O.v.n.i

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#26

Message par Ivan »

Les lumières (en fait phares d'atterrissage) en triangle comme de reste l'objet triangulaire, ça avait été identifié à la fin des années 80 par science et vie comme le F-117.
Aurora, le gros problème c'est qu'un seul journaliste a pondu plusieurs papiers dessus et un livre (de petit format). Je le connais de vue pour avoir assisté avec lui à différentes confs de presse etc aussi bien en France qu'aux Usa. On est plusieurs à penser qu'il s'agît d'une très bonne supercherie, au vu et au su de ce qui est mentionné dans son livre comme dans ses articles.
En ce concerne la reconnaissance, il y a le TR-1 (descendant de l'U-2 de Powers) et les différents drônes dont Global Hawk, couplés aux satellites... l'ensemble des informations récoltées suffit avec ces trois moyens, d'autre part, la guerre froide étant terminée, il n'y a pas besoin d'avoir un supersonique de classe Mach 3 + pour aller faire des photos au dessus de l'Afghanistan ou même de la Corée du Nord. Au dessus d'un pays à risque, le satellite c'est le meilleur moyen de ramener des photos sans avoir à risquer de perdre un pilote, des photos et de déclencher une crise diplomatique.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#27

Message par Hurricane »

En tout cas, bravo à vous pour savori garder le topic sérieux et constructif :sweatdrop

Comme beaucoup, je dirais que O.V.N.I. ne signifie pas pour autant extra-terrestres...il faut prendre le sigle au pied de la lettre, c'est un truc qui vole, et dont on ignore la nature...

Concernant la vague belge, sois rassuré Dee-Jay, je suis bien persuadé que tu as vu quelque chose, et il m'étonnerait fort que toute la Force Aérienne Belge se soit mise en branle sur la base d'une hallucination collective...

Mon intime conviction, à la lecture des rapports officiels, est que "la vague belge" est un test grandeur nature d'un prototype. En dehors des capacités hallucinantes de l'objet, son comportement "sonne" militaire...

Les rapports précisent en effet que les 2 F-16 qui ont décollé sur alerte ont verrouillé plusieurs fois les OVNI, et que ceux-ci ont réagi au lock par des manoeuvres évasives, accompagné d'un brouillage ECM reconnu comme tel par les capteurs embarqués du F-16 (ce qui signifie donc que c'est pas trés différent de ce que l'avion est susceptible de rencontrer...)

Pour moi la vague belge, c'est des OVNI, mais sûrement pas des aliens..., enfin si, quelque part, c'est des petits hommes verts, mais ils doivent avoir des galons sur l'épaule :exit:

Le rapport officiel de l'inter : http://ufologie.net/htm/belrap01f.htm

La transcription des comms : http://ufologie.net/htm/beldoc01f.htm

Si quelqu'un a la possibilité d'accéder à ces rapports sur un autre site et/ou publication, qu'il n'hésite pas à poster un lien ou un scan que l'on puisse recouper les sources :)
Image

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#28

Message par F-MATH »

Cartman a écrit :MHD pas MFD :detective

Et pis bon hein, vu la precision des satellites, je me demande a quoi servirait un tel avion.
Salut

Un satellite en orbite autour de la terre, tu peus suivre sa course, et calculer l'heure exacte de son passage a un point donné. Il te suffit donc par exemple, dans le cadre d'un base millitaire d'arreter l'activité sur la base peu avant son passage, camoufler les installation et emplyer des leures.
Tandi qu'un avion espion comme le SR71, tu sais rien.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#29

Message par Ivan »

F-MATH a écrit :Salut

Un satellite en orbite autour de la terre, tu peus suivre sa course, et calculer l'heure exacte de son passage a un point donné. Il te suffit donc par exemple, dans le cadre d'un base millitaire d'arreter l'activité sur la base peu avant son passage, camoufler les installation et emplyer des leures.
Tandi qu'un avion espion comme le SR71, tu sais rien.

@+

F-MATH
Le SR-71 tu le détectes au radar tout simplement...
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#31

Message par Hurricane »

Ivan a écrit :Le SR-71 tu le détectes au radar tout simplement...
En effet, le détecter, c'est le plus simple :tongue: Après, faut l'attraper :Jumpy:
Image

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#32

Message par Ivan »

Bah tsais Powers s'était fait descendre à la suite d'un tir de saturation de SAM, lesquels on d'ailleurs descendu au passage un des Mig qui avait essayé de grimper jusqu'à son niveau de vol... Pis le Mig-25 -même s'il date- a été conçu à la base pour intecepter aussi bien le Walkyrie (bombardier Mach 3 de l'USAF qui est jamais entré en service) que le Blackbird alors bon, ça aurait peut-être pas été aussi dur que ça en a l'air...
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#33

Message par Hurricane »

Oui mais Powers a été abattu en U2...et le U2 vole trés mal à son altitude opérationnelle (70 000 pieds environ et il monte encore au fur et à mesure qu'il brule son pétrole) le Mach max de l'avion (0.65) est alors à peine 10 noeuds au dessus de la vitesse de décrochage, ça limite les manoeuvres :huh: Une fois repéré et pris en chasse, Powers n'avait pratiquement aucune chance d'échapper aux SAM, dans la mesure où ils pouvaient aller le chercher suffisamment haut...

Le pilote d'un U2 n'a pratiquement aucune solution pour échapper aux menaces, il est trés lent et ne peux pas tourner serré : c'était vraiment un job à la c.:censored:

Le Blackbird, lui, est à son plein potentiel à l'altitude où il travaille, et ça fait toute la différence.

A mon avis, si les Soviétiques avaient vraiment pu abattre un Blackbird, où ne serait-ce que s'approcher assez près de lui pour le photographier en vol, ils ne s'en seraient pas privés pour exploiter la chose en termes de propagande, comme ils l'ont fait avec le U-2 dès qu'ils en ont eu la possibilité ;)
Image

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#34

Message par Ivan »

Eh oui mais nan parce que justement après l'accident de Powers, tous les survols de l'Urss ont été interdits. Ce qui veut dire qu'aucun SR-71 n'a survolé l'Urss et que les seules photos qui ont été effectuées étaient par satellite... Parce que par la suite les américains se sont consacrés aux programmes Corona (satellite de reconnaissance) et autres joyeusetés du genre. Ensuite le blackbird vole pas aussi haut que ça. 70 000 pieds, le Mig-25 fait (faisait plutôt) pareil... 75 459 pieds avec emport de charges.

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#35

Message par Cpt_Vermine »

MHD pas MFD


Euh c'est quoi MHD :huh: ?
Moi je connais MFD (Magnetic Field Disrupter) mais pas MHD, si c'était possible d'avoir quelques precisions là dessus ...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#36

Message par DeeJay »

Je ne sais plus exactement le terme anglais, mais en très très simplifié : ionisation + polarisation du flux d’air passant autour de l’objet ! ( un coussin magnétique en quelque sorte ! )

Bon ok c’est très simplifié ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#37

Message par Hurricane »

Eh oui mais nan parce que justement après l'accident de Powers, tous les survols de l'Urss ont été interdits. Ce qui veut dire qu'aucun SR-71 n'a survolé l'Urss et que les seules photos qui ont été effectuées étaient par satellite...


Ahlala... Mais ça c'est du langage diplomatique, Ivan ;) L'annonce de l'arrêt des vols espions sur l'URSS n'a servi qu'à une chose : éviter à Eisenhower de présenter des excuses publiques. C'était juste pour faire avaler la pilule aux rouges ;)

Rappelons qu'avant de parler d'aviation, quand on parle de Blackbird, on parle d'espionnage. Les USA ont été pris la main dans le sac avec l'affaire Powers, c'est arrivé juste au moment du sommet de Paris, qui a d'ailleurs été un échec total suite à ça : forcément, la capture d'un pilote venu photographier des ICBM a fait un peu tâche dans le décor, le sujet du sommet étant...le désarmement bilatéral !

Les américains ont annoncés l'arrêt des survols parce que c'était la seule chose intelligente qu'ils pouvaient faire pour sauver ce qui pouvait encore l'être du sommet... Ils avaient commis une violation caractérisée du droit international, et les soviétiques avaient la preuve suprême : le pilote !

Un lien sympa sur l'affaire Powers.

http://aerostories.free.fr/powers/

Et sur le même site, concernant les moteurs du Blackbird

http://aerostories.free.fr/technique/J58/download/
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#38

Message par Patryn »

putain de moteurs le J-58.....concept francais a l'origine en plus je crois ....Leduc non ?


edit : Ouips j'ai confudusionné....en fait j'etait persuade que c'etait un combine turbo-stato....il semblerait que non
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 02 mai 2005

#39

Message par CARTOUCHE »

[quote="Dee-Jay"]Ah c’est sûr qu’en me décidant à poster ça, je devais perdre en crédibilité ! :prop: :wacko:

Ravis que ça te fasse rire Cartouche !
]


Toutes mes excuses, j'aurai pas du :crying:

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#40

Message par Ivan »

Beh nan c'est pas du language diplomatique. D'abord parce que Powers a été jugé et condamné et qu'ensuite ainsi que je te le disais les survols suivants ont été effectués par satellites. D'autant plus que SR-71 ou pas, l'appareil se détecte au radar, même s'il évolue à Mach 3 + et c'est dja suffisant pour provoquer un deuxième scandale diplomatique. Quand Powers s'est fait abattre, les russes suivaient les survols depuis quelques temps déjà et ils étaient parfaitement au courant que des appareils venaient régulièrement survoler telle ou telle portion de leur territoire. Alors effectivement Powers s'est fait descendre lors du sommet de Paris ce qui a fait que Krouchtchev avait une carte de plus dans son jeu.
Pris une fois la main dans le sac, ça suffit. Pas deux. Regardes dans "Blackbird Rising", "Spyflights of the coldwar" et "Me and U2".
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#42

Message par Hurricane »

Ivan a écrit :
Beh nan c'est pas du language diplomatique. D'abord parce que Powers a été jugé et condamné
Erreur, rien que ça, c'est hautement diplomatique. Légalement, Powers aurait du être fusillé. Les russes aussi ont arrondi les angles en lui laissant la vie.
ensuite ainsi que je te le disais les survols suivants ont été effectués par satellites.
Invérifiable.
D'autant plus que SR-71 ou pas, l'appareil se détecte au radar, même s'il évolue à Mach 3 + et c'est dja suffisant pour provoquer un deuxième scandale diplomatique. Quand Powers s'est fait abattre, les russes suivaient les survols depuis quelques temps déjà et ils étaient parfaitement au courant que des appareils venaient régulièrement survoler telle ou telle portion de leur territoire.
Tu te contredis : si la détection d'un Blackbird crée un deuxième scandale, la détection des U-2, encore plus aisée, aurait du suffire à créer le premier, tu ne crois pas ? Ce qui a fait la différence, c'est que l'épave de l'avion et surtout le pilote vivant étaient des preuves irréfutables de la violation d'espace aérien.

Tu as ton avis, j'ai le mien, qui est qu'en affirmant que le SR-71 n'a JAMAIS survolé l'Union Soviétique, les US nous prennent pour des cons... La violation d'espace aérien, dans une zone comme le Détroit de Béring, c'était pratiquement quotidien...

Pas vu, pas pris !
Pris, Pendu !

Ainsi va la vie des espions, fussent ils volants...
Image

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#43

Message par БУГА »

Dans le duel Foxbat vs Blackbird il manque quand même une bonne moitié de Mach au MiG-25 pour espérer rattrapper le SR-71, et même en face-à-face il n'aurait aucune chance de placer un tir AA-6.

Booga
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#44

Message par [MIKE] »

Moi ce qui me bluffe, c'est quand 50 ans il n'y aie jamais eue de fuite en ce qui concerne la zone51.

http://www.actionreporter.com/002.dossi ... rtage.html

Le liens fait ressortir des choses tres tres etrange, comme ca

"La base et equipé d'une piste d'atterissage incroyablement longue, plus de 2 fois la distance necessaire a une navette spaciale pour se poser ( plus de 10km en somme) .Pour faire atterir quoi? aucun avion au monde n'a bessoin d'une telle piste."

:huh:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#45

Message par Hurricane »

'[MIKE a écrit :
Le liens fait ressortir des choses tres tres etrange, comme ca

"La base et equipé d'une piste d'atterissage incroyablement longue, plus de 2 fois la distance necessaire a une navette spaciale pour se poser ( plus de 10km en somme) .Pour faire atterir quoi? aucun avion au monde n'a bessoin d'une telle piste."

:huh:

En effet, c'est débile, tout le monde sait que les extraterrestres maîtrisent le décollage et l'atterrissage vertical...savent vraiment pas quoi faire de leur pognon, les ricains :hum:

:exit: trés vite
Image

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#46

Message par LAFAYETTEalex »

La seule chose en laquelle je crois, c'est qu'il y a d'autres vie dans l'univers. Il ne faut pas se regarder le nombril et se dire, nous les humains nous sommes le peuple "élu".

C'est scientifiquement plus problabe qu'il y ait d'autres vies dans l'univers qu'une seule sur notre terre. D'ailleurs les astronomes ont découvert récemment d'autres planetes et nous en sommes au début de la conquete de l'univers.

Maintenant il ne faut pas comparer les actes et la technologie d'éventuels extra-terrestres avec les humains.
Image

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#47

Message par Ivan »

Rah lala,
grosse bête, quand je te disais que le SR-71 peut être détecté c'est que l'U-2 aussi forcément lol, ou alors t'as pensé que c'était l'appareil de Mandrake le magicien. Mais j'insiste sur le fait que Powers a effectué LA violation et que par la suite l'espace aérien n'a plus été visité par un appareil frappé de la cocarde ricaine. Et toc ! Sinon à quoi ça sert que ducros euh je glisse que Corona et les autres satellites eussent été développés ? Maintenant de la violation d'espace aérien on a entendu parler au moins une fois : KAL 007 pour ne citer que lui. Il ne s'agissait même pas d'un overflight.... je te parle de traverser l'urss de part en part, pas d'aller mordre un morceau lointain d'Urss. Na.
Puis puisque les survols satellites sont invérifiables (raté ils le sont lol) qu'est-ce qui prouve que le SR-71 a survolé la russie ? Le vietnam nord, la corée ouais, mais l'urss ?
Nan il manque pas une bonne moitié de mach au Mig 25. Il est capable de Mach 3, seulement après avoir atteint cette vitesse, les réacteurs doivent être changés. C'est Belenko qui le dit.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#48

Message par Booly »

Ya une nuance à faire quand tu dis "aucun avion frappé des stars & bars n'a survolé l'union soviétique"... c'est peut-être vrai, mais ça ne veut pas dire que les USA n'aient pas envoyé de blackbirds au dessus de la Russie... les avions de la CIA (A-12, et après, SR-71 et TR-1) "empruntés" à l'USAF) n'étaient sans doute pas marqués, ni même officiellement reconnus par leur "propriétaire", même si personne n'était dupe, dans la langue de bois diplomatique, le genre de subtilité idiote consistant à noircir une cocarde, un numéro d'identification et une mention "U.S. AIR FORCE" passe courramment...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 588
Inscription : 21 juillet 2003

#49

Message par caramel »

dans le cas d'une visite d'engins extra-terrestre (pilotés ou non) visitant la terre il faut garder à l'esprit que jusqu'a preuve du contraire la vitesse limite est la vitesse de la lumiere et on a encore rien entendu comme emissions radio des milliers d'etoiles ou de planetes dans les mille années lumieres les plus proches,je veux dire par là que si il y a vie (j'entend evoluée) c'est certainement au delà ce cette "banlieue" des 1000 années lumieres donc les visiteurs sont pas près de visionner le diaporama de leurs vacances (1000 ans pour venir +1000 pour repartir)

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#50

Message par БУГА »

Ivan a écrit : Nan il manque pas une bonne moitié de mach au Mig 25. Il est capable de Mach 3, seulement après avoir atteint cette vitesse, les réacteurs doivent être changés. C'est Belenko qui le dit.
Pas exactement. Un MiG-25 lisse peut dépasser Mach 2.8 au prix de problèmes moteur, d'instabilité en lacet et pour moins de 5 minutes uniquement. Et ça n'est pas pour les pilotes d'active qui ont des restrictions supplémentaires (le MiG à 3.2 au-dessus d'Israel était piloté par un pilote d'essai). Pour un Foxbat armé, il n'y arrivera pas.

Booa
Répondre

Revenir à « Aviation passion »