Carrière militaire

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#26

Message par squezzer »

Attention tout de meme! Pour etre Sous-Off, il faut un bac, n'importe lequel sauf BAC pro. Cependant, il me semble que maintenant, n'importe quel bac n'ouvre pas la porte de n'importe quelle spe. Seuls les bacs scientifiques ouvrent les spe techniques.

Sinon, il faut arreter le cliché du sous-off, les mains dans la graisse qui fait LUI le boulot interressant et l'officier (qui n'y comprend rien d'ailleurs!) ne fait que de la paperasse toute la journée. Je sais de quoi jeparle, j'ai fait les deux. Des deux cotés de la barriere, je me suis eclaté. Donc si le candidat en a les capacités, qu'il passe un bac C ou E (maintenant, c'est S quelquechose), ensuite il peut soit s'engager comme sous-off et puis, plus tard, evoluer si il en a envie.

Je pense qu'il faut pousser les etudes au maximum de ce que l'on peut faire, ça peut eviter, plus tard, de se dire, m...e, si j'avais eu ce diplome, ja pourrait passer tel concours ou pretendre a telle formation. ;)
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#27

Message par Raptor... »

Si je me puis m'immicer dans la conversation je voudrais préciser une chose...

L'armée à cesser (il me semble....?!) d'engager des personnes trop qualifiés pour les mêmes raisons que dans le civil; c'est à dire que quelqu'un qui a une maitrise de science ou autre n'a rien à faire dans le corps des Sous/Officiers...on ne verra jamais un ingénieur motoriste travailler chez Feu vert.
De plus je ne pense pas que parce que l'on a que le BAC (BAC+2) on ne sois pas capable d'avoir le concours EMA (Officiers), tout est question de travail et de motivation.

Mais cela n'ai que mon avis....
Welcome on board...
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#28

Message par logann »

Oui, heuuu, pour ce qui est du Rafale, "l'avion qui se depanne tout seul", ce n'est pas encore le cas!!!!

Il y quelques années maintenant, j'ai discuté avec des technicien, de ma spé, avionique, et ce que j'ai pus retenir, c'est un "bon courage!" balancé par l'un d'eux!!! :wacko:

Bref, dans certains types de pannes dont ils m'ont parlé, si tu n'as pas les bases du systeme en tete, et de l'experience, et ben CIAO..... :D
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#29

Message par Furie »

Bin comme le dit Reno62, les sous offs sur avion c'est finit, l'avenir est aux MTA pour depanner, les sous offs seront là pour signer la paille, controler le boulot et commander le matos a l'ERT...
Ca plus le format des bases a 5000 personnes, les fermetures a venir aprés les erections presidentielle, que du bonheur dans l'AA... :rolleyes:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#30

Message par Raptor... »

Vision quelque peu pessimiste Furie ^_^ :rolleyes:
Welcome on board...
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#31

Message par Furie »

Non, malheureusement.
Les noms des 3 bases qui vont fermer sont déjà connus.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#32

Message par logann »

Originally posted by Furie@26 Jun 2005, 12:09
Non, malheureusement.
Les noms des 3 bases qui vont fermer sont déjà connus.
ha bon?

Ben si tu peux me les donner, ça m'interresse!!!!! :D
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#33

Message par Furie »

t'as pas eu droit a un rapport base la semaine derniére ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#34

Message par logann »

ha, c'est peut-etre pour ça, je suis en vacance la, je le serais donc demain!!!!

Merci quand même..............
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#35

Message par Raptor... »

Allez Logann je t'en donne une déjà.......... ;) ...........Toulouse
Welcome on board...
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#36

Message par logann »

oui, celle-la tout le monde sans doute, mais bon, on sait tous par experience que les dires de l'armée vont bon train, il a fallut 10 ans pour fermer Strasbourg avec tout les ans des "ça ferme l'année prochaine!"...... :D
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Répondre

Revenir à « Aviation passion »