Eurofighter Vs F22?? ou simple exercice?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#26

Message par MayDay-MayDay »

Eh Kovy tu ne veux pas répondre à ça ?
According to this campaign, theRafale is indeed a very capable aircraft that the little frenchies had a lot of credit to develop alone, congrat' to them, something a above the J10 yes!, and at even with SU35 (no wonder that Dassault built more than 7000 fighters and could start from the M4000 basis, the same apply for Thales, Sagem, MDBA (matra part), Dassault System, etc, etc...)


C'est la simulation de DERA qui le dit.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#27

Message par Kovy »

Que le Typhoon et le Raptor ne se soit pas rencontrés en l'air: je n'y crois pas une seconde.
Le meilleur chasseur US et le meilleur chasseur Européen sur la même base... Ca sent la validation de doctrine et tests en tous genres tout ça.
Ben non, c'est normal !
le meilleur avion européen, tout le monde sait que c'est le Rafale donc je vois pas pourquoi les F22 perdraient leur temps avec le sous fifre qu'est le typhoon :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#28

Message par PolluxDeltaSeven »

C'est la simulation de DERA qui le dit.

Globalement, tout le monde s'accorde (y compris sur le forum d'ou provient la citation) que la simu DERA ne sert strictement à rien!!

Elle a été faite avant même que les configurations des radars, des réacteurs, des cellules et des missiles ne soient gelées, et les principales informations prises en compte pour ce classement proviennent des données constructeurs et appel d'offre... Autrement dit d'une objectivité et d'une transparence indubitable :hum: :hum:
Sans compter que si cette simulation est souvent associée au Typhoon, ce n'est pas pour rien: elle ne prend quasiment en compte que le combat BVR frontal et le dog-fight un contre un... re- :hum:



Quand au fait que le F-22 et le Eurofighter ne se soient pas retrouvés en l'air en même temps (et au même endroit surtout!), je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire là dedans...
Après tout, les caractéristiques de furtivité et de manoeuvrabilité au combat du F-22 sont encore tenues secrètes au sein même d'une partie de l'USAF... Ce serait tout de même assez mal venu de fournir au concurrent européen (bien qu'allié, il n'en reste pas moins un concurrent industriel) la description détaillée de la SER de l'oiseau)...

Pour info, je rappel que quand le Rafale est allé faire ces esaies aux USA, il n'est pas allé faire mumuse avec les prototypes de Hornet de la Navy...
Sans compter que les 4 pays membres du programme Eurofighter entourent la France... Ce n'est pas pour autant qu'ils nous ont demandé un Mirage ou un Rafale pour tester leur bijou...


Donc, si on m'avait annoncer qu'il y avait eut quelques exercices entre Typhoon et F-22, ça ne m'aurais pas surpris. Mais je ne trouve pas le contraire plus étonnant...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#29

Message par Kovy »

Globalement, tout le monde s'accorde (y compris sur le forum d'ou provient la citation) que la simu DERA ne sert strictement à rien!!


la simu DERA a 2 utilités majeures !

1- Faire croire au parlement et au contribuable britannique que le Typhoon a un rapport qualité prix exeptionnel (puisqu'il est quasi aussi bon que le tout puissant F22 tout en étant 2 fois moins cher)

(c'est pas une blague : voici un extrait d'un rapport officiel du parlement britannique ou cette simu de carnaval est prise en exemple http://www.publications.parliament.uk/p ... 113-14.htm )
We might have gone down the same route as the Americans did of producing a very high cost stealth fighter optimised against a Soviet threat. We see that in the United States F22 Raptor. There have been unclassified reports of simulated combat using the various options available today, ranging from the F22 to cheaper fighters. If you put an F22 against a Sukhoi Su-35 in unclassified informal tests in network simulators, you manage to shoot down 10 Su-35s for every F22 that you lose. If you do it with Eurofighter you manage to shoot down 4.5 aircraft for every Typhoon that you lose. The next best air superiority capability using the same missile systems is the Rafale, which shares a one-for-one exchange rate. F15s, F18s and F16s are all less than unity. We are buying one of the best capabilities. Those are unclassified results, but they give an idea of the order of the advance in our performance and what we are getting.

[...]

According to the Minister's figures for tranche two, given in his statement and his letter, the cost is about £50 million (€70 million) a copy or thereabouts.

By comparison, the latest figures for the F22 are 42 billion dollars for the 276 that they originally planned to buy—152 million dollars (€127 million) each. But they are going to reduce those numbers, so the price will rise, making each aircraft even more expensive. Despite the fall in the dollar, Eurofighter's capability will be extraordinarily good value for money. ( :blink: )
2- Faire pisser de rire le reste du monde :exit:

pour info, on paye nos rafale F3 la modique somme de €52.5 million l'unité alors que les british doivent débourser 70 millions pour chaque typhoon T2 o_O

C'est clair, il est super good value for money le tyffie :banned: 35% plus cher que le rafale et meme pas de version navalisée :hum:
Pas étonnant, avec un prix si exorbitant, qu'ils aient besoin de simulation à 2 balles pour se justifier et éviter une crise d'apoplexie générale à la chambre des Lords :doctor:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »