Flight 66... petit coup de gueule...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#26

Message par fred 41 »

Je crois que ce qui agace beaucoup de monde Warbird 2000, c'est le ton condescendant et les argumentsque tu emplois ... (le coup de la comparaison avec la simu .... :shifty: ).



Pour en revenir aux déçus de la dédicace, j'ai hésité à me faire venir un exemplaire via la poste... j'ai envie de voir Romain en personne !
Je tâcherai de me faire dédicaer mon exemplaire lors d'une prochaine rencontre !!! :yes:


En tout cas la promo de son album est bien passée ... J'espère que cela va lui donner les moyens de poursuivre l'aventure !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#27

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est bien comme ça. Je te prie d'excuser le caractère "stricte" de mes interventions-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#28

Message par ex:Kaos »

Tubs a écrit :Vas-y, lâche toi!!

Image


:exit:
y'a pas plus discret?
ça va pas coller avec mon string...

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#29

Message par hoarmurath »

Moi j'adore... Soit dit en passant,Warbird, retourne donc squatter l'album, il y a un fil conducteur, bien caché, ca rend l'album encore plus sympa.

Désolé d'avoir pris quatre exemplaires Duderino, mais il parait que le record etait de dix avant que j'arrive. D'un autre coté, tu as traversé Paris pour rien, moi j'avais traversé la moitié de la france, et j'ai heureusement pour moi trouvé le moyen d'arriver alors qu'ils venaient de debloquer 30 exemplaires supplementaires par rapport aux 100 prevus initialement.

J'ai eu de la chance, j'ai attendu que 4 heures pour avoir mes dédicaces... Qui sont d'ailleurs géniales. J'ai trouvé Romain très sympa, l'équipe de flight66 aussi. C'est certainement une boutique ou je repasserai si je me trouve a Paris.

Je comprend que pour ceux qui sont arrivés tard, ca peut être frustrant. Mais il faut comprendre que dans toute séance de dédicaces, si tu veux être sur de ton coup, vaut mieux se lever de bonne heure (j'ai un copain qui est un fana de BD, tu imagines pas les heures auxquelles il se presente pour ses dédicaces, c'est tout juste si il campe pas devant les boutiques).

En tout cas, rien a redire sur la qualité de la BD, qui est vraiment géniale...
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#30

Message par ex:Kaos »

fred 41 a écrit :Je crois que ce qui agace beaucoup de monde Warbird 2000, c'est le ton condescendant et les argumentsque tu emplois ... (le coup de la comparaison avec la simu .... :shifty: ).



Pour en revenir aux déçus de la dédicace, j'ai hésité à me faire venir un exemplaire via la poste... j'ai envie de voir Romain en personne !
Je tâcherai de me faire dédicaer mon exemplaire lors d'une prochaine rencontre !!! :yes:
Le soucis, c'est que pour ce genre de séances dédicaces, il n'as pas vraiment le temps de faire autre chose que de ...dédicacer, justement.
La seule solution, l'alpaguer à la sortie de F66, et l'emmener de force au resto ou au trocquet, histoire de discuter devant une petite mousse.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22876
Inscription : 23 mai 2003

#31

Message par warbird2000 »

@fred

Et bien avant la simulation cela n'existait pas et la BD avait l'avantage énorme de faire évoluer les avions devant mes yeux émerveillés avec des scénarios qui tenaient en haleine (*). A l'époque j'aurais tant souhaité être à la place de ces héros.

Et justement j 'ai resortit mes vieux albums et la magie est partie et je suis le premier à le regretter :crying: :crying:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#32

Message par Maverick92 »

JUstement, s'il y a eu un tel succès, peut-être qu'une autre rencontre sera organisée? A l'occasion du prochain Salon du Livre par ex, ou sur des meetings, ou autres...ou même tout simplement une deuxième session.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#33

Message par fred 41 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Le soucis, c'est que pour ce genre de séances dédicaces, il n'as pas vraiment le temps de faire autre chose que de ...dédicacer, justement.
La seule solution, l'alpaguer à la sortie de F66, et l'emmener de force au resto ou au trocquet, histoire de discuter devant une petite mousse.
C'est toujours plus humain que de demander une dédicace par mail et un retour par courrier. Le coup du resto c'est bien mais alors sans dédicace !! Histoire qu'il ne nous tache nos albums !!! :tongue:
warbird2000 a écrit : @fred

Et bien avant la simulation cela n'existait pas et la BD avait l'avantage énorme de faire évoluer les avions devant mes yeux émerveillés avec des scénarios qui tenaient en haleine (*). A l'époque j'aurais tant souhaité être à la place de ces héros.

Et justement j 'ai resortit mes vieux albums et la magie est partie et je suis le premier à le regretter
Ah oui ? Je suis désolé ...

Je n'ai lu que la planche passe dans Bodoï et l'intensité du propos ma beaucoup touché. Il te faut peut-être au contraire acheter de nouvelles BD...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#34

Message par Flyingtom »

Je collectionne depuis que j'ai l'age de me tenir en position assise des Bd... j'en ai environ 2000 actuellement....

Je dois dire , concernant Bergèse que si j'ai adoré la trilogie Le feu du ciel... ainsi que les Biggles autant les autres qui ont suivi m'ont un peu déçu :
-1 par le scénario
-2 par le coté un figé de l'action

Pour la Bd de Romain, il a marqué un gros point dans ces deux cases.. Je trouve que l'idee de ces destins qui s'entrechoquent est une excellente idée... Le découpage et la mise en scène est nerveuse , sans etre linéaire.

Concernant le coté graphique, dans les cases de Romain, ça sent le "métal" et l'huile chaude... la gestion de la lumière rend le dessin "immersif"... sentiment que je ne retrouve plus avec Bergèse.
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#35

Message par BlackDog »

Flyingtom a écrit :Pour la Bd de Romain, il a marqué un gros point dans ces deux cases.. Je trouve que l'idee de ces destins qui s'entrechoquent est une excellente idée...
Un truc que je me demande depuis lecture de l'album, c'est pourquoi les histoires sont présentées dans l'ordre chronologique inverse... (à part bien sûr l'épilogue). Il me semble que l'ordre chronologique croissant n'aurait pas diminué ou modifié le lien entre les histoires...

Bon, je retourne feuilleter la BD, avec un bô 109 dessiné par Romain en dédicace :kewlpics:

PS : Concernant le sujet initial du post : je peux comprendre la frustration de ceux qui ont fait un long trajet chez F66 pour rien... Je ne sais pas si F66 a eu le choix du nombre d'exemplaires pour les dédicaces, l'éditeur a très probablement plus l'habitude de ce genre d'évènements qu'un magasin de maquettes... Ensuite, le fait que beaucoup de gens aient réservé à l'avance (je crois) et que pas mal d'acheteurs soient repartis avec plusieurs exemplaires, n'a pas facilité les choses... Romain lui-même a invité les acheteurs à en prendre plus d'un, étant donné la raréfaction des stocks de l'éditeur et le côté "collector" de cette édition...

Je ne jette pas la pierre aux organisateurs ni bien sûr à Romain (et je compatis même, une séance de dédicaces d'une journée entière doit s'assimiler à de la torture physique), l'ambiance était sympa, mais bien sûr étant reparti avec ma BD dédicacée je n'ai pas à me plaindre...

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#36

Message par porco. »

Je suis profondément désolé duderino, pour le mal que tu t'es donné à venir et pour être si déçu...

Donc, Je m'engage à te faire une dédicace sur le champ dès que je reçois ton album par la poste... achète le qque part et envoie le moi, je te la ferai avec plaisir... tu vas avoir mon adresse par MP

L'explication est simple: la sortie dépasse toute attente... Olivier de Flight66 était désolé d'avoir vu trop short...

En fait tout le monde a été pris de court. Même mon éditeur m'a dit qu'il n'en ont pas imprimé assez... livre épuisé le jour de la sortie...il n'y a plus de stock.
à fnac.com c'est épuisé aussi... Bref on est victime du succès...

Concernant la journée flight66: Je reconnais que l'on aurait dû limiter le nombre d'exemplaires pour chaque personne, mais l'équipe de flight66 s'est démenée pour essayer de faire de cette journée un succès et même si il y a eu quelques couacs, il ne viennent pas d'eux, personne n'aurait pu deviner que ça allait si bien marcher.

Désolé aussi pour tout ceux qui on dû attendre plusieurs heures pour avoir leur dédicace, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu, tout en essayant de faire des dessins pas trop pourris à tout le monde. en tout j'ai fait 66 dédicaces... en une journée c'est épuisant.

->warbird,

navré que la bd ne te plaise pas, néanmoins essaie quand même de te forcer à lire l'histoire, tu verras que mon scénariste Régis hautière est quelqu'un de très doué. Concernant le dessin, les goûts ne se discutent pas... mais si tu es satisfait par les modèles 3D de PF, alors je suis content pour toi... ;)

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#37

Message par UF_Josse »

Salut Porco ;)

Ben, moi aussi, je fais partie de ceux qui n'ont pas pu monter à Paris pour raisons familiales et qui avaient demandé à d'autres de s'en occuper pour lui (je tenais à avoir mon exemplaire)

J'ai donc confié l'affaire à mon ami Nismo-Gtr qui a donc normalement du repartir avec plusieurs exemplares :hum: Désolé si ça en a privé certains :crying:

En tous cas, bravo pour ton oeuvre, et j'aurais bien aimé te rencontrer en live ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#38

Message par ex:Kaos »

Moi, je suis fan, et j'ai une question, peut être encore un peu prématurée:
Comment compte tu orienter la suite?
Plusieurs petite histoires, avec des liens plus ou moins directs, comme c'est la cas à présent, ou un personnage principal, avec d'autres secondaires? Ou autre choses?

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#39

Message par jakive »

porco. a écrit :Concernant la journée flight66: Je reconnais que l'on aurait dû limiter le nombre d'exemplaires pour chaque personne
erf, j'ai honte... :blushing:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#40

Message par SHARP54 »

Euh, pour ceux qui ont commandé par mail, c'est pas de bras pas de chocolat ou bien des exemplaires ont été mis de côté ? :crying:

Bien content que ça marche très fort pour toi en tout cas ! :yes: :surf:

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#41

Message par MayDay-MayDay »

L'explication est simple: la sortie dépasse toute attente... Olivier de Flight66 était désolé d'avoir vu trop short...

En fait tout le monde a été pris de court. Même mon éditeur m'a dit qu'il n'en ont pas imprimé assez... livre épuisé le jour de la sortie...il n'y a plus de stock.
à fnac.com c'est épuisé aussi... Bref on est victime du succès...



Bah si tu fais de la pub sous C6 il faut s'attendre à ça. De plus ta BD est géniale. Un peu de renouveau dans ce monde ne fait pas du mal.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#42

Message par jdaou »

j'ai une idée pour touts les mecontents et les autres, ont peu pas faire une dedicace C6, on se retrouve tous dans un bar avec une caisse de BD et un fût de biere et comme ca tout est réglé..., plus de mecontents et que des heureux, sauf si bien sur Porco n'habite pas paris ou na tout simplement pas le temps...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#43

Message par Bawa »

Porco as peut etre besoin de souffler un peu là ... et puis même s'il était d'accord, pourquoi paris hmm ? :hum:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#44

Message par Maverick92 »

+1 :D

Ah et il ests ur le topic là :p

Alors Porco? :p

CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#45

Message par CK HERO »

Vi, dur dur d'arriver au magasin et repartir bredouille, quand on est pas sur Paris ça saoul. :sweatdrop

Enfin, ce n'est pas si grave, ça veut dire que ce genre de BD a son publique et que la suite poura suivre rapidement :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#46

Message par Franck66 »

je suis dégouté, Sky51 m'avait gentillement proposé de me prendre un exemplaire et me le faire dédicacé par Romain :(

j'irai moi aussi l'acheter à la Fnac ou chez mon libraire.

Longue vie à tes productions Romain

Pour en revenir à la critique et à mon point de vue perso par rapport à celui tout aussi respectable que Warbird.

Les quelques planches vues ici ou sur FA de la patte de Romain ma font dire que je me fou d'y voir du texte. j'ai horeur des BD comme celles des Chevaliers du ciel ou de Buck où le dessin est minimaliste et où les cases sont remplies de bulles toutes plus grosses les une que les autres. Malgrès tout j'en ai quelques unes en stock.

Je préfére de loin ce que j'ai vu ici venant de Romain avec des planches et des dessins d'une qualité et d'une précision à mon avis hors du commun dans ce domaine. J'espère que les planches sont imrimés sur du papier de qualité :)

Franck

porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#47

Message par porco. »

Bon, j'ai un peu plus de temps pour lire tous vos gentils posts...

ca me touche énormément, j'ai eu beaucoup de plaisir à dédicacer pour vous.

=======> Si j'ai mis en remerciement, " à tous les passionnés d'aviations"
dans ma bd, c'est pour vous, pour tous ceux de C6 et du forum aviation passion...
(une pirouette de syntaxe pour placer le nom du forum :hum: )

en fait vous m'avez tous soutenus depuis le début, et je vous en remercie...

Je suis content du succès de l'album (qui me dépasse d'ailleurs) et je suis encore désolé pour ceux qui ont dû attende 5 h pour avoir leur gribouilli... enfin, c'est la première scéance de dédicaces, il y en a encore de nombreuses prévues... ne vous inquietez pas...

voilà,
encore merci à tous.

Romain.
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#48

Message par Alain-James »

Hello Porco :)

Un tout petit message pour te feliciter de toutes les bonnes choses qui te sont arrivees - je ne suis peut-etre pas le plus bruyant de tes fans, mais j'en suis un malgre tout :)

Encore une fois merci d'avoir ramene a la vie la bd d'aviation francophone - je crois que Bergese doit probablement lui aussi apprecier de son cote le "coup de main" ;)

Je ne l'ai pas achete puisque je partais en voyage en Chine pour un an ou plus - quand je reviendrai, yaura peut-etre encore du neuf? :Jumpy:

AJ
Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#49

Message par jakive »

porco. a écrit :c'est pour vous, pour tous ceux de C6 et du forum aviation passion...
(une pirouette de syntaxe pour placer le nom du forum :hum: )



content :wavetowel
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#50

Message par Tubs »

Ca y est, je l'ai :)

Je n'ai fait que la feuilleter, mais l'impression est très bonne :yes:

Pour info, pour ceux habitant Brest et sa région, il y en a au moins 5 ou 6 à Dialogue ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »