Le Bae Hawk...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Tiger05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 06 août 2005

#26

Message par Tiger05 »

Mais le MAKO d'EADS ne devrait pas tarder à sortir non?

Ca va pas mal bouleverser la donne tout ça. Quelqu'un sait quand nos gadget vont être retirés du service.

La PAF en MAKO ça pourrait avoir de la gueule...
Le programme Mako est au point mort et même EADS a perdu de l'intéret dans cet avion...

Quant aux Alpha Jet français, ils vont encore rester en service jusqu'en 2015 au moins. Leur remplacement n'est pas très urgent pour le moment car l'Armée de l'Air peut utiliser, pour l'entrainement au combat aérien, les Alpha Jet belges modernisés de l'école de pilotage franco-belge à Cazaux.

A long terme, il est prévu que les avions d'entrainement de douze pays européens (dont la France) soient remplacés par un appareil commun dans le cadre du programme AEJPT (Advanced European Jet Pilot Training) dont le Mako était le favori. Mais vu l'avenir incertain du Mako, je ne sais pas quel est le statut de l'AEJPT...

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#27

Message par bidou »

Bah quand je l'ai quittée, l'AEJPT comme tu dis c'etait encore a l'état d'embryon, mais c'est une bonne idée le gadget belge est quand même vachement mieux equipé
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#28

Message par TooCool_12f »

le 346 est 100x plus joli que le mako.. pareil pour le yak-130


euh, si je me gourre pas, le 346 est le yak-130.. dont le développement a juste été repris en italie
--------------------------------------------

Image

Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#29

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit :...L'anectode qui fait sourire...
Warbird, la phrase complète est la suivante :
“… while the British Defense Evaluation & Research Agency (DERA) obtained 12 as chase planes, flight test platforms, and so on. Both the Thais and the British used five of their aircraft as spares hulks…”

Je ne vois pas trop pourquoi le fait est si anecdotique! Si la DERA avait eu la possibilité de les obtenir pour une bouchée de pain, elle aurait eu tort de s’en priver pour le rôle qu’elle leur attribue et qui convient bien à sa mission ! Non ?


http://www.mod.uk/linked_files/dera_ppp.pdf

“Defence Evaluation and Research Agency
General Profile
DERA is a government-owned UK research and development organisation providing independent services to civil and military organisations and industries world-wide, and is one of the largest research and technology organisations in western Europe. DERA operates its own test and production facilities, and state-of-the-art satellite control and ground receiving stations. DERA is involved in most space activities ranging from concept and feasibility studies through to project management, design and hardware.”

***

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#30

Message par Cartman »


euh, si je me gourre pas, le 346 est le yak-130.. dont le développement a juste été repris en italie
Initialement oui, mais apres chaqun a fait des subtilités de son coté.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22590
Inscription : 23 mai 2003

#31

Message par warbird2000 »

SpruceGoose a écrit :Je ne vois pas trop pourquoi le fait est si anecdotique! Si la DERA avait eu la possibilité de les obtenir pour une bouchée de pain, elle aurait eu tort de s’en priver pour le rôle qu’elle leur attribue et qui convient bien à sa mission ! Non ?

***
Franchement vois tu la france acheter des hawks même d'occase ?

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#32

Message par FZG_Ventus »

warbird2000 a écrit :Franchement vois tu la france acheter des hawks même d'occase ?
Elle a bien fini par acheter des Hercules... si les raisons sont assez fortes, ça peut se faire.
Surtout si les boîtes françaises proposent pas de solution concurrente :hum:

Sinon, le 346 a de la gueule, en effet...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22590
Inscription : 23 mai 2003

#33

Message par warbird2000 »

J'avais oublié ce cas

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#34

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit :Franchement vois tu la france acheter des hawks même d'occase ?
L'achat s'est effectué en 1999, soit 1 an après la participation du secteur privé dans les activités de recherche scientifique du DERA. A partir de là, il n'est pas étonnant qu'ils aient acheté (certainement à très bas coût) des avions qui correspondaient très bien à leur besoins, l'Alpha Jet ayant fait ses preuves, étant facile à voler etc... bref un avion idéal pour faire le chase plane, pour servir de plate-forme stable d'expérimentation en vol (en plus avec 5 appareils pour faire du scrap... un luxe). Une occasion comme celle-là était une aubaine pour eux!

(Si la RAF avait acheté ces Alpha Jet pour un usage militaire, là ça changeait tout...)

***

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22590
Inscription : 23 mai 2003

#35

Message par warbird2000 »

Ce qui me surprend quand même c'est que la RAF en a acheté 175 or avec la réduction importante en voilure de la RAF. C'est curieux qu'il n'aient pas un lot de disponible o_O

A moins que la politique des anglais soit de détruire systématiquement tous les avions qu'ils retirent. ( pas d'équivalent du système us )

Enfin , je ne me moque pas d 'eux mais si quelqun me le raconte je serais sceptique mais il est juste que les us on bien eut des kfir pendant une brève période.
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#36

Message par Duderino27 »

petites revue d'effectifs... des trainers dispos et à venir...
Pièces jointes
migat.jpg
pampa.jpg
T-50.jpg
itg.jpg
m346.jpg
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#37

Message par Merlin (FZG_Immel) »

mon classement, purement esthétique..

T-50, MB-346, mig AT, IA 63, IT6
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#38

Message par fockewulf »

pas de L 159 ?
moi j'aime pas les signatures
Image

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#39

Message par Ivan »

En fait c'est pas qu'il soit plus puissant, c'est que pour la formation des pilotes de chasse l'alpha jet est beaucoup plus adapté. J'ai souvenir de la lecture d'un papier dans Air Actu d'un instructeur qui comparait les deux appareils et qui était limite à dire que le Hawk était un choix très criticable pour la formation des pilotes, parce qu'il n'a pas un comportement en vol proche d'un intercepteur, à la différence de l'Alpha-jet (entre autre).
Celà dit au RU la RAF s'en sert comme agresseur, et d'après ce que je sais dans ce rôle particulier l'appareil rempli correctement sa tache.
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins
Répondre

Revenir à « Aviation passion »