Nico et le cobra , c'est pas ca

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#26

Message par SHARP54 »

Y avait une histoire avec un ULM je crois...

Longtemps avant le vol sur jet, Hulot et sa bande avaient invités des types de la PAF à tester un de leurs trucs...
Une fois en l'air, un d'eux aurait dit au piégeard : "ça se pilote hein ?" :adonf!:

Problème, le dit piégeard allait faire faire un tour sur son avion à Hulot :

"ça se pilote hein ?" :D

M'enfin j'ai du entendre ça au bar d'un club, après si l'anecdote est vraie c'est autre chose...

EDIT: ou pire, l'expression était peut-être "c'est un métier !" (de piloter ça).

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#27

Message par magic_ »

Originally posted by Dunmer@7 May 2005, 09:45
Je ne me moque pas. Plus d'un aurait coupé au montage. Pas lui. Ca, c'est de la modestie. Et pourtant, ce monsieur pourrait se permettre une bonne petite dose de prétention. Un grand type, vraiment!
oh oui tu as bien raison =))

c'est quand meme quelqu'un d' extra ordinnaire ... c'est fou ce qu'il a put accomplir durant toute sa carriere ... un sacré boulot que celui de son equipe pour offrir toute ces images ...
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Asmod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 04 décembre 2003

#28

Message par Asmod »

quand mème... quelle chance !! qu'est ce que je donnerais pas pour dégobiller dans un sukhoi.... :P :wub:
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.

NaarShadaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 10 octobre 2004

#29

Message par NaarShadaa »

Je me posait une question. N'est il pas possible d'écrire à TF1 ou à la fondation Nicolas Hulot afin de pouvoir commander ces épisodes ?
J'aimerais tellement pouvoir en voir plus :(
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#30

Message par Milos »

Je me souviens parfaitement du reportage sur le SU 27. Le pilote était Pougatcheff et il lui a fait faire quelques cobras. Après un coup comme celui-là, ce n'est pas un sac Leclerc qu'il m'aurait fallu, mais un sac 100 litres après le 1er cobra, et la tente à oxygène après le 2eme :wacko:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#31

Message par zaffo tout rouge »

Originally posted by NaarShadaa@7 May 2005, 22:47
Je me posait une question. N'est il pas possible d'écrire à TF1 ou à la fondation Nicolas Hulot afin de pouvoir commander ces épisodes ?
J'aimerais tellement pouvoir en voir plus :(
Je crois qu'ils sont tous disponibles en cassettes et DVD.

En tout cas j'ai deja 3 coffret DvD mais pas de trace de Sukhoï dedans.

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#32

Message par F-MATH »

Salut

Pougatcheff ikl me semble que c'est le pilote d'essais du Su27. C'est aussi lui qui a inventer le cobra il me semble. J'ai du lire ca dans un Buck Danny.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#33

Message par magic_ »

Originally posted by Milos@7 May 2005, 22:51
Je me souviens parfaitement du reportage sur le SU 27. Le pilote était Pougatcheff et il lui a fait faire quelques cobras. Après un coup comme celui-là, ce n'est pas un sac Leclerc qu'il m'aurait fallu, mais un sac 100 litres après le 1er cobra, et la tente à oxygène après le 2eme :wacko:
tu veux parler de Victor Pougatchev Image je suppose ?

et oui oui le cobra porte son nom ... c'est bien un des pilotes d'essai de sukhoi,
mais l'homme qui fit voler le premier proto été Vladimir S. Iliouchin ( le fils a son papa ... ) ( je parle là du t10 et non du su 27 comme on le connais desormais )

Pf Hulot ne se refuse rien lol ... voler avec une legende volante ...

:jerry:
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#34

Message par Dunmer »

Une des multiples pages relatant le CV de MONSIEUR Pugatchev ICI ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#35

Message par curli »

Originally posted by magic_@8 May 2005, 10:44
mais l'homme qui fit voler le premier proto été Vladimir S. Iliouchin ( le fils a son papa ... )
Le 1er homme dans l'espace je crois.....
Et aussi le premier qui a raté l'attero en URSS (je cois qu'il est tombé en Chine et en mauvaise etat en plus.....)


:D :D

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#36

Message par Furie »

Le 1er homme dans l'espace fut le russe Youri Gargarine a bord de Vostok 1 le 12 avril 1961. ;)

http://www.chez.com/dios/Espace/Premiere_fois.htm
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#37

Message par curli »

Originally posted by Furie@8 May 2005, 13:51
Le 1er homme dans l'espace fut le russe Youri Gargarine a bord de Vostok 1 le 12 avril 1961. ;)

http://www.chez.com/dios/Espace/Premiere_fois.htm
C'est effectivement ce que l'on raconte dans les livres d'histoire , cependant j'ai quand meme un gros doute......

Fin des années 90 , le KGB ouvre certains dossiers....
Et ce rendes comptes qu'un vol avait eté lancer 5 jours avant celuis de Youri.

A sont bord Vladimir Iliouchin , le vol ce passa sans probleme , l'attero beaucoup moins.
Probleme d'oxygene lors de la rentré , probleme de fenetre de descente , panne de 2 ordinateur(si on peut appeler ca des ordinateurs , calculateurs serait peut etre mieux aproprié) et enfin le parachute qui s'ouvre a moitié , tout ca pour atterir en Chine....
Vladimir etait tellement amoché que l'URSS decide de cacher l'affaire au monde entier(sauf a la chine bien sur).
Lors du retour triomphal de youri Gagarine , tout les pays envoyeres des messages de felicitations a l'URSS , sauf la Chine.......(pourtant collegue de longue date avec le bloc sovietique)......Ha le comunisme hein????


Enfin on ne va pas changer l'histoire.............
Peut etre un jours qui sait????

a+



Je retranscrit a peut pres ce que j'ai regardé sur la chaine Encyclopedia sur le reportage "L'epopéé spaciale Russe"
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#38

Message par curli »

J'avais meme enregistrer l'emision , mais je l'ai effacé il y a 1 mois...

Si il repasse je l'enregistre sur mon DD..

D'ailleur j'ai vu de plus en plus d'emission qui parlé du vol de Vladimir...
Sur national Geo , meme une fois sur ARTE ou la 5eme aussi...(mais toujours avec un soupcon de doute)....

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#39

Message par БУГА »

Originally posted by curli@8 May 2005, 16:50
J'avais meme enregistrer l'emision , mais je l'ai effacé il y a 1 mois...

Si il repasse je l'enregistre sur mon DD..

D'ailleur j'ai vu de plus en plus d'emission qui parlé du vol de Vladimir...
Sur national Geo , meme une fois sur ARTE ou la 5eme aussi...(mais toujours avec un soupcon de doute)....

a+
Le véritable inventeur du cobra est Igor Petrovich Volk, pilote d'essai et cosmonaute. Il a inventé la figure en 87. Mais c'est Pugachev qui l'a présenté pour la première fois en public à l'Ouest donc c'est son nom qui a été retenu...

Par contre la légende sur Ilyushin premier cosmonaute avant Gagarine c'est un bidonnage d'un journaliste anglais en mal de scoop (Dennis Ogden) qui a rapproché les rumeurs d'un lancement spatial imminent avec le fait qu'Ilyushin était hospitalisé au moment du départ de Gagarine. En amalgamant avec les cosmonautes morts ou blessés avant le avril 61 à l'entrainement (notamment V. Bondarenko qui s'est tué en sautant d'un ballon à 30 km d'alti, ce qui a bien été étouffé par les Sovs) ça a donné une belle histoire.
L'agence TASS a diffusé la nouvelle du vol de Gagarine alors qu'il était encore en l'air, donc difficile de croire qu'ils auraient cherché à étouffer un échec... Quant à la Chine qui n'a pas envoyé de félicitations à l'URSS pour Gagarine, en 61 ça n'a rien d'étonnant il y a eu divorce idéologique en 59 et les 2 pays sont restés brouillés jusqu'à assez récemment.

Booga
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#40

Message par Milos »

Pougatchev , en effet.
(Au fait, y a-t-il des vieux parmis vous qui se souviennent de Pougatchoff, le louski de la steppoff :P )
[/QUOTE] le fait qu'Ilyushin était hospitalisé au moment du départ de Gagarine[quote] Si mes souvenirs sont bons, c'est une des raisons pour lesquelles Gagarine a été choisi (en plus de ses origines du peuple, etc ...)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#41

Message par curli »

Originally posted by БУГА+8 May 2005, 19:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (БУГА @ 8 May 2005, 19:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-curli@8 May 2005, 16:50
J'avais meme enregistrer l'emision , mais je l'ai effacé il y a 1 mois...

Si il repasse je l'enregistre sur mon DD..

D'ailleur j'ai vu de plus en plus d'emission qui parlé du vol de Vladimir...
Sur national Geo , meme une fois sur ARTE ou la 5eme aussi...(mais toujours avec un soupcon de doute)....

a+
Le véritable inventeur du cobra est Igor Petrovich Volk, pilote d'essai et cosmonaute. Il a inventé la figure en 87. Mais c'est Pugachev qui l'a présenté pour la première fois en public à l'Ouest donc c'est son nom qui a été retenu...

Par contre la légende sur Ilyushin premier cosmonaute avant Gagarine c'est un bidonnage d'un journaliste anglais en mal de scoop (Dennis Ogden) qui a rapproché les rumeurs d'un lancement spatial imminent avec le fait qu'Ilyushin était hospitalisé au moment du départ de Gagarine. En amalgamant avec les cosmonautes morts ou blessés avant le avril 61 à l'entrainement (notamment V. Bondarenko qui s'est tué en sautant d'un ballon à 30 km d'alti, ce qui a bien été étouffé par les Sovs) ça a donné une belle histoire.
L'agence TASS a diffusé la nouvelle du vol de Gagarine alors qu'il était encore en l'air, donc difficile de croire qu'ils auraient cherché à étouffer un échec... Quant à la Chine qui n'a pas envoyé de félicitations à l'URSS pour Gagarine, en 61 ça n'a rien d'étonnant il y a eu divorce idéologique en 59 et les 2 pays sont restés brouillés jusqu'à assez récemment.

Booga [/b][/quote]
:huh:

Pourquoi Ilyushin a etait soigné en Chine pendant au moins 1 an??Pourquoi la Chine a bien fellicité L'URSS lors des autres vols Russes (Premiers Homme en dehors de ca capsule , 1er femme dans l'espace , les stations spaciales Russes.......)??????

Enfin je sais pas trop si on saurat bien la verité un jours sur cette affaire.......

a+

:) :)
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#42

Message par БУГА »

Originally posted by curli@9 May 2005, 15:41


Enfin je sais pas trop si on saurat bien la verité un jours sur cette affaire.......

L'ennui c'est qu'il n'y a absolument aucune preuve concrète, aucun document ou film en faveur de ce mythe qui est parti des rumeurs courant à Moscou en avril 61, récupérées par Ogden et qui se sont amplifiées au fil des décennies pour aboutir au reportage que tu as vu (tiré d’un livre publié quelques années plus tot, qui nous apprenait qu’Ilyushin avait été liquidé par le KGB – papy se porte encore bien, merci pour lui). On y voit des responsables du programme spatial russe qui débitent des généralités dont la traduction est tournée de façon à entretenir le doute, mais absolument aucune preuve. Tout ce qu'il y a, ce sont deux témoins, qui affirment pour l'un avoir filmé le lancement (on attend le film), pour l'autre avoir eu accès aux archives secrètes du Kremlin (pas mal pour un journaliste US). C'est du même acabit que le "torpillage" du Koursk, d'ailleurs les ficelles sont les mêmes et c'est aussi facile à démonter.
Toutes les preuves sont là en faveur de la version officielle, y compris dans les archives soviétiques qui confirment que l'URSS n'a pas perdu d'homme dans l'espace avant 67. Tous les noms, dates, lieux etc sont connus et l'affaire Ilyushin n'y a pas du tout sa place. D'ailleurs elle n'a pas du tout sa place non plus dans la carrière du bonhomme, qui n'a pas passé un an en Chine en 1961 mais un mois en juin 1960 suite à un accident de voiture. En septembre 62 il a homologué un record d'altitude à bord d'un avion, plutot en forme juste après son soi-disant séjour en Chine non?

Booga

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#43

Message par berkoutskaia »

On dira ce qu'on voudra, mais Youri Gagarine est quand même l'homme le plus malchanceux que la Terre ait jamais porté. Il fait le tour de la Terre et il retombe en URSS !!!! :lol: :lol: :lol: C'est quand même pas de bol :P

Pour revenir sur le sujet ( je sens déjà le regard des modos pointé sur moi après une blague aussi vaseuse :rolleyes: ), allez faire un tour ici si l'envie vous prend de faire comme Nico (moyennant finance bien sur :P )
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#44

Message par Moos_tachu »

Originally posted by berkoutskaia@10 May 2005, 00:55
On dira ce qu'on voudra, mais Youri Gagarine est quand même l'homme le plus malchanceux que la Terre ait jamais porté. Il fait le tour de la Terre et il retombe en URSS !!!! :lol: :lol: :lol: C'est quand même pas de bol :P
Merci Coluche hein mon Berkout ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#45

Message par berkoutskaia »

Euh ouais peut-être :P Je l'ai tellement entendue celle-là :lol:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

heos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 09 août 2002

#46

Message par heos »

Originally posted by БУГА@9 May 2005, 21:27
L'ennui c'est qu'il n'y a absolument aucune preuve concrète, aucun document ou film en faveur de ce mythe qui est parti des rumeurs courant à Moscou en avril 61, récupérées par Ogden et qui se sont amplifiées au fil des décennies pour aboutir au reportage que tu as vu (tiré d’un livre publié quelques années plus tot, qui nous apprenait qu’Ilyushin avait été liquidé par le KGB – papy se porte encore bien, merci pour lui).
Bête question, mais personne n’a pense a poser la question a l’intéresse si il est toujours en vie ?

Perso je serais plutôt content de dire que j’ai été le premier homme dans l’espace même si l’attero a foiré.

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#47

Message par БУГА »

Originally posted by heos@10 May 2005, 08:43

Bête question, mais personne n’a pense a poser la question a l’intéresse si il est toujours en vie ?
Le général Ilyushin est vivant et a bien sur toujours démenti, tout comme tous les responsables du programme spatial. D'après Haimoff (le producteur du documentaire) c'est parce qu'il a peur pour sa vie, mais il a évidemment tout déballé hors caméra (mince alors, encore une preuve passée à la trappe). Le fait qu'Ilyushin ne faisait pas partie du groupe de 6 cosmonautes entrainés pour le premier vol spatial de 61 fait bien sur partie du complot, les Russes devaient savoir qu'il allait se planter donc ils ont du l'entrainer en secret.
Tout ça fait partie de la théorie des "cosmonautes fantômes" soviétiques dont l'affaire Ilyushin n'est qu'une facette. Selon les sources il y en aurait jusqu'à 21 portés manquants, dont certains restés sur orbites. Bien sur ils ont été effacés des photos officielles etc etc. Je suis sur qu'en cherchant un peu on doit pouvoir remonter jusqu'à J-P Petit :) Haimoff a été suffisamment intelligent pour ne pas garder les aspects les plus fantaisistes de cette théorie mais sa thèse ne tient quand même pas debout.

Booga

la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#48

Message par la vache volante »

Originally posted by Moos_tachu+9 May 2005, 23:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 9 May 2005, 23:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-berkoutskaia@10 May 2005, 00:55
On dira ce qu'on voudra, mais Youri Gagarine est quand même l'homme le plus malchanceux que la Terre ait jamais porté. Il fait le tour de la Terre et il retombe en URSS !!!! :lol: :lol: :lol: C'est quand même pas de bol :P
Merci Coluche hein mon Berkout ;) [/b][/quote]
Il avait l'air cool Gagarine, comme Armstrong d'ailleurs....









juste pour l'art de ne rien dire..... :exit:
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#49

Message par F-MATH »

Salut

Moi je connais pas trop l'affaire d'Ilyushin mais je pense que БУГА a raison. Il y a un truc qui cloche : "le KGB a ouvert des dossiers ...", je pense que si une telle chose c'était produite, le KGB aurait été l'un des première organisme a être averti.
Par contre sur l'affaire di Koursk, pour moi il a été torpiller pas les américains, ca ne fait aucun doutes. Il y a trop de preuve.
Tous ca se son des histoire gourvenementales et on ne saura jamais la vérité. J'ai comme le pentagone qui a été détrui par un missile et pas par un avion.

Mais je pense qu'il faudrait arreter de parler de ca car on dérive trop du sujet principal de ce post et il faudrait mieu débatre de ca ma MP.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »