derniers sillages pour le mirage IV

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#26

Message par Heero »

La branche civile de Dassault y est pour beaucoup aussi, tandis que les tourelles de 105mm du GIAT dans le civil, ben...

pourtant moi j'en reve la nuit d'en mettre un sur ma twingo pour ceux qui me grillent la priorité ou autres gentillesses du genre, moi je vous le dit je ferais bien un petit carnage avec :devil: :devil:


:beta:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#27

Message par Pich »

En ce qui concerne la capacité reco, le rafale F3 avec sa nacelle reco NG ne va il pas encore améliorer les capacités de l'AA ?? Il me semble que les essais avait donnés entierement satisfaction.


Et puis quant à GIAT, je vois plein d'application marrante dans le civil : Des 105mm pour du percage de tunnel :P , des chassis de leclerc avec 2M88 dessus pour eteindre les puits de pétrole (véridique, vu avec du matos russe !), des famas en air-soft ou paintball etc :P :P

....faut tout leur apprendre à ces énarques :exit:

oups grillé par Heero pour les conneries :D
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#28

Message par Scrat »

Originally posted by Heero@23 Apr 2005, 20:43
La branche civile de Dassault y est pour beaucoup aussi, tandis que les tourelles de 105mm du GIAT dans le civil, ben...



pourtant moi j'en reve la nuit d'en mettre un sur ma twingo pour ceux qui me grillent la priorité ou autres gentillesses du genre, moi je vous le dit je ferais bien un petit carnage avec :devil: :devil:


:beta:

:exit:
Soyons modestes et modérés : pour un *bip* au volant de sa caisse pourrie, un canon Bushmaster 25 mm suffit, voire même une Minigun en 7.62 mm. ^_^
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#29

Message par Pich »

Perso je prefere des TOW antichar :devil: :devil:



c'est plus propre


:exit:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#30

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Originally posted by Dada4@23 Apr 2005, 19:50
SV Snake: toutes pièces mécaniques à une durée de vie! On ne peux pas prolonger eternellemnt. Un jour où l'autre elle passe à la poubelle. ET vau vu de la quantité de M IV construits....
travaillant dans la mecanique avion oui je sais :D
mais tu vois je pense plus que le retrait est du au vieillisement des cellules qu'a un manque de pieces detachées !

41 ans c'est pas un truc de PD quand meme :ph34r:

merci Kovy pour dassault , je me doutais que tu connaitrais la reponse :D

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#31

Message par fockewulf »

D'apres Dassault Aviation, le militaire ne correspond plus qu'à 40% environ de son activité. Le reste c'est du Falcon et un peu de spatial. Donc on pourrait presque dire que c'est surtout grace à sa branche civile qu'ils tiennet la route. :)
Quant à Giat, il peuvent toujours essayer de fusionner avec Smart pour voir :lol:
moi j'aime pas les signatures
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#32

Message par Furie »

Bien malin qui peut repondre.
Contrairement a ce qui a été dit, le seul fournisseur qui n'est plus dans la boucle c'est bien Dassault. Il a livré ses avions, son travail s'arrete là. Par contre, tous les autres industriels qui fournissent des pieces reparables ou non peuvent devenir des points bloquants.
Sur un MirIV, il y a pitetre 4 constructeurs de fusibles, 3 pour les prises electriques, 6 pour les relais. Le moteur doit faire appel a au moins 50 industriels differents.
Donc dans ce cas, aucune volonté politique. Difficile de maintenir une flotte d'avions en vol, avec des industriels qui ont fermés boutiques depuis longtemps ou qui ne produisent plus les pieces requises.
A mon avis c'est beaucoup plus simple : c'est une question de budget et de rationalisation des moyens. Un vieil avion coute cher a faire voler, enfin a entretenir. Et puis ça permettra de n'avoir que des 2000 (beeeeeeeeeeeerk), des finfins et des rafaux. Mine de rien, quand les finfins auront disparus (- de 10 ans), on aura plus que 2 types d'avions de combat dans l'AA.
Je parle pas du Jag qui en preretraite (il aura bien été armorti cet animal !!!)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#33

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Pich@23 Apr 2005, 20:47
En ce qui concerne la capacité reco, le rafale F3 avec sa nacelle reco NG ne va il pas encore améliorer les capacités de l'AA ??
Rappelle-moi le rayon d'action du Rafale à Mach 2 ? :rolleyes:

Ah non c'est vrai, le Rafale n'arrive même pas à Mach 2 :D

Blague à part, le Rafale fera de la reco "classique", la reco stratégique est une mission qui diparaitra de l'AdlA en même temps que le mirage IV.
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#34

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Furie@23 Apr 2005, 21:30
Et puis ça permettra de n'avoir que des 2000 (beeeeeeeeeeeerk)
Répète un peu pour voir ? :boxing: :boxing: :boxing: :boxing:

Je me permets de rappeler aux fortes têtes que le 2000 est le plus bel avion du monde, et que cet état de fait n'a pas à être remis en question.
Toute réclamation à ce propos est considérée d'avance comme nulle et non avenue :smartass:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#35

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et ce dernier message comme une "belle connerie"..?

