Fiches technique avion...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#26

Message par Nsvge »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@8 May 2005, 14:07
Bah niveau avionique, tu peux déjà parler de SPECTRA, du radar RBE-2 et surtout de l'OSF. Et puis peut-être aussi du viseur de casque. ....
Pas mal d'infos non classifiées sont disponible un peu partout. Tu devrais pouvoir en parler assez facilement, sans non plus être trop exhaustif (du genre l'emplacement des différentes antennes et les différentes évolutions de l'OSF, ce n'est pas forcément passionant :P ).


effectivement vu sous cette angle la fiche va être costau...mais interressante
encore une nuit blanche en vue...

merci à Patryn et à toi c'est ce genre de fil conducteur dont j'ai besoin pour que les fiches que je vais finaliser soit au goût de tous!!!


c'est vrai que la cartouche d'encre en prend un sacré coup.... :rolleyes: il faut que je revois ma copie!!!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#27

Message par PolluxDeltaSeven »

bah de rien!! Moi aussi je veux mes fifiches!! On est tous des grands gosses après tout.

Pour ta fiche, en regardant celle du Rafale, je verrai bien une partie "systèmes" sous le tableau noir des armements, par exemple (ou ailleurs remarque, mais là il restse de la place! :P )
Pas forcément un truc super exhaustif, je de quoi le distinguer des autres appareils. Par exemple pour l'OSF, juste dire que cela permet une détection et une désignation furtive de cibles au sol et aériennes devrait suffir.

J'ai pensé a ça en me rappelant toutes ses fiches de quand j'était môme. C'est vrai que cela permettait de bien distinguer exterieurement un avion d'un autre, voire d'en connaitre les performances en vol (quoique..). Mais ça ne nous disait pas de quoi il était capable, ce qu'il avait dans les trippes, pourquoi il était si spécial!!


Enfin voila, ravis d'avoir pu t'aider. Pour le contenu, je pense que c'est plus vers le maître es Rafale, Mr Kovy, qu'il faut se tourner maintenant ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#28

Message par Nsvge »

PolluxDeltaSeven: ok pour les infos et pour la mise en forme celle du rafale sera la fiche de référence, et les autres se verrons refaites sous le même format...

pour kovy il est timide il fait par MP :lol:
merci aussi à lui et à tous les autres qui suiveront ;)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#29

Message par Kovy »

je pense que c'est plus vers le maître es Rafale, Mr Kovy, qu'il faut se tourner maintenant
tu parles, j'ai juste une bonne collection de air fan, col bleu, AFM sur le bestiau, c'est tout :lol:

Le seul truc c'est que je les apprends par coeur :smartass:
:exit: parceque je suis timide :blushing:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Dada4 »

En parlant d'OSF du Raf' personne aurai une photo de ce que donne les images venant du capteur TV et IR?

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#31

Message par Patryn »

Originally posted by Dada4@8 May 2005, 18:01
En parlant d'OSF du Raf' personne aurai une photo de ce que donne les images venant du capteur TV et IR?
toc toc...

ici agent mulder et l'agent scully...derriere qui fume une clope et qui a l'air d'avoir un cancer c'est notre responsable...

on peut entrer ?


non n'ayez pas peur , ayez confiance il ne vous arrivera rien.......de douleureux en tout cas
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#32

Message par PolluxDeltaSeven »

En parlant d'OSF du Raf' personne aurai une photo de ce que donne les images venant du capteur TV et IR?
Bah ça doit ressembler aux images de n'importe quel FLIR au monde, mais en classifié.
De deux choses l'une: soit c'est tellement bien qu'il faut pas montrer aux autres ce qu'on sait faire de peur qu'on nous rocopie!! :P
Soit ça vaux pas mieux que celui d'un Mig-23 d'époque, et la on le montre pas aux autres sinon la hont esur ta face on te connait pas!! :beta:

:exit:

Je décoooooonneuh!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#33

Message par Nsvge »

moi j'en connais qui veulent encore me renvoyer au trou... :rolleyes:

Topic author
Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#34

Message par Nsvge »

la fiche sur le rafale est finit sur le fond pour la forme il reste quelques infos qui seront rajoutées demain...
elle sera la fiche de référence pour toutes les autres...


fiche RAFALE MODIF 2 du 08.05.05

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#35

Message par Peres »

salut

tres belles fiches , je voudrais savoir si il a moyen d'avoir les memes mais concernant les petits avions legers ( cessna , robin...)

si oui , dite le moi...j'en ai besoin pour mon boulot.

