Rafale ou F-15

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Rafale ou F-15T ?

F-15T
18
13%
Rafale
118
87%
 
Nombre total de votes : 136

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Dada4 »

Marrant ce que tu dit Booly!
Alors il est où l'intérèt du "Raptor"? :wacko:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#27

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Booly@22 Jun 2005, 21:39
le Blackhawk embarquant des snipers
Attention, en lisant ça on pourrait croire que les snipers tirent depuis les hélicos...

(... ce qui relève bien sûr du fantasme) ^_^


Enfin, ils tirent peut-être, mais alors ils ne doivent pas toucher grand-chose... à moins de troquer le Dragunov pour une Gatling bien sûr (mais ça c'est du snipe à la texane) :)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#28

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Dada4@22 Jun 2005, 21:58
Marrant ce que tu dit Booly!
Alors il est où l'intérèt du "Raptor"? :wacko:
Bah y'en a pas, c'est bien pour ça qu'ils n'en construiront que 270, et que le reste de l'USAF se contentera du JSF :rolleyes:

La seule chose qui a sauvé la peau du Raptor, c'est que les sommes englouties sont déjà tellement colossales, que déclarer du jour au lendemain "on laisse tout tomber, tant pis pour le pognon du contribuable dilapidé" serait synonyme d'un véritable suicide politique...
Mais il faut dire aussi que le Raptor jouit d'un lobbying politico-industriel très puissant :rolleyes:

PS : et le V-22, vous seriez capables de lui trouver un intérêt autre que technologique ?
Parce-que question gouffre à pognon, lui aussi il se pose là...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Dada4 »

270 raptors?? je pensais que 179!!!vont etre contents l'USAf de savoir ça! :rolleyes:

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#30

Message par Matt »

Parce-que question gouffre à pognon, lui aussi il se pose là...
Oui, mais... verticalement lui au moins.

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par Dada4 »

Au faite! il quoi de plus le "Osprey" ? un vitesse supérieur de 150km/h? un chtite allonge supérieur de combien ? par rapport au CH-53! ... mouai le lobby techno!! a de beau jours! côté US!

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#32

Message par Moos_tachu »

Verticalement oui, même un peu trop vite parfois :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#33

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Dada4@22 Jun 2005, 22:09
270 raptors?? je pensais que 179!!!vont etre contents l'USAf de savoir ça! :rolleyes:
271 je crois pour être précis... En tout cas ce qui est sûr c'est qu'ils en auront moins que nous des Rafale :D :D :D (bouuuuuuuh !!!) B) B) B)

Je sais que de répéter ça devrait faire plaisir à au moins une personne, dont je tairai le nom...



... par contre je peux vous donner son pseudo : c'est Kovy :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#34

Message par xela89 »

Originally posted by Moos_tachu+22 Jun 2005, 21:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 22 Jun 2005, 21:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Booly@22 Jun 2005, 21:39
le Blackhawk embarquant des snipers
Attention, en lisant ça on pourrait croire que les snipers tirent depuis les hélicos...

(... ce qui relève bien sûr du fantasme) ^_^


Enfin, ils tirent peut-être, mais alors ils ne doivent pas toucher grand-chose... à moins de troquer le Dragunov pour une Gatling bien sûr (mais ça c'est du snipe à la texane) :) [/b][/quote]
d'un fennec au frf2 ils arrivent à toucher quelquechose, mais pas à 800m non plus

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#35

Message par Patryn »

si il tire au barret pourquoi pas....

c un fusil de snipe anti vehicule....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#36

Message par Moos_tachu »

Originally posted by xela89@22 Jun 2005, 22:21
d'un fennec au frf2 ils arrivent à toucher quelquechose, mais pas à 800m non plus
Evidemment, avec du matos maison c'est tout de suite plus facile ! :jerry:

Cela dit en-dessous de 1 km j'appelle pas ça du snipe moi :P
Mud, Wind and Fire
Image Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#37

Message par c-seven »

178!
(le nombre de F22)



Et leur cout unitaire tant qu'on y est (cout de programme) est de 345 M$. Voir rapport GAO mars 2005 (GAO est l'équivalent de la cours des comptes aux US)

Entre nous, autant le point de vue sur l'Apache de Booly était bien argumenté, autant le raisonnement:

Apache=mauvais=stealth=F22=mauvais

me semble un peut lege' (sans offence)

D'acccord le F22 coute la poduku, mais au moins il a une prétention qui tiens la route: dominer le ciel quelque soit l'em....deur qu'ils auront en face.

Personne conteste trop que le contrôle du ciel a quelque importance en cas de conflit non?

Par contre, il y en a un ou c'est beaucoup plus foireux (genre Apache si on veut), c'est le F35.

Alors que nous, on balance un Scalp-EG furtif, eux, non: il vont balancer 4 petites bombes paceque attention les yeux: les bombes sont en SOUTE et l'avion est FURTIF. Waooo!

Le F35, c'est un missile de croisière avec train d'atterrissage finalement!

Moi ce que j'en dis, c'est que les réflexions c'est plutôt le contraire en ce moment. Les B52 ont montrés combien ils étaient toujours utiles et de mettre les "soutes à bombes furtives" du Rafale avec 2 Neuron semble pas con non plus.

Pour l'Osprey, c'est injuste aussi. Son mode croisière a un bien, bien, meilleur rendement qu'un hélico, ils ont essuyé les plâtres mais c'est un excellent concept IMO.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#38

Message par Heero »

euh en ce qui concerne les snipers qui tirent depuis un helico cela existe en france avec la PO ou il y a deux sniper qui tirent a partir d'un helico contre un avion de tourisme léger donc


mais bon vu le calibre qu'il utilise j'ai envie de dire qu'une balle risque d'etre suffisante ^_^

Topic author
xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#39

Message par xela89 »

et justement c'est avec les fennec et frf2 ;)

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#40

Message par Frenchie »

pour en revenir au sujet principal de ce topic... :rolleyes:
Notre président sera à Singapour le 6 juilllet pour un évennement de la plus haute importance :



PARIS (Reuters) - Jacques Chirac se rendra le 6 juillet à Singapour pour défendre devant les membres du Comité international olympique (CIO) la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2012, annonce l'Elysée.

"Malgré de très lourdes contraintes d'agenda, avec le début du G8 le même jour à 19h30 en Ecosse, le président de la République a considéré qu'il se devait d'être présent à Singapour pour défendre les intérêts de la France lors de cette présentation", a-t-on précisé dans son entourage.

Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par Booly »

Tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est de la ligne droite à l'arrachée sur le Raptor, C-7, je crois que autant le Commanche n'est pas utilisable avec des doctrines actuelles hors guerre froide, autant un F-22 s'avère un élément important, sinon, le F-15 serait toujours une machine absolument parfaite (et n'en déplaise à ses fans, le F-15 commence à accuser un certain poids de l'âge au niveau technique et technologique face à des chasseurs comme le Flanker, le Raptor, le Raf, le Tiffie et autres )...

Pour le F-35, c'est une machine conçue surtout sur une optique d'intégration à un commandement conjoint des armées US (et une intégration à un système OTAN actuel pour les alliés OTAN, donc difficilement applicable pour une Europe de la défense, mais de toute façon, politiquement, cette Europe de la défense à pris 10 dans la vue suite à certains référendums), donc, si le Raptor est en l'air et qu'il y a un AWACS, un J-STARS et un tanker, le F-35 sera tout à fait à son aise, par contre si on n'a pas tout ça, le F-35 se hisserait péniblement au niveau d'un F-16 en moins rapide (difficile de dire s'il est moins performant, le F-35 n'existe que sur papier, le X-35 étant aussi loin de la version définitive que le YF-22 est loin du F/A-22A ).

Pour le Osprey, là encore, je suis assez d'accord avec toi, ya des raccourcis qui ont été pris et qui sont un peu hâtifs, même si la machine est perfectible (quel appareil militaire ne l'est pas?), le concept est très intéressant pour des déploiements requiérant une masse conséquente de matos et d'hommes à grande vitesse, c'est un mini C-130 a décollage vertical (la portée en moins, certes, mais on ne lui demande pas non plus d'être transatlantique ;))
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#42

Message par badboy69 »

Dans le dernier Air actualité y a un dossier sur la Sûreté aérienne (EH3/67"Parisis")
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#43

Message par moi1000 »

Quelqu'un sait-il quand la décision doit-elle être annoncée ?

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#44

Message par Chris Young »

Originally posted by badboy69@23 Jun 2005, 12:27
Dans le dernier Air actualité y a un dossier sur la Sûreté aérienne (EH3/67"Parisis")
D'ailleurs en y regardant bien, je suis pas sûr que le fusil que porte le gars soit un FR-F2.

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#45

Message par badboy69 »

Originally posted by Chris Young+23 Jun 2005, 16:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris Young @ 23 Jun 2005, 16:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-badboy69@23 Jun 2005, 12:27
Dans le dernier Air actualité y a un dossier sur la Sûreté aérienne (EH3/67"Parisis")
D'ailleurs en y regardant bien, je suis pas sûr que le fusil que porte le gars soit un FR-F2. [/b][/quote]
Désolé je conai trés peu les armes... :( je peut pas te dire
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#46

Message par PiF »

D'ailleurs en y regardant bien, je suis pas sûr que le fusil que porte le gars soit un FR-F2.
Un FR 12,7 oui

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#47

Message par Kovy »

Originally posted by moi1000@23 Jun 2005, 15:11
Quelqu'un sait-il quand la décision doit-elle être annoncée ?
juin-juillet qu'ils ont dit...

vu la chappe de plomb qui s'est abattue sur la compétition, ça ne devrait plus tarder amha.

A moins que Singapour ne decide de reporter la décision au deuxieme semestre.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#48

Message par Chris Young »

Originally posted by Twix1001@23 Jun 2005, 16:44
D'ailleurs en y regardant bien, je suis pas sûr que le fusil que porte le gars soit un FR-F2.


Un FR 12,7 oui
Non plus, je dirais un truc du genre PGM Commando 2, mais je suis pas trop sûr.

Faudrait que je retrouve mon mag et que je le scanne.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#49

Message par Frenchie »

Originally posted by Chris Young+23 Jun 2005, 19:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris Young @ 23 Jun 2005, 19:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Twix1001@23 Jun 2005, 16:44
D'ailleurs en y regardant bien, je suis pas sûr que le fusil que porte le gars soit un FR-F2.


Un FR 12,7 oui
Non plus, je dirais un truc du genre PGM Commando 2, mais je suis pas trop sûr.

[/b][/quote]
Allez, les gars... soyez sympas, le topic dérive grave là !

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#50

Message par c-seven »

Merci pour tes commentaire Booly .... mais je me suis planté (décidemment!) , par Apache, je voulais dire 'Comanche' :wacko:

Mais bon, ça change rien et tout le monde avait corrigé de lui même je suppose ^_^
Répondre

Revenir à « Aviation passion »