:exit:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#36

Message par Moos_tachu »

Tiens un premier candidat à la lapidation publique :devil: :devil: :devil:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#37

Message par Elcap »

accessoirement, qu'est-ce qui fait que le MIV ait une telle capacité en reco que les aviosn "d'aujourd'hui" n'auront pas ?

de plus si il faisait des trucs que ceux de maintenant ne font pas, il y a un manque non ? ou alors les besoins ne sont plus les mêmes...


merci d'éclairer ma lanterne


Elcap@voirunMirgeIVetmourir.com
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#38

Message par logann »

Originally posted by Elcap@24 Apr 2005, 00:34
accessoirement, qu'est-ce qui fait que le MIV ait une telle capacité en reco que les aviosn "d'aujourd'hui" n'auront pas ?

de plus si il faisait des trucs que ceux de maintenant ne font pas, il y a un manque non ? ou alors les besoins ne sont plus les mêmes...
Simple, de la reco strategique!!!
Pour de la haute altitude, y'a les satellites!! :D :D

Et puis, de nos jours, a 50000Ft et Mach 2, un SA 10 le degomme.....

PS: heu, pour le 2000, je precise, il vole parce qu'il y en a plein dans les hangar qui font magasin!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

2e candidat a la lapidation!!!!! :exit:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

romingo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 11 mars 2004

#39

Message par romingo »

22 juin : Mont-De-Marsan (France - 40) Base aérienne 118
Spotters Day retrait du Mirage IVP
Renseignements : Tél : 05 58 46 76 00

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#40

Message par Elcap »

je crois que je vais y aller... j'ai un nombnre de meeting limités cette année... mais celui-là il est pas comme les autres
Image

Nanard

#41

Message par Nanard »

Dites moi, le Mirage IV, il a bien le même moteur que le Mirage F1... Et le Mirage F1, il est bridé parcequ'il a des pb de fourniture de pièces détachées moteur (et d'un composant collant tout particulièrement. Tu fous un Mirage IV à la poubelle et hop, t'as deux moteurs de Mirage F1. Elle est pas belle la vie?
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#42

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Elcap@24 Apr 2005, 11:40
je crois que je vais y aller... j'ai un nombnre de meeting limités cette année... mais celui-là il est pas comme les autres
Je crois que j'irais aussi.
:)

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#43

Message par magic_ »

et hop un meeting de plus =))
j'vais pas arreter cette année

a mont de marsan vous pensez qu'il volera .?
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#44

Message par Elcap »

je crois ben oui
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#45

Message par logann »

Originally posted by Nanard@24 Apr 2005, 11:09
Dites moi, le Mirage IV, il a bien le même moteur que le Mirage F1... Et le Mirage F1, il est bridé parcequ'il a des pb de fourniture de pièces détachées moteur (et d'un composant collant tout particulièrement. Tu fous un Mirage IV à la poubelle et hop, t'as deux moteurs de Mirage F1. Elle est pas belle la vie?
Heu, 2 moteur de F1 enfin presque, un poil different! :D
Et puis, pour les pb de bridage, c'est fini depuis plusieurs mois deja! ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

romingo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 11 mars 2004

#46

Message par romingo »

je prendrais des billes pour savoir si ils voleront...........

Topic author
super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#47

Message par super_juju »

Originally posted by Furie@23 Apr 2005, 13:31
Image

Merci Pégase. :)
je regardais cette photo et je remarquer la structure metallique qui passe en plein milieu de la verriere, c'est pas genant pour piloter!!?
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#48

Message par Booly »

pas plus que sur le blackbird, a mon avis... les pilotes ne regardent sans doute dehors que pour rouler, décoller, se ravitailler et se poser, le reste se fait a l'IFR, vu les profils de mission qui se font en solo (pas de vol en formation), a haute altitude (peu de circulation aérienne) et a grande vitesse (pas trop le temps d'admirer le paysage qui doit être assez monotone a cette altitude de toute façon)... en plus vu la hauteur sur ses pattes de la bête (j'avoue que c'est à ce jour le seul Mirage qui m'ait impressionné au point de presque me faire peur tellement il est massif), le roulage ne doit pas être une sinécure, je ne pense pas que les montants soient vraiment une gène en tant que tels ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#49

Message par Snake (PB0_Foxy) »

regarde le cockpit d'un MD83 (DC9) tu verras :P

Image

c'est pas en pleim milieu , mais c'est pas mieux

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#50

Message par Furie »

...ou bien d'un F106 qui lui, est un chasseur, a l'inverse du Mir IV...

Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « Aviation passion »