Merci

Topic author
Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#36

Message par Nsvge »

Originally posted by Peres@9 May 2005, 10:49
salut

tres belles fiches , je voudrais savoir si il a moyen d'avoir les memes mais concernant les petits avions legers ( cessna , robin...)

si oui , dite le moi...j'en ai besoin pour mon boulot.

Merci
oui pourquoi pas, je peux aussi faire dans le domaine civil avec plaisir... ;)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#37

Message par PolluxDeltaSeven »

En tout cas si t'a besoin de doc, n'hésite pas. J'avais fait quelques petites fiches techniques pour un site avorté y'a quelque temps...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#38

Message par Nsvge »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@9 May 2005, 16:58
En tout cas si t'a besoin de doc, n'hésite pas. J'avais fait quelques petites fiches techniques pour un site avorté y'a quelque temps...
si tu veux avec plaisir là je travail sur le tornado et l'AV8...

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#39

Message par Patryn »

tiens c'est un martin baker le siege du rafale ?
je pensais que ct une creation dassault du fait de sa fonction d"allongement" en fonction des g pour le pilote?

ou bien ca a ete concu en partenariat avec martin baker?
ou bien c un systeme de martin baker a la base ?


sinon nsvge...là franchement tu tiens le bon bout...t'en fait 60 comme ca et tu va voir les editions atlas avec ton book sous le bras :)

donc n'en diffuse pas trop sur le net...c bien beau de rendre service a la communaute mais c pas la communaute qui remplira ton frigo...

et j'ai comme l'impression que tu fait partie de cette espece en voie d'extinction qu'on appelle " le gros sympa genereux"....alors gaffe man :)



sur ce :)


edit : mon dieu qu'il est court sur pattes le rafale quand meme...non pas que la france a besoin de plus mais pour moi c clairement un desavantage à l'export pour des pays assez vastes et equipe de peu d'aerodromes et sans flottes de ravitailleurs consequentes.....quel dommage....4.5 tonnes....pfff
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#40

Message par PolluxDeltaSeven »

bah se qu'il faut voir pour le Rafale c'est que a ses 4,5t s'ajoutent dans presque toutes les configurations entre 2000 et 6000 litres sous voilures. Et Dassault bosse déjà sur un renforcement du train pour permettre un décollage avec 2000 litres de plus dans les CFT.
Et ça aucun de ses concurrents ne l'offrent, surtout pas le Typhoon (le F/A-18E le peut mais en utilisant 2 pylônes de plus pour les réservoirs que le Rafale).
Sans compter que pour le Rafale, les réacteurs ne consomment pas des masses.


Pour le Harrier et le Tornado je verrai ce que j'ai, mais pour le Tornado je me méfie déjà: quand je lis dans certaines doc que la moitié des appareils sont des monoplaces, je lève un discret sourcil... :rolleyes:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#41

Message par Nsvge »

Originally posted by Patryn@9 May 2005, 21:08
tiens c'est un martin baker le siege du rafale ?
je pensais que ct une creation dassault du fait de sa fonction d"allongement" en fonction des g pour le pilote?


sinon nsvge...là franchement tu tiens le bon bout...t'en fait 60 comme ca et tu va voir les editions atlas avec ton book sous le bras :)

donc n'en diffuse pas trop sur le net...c bien beau de rendre service a la communaute mais c pas la communaute qui remplira ton frigo...

et j'ai comme l'impression que tu fait partie de cette espece en voie d'extinction qu'on appelle " le gros sympa genereux"....alors gaffe man :)



sur ce :)


edit : mon dieu qu'il est court sur pattes le rafale quand meme...non pas que la france a besoin de plus mais pour moi c clairement un desavantage à l'export pour des pays assez vastes et equipe de peu d'aerodromes et sans flottes de ravitailleurs consequentes.....quel dommage....4.5 tonnes....pfff
effectivement cela viens de la marine, effectivement c'est un partenariat avec MB... Oui je sais mais c'est aussi ce que l'on disait de moi au boulot "trop sympa trop con..." et je passe les détails, bref ces fiches sont un entrainement pour écrire un livre qui sera édité comme j'ai l'habitude de créer un site web...j'ai déjà fait une plaquette/livre sur les 60 ans du "Bretagne" et elle à fait un malheur... faut dire que la mise en page était loin d'être courante à la maniére de mes site internet... ^_^
enfin pas bête pour les édition atlas je vais voir ce qu'il en dise :rolleyes:

Topic author
Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#42

Message par Nsvge »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@9 May 2005, 21:40
bah se qu'il faut voir pour le Rafale c'est que a ses 4,5t s'ajoutent dans presque toutes les configurations entre 2000 et 6000 litres sous voilures. Et Dassault bosse déjà sur un renforcement du train pour permettre un décollage avec 2000 litres de plus dans les CFT.
Et ça aucun de ses concurrents ne l'offrent, surtout pas le Typhoon (le F/A-18E le peut mais en utilisant 2 pylônes de plus pour les réservoirs que le Rafale).
Sans compter que pour le Rafale, les réacteurs ne consomment pas des masses.


Pour le Harrier et le Tornado je verrai ce que j'ai, mais pour le Tornado je me méfie déjà: quand je lis dans certaines doc que la moitié des appareils sont des monoplaces, je lève un discret sourcil... :rolleyes:
pas mal le coup du monoplace, :lol:
c'est vrai qu'on trouve de tout sur le net mais c'est ce qui son charme....
c'est vrai que le 2000-5 est un sacré biplace aussi :jumpy: :exit:

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#43

Message par Aphid »

Superbes fiches :D :D

Concis, precis, joliment présenté... encore du beau boulot nicolas :god:

Juste une remarque, par exemple les profils du Su 27 en blanc sur fond noir, meme imprimé sur une laser couleur, c'est pas tip-top meme si graphiquement c'est tres tres beau ^_^
Si Vis Pacem, Para Bellum.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#44

Message par PolluxDeltaSeven »

pas mal le coup du monoplace, laugh.gif
c'est vrai qu'on trouve de tout sur le net mais c'est ce qui son charme....
c'est vrai que le 2000-5 est un sacré biplace aussi Jumpy.gif exit.gif
Et bien accroche toi: ce n'était pas sur le net que j'ai lu cette ânerie, mais dans l'excellent bouquin de Pierre Gaillard, un Docavia titré "Avions et Hélicoptères militaires d'aujourd'hui".
A sa décharge, c'est la seule véritable erreur que j'ai relevé dans cette bible aérienne.

Pour le Tornado et le Harrier, je vais voir si j'avais compiler quelque chose a ce sujet, je te passerais ça en MP d'ici peu.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#45

Message par Nsvge »

Originally posted by Aphid@10 May 2005, 08:55
Superbes fiches :D :D

Concis, precis, joliment présenté... encore du beau boulot nicolas :god:

Juste une remarque, par exemple les profils du Su 27 en blanc sur fond noir, meme imprimé sur une laser couleur, c'est pas tip-top meme si graphiquement c'est tres tres beau ^_^
en fait je vais refaire les profil du SU27, su25 A50 et IL78 pour qu'ils soient plus lisible que cela, car l'image jpeg ne procure pas assez de haute définition par rapport au vecteur.... :blushing: pourtant sur mon epson photo cela passait bien mais bon vu que tu n'es pas le seul à le dire il faut que je revois ma copie.... ^_^

popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#46

Message par popipo »

bonjour,

tres belles fiches en effet.

En revanche connaissez vous un site ou je pourrai trouver de la doc abondante concernant le falcon 10, mer, 100, c'est pour un projet (comming soon, 2 - 3 semaines :P )

marci

@+
FPWS = Femal Proximity Warning System

Topic author
Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#47

Message par Nsvge »

Originally posted by popipo@11 May 2005, 08:13
bonjour,

tres belles fiches en effet.

En revanche connaissez vous un site ou je pourrai trouver de la doc abondante concernant le falcon 10, mer, 100, c'est pour un projet (comming soon, 2 - 3 semaines :P )

marci

@+
j'ai pas d'info sur cet avion... enfin je vais chercher.


TORNADO dispo le 12.05.05

popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#48

Message par popipo »

merci quand même

@+
FPWS = Femal Proximity Warning System

Topic author
Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#49

Message par Nsvge »

Maintenant les fiches avions seront dispos depuis http://www.nsvge.net

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#50

Message par Frenchie »

Dada à propos de l'OSF > En gros, c'est le même type d'images que celles obtenues par un pod de désignation laser. :shutup2:
Et plus belles que celle de l'optro du MIG23 :hum:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »