Mirage ou Mirage III ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#26

Message par baz0991 »

Booly a écrit :Je confirme, à Florennes, c'est un F-84F Thunderstreak, à Brogel, c'est un Starfighter, à Beauvechain, je crois que c'est aussi un 104 (j'suis pas trop sur, ça fait très longtemps que je n'ai plus été me balader dans les environs), et y a même un Hunter F Mk4 à Coxyde en gate-guard de l'entrée de la base... par contre, en parlant de gate guard, celui du siège de l'état-major de la composante air à Evere (qui était un Mirage 5BA) a mystérieusement disparu il y a quelques semaines... si quelqu'un avait des infos, je serais curieux, j'veux bien que c'est toujours le foutoir dans notre belle et grande armée, mais pas au point de perdre (ou de se faire chôler) un Mirage 5, si?

C'est confirmé...

[img]Photo%200114.jpg[/img]
http://www.checksix-forums.com/forums/a ... tid=&stc=1
Pièces jointes
Photo 0114.jpg

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#27

Message par Amigalopin »

Et si je ne me trompe pas, à Gembloux (près de Namur), il y a un RF-84 et un F-84 en camo 3 tons de la FAéB... mais ils sont en piteux états... snif!!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#28

Message par Bono1979 »

Il y a un F-100 depuis cet été ( inauguration le mois dernier ) sur pilône le long de la base de Metz-Frescaty trés trés visible depuis la route qui longe la base. (On le vois même en parti au loin depuis l'autoroute dans le sens Metz-Nancy ). Il semblerait que ce soit celui qui etait sur la base de Toul-Rosière.
Ici quelques photos prises début septembre alors qu'il n'etait pas encore sur son pilône. (faudrait que j'y repasse un de ces 4 pour prendre des photos sur son pilône, mais pour l'instant j'ai pas bien le temp)

http://site.voila.fr/strik/100_3075m.jpg
http://site.voila.fr/strik/100_3076m.jpg
http://site.voila.fr/strik/100_3077m.jpg
http://site.voila.fr/strik/100_3078m.jpg
http://site.voila.fr/strik/100_3079m.jpg
http://site.voila.fr/strik/100_3080m.jpg

En tout cas le premier coup ou on tombe dessus ça surprend.
Image

raffin one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 19 janvier 2005

#29

Message par raffin one »

El_Knell a écrit :VIvi le CIFAS avait des mirage III B avec perche en bois pour le transfo ravito de pilote de MIV. A l epoque le ravtio n etait pratique que par les Jaguars et les MIV donc il fallait un peu degrossir les pils :)
je confirme ce que dis El Knell, il s'agit d'un Mirage IIIB2 , type construit à 10 exemplaires (N°241 à 250) seulement à l'usage exclusif du CIFAS de Bordeaux Merignac. La seule difference avec le IIIB est cette pointe seche de ravito semblable à celle du Mirage IV et un phare, l'ensemble étant destiné, comme l'a dit El Knell à l'entrainement ravito des pilotes, sans user le potentiel des Mirage IV.
Celui ci a bien était cédé à la mairie de Saint Amand-Montrond (je ne sais pas quand exactement, mais apres juillet 1998 en tout cas)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#30

Message par Furie »

...et ensuite cédés au 1/13 Artois de Colmar où ils servirent en compagnie des MIR IIIB "normaux" et des MIR IIIBE.
Ils sont donc passés des FAS a la FATAC. :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

raffin one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 19 janvier 2005

#31

Message par raffin one »

Furie a écrit :...et ensuite cédés au 1/13 Artois de Colmar où ils servirent en compagnie des MIR IIIB "normaux" et des MIR IIIBE.
Ils sont donc passés des FAS a la FATAC. :yes:
oui tu as entierement raison, 3 d'entre eux sont allés au 1/13 Artois, dont 2 ont finis leur carriere là bas....le troisieme est retourné à Bordeaux....;avant de finir dans mon garage :yes:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#32

Message par Furie »

[quote="raffin one"]le troisieme est retourné à Bordeaux....]

C'est une blague ??? :huh:
J'ai bossé sur les MIR III E, BE et B à CLR. Donc forcement sur le 243 qui est en photo, et trés certainement sur le ton-tien a toi... :Jumpy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

raffin one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 19 janvier 2005

#33

Message par raffin one »

Furie a écrit :C'est une blague ??? :huh:
J'ai bossé sur les MIR III E, BE et B à CLR. Donc forcement sur le 243 qui est en photo, et trés certainement sur le ton-tien a toi... :Jumpy:
tres certainement même, c'etait le 244. Apres etre retourné à Bordeaux ,où il a reçu pour la petite histoire le code DM, chose inconnue des auteurs des superbes livres sur le Mirage III, il a fini chez un ferailleur qui l'a coupé un peu en avant de la fin du poste pilote d'une part et pire encore, dans le sens de la longueur ensuite.Autant dire qu'il ne restait pas grand chose. Je ne l'ai plus maintenant, j'ai recuperer un cockpit de Mirage VF (que tu connais donc peut etre aussi) de la 13 beaucoup plus complet au niveau structure même si il s'est crashé à l'attero et egalement un cockpit de Mirage IIIE de la 4.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#34

Message par Furie »

ImageImageImageImageImageImageImageImage
des photos siteuplé...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

raffin one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 19 janvier 2005

#35

Message par raffin one »

mon APN est naze en ce moment mais je te ferais ça, tu me le rappelera hein? :tongue: (c'est surtout le IIIE qui va te faire baver)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#36

Message par Furie »

a voui, c'est clur, j'attends ça avec impatience ... Image

Image

site pas mal : http://www.chez.com/mirage3/belgique/image2.htm
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#37

Message par YSony »

Que foutent ces avions sur ces rond points, prés a être tagués. Arf ca fait toujours du biens de les voirs mais bon, leurs place est dans un musée.

Je pense pas que les musées manquent de Mirages III...
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#38

Message par Bono1979 »

D'autant que s'ils ne se retrouvaient pas sur des rond points ils ne finiraient pas forcément en musée mais plus probablement chez un férailleur. Donc vive les rond points avec avions. :yes:
Image

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Chaser »

J'ai pris Google et j'ai tapé "Mirage de Saint Amand-Montrond". :yes:
Essayez, c'est assez étonnant ce qu'on y trouve o_O :Jumpy: :gun_gun: :gun_gun:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#40

Message par Cartman »

J'ai regardé, et ho mon dieu....

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#41

Message par Furie »

Image

Mouarf !!!
Je suis doublement content que ce mirage soit installé !!!
P'tin, ça doit les gratter de le voir tous les jours... Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#42

Message par moi1000 »

A ce rythme là, c'est la connerie qui sera le genre humain :sweatdrop

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#43

Message par Patryn »

arf barricades !!!! ca faisait longtemps que je en avais pas vu un....

mode ma vie : on

et dire que je me suis fait traine dans une de leurs reunions ( ie la CNT ) pour les beaux yeux d'une filles...tout ca pour qu'elle craque pour un revolutionnaire tenebreux....

mode ma vie : off


arf !!!
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#44

Message par fockewulf »

bah moi je le trouve " amusant" l'anarchiste de service :)
moi j'aime pas les signatures
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#45

Message par Furie »

Il aurait surement plus apprecié un Mig 21... :tongue:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#46

Message par Seb(Tom) »

Furie a écrit :Il aurait surement plus apprecié un Mig 21... :tongue:

heu.... ah bon...?
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#47

Message par Patryn »

ah non malheureux surtout pas un mig 21 !!! y'a plus de filles dans les reunions trostkistes !!!!

ce sont des rivaux....:)


Et pis dans le fond : c'est pas pire qu'un canard enchaine des bons jours...donc bon...." je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire"....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
beb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 02 avril 2004

#48

Message par beb »

Patryn a écrit :arf barricades !!!! ca faisait longtemps que je en avais pas vu un....

mode ma vie : on

et dire que je me suis fait traine dans une de leurs reunions ( ie la CNT ) pour les beaux yeux d'une filles...tout ca pour qu'elle craque pour un revolutionnaire tenebreux....

mode ma vie : off


arf !!!
C'est terriblement romantique ce que tu relates... Tu devrais te mettre en "mode ma vie : on" plus souvent. J'adore.

Et je te félicite (tardivement) pour ton film. C'est intelligent et sensible à l'image de l'auteur. Bravo.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »