Char d'IDF Merkava

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#26

Message par Warlordimi »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :les panthers et les tigres taillés en pièce???
Intéressant...
Oui, j'ai bien aimé aussi!

C'est un peu comme les 12 Tigres envoyés en Sicile! 11 sabordés, quand même! :hum:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#27

Message par eutoposWildcat »

Si je me souviens bien les officiers là-bas sont tous des millitaires de profession.
Parce qu'ici nos officiers sont des scouts en détachement estival? :huh:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#28

Message par ex:Kaos »

eutoposWildcat a écrit :Parce qu'ici nos officiers sont des scouts en détachement estival? :huh:
Pour une partie...oui!
:Jumpy:

Pouvait pas la rater, celle là.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#29

Message par Patryn »

hihi....je peux en parler de ca....j'ai fait le couillons avec deux barettes sans savoir ce que je foutais là et en esperant que ca se finisse le plus vite possible...

oui oui ...y'en a en detachement estival....le plus drole c'est quand on t'envoie en "classe verte" pour des manoeuvre avec un sous-of qui a fait 15000 Opex et à qui tu doit dire ce qu'il faut faire pour pas que le colon chouchou du general qui à organisé le truc ne s'en sorte trop facilement ( malgre les conditions de depart qui impliquerait que toutes defaite de sa part entraine sa demission des cadres )
faut savoir que j'etait tellement rompu au terrains que je suis sur que lorsqu'on me tapait sur l'epaule , des nuages de poussieres ( de bureau )devaient jaillir de la tenue...

"-hmm..chef....vous dites ce que vous feriez et moi je dit aux autres de faires ce que vous dites...ca vous va ???"
-"z"etes sur ?"
-"vous me croyer franchement capable de vous mener en campagne ????"
-"..."
-"nous sommes d'accord..."

c'est trop drole ....

honnetement en ce qui me concerne j'etait clairement en detachement estival....et hivernal aussi...mais pas de remontes pentes dans l'armee....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#30

Message par MayDay-MayDay »

eutoposWildcat a écrit :Parce qu'ici nos officiers sont des scouts en détachement estival? :huh:

Euh je n'ai jamais voulu comparer les officiers de deux armées. Moi ce que j'ai dit c'est qu'en étant les pros ils ont choisi leur carrière avec les risques que ça comporte alors que les appelés sont là parcequ'ils sont obligés c'est tout. Donc ils se sentent moralement en obligation de les proteger le plus possible.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#31

Message par eutoposWildcat »

Okay, mais je pensais qu'ici les officiers étaient nécessairement des militaires de profession également (à l'époque du service militaire, maintenant la question ne se pose guère), et Patryn semble dire le contraire. ;)

Les appelés pouvaient être donc officiers auparavant? :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#32

Message par Azrayen »

Trop jeune pour avoir fait le service, j'ai cependant un pote (un vieux :tongue: ) qui est passé de troufion à Maréchal des Logis Chef durant sa période.

Il semblerait donc que oui. Enfin, sous-of au moins. Pour les officiers, ça dépendait peut-être de tes connaissances techniques ? Genre le gars sortant d'une école d'ingé et à qui on demande un boulot poussé, on le laisse pas rester 2ème classe ?

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#33

Message par fockewulf »

je vais faire le casse pied, mais dans aviation passion, ya ... aviation...
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#34

Message par eutoposWildcat »

Sous-officier, je le savais déjà également. Ainsi, mon grand-père était lui aussi sorti sergent de son service. :cowboy:

Par contre, pour officier, je n'en savais rien.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

plongeur80
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 26 janvier 2005

#35

Message par plongeur80 »

Bonjour,
A l'époque pour repousser l'appel il fallait faire une préparation militaire supérieure, ce qui pouvait permettre aux meilleurs de devenir officier (de mémoire). Pour la Marine la PMS se déroulait notamment à Cherbourg ou Brest. Entre autres joyeusetés il fallait ramer dans une grosse embarcation... PMS marine supprimée dès le discour de Chirac annonçant la fin de conscription ce qui m'a évité le voyage (mais pas le service militaire malheureusement).
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5845
Inscription : 19 juin 2002

#36

Message par Fuchs »

les Officiers, en voilà un beau sujet de thèse pour un étudiant en sociologie...
mais c'est pas le sujet a débattre ici!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#37

Message par MayDay-MayDay »

Laisses moi deviner tu es sous-off toi non :exit:

P.S.

Ta signature "On ne peut être vaincu que par sa propre faute, comme on est victorieux que par la faute de ses ennemis.
L'Art de la guerre de Sun-Tsu." est en totale opposition avec la loi de Murphy suivante : Never forget that your weapon was made by the lowest bidder. celle là The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5845
Inscription : 19 juin 2002

#38

Message par Fuchs »

je sais, mais j'ai tjs dis que Murphy etait un sale con :p
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#39

Message par MayDay-MayDay »

En faite ces lois sont toujours vérifiées quand tu est dan la merde jusqu'au cou.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5845
Inscription : 19 juin 2002

#40

Message par Fuchs »

je sais, j'ai encore testé ca la semaine derniere et ce WE :sweatdrop
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#41

Message par PolluxDeltaSeven »

Moi aussi il m'énerve Murphy... Ce matin encore, ma tartine est tombé par terre coté beurre!! Raah!
:laugh: :laugh:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#42

Message par Patryn »

murphy's a ete prouve scientifiquement l'an dernier par les subventions d'une grôôôôôôôôôôôôôsse compagnie petrolieres ....le but etant de pouvoir predire la fiabilite d'une serie interminable de tuyaux sur le site d'une raffinerie...

notez que la premiere question qu'ils se sont pose ca a ete :

- bon d'abord , murphy c'est des conneries ou pas !!!!


veridique...

sinon vous connaissez la loi de simpson ??
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#43

Message par Moos_tachu »

Le donut tombe toujours du côté du sucre, c'est ça ?

:exit:




PS :
PolluxDeltaSeven a écrit :Moi aussi il m'énerve Murphy... Ce matin encore, ma tartine est tombé par terre coté beurre!! Raah!
Murphy n'y est pour rien, c'est l'aérodynamique de la tartine beurrée qui est responsable.
Rigolez pas c'est vrai, ça a été prouvé scientifiquement !
[source : Pour la science - je sais plus quel numéro]
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#44

Message par ex:Kaos »

Entre autres joyeusetés il fallait ramer dans une grosse embarcation...
ben ça, que ce soit marine, armée de terre ou armée de l'air, c'est toujours le cas.
On rame tous dans une grosse embarcation....
Murphy n'y est pour rien, c'est l'aérodynamique de la tartine beurrée qui est responsable.
Rigolez pas c'est vrai, ça a été prouvé scientifiquement !
Murphy peut aller se faire taper dans la lune par les papoux tringleurs, il ne m'aura plus: je ne beurre plus mes tartines.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#45

Message par ex:Kaos »

Et pour revenir au sujet, le Merkava est certainement un très bon char. Mais ça depuis paix en Galilée en 82, avec des Merkava I, et bien...Il n'as jamais combattu que dans des actions de contre-guérilla. Jamais testé en centre europe non plus. Bref, à mettre sur le même plan que le challenger II/M1A-2/Leclerc/LeoII A-6/etc...avec impossibilité de les départager du point de vue efficacité au combat.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#46

Message par Patryn »

la loi de simpson dit :


-Murphy est un optimiste....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5845
Inscription : 19 juin 2002

#47

Message par Fuchs »

effectivement Kaos, mais comment départager des Chars??
perso, appart avec des données théoriques, je vois pas comment! car des lors qu'on va mettre un Hô dedans, la machine sera limité dans ses capacité en fonction de la qualité de celui qui l'utilisera ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#48

Message par Patryn »

ouais ...des drones tank , avions , fusee , bateaux , voire meme des drones fantassins...

mais eux .... on enverra des drones se taper entre eux ? juste pour le plaisir de casser de la tole ???
hmhh......avec un peu de chances on realisera a ce moment que c'est completement con la guerre....


edit en reponse a eutopos :

pour ce qui est d'etre un off sans etre de carriere ...disons que c'etait a mon epoque carrement possible....bon maintenant je sais pas ...mais je crois que c'est toujours possible dans certaines conditions....

bon moi j'ai demarre aspirant....le pire des grades !!!
t'es le noob audessus des sous-of experimente comme par permis , tu ne peux rien faire sans eux et ils te font pas de cadeaux ( faut dire que certains comme moi etaient franchement debiles avec eux...ils le meritaient bien) et t'es le plus petit des off qui se recupere le pire de tous les trucs les plus merdiques possibles.....bref le cul entre deux chaises , une position confortable au possible hein .?

et en general on sait vraiment pas quoi faire de ta pomme.....bref tu fait chier tout le monde juste parceque t'es là....

j'ai adore cette periode.......
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#49

Message par sasai »

... esperont qu'il y ai un autre moyen que de faire la guerre pour s'en rendre compte :(
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5845
Inscription : 19 juin 2002

#50

Message par Fuchs »

des Drones???
ils seront tjs moins fourbe au combat qu'un Hô!
perso, j'y crois pas!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »