Flyboys, le film!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#26

Message par Flogas »

Independance Day et The Patriot, faut oser mettre çà pour faire la pub d'un film...

Mais la BA m'a plu, je décide de croire en ce film :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#27

Message par Corktip 14 »

J'dois avouer que j'ai été plutôt déçu par cette BA. Perso, elle m'a fait penser à du Pearl Harbor version 14/18, surtout niveau des effets spéciaux, de la 3D dans tous les sens, des avions en bois et en toile avec trois fois rien comme essence qui explosent comme des grenades, un mec qui court sur un dirigeable en train d'exploser, trois Fokkers Dr.I rouges dans le même plan, ... Ca sent encore le blockbuster made in USA. Enfin, j'irais quand-même le voir par curiosité, jme connais :laugh:
Image

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#28

Message par TOMS »

A priori, d'après ce que disait le directeur du film sur un autre forum, il y aurait plus de vol réel que de 3D
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#29

Message par bzhyoyo »

Moi, la BA me fait plutôt peur - ça a l'air de dégouliner de bons gros sentiments Hollywoodiens, et les combats aériens n'ont pas du tout l'air réalistes - j'ai l'impression de voir un dogfight sorti des derniers star wars !
Bref, je suis plutôt dubitatif sur le coup...

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#30

Message par TOMS »

[quote="McCallaway"]Independance Day et The Patriot, faut oser mettre çà pour faire la pub d'un film...[quote]

Attention aussi à ne pas confondre producteur et directeur.
Le producteur n'a fait que fournir les sous...
pour bien voler, volez léger !

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#31

Message par Pierre-Yves »

TOMS a écrit :
McCallaway a écrit :Independance Day et The Patriot, faut oser mettre çà pour faire la pub d'un film...

Attention aussi à ne pas confondre producteur et directeur.
Le producteur n'a fait que fournir les sous...

Ne pas confondre producteur et REALISATEUR ;), et le producteur peut faire bien plus
que d'apporter les sous , il peut avoir son mot à dire sur le film et influencer le réalisateur . Bien rare sont les réalisateurs qui peuvent dire m* aux producteurs surtout à Hollywood.
-------------------------------

Alias Lyulka online

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#32

Message par TOMS »

Bon, c'est vrai, j'y connait rien à la technique du cinoche.
Mais je suis le déroulement de ce film depuis quelques temps et j'ai envie de croire à un bon film.
Pour une fois qu'on pourra voir autre chose que des lampes à souder...

:exit:
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#33

Message par Duderino27 »

ouaip... super déçu, ça sent vraiment pas très bon, genre daube blockbusteresque avec des prises de vues "à la indépendance day/pearl harbour" - comprendre complètement irréalistes et n'importe nawac juste pour en mettre plein les yeux au public "fast food" qui n'en demande pas trop du moment que "ça pête un max"....

Faudra encore attendre pour voir un film d'aviation de guerre digne du" Crépuscule des aigles".... encore une occasion ratée, une de plus... si seulement les producteurs/réalisateurs US d'aujourd'hui avaient un poil de culture cinématographique au lieu d'être nourri d'hormones transgéniques et de "technicologie MTV du clip de pub fast food" pour attardé mentaux pré-pubères... oui, dommage, c'est pas si souvent qu'on voit des films d'aviations, ça me chagrine qu'on nous les salopent comme ça...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#34

Message par TOMS »

Duderino27 a écrit :... si seulement les producteurs/réalisateurs US d'aujourd'hui avaient un poil de culture cinématographique au lieu d'être nourri d'hormones transgéniques et de "technicologie MTV du clip de pub fast food" pour attardé mentaux pré-pubères... oui, dommage, c'est pas si souvent qu'on voit des films d'aviations, ça me chagrine qu'on nous les salopent comme ça...
C'est vrai que la bande annonce m'a aussi surpris. d'après ce qu'avait dit le réalisateur sur un autre forum (ainsi que certains pilotes ayant participé au tournage) il devait y avoir plus de réel que de traficotage informatique.
Je vais de toute façon foncer le voir et je jugerai sur pièce.
Ce serrait quand même dommage d'avoir fait voler 2 répliques et 4 copie de Nieuport 17 pour finir avec un manga masterisé... :huh:
pour bien voler, volez léger !

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#35

Message par vautour2b »

pelican72 a écrit :Coucou Tom!:cowboy:


Je te conseille vivement le Tigre du Ciel qui un très bon film sur la WW1, peut être le meilleur pour moi.
Si tu es dans une période WW1, il y a aussi Over Flander Field hi hi hi:tongue:

Merci pour toutes ces news en tout cas.:cowboy:


@++++++++


Pélican 72
+1000 pour "Tigre du ciel"

Comme tattoo et Pélican je conseil ce film

Pour moi aussi, c'est le meilleur film qu'on ai fait sur le sujet :wub:


Flyboys me dit rien bon!

Je pense même que ce sera pire que Peal Harbour au niveaux des combat(le type qui coure sur le dirigeable en flamme, les Nieport qui explose en l'air, le pilote noir)
Il est aussi probable qu'ils vont nous racontez, que l'escadrille lafayette a reconquis la supériorité aérienne que ces gros naze de français ont perdue :hum:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#36

Message par Corktip 14 »

vautour2b a écrit :le pilote noir
STOP avec ça bon sang, il a été dit, répété et prouvé qu'un des premiers pilotes de l'escadrille Lafayette était effectivement noir. Le gars s'appellait Eugene Bullard, cherche un peu sur Google, tu trouveras des articles à la pelle! :busted_re
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#37

Message par vautour2b »

Désoler :blushing: j'ai cru d'office que c'était du "politiquement correcte" à la noix
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par Tubs »

Bullard n'a jamais été à l'Escadrille La Fayette, mais appartenait au "Corps d'Aviation La Fayette" qui désigne l'ensemble des aviateurs américains engagés dans l'Aéronautique Militaire française. L'Escadrille Lafayette, la N124, n'a compté dans ses rangs qu'une partie de tous ces volontaires, une quarantaine environ.
On trouve la liste de 269 membres du Corps La Fayette sur le site du mémorial de l'escadrille La Fayette

http://perso.orange.fr/rdisa/html/Frame ... yette.html

Bullard, lui, a été affecté à d'autres escadrilles françaises

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#39

Message par TOMS »

Corktip 14 a écrit :STOP avec ça bon sang, il a été dit, répété et prouvé qu'un des premiers pilotes de l'escadrille Lafayette était effectivement noir. Le gars s'appellait Eugene Bullard, cherche un peu sur Google, tu trouveras des articles à la pelle! :busted_re
Ben faut pas t'énerver comme ça!
On s'en fout après tout, de la couleur ou de l'age des pilotes.
Pourvu qu'on ai une belle histoire d'avions! :tongue:
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#40

Message par Corktip 14 »

Ben vi d'accord, mais bon, à chaque fois on nous le sort le pilote black qui est là pour les quotas. Donc je dis non, je m'insurge, je proteste, je véhémence amplement :sweatdrop

Tubs, merci d'avoir corrigé, je m'étais emmelé les pinceaux dans la précipitation :tongue:
Image

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#41

Message par TOMS »

Une nouvelle bande annonce ici:

http://movies.aol.com/movie/flyboys-2006/24605/trailer

Et pour ceux qui vonr à Oshkosh, le film entier en avant première!
pour bien voler, volez léger !

titou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 26 novembre 2002

#42

Message par titou »

bonsoir,

je suis comme certains l'on deja ecrit.

Content car enfin un film sur la premiere guerre mondiale.

Mais un peu deçu par la bande annonce. J'ai un peu peur que la 3D

prenne le dessus . Encore des doghfights du style x wing , etc etc......

j'irai quand meme le voir , mais avec quelques reserves qui je l'espere

disparaitrons lors de la projection (suis quand meme septique :crying: )

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#43

Message par TOMS »

Je pense qu'il faut arrêter de critiquer à l'avance et attendre que ça sorte. La bande annonce est faite pour attirer du monde dans les salles, pas juste des fanas tatillons comme nous. D'ailleurs, voici l'avis de quelqu’un qui l'a vu en avant première:
"I can anticipate that you'll like the movie once you've had a chance to see it.

"Pearl Harbor ('Harbour') in WW1 format" it certainly is not. I saw Pearl Harbor, snowbird, and FLYBOYS is no Pearl Harbor, thanks to aviator/director Tony Bill and writers Phil Sears, Blake Evans and David Ward. Jean Reno has an outstanding turn (which he clearly enjoyed) as Captain Thenault.

If you can appreciate good aerials (and why wouldn't you?) then you'll get a kick out of FLYBOYS... and you should be prepared to like more than a few scenes, as well as the storyline - it might surprise you how much you'll like this film.




Image
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par Tubs »

Je ne vois pas de critiques dans le post de Titou, juste des inquiètudes. Il a bien droit de les exprimer.
Quand bien même, je ne vois pas pourquoi on devrait s'arrêter de critiquer sous pretexte que la bande annonce n'est faite que pour un public non averti, que cela soit sur le plan cinématographique ou aéronautique.

titou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 26 novembre 2002

#45

Message par titou »

merci tubs ;)

en effet j'ai juste des inquietudes.
Mais en fait c'est une constance dans le cinema actuel ,
je trouve que l'image de synthese prends trop le dessus.
en un mot pour moi , ils en utilise trop .

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#46

Message par TOMS »

Tubs a écrit :Je ne vois pas de critiques dans le post de Titou, juste des inquiètudes. Il a bien droit de les exprimer.
Bien sur, un forum est fait pour ça!
Je soulignais simplement le fait que ceux qui n'ont pas vu le film le comparent à Pearl Harbor et que ceux qui l'ont vu ne le font pas.
Cherchez l'erreur!! :king:
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#47

Message par YSony »

Merci pour le Wallpaper !

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#48

Message par TOMS »

bon, vous allez croire qu'ils me donnent des sous,
mais c'est promis, non!
voici quelques impressions après une diffusion à l'EAA:

"Flyboys was shown in the EAA Eagle Hangar last night for about 1,100 people, including such aviation luminaries as Bob Hoover, Dick Rutan, Kermit Weeks, Sean Tucker, and many others. Bob Hoover stood up during the Q and A session afterwards and gave the movie effusive praise."

Image
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#49

Message par Tubs »

Je connais les 3 premiers, mais le 4ème ne me dit rien?! Quelqu'un le connait?

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#50

Message par TOMS »

Google est mon ami:
"Sean D. Tucker is arguably the finest civilian aerobatic pilot flying today"

Je n'irai pas le contredire...

à voir ici:
http://www.poweraerobatics.com/saf/index.html

et ici:
http://www.oracle.com/cluboracle/teamoracle/about.html
pour bien voler, volez léger !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »