quels sont les meilleurs pilotes (et les pires)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#26

Message par jakive »

III/JG52-Sony a écrit :La disparition d'un pilote n'est pas forcément lié avec ses compétences, je trouve que ce proverbe est une insulte envers tous les pilotes disparus...

tiens, on va en rajouter une couche: "y a de bons ou de mauvais pilotes, y a que des pilotes vivants."

cette maxime ne dit pas que les pilotes mauvais sont mort et que les tres bon sont toujours assi dans un bac, elle dit juste que comparaison en terme de qualite 'generale' il n'y a pas, la seule difference, c'est que y en a qui veillent, d'autres qui se vont veiller.

et si tu as pas de reponse precise, comme tu l'entends, a ta question Bushido, c'est pit etre pac' que yenapa :king:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#27

Message par YSony »

werner a écrit : Et pour l'Aéronavale, on peut l'inclure ? Je sais déja que les Allemands sont plus mauvais que nous.
Ils ont un ratio accident / appontage,cata effroyable !
Tout ce que je sais des pilotes allemands, je la tiens d'une vidéo d'un SEM au catapultage avec la musique de Benny Hill, donc je m'abstiendrai de donner un avis...
:emlaugh:

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#28

Message par Patryn »

des bon ou des mauvais forumeurs ? ca veut rien dire...y'a les pas banni et les autres.....




:exit:
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#29

Message par werner »

TooCool_12f a écrit :cest sur que les pilotes allemands ne doivent pas souvent poser leur avion entier sur leur PA...
Je crois surtout que le dernier qui a décollé d'un porte avion n'a pas eu l'occasion de s'y reposer, du moins pas avec l'avion du départ...

C'est magique ça, je pars en SEM et je revient un quart d'heure plus tard en Dauphin.
De vrais prestidigitateurs ces Allemands.

Signé Werner, truffe qui se moque méchament
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#30

Message par chameloon »

Frenchie a écrit :Je me souviens d'un pays du golf
En 18 trous, le pays ? :exit:

Cham'

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#31

Message par lanef300 »

En plus le sem c'est pas le premier que l'on perd aux mains d'un pilote étranger :hum: ... Pfffff!!! Imaginez si c'était un pilote français (pfff qu'est-ce que je raconte lol ;)) le grabuge!!!

:cowboy: In the Navy !!!! :usflag:
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#32

Message par TooCool_12f »

euh, werner, si tu lis mon post, tu devrais remarquer un petit détail:

t'as déjà vu un PA appartenant à la marine allemande? ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1924
Inscription : 30 septembre 2001

#33

Message par Frenchie »

chameloon a écrit :En 18 trous, le pays ? :exit:

Cham'
Un très beau golf justement, j'aimerai bien y faire un parcours ;) 'tain je suis le premier à râler en voyant cette faute ! comme quoi ...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#34

Message par Furie »

Sinon, pour repondre a la question, les plus mauvais pilotes sont les directs, et les meilleurs sont les autres...

Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#35

Message par Patryn »

y'avait pas un truc du genre :

" les americains ont envoye un singe dans l'espace , les russes un chien et les francais un direct ?...."


attention humour hein ??!!
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#36

Message par moi1000 »

Scrat a écrit :Les pilotes les pires sont ceux qui se pensent assez bons pour se passer du travail d'équipe et faire cavaliers seuls en prenant des risques inconsidérés et/ou en désobéissant aux règles du briefing ou à un ordre direct du leader.
En agissant ainsi (par négligence, par action ou omission), ils se mettent en péril mais, plus grave, mettent en péril les autres membres d'un vol (le leur ou un vol proche ou sous leur protection) et diminuent les chances de succès d'une mission.
D'un autre côté, ça voudrait dire que Marseille (le pilote hein ! pas la ville ;) ) serait nul ?
Car on ne peut pas dire que c'est le pilote qui respectait le plus les consignes
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#37

Message par TooCool_12f »

ben, il était mauvais au début... justement...


c'est en afrique qu'il s'est (un peu) assagi et est devenu la légende qu'on lui connait
--------------------------------------------

Image

Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#38

Message par moi1000 »

Il avait quand même flinguer 7 (?) avions au dessus de la manche. Ensuite en Afrique, on peut pas dire qu'il s'est assagit, les 17 en 1 jour, il a pas du tous les abattre en respectant les consignes

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par babar »

C'est qui ce Marseille?
Babarement
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#40

Message par werner »

@Toocool : Je sais que les Allemands n'ont pas de PA, mais je vais au meme Kino que Sony et on va voir les memes films.
C'est a celui la que je pense.
III/JG52-Sony a écrit :Tout ce que je sais des pilotes allemands, je la tiens d'une vidéo d'un SEM au catapultage avec la musique de Benny Hill
Au passage pour Babar : Hans Joachim Marseille As Allemand de la WWII

Signe Werner, truffe qui va trop au cinema

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#41

Message par BlackbirdSR71 »

Les allemand on eu un PA, mais l'ont abandonner dans la fin des annes 30.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#42

Message par eutoposWildcat »

Oui, c'était le Graf Zeppelin, abandonné en 1940, si ma mémoire est bonne.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#43

Message par ex:Kaos »

à Furie:
Y a pas de bon ou de mauvais pilotes. Y a ceux qui sont vivants et ceux qui ne le sont plus. Point barre.
C'est ce que Knell à dis.

ça, c'est toi qui le dis.
Je suis pas trop d'accord avec la ligne du parti : les bons pilotes sont vivants, les mauvais sont morts...
C'est assez insultant vis a vis de ces gens là.
Et je pense qu'il y a une sacrée différence entre les deux phrases.
Je ne vois rien d'insultant dans celle de Knell, et je suis même d'accord avec à 99%.
Je la comprend comme ça: Bon ou mauvais, quand on pilote, avec 20h ou 19000h, la différence entre la vie et la mort, souvent, ne tient à pas grand chose.
Alors l'humilité est de mise, même quand le compliment viens de quelqu'un d'autre.
J'ai plein d'exemples pour illustrer ça.
Bon, voila, quoi, sans vouloir lancer de polémique, mais pour faire avancer le schmilblick.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#44

Message par ex:Kaos »

BlackbirdSR71 a écrit :Les allemand on eu un PA, mais l'ont abandonner dans la fin des annes 30.
Les Allemands ont eu un PA, c'est beaucoup dire, il n'as jamais été achevé.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#45

Message par moi1000 »

babar a écrit :C'est qui ce Marseille?
http://aerostories.free.fr/pilotes/luftwaffe/marseille/ et télécharge le .pdf (ou .rtf) vers le bas de la page

Peut-être le meilleur pilote allemand (je dis peut-être vu qu'il a pas fini la guerre, on ne sait pas où il se serait arrêté s'il n'avait pas eu son problème de moteur)

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#46

Message par SpruceGoose »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :à Furie:... Je ne vois rien d'insultant dans celle de Knell, et je suis même d'accord avec à 99%.
... la différence entre la vie et la mort, souvent, ne tient à pas grand chose.
Alors l'humilité est de mise, même quand le compliment viens de quelqu'un d'autre.
J'ai plein d'exemples pour illustrer ça...
Très juste ! Je pense à Iven Kincheloe et Joe Walker, 2 brillants pilotes d'essais d'Edwards adulés et admirés par tous, des physiques de super star ciné, promis à de brillantes carrières et hautes fonctions dans le milieu des essais en vol... et décédés tous 2 assez jeunes dans des crashs absurdes lors de vol d'accompagnement (chase flight dans le jargon) d'avions en essais...
... d'autres pilotes d'essais sont restés dans l'ombre, faisant leur boulot jour après jour, et ont profité d'une agréable retraite...
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#47

Message par Corktip 14 »

Bof pour Walker et Kincheloe, c'était pas vraiment de leur fautes a priori. Pour Kincheloe, une extinction réacteur au décollage sur F-104, il s'est ejecté, mais trop bas... Pour Walker, pendant le vol du XB-70, les journalistes leur ont demandé de serrer la formation au max pour avoir le Valyrie et ses quatre avions accompagnateurs sur la photo, les vortex générés par le XB-70 auraient désiquilibrés le F-104 de Walker qui a percuté le XB-70, et la suite, on la connait. Donc dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas trop où la faute est à incomber aux pilotes.
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#48

Message par Furie »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :à Furie:


C'est ce que Knell à dis.

ça, c'est toi qui le dis.


Et je pense qu'il y a une sacrée différence entre les deux phrases.
Je ne vois rien d'insultant dans celle de Knell, et je suis même d'accord avec à 99%.
Je la comprend comme ça: Bon ou mauvais, quand on pilote, avec 20h ou 19000h, la différence entre la vie et la mort, souvent, ne tient à pas grand chose.
Alors l'humilité est de mise, même quand le compliment viens de quelqu'un d'autre.
J'ai plein d'exemples pour illustrer ça.
Bon, voila, quoi, sans vouloir lancer de polémique, mais pour faire avancer le schmilblick.
Mauvaise pioche Kaos.

-Primo, je ne quote personne explicitement dans mon post. Tu as pensé que je parlais de Knell mais tu t'es planté. Donc merci de ne pas me preter des propos ou des pensées qui ne sont pas miens.

-Secundo, je reprenais, sans le citer Jallie qui disait
-1 comme dit au dessus, les mauvais sont déjà morts !!!
C'est cette phrase que je qualifiais de "ligne du parti" car trop entendue ici ou ailleurs et elle ne concernait pas les propos de Knell qui sont fort differents dans le fond et la forme. Mes recentes experiences avec la disparition de 2 pilotes de Salon (EVAA+PAF) font que j'ai bondi en lisant cette phrase. Car ils sont morts, mais ils etaient loin d'étre mauvais.
A bon entendeur...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#49

Message par TooCool_12f »

du texte sur marseille:


“ Pour mes sept victoires remportées au-dessus de la Manche, j’ai été abattu à trois reprises. Chaque fois, j’ai réussi avec beaucoup de mal à me poser en catastrophe. Et toujours au même endroit près du cap Gris-Nez. Le plus drôle, c’est qu’à chaque fois je suis tombé sur le même chirurgien de l’armée et la troisième fois, je crois bien qu’il a hésité à m’examiner. [...] On aurait certainement pu croire que je le faisais exprès. ”


un gars qui descend sept zincs en finissant trois fois au tas, et qui est encore vivant après pour en parler, je ne dis pas qu'il est bon, je dis qu'il a du bol comme personne... ;)



et justement, en afrique il s'est assagi... et c'est pour ça qu'il est devenu ce qu'on en sait. Cela n'empêche pas qu'il était doué (c'est le moins qu'on puisse dire), mais le talent n'est rien sans la pratique et rigueur, et pas uniquement dans le domaine du pilotage :)
--------------------------------------------

Image

Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#50

Message par SpruceGoose »

Corktip 14 a écrit :Bof pour Walker et Kincheloe, c'était pas vraiment de leur fautes a priori. Pour Kincheloe, une extinction réacteur au décollage sur F-104, il s'est ejecté, mais trop bas... Pour Walker, pendant le vol du XB-70, les journalistes leur ont demandé de serrer la formation au max pour avoir le Valyrie et ses quatre avions accompagnateurs sur la photo, les vortex générés par le XB-70 auraient désiquilibrés le F-104 de Walker qui a percuté le XB-70, et la suite, on la connait. Donc dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas trop où la faute est à incomber aux pilotes.
Non, je n'incombe pas la faute aux pilotes. C'était pour appuyer le fait que la vie dans ce genre de métier ne tient qu'à un fil, comme l'avait indiqué Kaos.

Kincheloe n'a pas eu de chance avec le modèle de F104 dont le siège part vers le bas.
Walker, lui, n'avait pas fait de Chase rapproché depuis longtemps et a été surpris comme un débutant.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »