c' etait il ya 40 ans mais si un service fédéral est impliqué .... :crying: :usflag:

donc grosse bevue
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#32

Message par Moos_tachu »

Pour les affaires impliquant la sécurité nationale US, j'ai plutôt entendu parler d'un délai de 70 ans (avec possibilité de prolonger si ça leur chante...)

Donc perso je suis plutôt d'avis que pour Kennedy, KAL et TWA, on ne saura jamais... :crying:
Mud, Wind and Fire
Image Image

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#33

Message par GC3/2_Ben »

Il y a la loi d'un côté et ce qu'on en fait de l'autre
Par expérience ici en France je peux dire que sur certains sujets les archives ne seront jamais accessibles, soit parce qu'elles ont tout simplement été détruites (au détriment d'une loi qui n'a jamais été appliquée), soit elles resteront bien cachés des institutions officielles des archives (Centre des Archives Contemporaines de Fontainebleau, archives de l'état depuis 1958, seul le ministère de la Défense et celui des Affaires étrangères gèrent eux-mêmes leurs archives, quand même sous la houlette des Archives nationales)
Je pense qu'il en est de même aux Etats-Unis, l'archiviste n'a souvent pas le temps ni les moyens d'intervenir à temps et ne peut prendre que ce qu'on lui donne, c'est malheureux mais on fait ce qu'on peut... o_O

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#34

Message par PolluxDeltaSeven »

ont fais comment ??? le F-111 na ps de sige ejectable ...

Si si !! Le système de capsule éjectable à été assez vite abandonné il me semble: trop lourd, trop dangereux, pas assez rapide...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#35

Message par la vache volante »

PolluxDeltaSeven a écrit :Si si !! Le système de capsule éjectable à été assez vite abandonné il me semble: trop lourd, trop dangereux, pas assez rapide...


Y a t'il un rapport entre le système de capsule ejectable et l'emplacement côte-à-côte du PN?
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#36

Message par PolluxDeltaSeven »

Je ne sais pas vraiment...
A l'époque ou le système de capsule était envisagé, c'était une idée assez répandue pour les bombardiers. Le F-111 devait en être équipé ainsi que le B-1...
Peut-être pour éviter que les pilotes se retrouvent à des kilomètres l'un de l'autre une fois au sol? Pour faciliter les recherches? Peut-être parce que c'était jugé plus sur que d'éjecter des pilotes sur des sièges côte à côte?
Je ne saurais le dire...

Mais au final, le système à été abandonné (enfin, jusqu'au Tigre de Goldeneye bien sur!! :tongue: ) et on est revenu au siège MB classique...

C'est peut-être un peu plus dangereux d'éjecter quand les sièges sont côte-à-côte, mais apparement, c'est suffisament sur...
Que ce soit sur l'A-6, le EA-6, le F-111, le Su-34, le B-1 ou le B-52 (il y a bien des sièges éjectables sur B-52? non?), c'est le système qui a été choisi.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#37

Message par Seb(Tom) »

PolluxDeltaSeven a écrit :il y a bien des sièges éjectables sur B-52? non?
pour qui?
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#38

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour les pilotes... Je sais que sur les anciennes versions, une partie de l'équipage devait sauter par une trappe dans le fuselage il me semble...
Mais sur les B-52H, je ne sais pas combien il y a de PN...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#39

Message par la vache volante »

On est un peu loin du sujet initial mais bon, p'têt qu'un jour on commencera à voir des sieges ejectables pour les passagers d'avions civils....? :tongue:

Je rajoute encore un peu de distance mais......comment se fait l'ejection d'un hélico de combat? :detective à travers les pâles du ventilo en serrant bien les bras et les jambes sous les fesses??? :Jumpy: :Jumpy:
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#40

Message par OBT~Vil_coyote »

comme sur un avion de combat classique, à la différence pret que les pilote porte une cote de mailles sous leur combinaison ...

ok ...


:exit:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#41

Message par PolluxDeltaSeven »

Il y a trés peu de cas de sièges éjectables sur hélicoptère.
A ma connaissance, le seul hélicoptère moderne à en être doté est le KA-50. Et pour lui, les pales se détachent avant l'éjection... Et encore, je ne suis même pas sur que la version de série en soit équipée.

En général, on fait comme pour les voitures: la structure est étudiée pour se déformer et amoindrir l'impact pour l'équipage... Enfin, pour les pilotes...
Les passagers, à moins d'être trés bien harnachés, sont quand même moins bien lotis...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#42

Message par Seb(Tom) »

la vache volante a écrit :comment se fait l'ejection d'un hélico de combat? :detective à travers les pâles du ventilo en serrant bien les bras et les jambes sous les fesses??? :Jumpy: :Jumpy:
Les palles du rotor principal (des deux pour le Ka50 par ex) sont éjectées d'abords...

EDIT : grilled
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#43

Message par mittelkimono »

Seb(Tom) a écrit :Les palles du rotor principal (des deux pour le Ka50 par ex) sont éjectées d'abords...

EDIT : grilled
imaginons un petit test type QCM armée de l' air russe
je suis pilote d' un KA 50
je suis touché vite je saute

A: les pales s' ejectent mais pas mon siege et je me retrouve dans une masse de métal qui est attiré vers le sol comme une fiente de pigeon par ma voiture

B: les pales ne s' ejectent pas mon siege non plus bon an mal an je m' ecrase malgré tout avec l' élégance d' un elephant sortant de la féte de la biere de Munich

C: mon siege s' ejecte mais pas les pales et je subis la loi du coupe frite (hommage a franquin idées noires )

D: la réponse D

bon ok :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#44

Message par Scrat »

avant d'envisager l'éjection, on regarde pas d'abord si on peut pas tenter un attéro d'urgence en auto-rotation ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#45

Message par mittelkimono »

Scrat a écrit :avant d'envisager l'éjection, on regarde pas d'abord si on peut pas tenter un attéro d'urgence en auto-rotation ?
oui mais là imagine tu ne peux pas :crying:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#46

Message par PiF »

Comment passer du 747 au Ka-50 ?

Réponse: venez sur C6 !

:exit:

Shooter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 18 août 2005

#47

Message par Shooter »

L'affaire du Kal 007 est vraiment passionnante.
Ce qui est sure dans cette affaire, c’est que la défense aérienne soviétique à méchamment faillie ce jour la, le Boeing ayant traversé la péninsule du Kamchatka de part en part sans être inquiété. o_O
Image
En fait une première interception avec des MiG-23 avait échoué.
L’affaire a en tout cas paraît t’il accéléré l’introduction du MiG-31.
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#48

Message par PolluxDeltaSeven »

oui mais là imagine tu ne peux pas

Bah tu t'éjecte quand même!
Si les pales se détachent et que tu reste dedans, tu t'écrasera tout pareil que si tu ne peux pas te poser en autorotation...
Dans le pire des cas, tu te crash. L'hypothèse du hachoir est fortement improbable puisque les sécurités multiples empèchent l'éjection si pales il y a encore ;)


Pour en revenir au vol KAL007, c'est une bien triste histoire, et sans doute une regrétable erreur de part et d'autre.
La DA russe était un rien parano à l'époque, consciente qu'elle était des énormes trous dans sa veille radar, et consciente que c'était loin d'être un secret!!
Entre les désertions de ses pilotes, le Cessna allemand qui s'est posé sur la Place Rouge, les violations régulières de la part des RC-135, P-3 et autres SR-71, la chasse au sorcières était ouverte contre les "intrus".

Mais ce n'est pas la premiere fois et ce ne sera pas la dernière qu'un appareil civil se vera détruit ou endommagé par un tir militaire, volontaire ou non d'ailleurs...

De mémoire, il n'y avait pas eut un avion abbatue par un SAM tiré depuis un navire Ukrainien?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#49

Message par BlackbirdSR71 »

Il y avait un site avec TOUT les avions de reco ou espionnage abattu au dessu des terreitoires communistes (URSS, RDA, Coree du nord ...)
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#50

Message par BlackbirdSR71 »

Les US c'etait pas mieux, un Airbus abattu par un cruiser de la navy US: http://en.wikipedia.org/wiki/Iran_Air_Flight_655
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »