Précision sur les JPO de la BAN d'Hyères

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Razmoth

#26

Message par Razmoth »

Juste pour savoir, si il existe un meeting à ne pas rater entre celui d'Istres et celui de Hyères, c'est lequel ?

Et quelles sont les différences pour ceux qui ont déjà gouté à ces plaisirs ?

Car déplacer 2 jours de suite à deux meetings différents maman, y'a du sport en perspective là !!!! .... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Franck66 »

Werner,

Deux T6 ont été transformés de la sorte pour être utilisé dans le film 'Dien Bien Phu' de Pierre SCHOENDOERFFER dans lequel il devait jouer le role de Hellcat utilisés pendant ce conflit.

Depuis leur transfo ils ont la dénomination de NA-68 qui etait une version de chasse monoplace du T6 mais heureusement pour moi c'est une fausse dénomination :)

depuis il sont restés dans cette version qui je dois dire n'est pas trop esthétique mais bon...

La particularité de ce dernier avec lequel je ferai un bout de chemin c'est qu'il n'est pas équipé en double commande ce qui est assez stressant même pour un non pilote comme moi qui à l'impression de se retrouver dans une boie de conserve en espérant que le pilote ne s'endorme pas :)

par contre il y a de la place un peu comme en 1ere sur Air France :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#28

Message par Wolf »

Pour Franck66,

J'ai recu Info Pilote de juin ce matin et page 15 on signale une interdiction de voltige des T6 HarWard en date du 9 mai, suite à un accident mortel au US (soupson de failles dans le fuselage).

T'es au courant ?

Nous aussi on descend en patrouille de 2.

Et la météo empire ... !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Franck66 »

non aucunes infos sur ce soucis, nous verrons demain.

tout le monde sais qu'il y a un soucis sur les longerons du DR400 et pourtant....

je suis etonné de l'intrdiction puisque il y a eu voltige de T6 pendant le meeting de la Ferté, peut être que cela ne touche que les Harvard et pas les Texan

pour la météo il va falloir passer avant les orages pour la descente mais nous partons tot demain matin cela devrait aller. pour la suite la météo sur Hyere est bonne pour samedi, ensuite c'est un peu loin pour donner des prévisions fiables :)

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#30

Message par lanef300 »

Si y'a un meeting à ne pas rater??? Mais les 2 sont supers!!! J'ai pour ma part plus d'attrait pour Hyères avec tous ces warbirds, mais tu verras surement pour la dernière fois le mirage IV à Istres...
Enfin bon moi je dis Vive l'Aéro :wub: et je fonce à Hyères ( avec mon appareil photo!!!!)
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »