La marine suisse ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#26

Message par Rickenbacher »

T'inquiètes, je ne mettais pas en doute tes connaissances en géo. Je suis aussi assez étonné de cette frégate à Bière, c'est pourquoi je vais voir si j'arrive à me renseigner sur place en Décembre.
Brebis syndiquée

ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#27

Message par ponch177 »

Dans le hangar a Bière (santé) c est un bateau de reserve qui a subit un accident ''jadis'' touchette avec un tronc d arbre il l on réparé et maintenant il est stocké la en reserve . (sans moteur ni équipement je crois) Pour ceux qui regarde bien y a pas si longtemps dans le meme hangar il y avais un char Mowag 8x8 avec les deux essieux avant un peut ouvert .... oupssss j'ai fais boulette a l époque ...

j y ai passé du temps a Bière joli coin voué a la démilitarisation selon les rumeurs ca me parrait bizzare vu qu ils ont construit deux batiment tout neuf mais bon !!!¨
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Black Wolf »

Rickenbacher t'es dans l'artillerie donc ? Quelle batterie ? Perso je suis dans la Dir Feux 1(A) on aura peut être l'occasion de s'y croiser une fois (euh si t'es toujours en cours de repet dans 3 ans et demi, je vais en faire sauter une bonne partie à cause de mes études).

Et Fockewulf, pour le bateau à bière je pense qu'il voulait dire que c'était un des petits patrouilleurs qui y est entreposé... ça m'étonnerait qu'il y ait une frégate porte helicoptère stockée la bas enfin je me trompe peut-être
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#29

Message par Dar-Dar Motus »

Euhhh, je tiens à préciser une petite chose...

Il me semble que l'on mélange deux sujets pour ne pas dire deux embarquations.

En effet, le patrouilleur entreposé à Bière est le même que celui qui est en photo. C'est bien ce navire qui est en service sur nos lacs.
Mais je peux vous assurer que la seule place pour y faire poser un hélicoptère c'est la casquette du capitaine!!

Il ne s'agit en tout cas pas d'une frégate porte-hélico.

Pour ce qui est du navire à Trieste, je n'ai aucune info là-dessus.

Voilou ;)


[Edit] Arffff Grilled...
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#30

Message par Rickenbacher »

Ouaip, je suis cannonier sur M-109 dans le Groupe Art 1 (ex Batterie III/1). Normalement encore 3 cours à faire, maximum qqs jours dans un 4ème. Donc on risque de se croiser.
Quant à la démilitarisation à Bière j'y crois peu, ils viennent d'y construire le simulateur pour les tirs Art, sur lequel on va être formés en Décembre.....
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#31

Message par fockewulf »

ah ok j avais compris qq chose de travers, toutes mes excuses
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#32

Message par psyduck »

Furie a écrit :Waouhhhhh, pt'ain, impressionnante la 6ème flotte !!!
C'est pour empecher les boat-peoples d'accoster en Suisse ?!!? :tongue: :tongue: :tongue:
des boats people venus de france c'est possible vu comment vont les choses.
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#33

Message par jeanba »

Furie a écrit :Waouhhhhh, pt'ain, impressionnante la 6ème flotte !!!
C'est pour empecher les boat-peoples d'accoster en Suisse ?!!? :tongue: :tongue: :tongue:
Non, c'est pour empêcher les prétendants français à la coupe de l'America d'aller espionner les suisses.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Thundert-DMA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 08 janvier 2003

#34

Message par Thundert-DMA »

"une fregate porte helicoptere en pleine suisse romande ?
euh oui... Le sous marin est cache dans une mine c ca ?"


Je ne sais pas ce que fait cette petite frégate la bas mais elle y est. On la voit bien depuis la caserne de l'infantrie. L'autre coté de la route, il y a un entrepot où il y a ce bateau.
C'est pas un porte-helico vu la petite taille.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »