Le SU-37

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Jet 88
Banni
Banni
Messages : 30
Inscription : 19 septembre 2005

#26

Message par Jet 88 »

Et je suis sur pourtant que c'est la source la plus sur pas comme certains journaux qui font de la pub pour les avions ricains
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Booly »

Oh, tu sais, Air et couscous, j'm'en méfie comme de la peste pour ce qui est de l'info sur le matos militaire ;) Ils ne sont bon qu'à 2 choses: relayer la promotion de Dassault aviation, et recopier les communiqués de presse des constructeurs (et j'te parle même pas des traduc' qui tiennent parfois du festival du slip :D )

Si ça t'interresse, ya mieux informé qu'eux en avia militaire, mais il faut pratiquer l'anglais (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement), comme par exemple Air Forces Monthly, un mensuel britannique, qui raconte un peu moins de cornichoncetés que bien d'autres journaux, et qui sont assez honnêtes, que ce soit envers le matos US, leur matos national, le matos européen ou le matos du bloc Chine-Russie ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#28

Message par mittelkimono »

Jet 88 a écrit :Tu à raisons je m'escuse de m'être mal expliqué

C'est le SU-27 qui est la base de tout cela et le SU-37 le dernier mais si tu à lu les trois dernier Air et Cosmos tu te renderait compte que les dériver sont plein d'avenir sinon il se créverait pas à fair tout ces recherche

Et quand je dis que ces dériver se venderont facilement c'est pas mois qui le dit mais UN FAIT que je tien d'Air et Cosmos
je ne sais pas si le Su 37 verra à nouveau le jour
je ne sais pas si la poussée vectorielle à encore réellement un avenir dans le combat aérien Moderne

en tout ca ton post m' a fait decouvrir une arme secrête, lethale, et imparable :gun: pour tout bon MAitre Capello qui se respecte : ta syntaxe et ton orthographe :exit:
non je rigole :Jumpy:
ç est ma façon de te dire bienvenue sur C6
ou mois depuit queu j' y suis j'é la ratte Ki ce dilatte e hou jap prend bocu des choses
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Topic author
Jet 88
Banni
Banni
Messages : 30
Inscription : 19 septembre 2005

#29

Message par Jet 88 »

ALORS LA TU ME FAIT RIRE :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Je ne veux même pas ententre parler de journaux en Anglais j'en ai eu car je suis anglophone d'orignie mais JUSTEMENT il prone trop le matos US et disent que des conerie

Pour mois c'est de la pub pro ricain et c'est tout trouve mois un journal anglais honnête et mentionne le mois

Tous ceux que j'ai connut on font trop de pub ricains

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#30

Message par Krasno »

Qu'en est-il de celui qu'il vient de mentionner, Air Forces Monthly, à ton avis ?
(au fait, bienvenue aussi)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#31

Message par Bolo »

Bah il vient de t'en mentionné un ;) Tu l'a lu celui-là au moins? :tongue:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par Booly »

Si t'as les moyens, tu peux toujours te rabattre sur les infos de chez Janes, aussi... mais pour ça, faut être fortuné ou bosser à la défense :D
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#33

Message par Ripolin »

Le Su 37 c'est beau, puissant ... mais pas réaliste !!! Une belle démo en somme servant à valider des concepts techniques qui seront peut être présents dans le futur avion de chasse (si il existe !!) de l'OKB Sukhoï. Pour des solutions plus réalistes il faut mieux ce tourner vers les Su-27 SMK etc ...

NB : Perso je pense que jamais les russes ne referont un appareil aussi beau et impressionant que le Su-27, surtout quand on voit la gueule du batard Mig 1.44.
Alors LONGUE VIE AU SU-27 ;-p
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#34

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour le PAK FA, je serais vous, je n'attendrais pas plus. Le programme vient pratiquement d'être gelé, le vol du premier protoype étant reporté à "après 2012" et son développement étant gravement compromis, à moins que l'Inde, la Chine ou n'importe qui d'autre accepte de participer.

Grosso modo, la Russie a tellement besoin de chasseurs potables pour avant-hier qu'elle préfère moderniser sa flotte de Su-27 et acheter du Su-35...


Bon, concernant ton Su-37, Jet 88, je pense que tu peux faire confiance au paquet de vieux briscars ici présent: c'est une utopie!!

Alors certes, le prototype fut sans doute l'un des "meilleurs " avion du monde!! Mais le Su-37, c'est fini, pour de bon...


Pour commencer, rappelons qu'on parle ici d'un chasseur Sukhoï!! Autrement dit, on nage dans le foutoir monumental question désignation... C'est quoi un Su-37?? Quel est la différence entre un SU-37 et un 35?? Voire même un Su-30MKI??

Depuis des années, Sukhoï trouve une nouvelle désignation a chaque fois qu'i change une pièce sur un Su-27 d'origine... Il suffis de voir le Su-35!!!! Il y a au moins 5 standards différents qui ont volé ou auraient du!! Avec ou sans canard, avec ou sans tuyères orientables, avec ou sans perche de ravitailement, avec tel ou tel radar... Must du must!! Une des dernières désignation de Su-35 n'avait ni canards, ni tuyères orientables... Un Su-27 avec une toute nouvelle électronique, point barre!!

Tout ça pour dire que Sukhoi joue énormément avec les désignations, ce qui fait que le Su-37 dont tu parle n'existe plus: l'un c'est écrasé, l'autre a été remis au standard "basique" du Su-35 (celui avec les canards mais sans les tuyères... Compliqué hein!!)...
Les technologies du Su-37 se retrouvent sur les Su-30 chinois et indiens, ainsi que sur les prochains Su-35 russes et ceux proposés à l'exportation... Mais ce n'est pas pour autant que ces technologies sont dérivées du Su-37 puisque pratiquement aucune n'avait été à la base développé pour le Su-37.

Comme cela a été dit, le Su-37 représentait une vitrine de ce qui se faisait de mieux chez Sukhoï à l'époque... Mais il n'éait qu'un énième dérivé du Su-27, tout comme le Su-34/32/33/35/30 !!!



A la limite, si tu me dit que tu concidère que les dernières évolutions du Su-27 donnent les "meilleurs avions du monde", alors là je pense que se serait déjà plus possible de répondre oui!!

Car après tout, tous ces appareils (Su-27/30/32/33/34/35/37) ne sont qe des dérivés du Su-27. ET chacun d'entre eux porte aussi une désignation en Su-27 + quelques lettres...



Sinon, concernant les journaux e leur objectivité, soit SUR que Air Force Monthly est plus objectif et en tout cas racconte moins de bêtises qu'Air & Cosmos...
J'aime bien ce magazine, mais il ne faut pas prendre tous ce qu'il dit au pied de la lettre: perso, je le vois plutôt comme une source d'informations de bases, notamment concerant le suivi industriel de certains programmes. Mais il faut multiplier tes sources et ne pas oublier que si certains journaux parlent beaucoup du matos US, c'est peut-être parce qu'il est loin, trés loin d'être mauvais!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Jet 88
Banni
Banni
Messages : 30
Inscription : 19 septembre 2005

#35

Message par Jet 88 »

Le matos US bien tu rigole ou quoid c'est bien ce que je pensant les journaux anglais font bien de la pube pour le matériel us qui est de loins pas meilleur que le Russe pour les avions

Et crois mois les dernière vertion du Flanker doivent être de loing les meilleur avions de chasse au monde

Topic author
Jet 88
Banni
Banni
Messages : 30
Inscription : 19 septembre 2005

#36

Message par Jet 88 »

Et cela m'étonerait que les Russe abandonne un pareil avions c'est dinge à tel point vous fait l'erreur de les sous estimer et de sur estimer les Ricains

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#37

Message par Krasno »

je crois que la discussion devient stérile, on croirait un sujet sur les Fw-190 dans la section PF...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#38

Message par Ripolin »

Du calme Jet 88, il n'a JAMAIS été dit sur ce forum que le matos russe est de mauvaise qualité ... loin de la (et vu que c'est un forum français c surtout le matos français qui est mal vu car on aime bien se flageller ;-p). On te dit juste 3 choses :
- le Su-37 en l'état ne verra jamais le jour
- les anglophones ne disent pas toujours des conneries
- il faut toujours diversifier ses sources d'infos

NB : sans être chiant, fait quand même gaffe à l'orthographe. Ca coûte rien de se relire ;-p
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Booly »

Krasno a écrit :je crois que la discussion devient stérile, on croirait un sujet sur les Fw-190 dans la section PF...
Amen...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#40

Message par Dar-Dar Motus »

moi depuis le patch 4.01 j'ai de la peine à régler correctement le pas variable du Su-37, on a plus de felling avec F4U-1D non? pas vous? :hum:
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!

Melric_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 14 mai 2003

#41

Message par Melric_101 »

Quelques corrections supplémentaires sans compter la ponctuation absente :

[quote="Stackouse"]En français ca donnes:

Bonjour tout le monde je suis nouveau

Mon avion de chasse préféré est le SU-37

A mon avis il est le meilleur avion de chasse au monde pour le combat air air comme BVR

Malgrès qu'il ne soit pas furtif je le crois supérieur au F-22 car il a un radar de tir très performant d'une portée qui dépasse 400KM et il marche sur plusieurs fréquences de ce fait il peut détecter les avions furtifs

De plus il est très maneuvrable et je dirai même que c'est l'avion le plus maneuvrable du monde

Et vous que pensez vous de cet avion ?












:exit:

(le prend surtout pas mal, mais sur ce coup ca a été plus fort que moi ]

Je ne connais pas vraiment cet avion. Il m'est difficile de cerner les russes. Je suis sceptique sur la fiabilité de certaines de leurs technologies mais l'existence de technologies, restées secrètes, ne me surprendrait pas.

De toutes manières, l'agilité aux basses vitesses de ces avions est remarquable.
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#42

Message par PolluxDeltaSeven »

Le matos US bien tu rigole ou quoid c'est bien ce que je pensant les journaux anglais font bien de la pube pour le matériel us qui est de loins pas meilleur que le Russe pour les avions


Le F/A-22 entre en production, et s'annonce comme le premier avion extremement discret capable de super-croisière au-dela de Mach 1,5... Rien que pour les tests, il y avait plus de F-22 en vol que de Su-37 construit... Beaucoup plus...

Le F-15 dans ces nouvelles versions, même s'il semble légèrement inférieur au niveau BVR que le Su-30 (cela tient plus des missiles que du radar), il reste bien plus performant au niveau de l'électronique et coûte moins cher à long terme pour l'entretient... Sans compter qu'à par le Su-34 (et encore), aucun chasseur russe ne l'égal en terme de capacité air-sol...

Le F-16E Block 60 coûte trés trés cher, mais il vol, ets en production, utilise des technologies éprouvée et se révèle bien plus performant que le Mig-35 en matière de discretion, de guerre électronique et de polyvalence...

Le F-35, bien qu'encore sur papier, offre la particularité bien originale d'être disponible en version STOVL, tout en ayant des capacités "respectables"... Et il se vendra plus de F-35 dans les 30 prochaines années que d'avions russes dans le siècle à venir parti comme c'est...

Le F/A-18E offre une excellente capacité d'emport, une électronique high-tech et offre assez d'espace pour assurer ses évolutions dans les décennies à venir... En mode air-air, il dispose d'un excellent radar, d'une trés bonne nose-autority, et sera peut-être capable d'emporter le missile Meteor pour l'exportation...



Alors voila, je viens de dire du bien des avions américains...
Mais est-ce que pour autant j'ai manqué d'objectivité?? Je ne pense pas... Tu verra par la suite dans mes autres posts que je sais _et je ne suis pas le seul_ relever aussi les points négatifs de ces mêmes avions (le prix élevé malgrès les fortes productions, la maniabilité réduite par rapport à la conccurence, une polyvalence pas aussi accrue que sur le Rafale ou d'autres appareils etc etc... Et je ne parle pas des futures arnaques du F-35 à l'exportation)...
Par ailleurs, je n'ai pas dit que les avions russes sont merdique PARCE QUE les avions US sont géniaux... Pas du tout!!

Mais comme tu vois, rien que sur les avions modernes et/ou possédant un potentiel d'exportation, autrement dit ceux dont on parle le plus, il y a autant d'avions aux USA (5 appareils) que dans toute l'Europe réunie!!! (Rafale + Typhoon + Gripen + Mig-29/35 + Su-27/30/35)



Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant au fait que l'on parle plus d'eux dans les magazines... Ils sont plus nombreux, brassent plus d'argents, raflent plus de contract à l'exportation et sont plus souvent en opérations et en démonstration...

Et le fait est que le matériel américain EST du bon matériel.... J'ai exposé ici quelques exemples dans ce sens et, si tu n'est pas d'accord, tu peux tout à fait me donner des arguments contre, j'en serais ravis, vraiment... Car j'en oublie certainement...
Le matériel US fait ses preuves... Celui des Russes pas... C'est un fait!!
Le Su-37 n'existe plus, le Su-35 ne se vend pas... Seul le Su-30 trouve quelques acquéreurs à l'exportation et en effet il semble trés bien s'en sortir...

On ne dit pas que les avions américains sont intrinsèquement supérieur à ceux du reste du monde... Ce serait complètement faux et subjectif comme reflection.
Mais on ne peux pas non plus dire que c'est de la m..rde!! Contrairement aux appareils russes, les chasseurs US sont énéralement bien entretenus, ils disposent d'un bon service aprés vente, ils ne coûtent pas cher à l'entretient (enfin moins que les avions russes...)...

Alors bien sur, ils ont leurs défauts... Mais c'est comme pour tous les avions: des défauts, des qualités...
Il y a certains points ou les Russes sont les meilleurs, d'autres ou ils n'ont pas assez d'argent pour faire mieux...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#43

Message par mittelkimono »

PolluxDeltaSeven a écrit :Le F/A-22 entre en production, et s'annonce comme le premier avion extremement discret capable de super-croisière au-dela de Mach 1,5... Rien que pour les tests, il y avait plus de F-22 en vol que de Su-37 construit... Beaucoup plus...

Le F-15 dans ces nouvelles versions, même s'il semble légèrement inférieur au niveau BVR que le Su-30 (cela tient plus des missiles que du radar), il reste bien plus performant au niveau de l'électronique et coûte moins cher à long terme pour l'entretient... Sans compter qu'à par le Su-34 (et encore), aucun chasseur russe ne l'égal en terme de capacité air-sol...

Le F-16E Block 60 coûte trés trés cher, mais il vol, ets en production, utilise des technologies éprouvée et se révèle bien plus performant que le Mig-35 en matière de discretion, de guerre électronique et de polyvalence...

Le F-35, bien qu'encore sur papier, offre la particularité bien originale d'être disponible en version STOVL, tout en ayant des capacités "respectables"... Et il se vendra plus de F-35 dans les 30 prochaines années que d'avions russes dans le siècle à venir parti comme c'est...

Le F/A-18E offre une excellente capacité d'emport, une électronique high-tech et offre assez d'espace pour assurer ses évolutions dans les décennies à venir... En mode air-air, il dispose d'un excellent radar, d'une trés bonne nose-autority, et sera peut-être capable d'emporter le missile Meteor pour l'exportation...



Alors voila, je viens de dire du bien des avions américains...
Mais est-ce que pour autant j'ai manqué d'objectivité?? Je ne pense pas... Tu verra par la suite dans mes autres posts que je sais _et je ne suis pas le seul_ relever aussi les points négatifs de ces mêmes avions (le prix élevé malgrès les fortes productions, la maniabilité réduite par rapport à la conccurence, une polyvalence pas aussi accrue que sur le Rafale ou d'autres appareils etc etc... Et je ne parle pas des futures arnaques du F-35 à l'exportation)...
Par ailleurs, je n'ai pas dit que les avions russes sont merdique PARCE QUE les avions US sont géniaux... Pas du tout!!

Mais comme tu vois, rien que sur les avions modernes et/ou possédant un potentiel d'exportation, autrement dit ceux dont on parle le plus, il y a autant d'avions aux USA (5 appareils) que dans toute l'Europe réunie!!! (Rafale + Typhoon + Gripen + Mig-29/35 + Su-27/30/35)



Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant au fait que l'on parle plus d'eux dans les magazines... Ils sont plus nombreux, brassent plus d'argents, raflent plus de contract à l'exportation et sont plus souvent en opérations et en démonstration...

Et le fait est que le matériel américain EST du bon matériel.... J'ai exposé ici quelques exemples dans ce sens et, si tu n'est pas d'accord, tu peux tout à fait me donner des arguments contre, j'en serais ravis, vraiment... Car j'en oublie certainement...
Le matériel US fait ses preuves... Celui des Russes pas... C'est un fait!!
Le Su-37 n'existe plus, le Su-35 ne se vend pas... Seul le Su-30 trouve quelques acquéreurs à l'exportation et en effet il semble trés bien s'en sortir...

On ne dit pas que les avions américains sont intrinsèquement supérieur à ceux du reste du monde... Ce serait complètement faux et subjectif comme reflection.
Mais on ne peux pas non plus dire que c'est de la m..rde!! Contrairement aux appareils russes, les chasseurs US sont énéralement bien entretenus, ils disposent d'un bon service aprés vente, ils ne coûtent pas cher à l'entretient (enfin moins que les avions russes...)...

Alors bien sur, ils ont leurs défauts... Mais c'est comme pour tous les avions: des défauts, des qualités...
Il y a certains points ou les Russes sont les meilleurs, d'autres ou ils n'ont pas assez d'argent pour faire mieux...
comme d' habitude un avion pourqu' il vole bien il lui faut de l' argent et on ne peux pas dire que les russes en ait pour entretenir leur flotte et les avionneurs russes c' est pareil il ne peuvent plus faire que des coups d' eclats
sans vouloir remettre le couvert sur la victoire du F15 à singapour si leur matos était aussi pourri que semble le dire JET 88 comment se ferait il qu' ils en vendent
autant
manipulation des esprits messes vaudoues, hypnose :mago:
les russes ont de supers avions solides simples beaux pour certains mais la guerre froide est finie donc plus beaucoup d' argent et plus forcement les moyens de faire evoluer les materiels à la vitesse d' autrefois :ouin:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#44

Message par Krasno »

Su-37 sous modélisé ? Faudrait voir ça en détail...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#45

Message par Moos_tachu »

Jet88, en guise de bienvenue, je vais te donner un petit conseil :

Tu es sans doute très jeune, mais si tu veux faire de vieux os ici il va quand même falloir faire un petit effort... à commencer par un effort de lisibilité : l'orthographe on s'en fout (enfin plus ou moins), mais quand on est obligé de relire 3 fois pour comprendre une phrase, là ça devient pénible pour tout le monde, alors qu'il suffit de se relire avant de poster pour corriger les plus grosses coquilles.

Dire "j'écris vite" n'est pas une excuse. Moi aussi je n'ai pas de temps à perdre, je tape vite, mais je prends quand même 30 secondes pour me relire, ça évite de faire perdre leur temps à ceux qui me lisent... Question de respect quoi...

Et le respect passe aussi par la façon de s'adresser aux gens : dis-toi bien que sur ce forum, personne ne te dois rien, et pourtant il s'est trouvé un certain nombre d'entre nous pour te répondre, de manière amicale et argumentée. Et, bien que tu ne puisses pas t'en douter puisque tu es nouveau, des gars comme Booly et Pollux comptent parmi les plus calés en aviation de ce forum. Quand ils affirment quelque-chose, crois-moi qu'ils ne le font pas à la légère, c'est qu'ils ont des sources fiables derrière...

Donc fais attention quand tu leur réponds "non vous vous trompez, c'est le Su-37 le meilleur je le sais, les ricains ne font que des vieilles daubes", l'air de dire "j'en sais plus que vous et puis c'est tout". Tu as sollicité notre avis, on te le donne, et de façon argumentée. De ton côté tu ne sembles pas accorder d'importance aux arguments, tu te contentes de rester sur tes positions de manière un peu bornée.
Dans ces conditions quel est l'intérêt de lancer un débat, si c'est pour ne pas prêter attention aux réponses des autres, et répéter 10 fois la même chose ?

On a compris que tu aimes le Su-37, pour l'instant ça nous fait encore sourire parce-que tu n'as que 19 posts à ton actif, mais à force ça risque de nous lasser rapidement...

Je termine en te donnant mon avis sur la question : pour moi le Su-37 est dans la lignée de la famille Flanker, et plus généralement des avions russes depuis la seconde guerre mondiale : une longueur d'avance en termes de manoeuvrabilité sur la concurrence occidentale, mais un retard certain en matière d'avionique, que l'on compense en augmentant de façon démesurée la puissance du radar.
Et tu peux faire confiance aux autres quand ils te disent que l'avenir de Sukhoi à l'export c'est le Su-30 (déjà fort bien parti), et éventuellement le Su-35 (lui il doit encore faire ses preuves). Le Su-37 est mort-né, il va bien falloir te faire une raison...

Quant à Air & Couscous, j'y ai lu tellement de trucs invraisemblables depuis 6 ans que je me garderai bien d'en tirer une info sans la recouper avec d'autres sources.

Amicalement,
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Jet 88
Banni
Banni
Messages : 30
Inscription : 19 septembre 2005

#46

Message par Jet 88 »

Mais c'est une réalité que le matos us est de la M

Je ne connait aucun avions de chasse qui peurrait se mesurer au SU-30MKI

et l'Inde en aura bientot 400

Alors de dir que le SU-37 c'est fini je trouve cela un peut for non

Sans parler des SU-27 moderniser qui doivent être sans équivalent à l'accident à l'heur actuel

Le fait est que les USA maitenant c'est fini si on avoit eu ce débat 6 ans en arrière j'aurait été d'accord avec vous

Mais les chose on changer

Vous croyer que les Russe ont pas de tune et bien c'est faux

Les USA croule sous les dettes et ca c'est un fait

L'économie Russe monte en flèche cela aussi est un fait

Ma source est le livre L'empire après l'empire de Emanuel Tod

ET vous parler comme si je ne savait rien

Sans être méchant les gent qui ne connaisse rien croient toujour à la supériorité des avions US non :Jumpy:

Le F-16 supérieur au MIG-35 oui bien sur même le dernier des F-16 est un grosse M

C'est de la pub et RIEN d'autre

Autre fait l'ors de la première guerre du golf un vieux MIG-25 abattait un F-18C qui à l'éoque était sois disant le meilleur

Alors imaginer les dernier Flankers

Croire que c'est la fin des Flanker est un grave erreur qui me fait douté vos connaisance sur l'aviation car L'Inde je l'ai déja dit va s'accérire 300 SU-30MKI et la chine va avoir autant de SU-27SKM ou SKU qui ont une avionique sans équivalent en occident à celà aussi c'est un fait
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#47

Message par rollnloop »

Un volontaire pour traduire en français ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#48

Message par YSony »

Je pense que depuis le début tout est à prendre au 2e degré ; ça deviens trop gros, là, j'y crois plus.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#49

Message par Cartman »

Surtout, un volontaire pour le ramener a la raison o_O

j'adore le matos russe, il est beau, rustique, efficace.

Mais dire que le matos ricain c'est de la merde, c 'est loin d'être vrai vrai. A prix egal, c'est peut etre pas le plus performant, mais c'est loin d'etre du matos de merde.

Topic author
Jet 88
Banni
Banni
Messages : 30
Inscription : 19 septembre 2005

#50

Message par Jet 88 »

arrêter de croire la pube de ces enfoiré d'américains franchemant je vais vous dir pourquoid je me suis inscrit

C'est parce que je voulait voir si vous étier comme il y à 6 ans ou tout le monde vénérait les USA ou non

Mois j'ai compris c'est un pays de M qui à aucun avenir et qui pourris le monde

J'aurait esperer que vois soyer un peux plus anti ricains que ce mais je constate avec tristesse qui il y en à qui on encire rien compris

En fait vous n'est pas passionné d'avions mais plutot aveuglé par le matos publicitair US
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »