aveuglement d'un alphajet

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#26

Message par S-Eagle »

shawy a écrit :En lisant ça je ne peux pas m'empécher :innocent: :

"- Comment fait un aveugle parachutiste pour connaître le bon moment pour freiner, en tirant sur les suspentes du parachute ?


- Dès qu'il y a du mou dans la laisse !!
"





...:exit:

Roh, elle est pas gore celle-là :tongue: :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Franck66 »

"- Comment fait un aveugle parachutiste pour connaître le bon moment pour freiner, en tirant sur les suspentes du parachute ?


pendant les saut de nuit on essayer d'entendre les pots qui s'ecrasaient lamentablement sur le sol pour estimer la distance. Dommage pour celui qui arrivait le premier :)

R
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 26 juillet 2005

#28

Message par R »

Dans la bd Tanguy et Laverdure "danger dans le ciel" Tanguy, illustre pilote de chasse alors en finale en MystèreIV, est aveuglé par un reflet d'appareil photo...
Il va se venger comme il se doit, rassurez vous.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#29

Message par E-crew »

La guerre froide est finie hein, maintenant on irait plus attaquer le spotter à la fusée éclairante... :sweatdrop
(oui oui, toujours tanguy et laverdure)

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par babar »

Y en a qui ont trop lu Buck Danny :D
Babarement

Pouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 28 juillet 2002

#31

Message par Pouille »

Y'a pas de JVN à Tours ce qui règle ce problème par contre, des riverains très c.., ils en ont quelques uns ...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#32

Message par Milos »

Il me semble qu'il y a une sécurité sur les JVN (genre fusible) pour éviter qu'elles ne soient déteriorées (et les yeux de l'utilisateur aussi, par la même occasion).

Mon largueur m'avait appris quand tirer la poignée du ventral : au troisième rebond :hum:
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#33

Message par [MIKE] »

E-crew a dit
La guerre froide est finie hein, maintenant on irait plus attaquer le spotter à la fusée éclairante...

Hu hu j'imagine la scene mdr :tongue:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#34

Message par E-crew »

Pour la petite histoire, après avoir été ébloui à l'atterrisage, Tanguy monte dans un Broussard piloté par Laverdure. Ils repèrent rapidement le photographe perché dans un arbre (un espion en fait) et tirent une fusée éclairante qui enflamme le perchoir. Le type s'enfuie en voiture mais une seconde fusée tirée sur le pare-brise lui fait perdre le contrôle et jeter la bagnole dans la décor.

Voilà voilà... toute ressemblance avec la réalité ne serait que coïncidence... Mais laisser passer une telle action offensive, même dans une BD, dénote quand même une mentalité plus... plus... de guerre froide, pour ne pas en dire plus :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#35

Message par jdaou »

pour les jvn, il y a certainement un filtre pour les hautes intensités( sinon a chaque depart de missile sol-air il faudrait changer de jvn et de pilote ) , par contre ca pose certainement un probleme de discernement au pilote.

et vu le prix de la mise en conformité des pit avec les jvn, on est pas pres d'en voir sur le gadget, je sais meme pas si tout les 2000D et N en ont.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »