Tanks & Helicos

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#26

Message par Mobius »

Le T-90 a eu certainement des problemes dans sa première version, mais je crois qu'aujoud'hui c'est un des chars les mieux équipés au monde, car les soviétiques donc les russes, ont une très grande connaissance sur les blindés lourds et légers.


dans ce cas là, on peut considérer que le Merkava est la panacée, niveau utilisation opérationnelle de MBT, Israel peut se targuer d'avoir une grande expérience. ;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Alain-James »

Twix a écrit :Si tu veux partir sur ce principe alors le meuilleur est le T-34... :hum:

Et ca été prouvé.
Ca s'appelle une blagounette, Twix... Prends donc pas la mouche comme ça :huh:
Image

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#28

Message par PiF »

Sisi, il ont fit un comparatif de tous les tanks avec tous les parametres possibles ( rapport puissance poids/ candence de prod, etc...) et le second est le M1A1.

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#29

Message par KoV »

Le Isrealiens aussi une bonne expérience ... pour jouer au bulldozer avec leur chars :].
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Alain-James »

Benh vi mais je parlais de choses sérieuses Twix là... Moi aussi ça m'amuse de lire le top des 100 meilleurs jeux de Gamespot ou tout autre classement ignominieusement inutile, déséquilibré et subjectif, c'est pas pour ça que je le suis :)
Comme si on pouvait comparer l'incomparable... Attends la prochaine guerre mondiale, et je suis sûr que les stats de prod du M1 ou du T-90 vont changer un poil :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#31

Message par Fuchs »

Image
Tu confirmes alors qu'un chargeur peut intervenir rapidement si besoin sur le mécanisme de la coax depuis l'intérieur de la tourelle?


sur la photo du dessus tu vois l'affut coax a l'avant du post du chargeur et a gauche des freins de recule du canon!
super accessible!
et en cas de panne du solénoïde de mise a feu, le chargeur peut meme provoquer la mise a feu en manuel ou avec son pied en restant assis :Jumpy:
Oui excuse-moi, tu as raison.


t'as pas a t'escuser :cowboy: (dingue comme les gents le prennent mal quand on les insulte d'Offr :Jumpy: )

Mais apparemment, le rapport avantages/incovénients est suffisamment positif pour qu'ils adoptent la formule au final - en tous cas, ils ont dû parvenir à convaincre les militaires sur ce point...


je ne dirais rien là dessus :hum:

T'es tankiste ou ex-tankiste non Fuchs? Sur Leo?


oui, je suis CT Léo :cowboy:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#32

Message par PiF »

Alain-James a écrit :Benh vi mais je parlais de choses sérieuses Twix là... Moi aussi ça m'amuse de lire le top des 100 meilleurs jeux de Gamespot ou tout autre classement ignominieusement inutile, déséquilibré et subjectif, c'est pas pour ça que je le suis :)
Comme si on pouvait comparer l'incomparable... Attends la prochaine guerre mondiale, et je suis sûr que les stats de prod du M1 ou du T-90 vont changer un poil :hum:
ok, tu me contredis dans tous les domaines...


Tu as déjà mis les mains dans un moteur de Leclerc pour faire de la maintenance? C'est un vrai cauchemar tu sais. Alors les soviétiques ça peut être rustique mais c'est plus FIABLE, tu pourras le faire tourner dans des conditions difficiles. C'est pour cela que Fuchs dit que le AMX-30 et le léopard premier du nom sont meilleurs, ils sont plus rustiques, plus simple, plus fiables, parce que il n'y pas de course à la perf, ca tourne mieux, la maintenance est plus aisée. Le moteur du T-90 n'est certes pas une merveille mais il tient le coup, alors que le Leclerc avec sont 1500 CV il va plus souvent au garage qu'au combat ou en manoeuvre, on a voulu aller trop loin sont écouter les difficultés techniques.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#33

Message par Patryn »

y'a un retrofit de char sovietiques pour remplacer les moteurs soviet d'origine par un moteur du nom de V8X heritee du UDX 1500 du leclerc....et pourquoi ?

- moteur en fin de vie ...
- Et maintenance plus simple car a l'instar (meme si amelioree quand meme) de celle du UDX 1500...

donc la maintenance du leclerc un cauchemard , surement , mais celle des russes n'en parlons pas alors ;)


Twix , quand tu dit on a voulu aller trop loin , qui ? les militaires ou le fabricant du moteur ?
:tongue:
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#34

Message par Fuchs »

Twix, le meilleur char au monde, c'est probablement le Merkava!
apres, je placerait le Léopard2A6 suivi du Challenger II
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Alain-James »

(dingue comme les gents le prennent mal quand on les insulte d'Offr )
Ah non, tu permets, j'ai dit une connerie, je tiens à demander pardon :)
J'étais sérieux, c'est toi le mec dont c'est le métier ici :)
sur la photo du dessus tu vois l'affut coax a l'avant du post du chargeur et a gauche des freins de recule du canon!
super accessible!
Merci pour la photo! C'est très clair effectivement, j'imaginais pas l'agencement intérieur d'un léo comme ça (c'est un léo d'ailleurs ou t'as pris un autre char en exmple).
Mais la coax "à portée de main" c'est encore le cas pour un char de génération Leo 2/M1 ou ca reste l'apanage d'un char vintage Leo 1/30t à ton avis? :huh:
je ne dirais rien là dessus
Ce serait intéressant de connaître le fond de la discussion là-dessus pour ce qui est de la vente du Leclerc à l'Armée de terre...
C'est le genre de choses qui a du mal à filtrer chez nous tu sais :)
Ptete que Kaos ou Froggy ont des éléments de réponse de leur côté?

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#36

Message par Scrat »

Une question : quel est le poids d'un obus-flèche de Abrams ? Je sais que keurs munitions sont consommables c'est-à-dire qu'une fois tirées, il ne reste plus que le culot portant l'amorce.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#37

Message par PiF »

Oui, le Merkava IV.

Le LeopardIIA6 est pas mal, et le Challenger II aussi.

mais le mieux contre les chars bien sûr c'est les mines, les pièges, les fossés anti-chars, et bien sûr : l'homme.

@ Patryn:Je parle des mili-polis (les trops haut gradés).

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#38

Message par PiF »

[quote="Patryn"]y'a un retrofit de char sovietiques pour remplacer les moteurs soviet d'origine par un moteur du nom de V8X heritee du UDX 1500 du leclerc....et pourquoi ?

- moteur en fin de vie ...
- Et maintenance plus simple car a l'instar (meme si amelioree quand meme) de celle du UDX 1500...

donc la maintenance du leclerc un cauchemard , surement , mais celle des russes n'en parlons pas alors ]


Tu parles de quels tanks ? les T-72 et 80 ?

parce que sur le T-90 il est moins puissant justement pour cette raison je crois.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#39

Message par Patryn »

yep T-72 et T-80
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#40

Message par KoV »

Twix, le meilleur char au monde, c'est probablement le Merkava!


Mais faut arreter vos classements à la noix ... Deja il faut y connaitre quelque chose ... laissez parler les experts ( si il y en a) ...

Puis pour Patryn, c'est vrai que les chars soviétiques sont pas maintenables du tout ... Que ce sot en afganistan ou dans les pays en guerre, on voit toujours des vieux T-55 et T-72 et compagnie ... Alors dire qu'ils sont moins maintenable qu'un Lecclerc faut arrter d'alluciner ...
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par Alain-James »

Twix a écrit :ok, tu me contredis dans tous les domaines...
Benh non, je fais pas ça par plaisir, c'est juste que pour l'instant, t'as pas dit beaucoup de choses sur lesquelles je suis d'accord avec toi, c'est tout :)

Quant à la fiabilité mécanique, nous connaissons la réputation soviétique et son application dans la réalité dans beaucoup de domaines qui nous sont tous plus ou moins connu. C'est une chose.
Je sais aussi malheureusement pour les chars russo-soviétiques que les rapports mécaniques concernant les T-72 en Tchétchénie étaient pas franchement follichons, et que le compétiteur ukrainien a pas réussi à redémarrer pendant la première batterie de tests grecs et a du abandonner... :sweatdrop

Ya un fond réel de vérité, on est tous d'accord là-dessus, dans le cas de la fiabilité "rustique" du matos russo-soviétique - pourtant, faut s'y attendre, plus ces chars deviennent sophistiqués, plus cette rusticité devient incompatible avec leur sophistication justement...
Comme dit dans un autre topic, le T-72 a été un cauchemar mécanique à sa sortie, le T-64 une horreur... Plus ça devient complexe, moins c'est fiable, plus c'est dur à concevoir, plus c'est dur à entretenir. Quand on a les moyens pécuniaires et techniques de l'entretenir correctement, évidemment, ça pose tout de suite moins de problèmes... mais dans le cas inverse... ;)

AJ
Image

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#42

Message par PiF »

KoV a écrit :Mais faut arreter vos classements à la noix ... Deja il faut y connaitre quelque chose ... laissez parler les experts ( si il y en a) ...

Puis pour Patryn, c'est vrai que les chars soviétiques sont pas maintenables du tout ... Que ce sot en afganistan ou dans les pays en guerre, on voit toujours des vieux T-55 et T-72 et compagnie ... Alors dire qu'ils sont moins maintenable qu'un Lecclerc faut arrter d'alluciner ...

On voit des T-55 et des T-62, pas de -72. La aussi les soviétiques voulaient faire des chars massifs et rapides, donc ca c'est passé comme ça avec le -72 et le -80. Alors que le T-90 Il a été fait pour DURER.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#43

Message par Fuchs »

pour l'agencement de la Coax, il doit etre sensiblement le meme dans tous les char avec chargement manuel

pour la photo, c'est celle d'un Léo1 ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#44

Message par Patryn »

j'hallucine pas...disons que je connais bien le V8X , je connais bien son cahier des charges , ses clients eventuels et leur raisons d'achats....

l'image du tank russe fiable et rustique n'est pas fausse mais avec le temps....:)

apres faire rouler un tank on y arrivera toujours , mais de facons satisfaisante pour le combat ?avec quel taux d'attrition ?
et ceux qui sont interresse par ce retrofit tu crois qu'ils ont quoi ?
ils sont donc stupides pour acheter des nouveaux moteur inutiles ? :)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#45

Message par PiF »

Demande lui s'il a déjà fait des moteurs Patryn, ca va refroidir son ardeur... :sweatdrop .

En fait le T-90 c'est comme une tourelle mouvante on pourrait dire. :detective
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par Alain-James »

Kov a écrit :Mais faut arreter vos classements à la noix ... Deja il faut y connaitre quelque chose ... laissez parler les experts ( si il y en a) ...
Je crois que Fuchs en tant que TC sur Léo est déjà un peu mieux placé que nous pour émettre un jugement nan? ]Que ce sot en afganistan ou dans les pays en guerre, on voit toujours des vieux T-55 et T-72 et compagnie[/quote]
Cf ma référence à la Tchétchénie...
Scrat a écrit :Une question : quel est le poids d'un obus-flèche de Abrams ? Je sais que keurs munitions sont consommables c'est-à-dire qu'une fois tirées, il ne reste plus que le culot portant l'amorce.
Un peu moins de 20Kg pour un APFSDS Scrat. Effectivement à force ça doit muscler :)

AJ
Image

Shooter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 18 août 2005

#47

Message par Shooter »

La comparaison entre les chars Russes et Occidentaux n’est quand même pas très fair-play.
D’abord, leurs chars sont plus légers et plus petits que tout leurs équivalents à l’Ouest.
Ensuite, l’Union Soviétique misaient avant tout sur la quantité de matériel, et la dessus, elle était imbattable.

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#48

Message par KoV »

Un lien sur une video du T-80U avec le système de rechargement automatique.

Non je n'ai pas fait de moteurs, dsl je ne suis qu'un pauvre programmeur. Même si ça n'a pas beaucoup de rapport j'ai déjà bossé sur un simulateur d'artillerie et un autre de tir.
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#49

Message par Alain-James »

je le concède volontiers :)
mais autant il est facile de comparer des chars un par un sur le plan des performances et des essais en commun, autant comparer des doctrines est plus complexe en l'absence d'un véritable conflit (heureusement d'ailleurs) et du fait de l'importance du facteur humain. Sans parler de la connotation ultra-subjective de la chose.
Sans parler du fait que peu de pays de nos jours peuvent s'offrir le parc blindé moderne suffisant pour se permettre d'appliquer une doctrine soviétique qui mettrait en avant les qualités intrasèques de ce matériel... :innocent:

Bref, c'est pas fair-play, mais depuis 1990 c'est à peu de choses près les conditions du marché en l'occurrence :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#50

Message par Fuchs »

le DM33 en 105mm est pesé 18Kg700 a titre de comparaison ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »