passage "bas"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#26

Message par El Doctor »

Originally posted by c-seven@30 Jun 2005, 22:24
(Vivement que le Sirpa nous sortent des truc pareil ... il faudrait qu'ils bougent un peut leur cul .... enfin, merci quand même pour les chouettes photos qu'il nous procurent)
Moui... bien sûr... T'as quel âge ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#27

Message par jeanba »

Originally posted by M@TH@25 Jun 2005, 10:26
vraiment pouris j'avoue
Surtout la GS

Attends moi, :exit: en courant
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#28

Message par c-seven »

Le problème avec la vidéo landaise, c'est pas tant les excursions en TTBA, mais surtout qu'elles sont faites en PS,...
Merci pour les infos. mmm... désolé, je ne sais pas ce c'est que la PS.

A propos du Sirpa, je me disais juste que les gens sont friants de ce genre de choses. Tu vois, ce genre de séquence qu'on passe à la 'nuit de l'extrème' avec les surfeurs et les skieurs de l'extrème. Les gens aiment ça.

A partir de là, on pourait imaginer que le Sirpa propose aussi quelque chose pour ce public plutot que de se cantonner uniquement à de belles images pour esthètes. Mais bon, c'est peut-être trop demander effectivement.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#29

Message par El Doctor »

désolé, je ne sais pas ce c'est que la PS.
Patrouille serrée. J'ai entendu dire qu'on fait pas trop ça en vol TBA.
A partir de là, on pourait imaginer que le Sirpa propose aussi quelque chose pour ce public
Ces affaires ont déjà été discutées ici, et en utilisant le mode de recherche, tu devrais pouvoir retrouver tout ça.
M'enfin, pour faire court, je dirais simplement que l'Armée de l'Air aurait du mal à justifier auprès de sa hiérarchie politique et des contribuables des comportements qui ne correspondent pas forcément à ceux qu'on attend d'un personnel chargé de mettre en oeuvre des avions de chasse. Donc, n'attends pas de l'Armée de l'Air qu'elle fasse ce genre de choses.
Tu remarqueras par ailleurs qu'aucune force aérienne européenne ne propose ce genre de vidéos, c'est pas trop le but. En fait, les vidéos les plus ébourifantes sont celles qui ont valu des punitions à leurs auteurs, preuve qu'il y avait un problème avec ces comportements. A côté de ces démonstrations, le Tomcat Fighter Fling fait figure de gentillette bleuette.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#30

Message par bidou »

Patrouille serrée. J'ai entendu dire qu'on fait pas trop ça en vol TBA.
Sauf peut etre pour les besoins d'un certain film qui sort au cinéma....Attention a la polémique!!! :shutup!:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#31

Message par El Doctor »

Originally posted by bidou@1 Jul 2005, 11:36
Sauf peut etre pour les besoins d'un certain film qui sort au cinéma...
C'est assez paradoxal en effet...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#32

Message par c-seven »

Je comprend le point de vue doc', mais j'approuve pas.

Si on veut que les jeunes aiment la France, y compris ceux à intégrer, il faut leur montrer les côtés excitants et arrêter avec cette chappe de plomb politiquement correcte qui fait mouiller uniquement la ménagère de plus de 50 ans.
(avec des gentils Transall qui vont soigner des pauvres petits nenfants dans le tiers monde ... rien à br..ler!).

Allez, je vais faire un tour en moto ... pas de polémique. ^_^

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#33

Message par badboy69 »

Originally posted by c-seven@1 Jul 2005, 12:28
Je comprend le point de vue doc', mais j'approuve pas.

Si on veut que les jeunes aiment la France, y compris ceux à intégrer, il faut leur montrer les côtés excitants et arrêter avec cette chappe de plomb politiquement correcte qui fait mouiller uniquement la ménagère de plus de 50 ans.
(avec des gentils Transall qui vont soigner des pauvres petits nenfants dans le tiers monde ... rien à br..ler!).

Allez, je vais faire un tour en moto ... pas de polémique. ^_^
si on prend l'exemple de L'AA :le but n'est de faire le con en Tba avec un avion qui coute cher....C'est pas leurs mission premiere...
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

VFA_Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 26 juin 2005

#34

Message par VFA_Maverick »

sinon, je crois aussi qu a hong kong, les avions passent vraiment pas loin des buildings. ;)
c'est effectivement a hong kong, l'aiport : KaiTak.
celui ci est fermé depui un ans je croi.
Maverick - Pilote TN & VFA
Image
Visitez nous sur www.vfa-fr.compour la patrouille
et sur http://Terreursdesnuages.free.frPour le Combat

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#35

Message par bidou »

si on prend l'exemple de L'AA :le but n'est de faire le con en Tba avec un avion qui coute cher....C'est pas leurs mission premiere...
C'est bien résumer le cruel dilemmequi consiste à rendre l'armée de l'air attirante sans pour autant transgresser les règles.
Mais la PAF et les présentateurs en vol sont aussi la pour ca ainsi que le BAI. C'est pas la mission première de l'armée de l'air de faire de la pub mais c'en est pas loin.

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#36

Message par c-seven »

si on prend l'exemple de L'AA :le but n'est de faire le con en Tba avec un avion qui coute cher....C'est pas leurs mission premiere...
D'accord avec ça, mais on ne parlais pas tout à fait de la même chose. Sans parler de faire des "acrobaties", c'est plus de la part du Sirpa de rendre compte de la réalité avec des images un peut plus 'hard-rock' ... ou tout au moins, ne pas censurer celles qui existe.

Qu'on le veuille ou non, le TbA haute vitesse fait partie de l'entrainement officiel ou non des muders, ça en 'jette', les gens aiment ça et les initiés qui n'ont que les images 'pirate' à se mettre sous la dent, sont fiers de nos pilotes qui sont parmis les meilleurs du monde à ce petit jeu (si ce n'est les meilleurs).

Une dernière petite video British (vu que pour les Français on peut pas trop...). Domage, la résolution est dégueulasse.

ICI

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#37

Message par Moos_tachu »

Originally posted by El Doctor+1 Jul 2005, 13:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El Doctor @ 1 Jul 2005, 13:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by bidou@1 Jul 2005, 11:36
Sauf peut etre pour les besoins d'un certain film qui sort au cinéma...

C'est assez paradoxal en effet... [/b]

Non, c'est normal...
Tu fais un truc dangereux avec la bénédiction de la hiérarchie, tu reçois des félicitations.
Tu fais exactement le même truc sans bénédiction, t'es viré !
Normal quoi... :rolleyes:

<!--QuoteBegin-c-seven

Tu vois, ce genre de séquence qu'on passe à la 'nuit de l'extrème' avec les surfeurs et les skieurs de l'extrème. Les gens aiment ça.[/quote]
Moi pas -
Et je trouve que pour aimer ce genre d'émissions puantes, faut vraiment avoir un goût de chiottes :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#38

Message par Exocet »

Originally posted by badboy69@1 Jul 2005, 12:58

si on prend l'exemple de L'AA :le but n'est de faire le con en Tba avec un avion qui coute cher....C'est pas leurs mission premiere...
Non. Quand y'aura la guerre, les avions voleront à cette altitude et à cette vitesse.

Dans l'aéronavale, il y a beaucoup moins de limites que dans l'AA (même au dessus des terres).
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#39

Message par El Doctor »

Originally posted by Exocet@2 Jul 2005, 13:50

Non. Quand y'aura la guerre, les avions voleront à cette altitude et à cette vitesse.
Euh...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#40

Message par bidou »

Pas mieux qu'el Doctor.... Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problemes!!!

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#41

Message par D-Crew »

Je me souviens de quelqu'un ici qui avait vu des F-111 à la queue-leu-leu faire du TBA dans une vallée (écossaise je crois) en contrebas alors qu'il faisait une randonnée à une altitude plus haute.
Comme quoi la patrouille serrée en TBA...

Concernant Saint-martin et plus généralement les bouts de pistes, la photo de l'avion à quelques mètres au dessus des gens est évidement impressionnant, mais à cet instant il n'y a plus aucun danger (sauf peut-être pour les oreille) : le liner avance, il ne peut plus leur tomber dessus.
Si le danger que l'avion rate la piste et touche le sol avant était important, tous les aéroports auraient des kilomètres de zone grillagée prolongeant les pistes...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#42

Message par El Doctor »

Originally posted by D-Crew@2 Jul 2005, 16:27
Comme quoi la patrouille serrée en TBA...

Oui mais non. Le F-111 est équipé d'un radar de suivi de terrain assez performant (après quelques crashs au Vietnam quand même). Le pilote sélectionne le mode de suivi (soft, medium, hard), il pose les mains sur les cuisses et il se contente de vérifier que l'évitement est correctement généré.
Le RST du F-111 est tellement performant que nombre d'équipages sont rentrés malades ou couverts de bleus après avoir choisi le mode "hard" en terrain accidenté. Des montagnes russes à 500 kt. Et à la queue-leu-leu (snake comme y disent par chez nous), c'est pas un vol en patrouille, donc c'est beaucoup plus facile à tenir qu'une PS en TBA. Donc bon, confondons pas torchons et serviettes.

Quant au vol en TBA et grande vitesse en temps de guerre, j'apporte deux précisions à Exocet :

1. Comme disait Bidou, y en a qui ont essayé, et ils ont eu du bol de rentrer (cf. Jaguar au Koweït), mais certains sont pas rentrés du tout (Tornados de la RAF). Les armes de petit calibre sont une plaie pour le chasseur en TBA, alors c'est pas la peine de chercher les noises alors que le tir en altitude moyenne obtient des résultats bien supérieurs tout en laissant de l'eau sous la quille pour manoeuvrer.

2. Le profil d'une mission de combat est fonction des menaces envisagées et commentées par les mecs des Rens. On ne prévoit pas des tirs en TBA pour le fun ou parce que ça fait bien à la télé et d'ailleurs, les largages à basse altitude sont moins courant depuis 1991. Même le bombardement conventionnel se faisait en moyenne altitude avec un plancher de largage autour de 6000 ft.
Et si en plus, tu largues des BGL, les passes TBA n'ont aucun intérêt sinon celui de te faire farcir le derrière inutilement.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#43

Message par El Doctor »

Originally posted by Exocet@2 Jul 2005, 13:50
Dans l'aéronavale, il y a beaucoup moins de limites que dans l'AA (même au dessus des terres).
Je l'avais pas vue, celle-là. Jolie ânerie, là encore. Les règles du vol au-dessus des terres sont les mêmes pour tous, tant en terme de plancher que de vitesses.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#44

Message par c-seven »

2. Le profil d'une mission de combat est fonction des menaces envisagées et commentées par les mecs des Rens. On ne prévoit pas des tirs en TBA pour le fun ou parce que ça fait bien à la télé et d'ailleurs, les largages à basse altitude sont moins courant depuis 1991.
C'est quand même un profil de mission qui peut encore arriver selon ton point 2. Donc ils sont entrainés à ça.
Après, il y a l'entrainement officiel, et l'entrainement officieux (avec une dose d'hypocrisie comme souvent). Bien que je n'en soit pas sûr à 100%, je ne crois pas me tromper.

Après tout, c'est du 'furtif' pas cher.

Moi pas -
Et je trouve que pour aimer ce genre d'émissions puantes, faut vraiment avoir un goût de chiottes
Chacun ses gouts mon vieux, chacun ses gouts. Si tu me disais que tu es adepte de la peinture sur soie, je me dirais "il aime ça, tant mieux pour lui"

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#45

Message par Exocet »

Originally posted by El Doctor+2 Jul 2005, 16:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El Doctor @ 2 Jul 2005, 16:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Exocet@2 Jul 2005, 13:50
Dans l'aéronavale, il y a beaucoup moins de limites que dans l'AA (même au dessus des terres).
Je l'avais pas vue, celle-là. Jolie ânerie, là encore. Les règles du vol au-dessus des terres sont les mêmes pour tous, tant en terme de plancher que de vitesses. [/b][/quote]
Source : pilote de Super Etendard à Tours la semaine dernière.

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#46

Message par Exocet »

Pour les profils de mission TBA, je crois m'être mal exprimé.

Je suis tout à fait d'accord que le survol d'une cible en TBA est des plus risqué, mais un pilote doit savoir voler très bas et vite parce que c'est le seul moyen d'éviter la détection radar ou d'échapper à un intercepteur.

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#47

Message par bidou »

Je suis tout à fait d'accord que le survol d'une cible en TBA est des plus risqué, mais un pilote doit savoir voler très bas et vite parce que c'est le seul moyen d'éviter la détection radar ou d'échapper à un intercepteur.
C un peu péremptoire de dire ça!! Tu as raison sur ce point mais de nos jours c complètement anti-opérationnel, de plus ce n'est pas ce qu'on prêche en unité de combat autant que je sache..

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#48

Message par Patryn »

si on doit voler bas pour atteindre un objectif ..on tire du missile à la place genre MLRS..si on doit faire de la superiorite on reste en haut ...
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#49

Message par Exocet »

Originally posted by bidou@2 Jul 2005, 18:25
ce n'est pas ce qu'on prêche en unité de combat autant que je sache..
D'où le malaise des pilotes dans l'AA, envieux de leurs collègues de l'Aéronavale sur ce point.

Maintenant c'est vrai que la situation du mudmover seul face à un intercepteur ou un batterie SA-10 va devenir de plus en plus rare, même inexistante, mais je pense que le vol en TBA reste une compétence à acquérir (ça s'improvise pas au moment où on en a besoin).
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#50

Message par El Doctor »

Originally posted by Exocet@2 Jul 2005, 18:05
Source : pilote de Super Etendard à Tours la semaine dernière.
Il doit y avoir quiproquo là. Je parle des restrictions de survol terrestre en France.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »