Le rafale serait retenu pour la phase finale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#26

Message par Moos_tachu »

Enfin du moins, c'est ce qu'on s'autorise à penser... :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#27

Message par Kovy »

repris par Reuther UK...ça commence à avoir un gros parfum de confirmation :rolleyes:

http://www.reuters.com/newsArticle.jhtm ... ID=8213772
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#28

Message par sasai »

ouaip mais il y a toujours du F15 dans l'air a priori ... esperons que ca marche !!!
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#29

Message par Booz »

je ne sais pas trop quoi y voir dans cette confrontation entre le "petit" rafale et le gros F-15, une preuve de supériorité ou une erreur de gamme? Je trouve çà bizarre que des avions aussi différents techniquement puissent se retrouver en compétition directe.

D'un autre côté, c'est peut-être ce que les américaisn ont de mieux à proposer sur étagère pour l'instant.
Cette version du F-15 serait plus proche d'un E ou d'un C upgradé?
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par ogami musashi »

le rafale il est mieux techniquement y'a pas photo, mais, et c'est la ou ca fait bien mal et ca parle de lui meme, ben operationnelement....ca reste du meme niveau.
c'est a dire c'est fait pour faire la meme chose dans les meme ordres de grandeur..
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#31

Message par Moos_tachu »

Même niveau opérationnel, meilleur techniquement et moins cher, perso mon choix est vite fait :jerry:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#32

Message par Kovy »

Cette version du F-15 serait plus proche d'un E ou d'un C upgradé?
C'est un E mis au gout du jour.

Dassault à l'avantage de pouvoir proposer un panachage rafale C / rafale B avec les même capacités opérationnelles...peut être que ça peut intéresser Singapour, qui sait...quoique pour 20 avions, ils vont surement prendre tous les même :lol:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#33

Message par Kovy »

Originally posted by Wild Angel+18 Apr 2005, 16:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Wild Angel @ 18 Apr 2005, 16:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Kovy@18 Apr 2005, 15:00
Le rafale acceptes les tailles allant de Kovy a Three forty largement a l'aise


et j'ai même pas eu besoin de coussin pour voir le HUD :D
T'es sûr qu'ils ne t'ont pas fait monter dans le manège de la garderie? ^_^

Je sais, :exit: [/b][/quote]
<_< j'ai un doute tout à coup Image
Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#34

Message par PolluxDeltaSeven »

Au fait, pour ma culture, ca tourne autour de combien les prix d'un Mirage 2000, d'un Rafale et d'un F15 ?
Je vais profiter de mon insomnie chronique pour accéder à ta requette :P :P :P

-Mirage 2000-5 mk2 toutes options et peinture métalilsé c'est entre 40 M$ et 45 M$ selon le client (bah oui... mettons qu'il te confie la maintenance pour 15ans, tu lui fait une ristourne), à tout casser.

-Rafale B/C, ça tourne légerement en dessous de 50 M$ pièce, le C étant légerement moins cher que le B.
A noter que la maintenance, par-brise et vidange comprise, est plus cher que sur un M2000 du fait de la complexité de l'appareil...

-F-15T: sans doute autour de 50M$ pièce. Les F-15 les moins chers sont à 45M, mais les plus cher à 60M$. Vu la faible cible de Singapour, 50M$ semble raisonnable pour une version dédiée.
A noter que le cout de la maintenance est bien plus cher sur Eagle que sur Rafale à cause de... euh... à cause de!!!!

Voili voilou!!!



Pour ce qui est de l'insistance de Boeing pour placer à tout prix son F-15 alors que son F/A-18E est plus que mature pour l'exportation tiens quasiment uniquement à une question de politique interieur:
Boeing est soutenu au Congrès par de gentils députés et de gentils sénateurs qui ont plein de belles usines sur leurs circonscriptions. Seulement, les usines de F-18 ne sont pas prêtes de fermer, ces sénateurs là, c'est bon, on les a dans la poche. Ce qui est loin d'être le cas pour les usines de F-15. Donc on essaie de vendre plein de jolis navions vieux de 30 ans pour pas fermer les usines et garder les amis qu'on s'ai fait dans les circonscription de ses usines...
(à lire avec la voix de Mr Sylvestre, c'est fun :P )

Bien sur, je minimise à fond, puisqu'il y a plein d'histoire de sous-traitance et des visions commerciales à long terme à prendre en compte...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#35

Message par pilfranc »

j'ai lu sa
"Singapour souhaite acquérir 20 avions de combat.Si ils choisissent le rafale,les 12 premiers appareils livres seraient des F3 et les 8 autres livrés des F4( et "une option envisagée sur 8 autres appareils(a voir))
Image

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#36

Message par pilfranc »

et aussi on est trés confiant car ont a pour la haute techololgie du rafale ont l'auraient developes en étroite collaboration
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#37

Message par sasai »

J'espere qu'ils vont nous les acheter et que ca va faire effet boule de neige chez ceux qui hesitent ... l'espoir fait vivre

:drool: Rafale :wub:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#38

Message par fockewulf »

Originally posted by pilfranc@19 Apr 2005, 08:59
j'ai lu sa
"Singapour souhaite acquérir 20 avions de combat.Si ils choisissent le rafale,les 12 premiers appareils livres seraient des F3 et les 8 autres livrés des F4( et "une option envisagée sur 8 autres appareils(a voir))
cela voudrait il dire que le F4 arrivera un jour ? ;)
moi j'aime pas les signatures
Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#39

Message par Kovy »

ba le F4 correspond à l'intégration du RBE-2 actif et au meteor vers 2012.
Si Singapour achete le rafale ça pourrait peut être faire avancer le programme d'ailleurs.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1749
Inscription : 19 octobre 2003

#40

Message par SKYDEVIL »

+1
Patience on va y arriver à vendre ces avions :wub: ... Laissons le temps au temps
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#41

Message par fockewulf »

2012... 2012... on aurait presque le temps de faire des standard 3,5 d'ici là !
moi j'aime pas les signatures
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par ogami musashi »

mais le F4, ca serait avec ou sans les bug qu'il serait livré?
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Nanard

#43

Message par Nanard »

tssst, pas bien, ça Ogami, tu n'es pas un bon patriote! :(

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par ogami musashi »

en effet...
en tout cas pas pour ce genre de choses.


mais tu peux parler toi tu trahis tes congeneres pour pactiser avec les humains....la honte..



J'espere qu'il va gagner le rafale, il est plus beau et plus performant que le F-15 mais bon je sais pas pourquoi je dois avoir de mauvais souvenir de confrontation F-15/rafale.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#45

Message par Heero »

euh question bete si on compte tout les pays qui nous passent sous le nez y en restera t il quelques pays qui devront acheter des avions avant la fin de la vie du rafale ??? :rolleyes:

bon je suis pessimiste mais bon c'est quand meme rageant car meme quand on en propose a des gars de l'europe ils en veulent pas et pourtant ils nous connaissent ( comme la pologne j'espere qu'ils les apprecient leurs F16 car contre le rafale niak niak :devil: )


bon je m'envole un peu la mais bon ce serait quand meme bien que 2 pays au monde ( oui deux nous ^_^ et Singapour par exemple) resiste un peu aux .... américains assez collants :lol:

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#46

Message par super_juju »

vive le chauvinisme et vive la france!!!! on est les meilleurs!!!
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#47

Message par PolluxDeltaSeven »

euh question bete si on compte tout les pays qui nous passent sous le nez y en restera t il quelques pays qui devront acheter des avions avant la fin de la vie du rafale ??? whistling.gif
Bah il faut bien avouer que pour le Rafale c'est là que le bas blaisse...
Disons que pour les 5-10 prochaines années, le marché est un peu cloisonné. Mais la durée de vie et de production d'un appareil peut atteindre 30 ans, voire plus. Et sur les seules commandes françaises, les chaines seront maintenue jusqu'au delà de 2015.

Après tout, le F-15 qui affronte aujourd'hui le Rafale date des années 1970. Le Mirage 2000 va sans doute continuer à se vendre encore un peu après ses 25 ans de service et les derniers exemplaires de la famille Mirage III ont tout de même été vendus en 1997.

Et il est difficile de prévoir aujourd'hui les marchés qui seront disponibles après 2015 pour le Rafale.
Certain parlent déjà du Japon, d'Israel et de l'Arabie Saoudite (tendance confirmée pour ce dernier pays il y a à peine quelques jours) pour le remplacement de leurs F-15, car le coût du F-22 l'exclu pour ainsi dire de se marché de remplacement.
De même, toujours à long terme, on peut imaginer aussi l'Australie, selon l'évolution de la situation géopo dans l'Océan Indien.
A cela on peut ajouter quelques pays d'Amérique Latine et du Moyen-Orient, qui chercherons à s'éloigner de l'influence US. (Surtout vu la situation de l'industrie russe :rolleyes: ..... :exit: )


Mais toutes ses suppositions ne sont rien de plus que des... suppositions :P :P



En tout cas, ça séduit pas mal de maquettistes en manque d'originalité:
-un Rafale turc
Image

-un Rafale suisse
Image

et mon préféré...
Image
un Australien!!!
(à voir ICI pour les deux derniers)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#48

Message par Kovy »

euh question bete si on compte tout les pays qui nous passent sous le nez y en restera t il quelques pays qui devront acheter des avions avant la fin de la vie du rafale ???
T'inquiète pas, le marché est vaste et la production du rafale trèèèèès étalée dans le temps.

La bête noir du rafale actuellement, c'est le F-15 dans ces dernieres versions. Dans 10 ans, ce sera le F-35.

Si Singapour prend le rafale le rafale aujourd'hui, ça ne conserne que 28 unité tout au plus. Mais Singapour envisage d'acquérir une centaine d'autres avion après 2010 v(le F-35 étant le favorie). C'est pour ça que tout le monde ce bastonne pour cette première commande... Si le rafale gagne maintenant, ça augmente considérablement ses chances pour la suite du programme :boxing:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#49

Message par fockewulf »

le F35 ne s'est il pas fait recemment volé dans les plumes par le congrès ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#50

Message par *Aquila* »

Si nos politiques avaient moins freiné l'entrée en service du Rafale, si nous avions eu l'occasion de montrer au Monde ses capacités opérationnelles "en live"... la donne en serait changée. Ce n'est pas tout le monde qui a envie d'essuyer les plâtres (comme a pu le faire 12F avec divers ennuis de calculateurs, si mes lectures sont bonnes).

Quand le Rafale aura quelques années de service chez nous, ça ira mieux, pour autant que les marchés soient encore à pourvoir...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »