Su-30 en France

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par ogami musashi »

le SU le plus performant c'est le SU-27P (qui a malheureusement pris du poids maintenant qu'il est au LII) qui ne pesait que 15 tonnes et qui etant demilitarisé avait une aerodynamique bien meilleure.

il avait la plus grosse autonomie, la meilleure manoeuvrabilité, les plus gros taux (roulis,virage, tangage) et......le meilleur pilote (anatoly kvotchur) ^_^
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#27

Message par Nsvge »

Originally posted by БУГА@4 Jul 2005, 13:09
+1

C'est le gros défaut de la famille Flanker, à coup de radars de 500 kg, sièges de 120 kg etc, l'avion est devenu obèse et malgré une cure d'amaigrissement il dégrade très vite les perfos dès qu'on le charge un peu (comme tous les avions tu me diras, mais chez lui c'est beaucoup plus marqué que ce je connais ailleurs). Ca reste une belle bête quand même... Mais au moins le 2000 il lui suffit de larguer les bidons pour retrouver la forme, le Flanker il a que le vide-vite :)

Booga
jamais vu autant de mauvaise fois... d'ailleurs il est tellement peu performant que les indiens ayant fais du m2000 et su30 préfére voler sur su30... :blushing:

mais c'est vrai tu as raison booga le SU30 n'emporte que 2t0 de petrole au DL et il degrade tellement ces perfos que c'est un veau qui se fait tirer par tout le monde... :D on voit que tu as déjà mis tes fesses dans un m2000 ... avant de larguer les bidons et de retrouver de la forme sans pétrol tu as un interet a avoir vu le premier le SU car il n'aura pas besoin de vide vite... je pense que tu confond un peu avec le MIG29... ;)
j'aime bien se chauvinisme primaire assez caractéristique chez certains militaire qui pense toujours être les meilleurs jusqu'au jours ou ils prennent la trempe... à mon humble avis il te manque d'avoir voler un peu dans différents chasseurs pour comparer ainsi les avions car il degrade bien moins qu'un tornado, F15 et bien d'autre... ;)

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#28

Message par Valkyrie »

Nsvge, БУГА et Oga sont des pro russe confirmé <_<

Ils connaissent juste les défauts du Su30 :P Il a pas dit que malgres ces defauts la il se fait exploser par le 2000 :lol:, d'ailleurs je pense qu'ils croient que c'est loin d'etre le cas :lol: :D

C'est qu'a meme une sacré bete cette avion :wub:
PS officieux des Français : On les a fracassé grave les faces de cury
Les francais avaient dit pareil sur nous et nos f16 avec Aim9X :exit: en courant :lol: :lol: :lol:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#29

Message par bidou »

Pour avoir entendu les "vieux" en parler au coin du bar au retour de garuda. Il semblerait franchement que le 2000 soit assez inferieur au Su 30. Ca fait mal de dire ca mais je crois que c la vérité

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#30

Message par Valkyrie »

Originally posted by bidou@4 Jul 2005, 15:32
Pour avoir entendu les "vieux" en parler au coin du bar au retour de garuda. Il semblerait franchement que le 2000 soit assez inferieur au Su 30. Ca fait mal de dire ca mais je crois que c la vérité
En même temps c'est un chasseur lourd contre un chasseur léger, j'y connais pas grand chose en aéronautique mais j'aurais du mal a imaginer le 2000 vraiment au dessus.. (sauf quelque fois en dog)

Par contre contre un rafale ca doit etre une autre histoire :lol: :D :P
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#31

Message par PolluxDeltaSeven »

Bah oui, je vois pas ce qu'il y a de mal a reconnaitre que nos 2000 vieillissant ne font pas le poids face à des Su-30 assez récent.
Bien sur, cela dépend de la situation, mais ce serait comme comparer un Super Etendart avec un F/A-18C...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#32

Message par БУГА »

Originally posted by Nsvge+4 Jul 2005, 15:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nsvge @ 4 Jul 2005, 15:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-БУГА@4 Jul 2005, 13:09
+1

C'est le gros défaut de la famille Flanker, à coup de radars de 500 kg, sièges de 120 kg etc, l'avion est devenu obèse et malgré une cure d'amaigrissement il dégrade très vite les perfos dès qu'on le charge un peu (comme tous les avions tu me diras, mais chez lui c'est beaucoup plus marqué que ce je connais ailleurs). Ca reste une belle bête quand même... Mais au moins le 2000 il lui suffit de larguer les bidons pour retrouver la forme, le Flanker il a que le vide-vite  :)

Booga
jamais vu autant de mauvaise fois... d'ailleurs il est tellement peu performant que les indiens ayant fais du m2000 et su30 préfére voler sur su30... :blushing:

mais c'est vrai tu as raison booga le SU30 n'emporte que 2t0 de petrole au DL et il degrade tellement ces perfos que c'est un veau qui se fait tirer par tout le monde... :D on voit que tu as déjà mis tes fesses dans un m2000 ... avant de larguer les bidons et de retrouver de la forme sans pétrol tu as un interet a avoir vu le premier le SU car il n'aura pas besoin de vide vite... je pense que tu confond un peu avec le MIG29... ;)
j'aime bien se chauvinisme primaire assez caractéristique chez certains militaire qui pense toujours être les meilleurs jusqu'au jours ou ils prennent la trempe... à mon humble avis il te manque d'avoir voler un peu dans différents chasseurs pour comparer ainsi les avions car il degrade bien moins qu'un tornado, F15 et bien d'autre... ;) [/b][/quote]
Oui au cas où c'est nécéssaire je re-confirme qu'en matière d'aviation (comme de femmes :wub: ) je suis certainement beaucoup plus pro-russe que chauvin... En effet il me manque l'expérience du vol sur certains chasseurs, pour le 2000 je m'en tiens à mon expérience de simu à Marsan et Nancy, pour le Su-27 je n'ai fait que m'asseoir en place arrière au sol. .. Cependant sur le papier, j'ai la prétention d'assez bien connaitre les avions russes et leurs performances. Ah oui j'était aussi avec les Russian Knights lorsqu'ils ont fait du 2000 à Colmar en 97, donc je pense que l'avis à chaud de voltigeurs sur Su-27 qui essaient le 2000 vaut aussi quelque chose... Mon boulot en tant que "militaire chauvin primaire qui pense être le meilleur etc..." étant justement de tenir informé nos PN (entre autres) de ce qui se fait en face pour qu'ils n'aient pas de trop mauvaises surprises.

Booga

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#33

Message par Kovy »

C'est idem que pour les américains....

le su-30 avec viseur de casque et R-73 ça fait mal en dog...point barre.

Ajoutez à ça que les su-30 indiens s'entrainent tous les jours contre des mirage 2000, alors que les mirage 2000 français ne voient jamais de sukhoi :beta:

et encore une couche : on balance des 2000 d'orange dans la mélée avec leur pauvre M53-5 tout kaput :exit:

Apres ça j'epere qu'on va enfin se décider à mettre du mica IR, du gerfaut, du M53-PX3 et la liaison 16 sur tous les 2000 de DA :rolleyes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#34

Message par Nsvge »

Originally posted by БУГА@4 Jul 2005, 17:04
.. Cependant sur le papier, j'ai la prétention d'assez bien connaitre les avions russes et leurs performances. Ah oui j'était aussi avec les Russian Knights lorsqu'ils ont fait du 2000 à Colmar en 97, donc je pense que l'avis à chaud de voltigeurs sur Su-27 qui essaient le 2000 vaut aussi quelque chose... Mon boulot en tant que "militaire chauvin primaire qui pense être le meilleur etc..." étant justement de tenir informé nos PN (entre autres) de ce qui se fait en face pour qu'ils n'aient pas de trop mauvaises surprises.

Booga
d'accord avec toi sur le principe pour que tu informe les PNs (dont je fais parti) pour que surprise il n'y ai point lors d'un combat, mais alors de grace ne dit pas des choses comme il suffit de larguer les bidons... :huh:

Pour ma part je connais bien les Sukhoi et un peu plus que sur le papier car moi aussi j'ai toujours voulu savoir ce qu'il y a avait vraiment en face mais vu que nos rens garde les infos pour eux il a bien fallu mettre les mains dans la m... <_< et ce n'est pas avec des voltigeurs que j'ai pu discuté, mis à part et beaucoup plus sérieusement que cela si tu veux visiter les usines sukhoi au mois d'aout appel moi au boulot moi je vais être obliger de décliné l'invitation...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#35

Message par Heero »

nsvge

je croyais que tu était dans une nounou ?



ça y est je suis pommé :wacko:

:D


:exit:


désolé pour le petit apparté

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#36

Message par bidou »

je crois qu'il ETAIT sur 2000 et que maintenant il est sur KC135
n'est ce pas?

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#37

Message par Nsvge »

Originally posted by bidou@4 Jul 2005, 20:30
je crois qu'il ETAIT sur 2000 et que maintenant il est sur KC135
n'est ce pas?
bidou oui mais c'est encore un peu plus compliqué... <_<
Heero: je suis et je fais aussi la nounou.... ^_^

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#38

Message par bidou »

ben tiens je passe demain a Istres, y'a moyen de visiter l'escadron?

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#39

Message par БУГА »

Originally posted by Nsvge@4 Jul 2005, 19:07



d'accord avec toi sur le principe pour que tu informe les PNs (dont je fais parti) pour que surprise il n'y ai point lors d'un combat, mais alors de grace ne dit pas des choses comme il suffit de larguer les bidons... :huh:

Pour ma part je connais bien les Sukhoi et un peu plus que sur le papier car moi aussi j'ai toujours voulu savoir ce qu'il y a avait vraiment en face mais vu que nos rens garde les infos pour eux il a bien fallu mettre les mains dans la m... <_< et ce n'est pas avec des voltigeurs que j'ai pu discuté, mis à part et beaucoup plus sérieusement que cela si tu veux visiter les usines sukhoi au mois d'aout appel moi au boulot moi je vais être obliger de décliné l'invitation...
Pour les bidons c'était façon de parler... Ce que je voulais dire c'est que les 9t de coco, le Su-30 les emporte pas impunément. Si tu connais bien les Sukhoi tu dois connaitre les limites ops de l'avion dans cette conf... A ma connaissance un 2000C avec le plein interne et 4 missiles n'est pas obligé de passer le limiteur en mode grosses c**illes. C'est grosso modo ce qui se passe sur un Flanker ras la gueule, surtout un bicul. A part ça je n'ai jamais dit que le 2000 mettait la pile au Su, surtout quand on sait que le Rafale frôle à peine l'excédent de puissance d'un Flanker.
Pour août ça va pas être possible, mais il se pourrait qu'en septembre je sois déjà sur place ou pas loin ;)

Booga

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#40

Message par Nsvge »

Originally posted by БУГА@4 Jul 2005, 20:53

Pour les bidons c'était façon de parler... Ce que je voulais dire c'est que les 9t de coco, le Su-30 les emporte pas impunément. Si tu connais bien les Sukhoi tu dois connaitre les limites ops de l'avion dans cette conf... A ma connaissance un 2000C avec le plein interne et 4 missiles n'est pas obligé de passer le limiteur en mode grosses c**illes. C'est grosso modo ce qui se passe sur un Flanker ras la gueule, surtout un bicul. A part ça je n'ai jamais dit que le 2000 mettait la pile au Su, surtout quand on sait que le Rafale frôle à peine l'excédent de puissance d'un Flanker.
Pour août ça va pas être possible, mais il se pourrait qu'en septembre je sois déjà sur place ou pas loin ;)

Booga
je dirais en septembre pas loin, effectivement :rolleyes: domage pour aout, je ne peux pas proposer la place à n'importe qui il faut parler Russe...ou tout au moins le comprendre. Pour le reste il faut en parler en s'appynt sur leur doctrine d'employe de la force aérienne et là on est perdant...à demain
@+
nico

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#41

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Nsvge@4 Jul 2005, 22:16
Pour le reste il faut en parler en s'appynt sur leur doctrine d'employe de la force aérienne et là on est perdant...
Finir là-dessus alors qu'on partait d'une comparaison de la valeur respective en dogfight, tu me déçois Nico :P

ça fait un peu échapatoire facile quand même ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#42

Message par Duderino27 »

"On s'est bien amusé, les Indiens sont charmants. L'échange a été bénéfique pour les deux parties qui en ont tiré des enseignement précieux. Le professionalisme des personnels de l'armée de l'air Indienne et Française a permis que cet exercice soit une réussite totale, démontrant un degré d'interopérabilté d'excellent niveau."
Dommage qu'on en revienne toujours à la bonne vielle langue de bois...

Si ils se sont pris la patée, les français devraient faire comme les ricains et declarer qu'il faut plus de rafales !!! (ou au moins une bonne mise à jours avionique des premiers 2000).

ça donnerait quoi un Rafale Air F2 contre un Su30 dernier modèle?
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par ogami musashi »

Nvsge:
Je trouve ta reaction un peu facile, on a essentiellement parlé de manoeuvrabilité et je suis desolé mais le su-27 est assez largement limité des qu'il a un peu de carbu et je suis le premier "fan" du SU-27!!
le SU27 est limité a 8G a la masse de 21,4 tonnes (c'est meme pas le plein normal de combat), par rapport a un F-16 c'est franchement en retrait.

en altitude c'est encore pire.


Maintenant gagner un dog c'est pas forcement avoir le meilleur taux de virage ou les meilleurs g, par exemple le viseur de casque peut aider.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#44

Message par Patryn »

[mode troll : on ]

on s'en fout...maitenant y'aura des drones avec des misilles BVR et des gros nawacs....le dog c'etait pour papy , merci a papy , mais ca reste pour papy quand meme

[mode troll : off]

maintenant en meeting un 27 me mettra beaucoups la chair de poules qu'un drone....peut etre mon cote conan le barbare...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#45

Message par Patryn »

ptite question :

je viens de mettre la main sur un bouquin en anglais : " OKB sukhoy , a history of the design office and aircraft" de wladimir antonov , yefim gordon , polykarpov et d'autres dont je ne me rappelle plus...

est ce que les archiviste de l'aviation de C6 le considerent comme fiable ?
car j'ai bien envie d'en faire une base de docs pour un eventuel site inernet au vu de la masse de renseignement à l'interieur...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#46

Message par gnouze »

Tiré de http://www.indiadefence.com/GarudaII.htm
"The IAF was surely pleased to “receive” the knowledge albeit losing the BVR engagements initially. However, in Within Visual Range (WVR) combat the IAF overwhelmed the French convincingly throughout sharing an “awesome experience” in the words of French pilots. "


Bizarre! Ca va a l'encontre de ce qu'on pourrait penser, c'est a dire, un 2000 meilleur en dogfight (moi, je l'avais trouvé lourdaud le Su au Bourget, mais c'est un autre débat...) et un Su-30 meileur en BVR (plus gros radar ?).

En tout cas c'est plutot l'inverse , d'après les indiens. Alors ? Viseur de caque pour le Su ? Mica et tactiques pour le 2000 ? Ca serait l'explication. J'aime m'avancer en explication, et faire mon Gerard Holtz de l'ACM. :lol:

Malheureusement, on n'en saura pas grand chose. Dommage que les résultats soient pas publiés dans l'Equipe et diffusés à la télé ou sur le web (avec replay au ralenti). Ca donnerait pas mal non, la coupe du monde de BVR et le championnat international de Dogfight ? (la je pars en live, excusez ! :P )

Gnouze

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#47

Message par D-Crew »

Moi je veux bien du moment que ta coupe du monde n'est pas présentée par Drucker ^_^
Le problème reste qu'il faudrait tout reformater pour obtenir quelque chose de compréhensible par le public... à moins de faire exclusivement du show en montant des cuts ensembles et créer de toute pièces des affrontements aussi réels que du catch :rolleyes:

Patryn : Et un Su-27 sans pilote ? <_<

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#48

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour le dog, ça ne m'étonne pas tant que ça que le Su-30 ait des performances si respectables (si tant est que c'est vrai).
En effet, entre les moins sophistiqués des Mirage 2000 en service en France et un Su-30 avec viseur de casque et un des milleurs missiles IR du monde, la manoeuvrabilité n'est plus forcément synonyme absolu de victoire en dog...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

#49

Message par jojo »

"during Garuda-I(...)The IAF was surely pleased to “receive” the knowledge albeit losing the BVR engagements initially. However, in Within Visual Range (WVR) combat the IAF overwhelmed the French convincingly throughout sharing an “awesome experience” in the words of French pilots. "
ça, ça concerne Garuda I, j'avais lu la même chose dans Air Actu et il était question combat Mirage 2000-H VS 2000-C (c'est pas précisé ici), donc RDM VS RDI.Les capacités du RDM étant plus limitées que celle du RDI on peut aussi supposer qu'ils s'entrainent plus au dog qu'au BVR.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#50

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Duderino27@5 Jul 2005, 09:24
ça donnerait quoi un Rafale Air F2 contre un Su30 dernier modèle?
On va encore dire que je fais du patriotisme à 2 balles, mais je pense franchement que le Rafale ferait une boucherie.

Arguments : RBE + Mica EM & IR + visée casque + réserve de puissance + manoeuvrabilité
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »