Le mica officiellement > 80 km

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#26

Message par sasai »

Certes mais le Crusader etait depassé depuis belle lurette :D
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#27

Message par Gwarf27 »

Et le phenix n'est plus en service, donc moi je dit meteor et R-33 powaa et aussi K-172 mais là c'est plus la même catégorie ^_^
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#28

Message par PolluxDeltaSeven »

Oui, celui la, il ramène le Phoenix au rang de tapette à mouche trouée... :D
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#29

Message par Patryn »

Originally posted by Gwarf27@11 Jul 2005, 19:58
Et le phenix n'est plus en service, donc moi je dit meteor et R-33 powaa et aussi K-172 mais là c'est plus la même catégorie ^_^
arf R-33...c'est sympa mais il prend combien de G ?

pas enorme je crois....c bien contre un awacs et encore 100 km de portee c'est pas assez pour franchir sa garde...

:)

le missille a 400 km de portee ( me rappelle plus du nom ) ca peut etre pas mal par contre
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#30

Message par PolluxDeltaSeven »

e missille a 400 km de portee ( me rappelle plus du nom ) ca peut etre pas mal par contre
C'est justement le K-172 dont au sujet duquel il était question précédement ;)

:P :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#31

Message par Patryn »

ah ben voila....donc le k-172 ok ..par contre le r-33...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#32

Message par Moos_tachu »

Originally posted by irimi@11 Jul 2005, 14:38
Beuh il s'agit de portée simple certainement, distance parcourue dans l'air quoi, genre il part d'un point A, brûle du carbu en ligne droite et touche une cible en B avec toute l'efficacité demandée... Les vitesses relatives des avions n'ont rien à voir là-dedans, ça se rajoute après : il faut estimer la portée effective à un tir donné pour que le missile arrive sur son objectif selon les déplacements relatifs... Le problème des trains qui se croisent :P Quand on donne la vitesse et l'autonomie d'un véhicule, on ne considère pas que ses points de départ et d'arrivée bougent l'un par rapport à l'autre, sinon on s'en sort plus...
Personne n'a remarqué qu'Irimi avait dit un truc intelligent là ? ^_^

D'ailleurs c'est bien l'un des seuls... :P


PS : j'aimerais bien qu'on me montre une source qui confirme que le Mica est CINQ FOIS plus cher que l'Amraam :rolleyes: :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#33

Message par Knell »

De toute facon, vous pouvez faire toute les suputation que vous voulez a propos de la porte du missile, si on ne connait pas les condition de depart du coup ....
Pour moi 80km c est tres loin d etre impossible, et ca m etonnerais pas plus si on m annoncait des portes superieur a 100 km meme.

Un domaine de tir c est donne en general a iso vitesse vs iso vitesse, a une atltitude egale pour les deux avions, et avec une evasive finale de la cible qui est standardisee. Enfin on considere qu il n y a pas de brouillage, que la cible n evolue pas pendant le vol du missile, etc....
En gros on parle souvent de M0.9, 20.000 pieds.
Tres franchement un MICA ou un AMMRAAM tires a M2.2 a 40.000 Sur une cible a M1.6 a 25.000, un domaine de tir 60/70Nm me parait realiste.
Maintenant encore une fois on parle de "domaine de tir" pas de succes de tir, ca fait une certaine difference...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »