les hud fonctionnement

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#26

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by lenougat@2 Jun 2005, 19:39
Donc, on peut lire ses paramètres de vol, en pensant voir ce qui passe derrière (ça semble net), alors qu'en réalité, on ne voit pas l'oiseau qui est cent mètres devant et qui fait sa prière...
Et aussi l'ennemi qui est en train de locker son missile, non? :shuriken:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Black Wolf »

Originally posted by Heero@2 Jun 2005, 20:05
euh lenougat j'avoue ne pas avoir tout compris mais si j'ai bien compris (oula cela vient difficile a comprendre :lol: ) la vth dégrade un peu la qualité de la vue ?

c'est du a l'agencement des verres ?
non ce qu'il dit c'est que si c'était réelement colimaté a l'infi tu regarderais "au loin", et donc là aucun problème, mais qu'au fait dans la pratique, c'est comme si tu regardais un objet à 7 ou 8 mètres... donc si tu fixes les symboles du hud ca te fais très légèrement "loucher" et pas forcement voir très bien ce qui se trouve après même si t'en a pas l'impression
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#28

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Cyclone MkIII@3 Jun 2005, 00:09
Tenez j'ai trouvé ça :
site HUD

HUD militaires et civils
Super ce site, merci! :) B) :adonf!:

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#29

Message par woods »

L'oeil humain possède un cristallin si celui ci est au repos notre oeil ne fourni aucun effort d'adaptation pour lire l'info.Lenougat (je me suis toujours demandé d'ou sortait ton pseudo au faite!) dit qu'en réalité le hud envoie une image qui est l'équivalent d'un objet à 8 mètres.Donc là l'oeil ne perçoit plus l'image à l'infini donc elle n'est plus projeté dans le foyer objet et donc il y a une accomodation de l'oeil en faite c'est comme si tu lisais un journal transparent en essayant de voir ce qui se passe derrière.C'est assez dangereux car le temps d'acclimatation ou plutôt d'accomodation de l'oeil n'est pas immédiat et donc si les piafs sont derrière on les voit pas forcement toujours (ça me rapelle quand je nettoyait les verrrière des zincs à l'aéroclub c'était des fois des moments assez horrible...)
Ci joint une image assez horrible de collision volatile

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#30

Message par woods »

La voilà

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#31

Message par Moos_tachu »

J'ai pire...

Tellement pire que je vais m'abstenir :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

woods
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 10 janvier 2005

#32

Message par woods »

Perso j'avais une collision avec un zèbre mais je crois qu'elle a pas sa place ici ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »