CHEVALIERS DU CIEL

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Franck66 »

c'est vrai même si on retrouve en core et toujours les mêmes invités ce programme change de ce que l'on a l'habitude de voir. mais non je ne descendrai pas à Cazaux, je me reserve pour IStres mais pas à cause du meeting :)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#27

Message par Knell »

Pour le meeting de cazaux, ca meteonnerais pas que la liste en refrence soit la liste des invites.... Au final ca peut faire une sacre difference .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#28

Message par Moos_tachu »

Originally posted by berkoutskaia@31 Mar 2005, 13:25
De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, l'AA a apporté son concours à la réalisation du film: utilisations des appareils, réalisation d'un bidon spécial pour embarquer des caméras pour les scènes en vol, utilisation des BA de Djibout' et de Dijon...

Un peu normal me direz-vous, ca fait quand même un beau coup de pub :rolleyes:
Si Pirès met les militaires à la même sauce que les flics de Taxi, je suis pas sûr... <_<

D'ailleurs avec Taxi 2 on a déjà eu un aperçu de l'image qu'il se fait des militaires :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

junior82
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 25 mars 2005

#29

Message par junior82 »

Originally posted by El_Knell@31 Mar 2005, 15:14
Pour le meeting de cazaux, ca meteonnerais pas que la liste en refrence soit la liste des invites.... Au final ca peut faire une sacre difference .....
je confirme, voir ma réponse sur FA ;)

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#30

Message par jakive »

Originally posted by Amigalopin@31 Mar 2005, 11:16
plus de trucage à faire, juste laisser Tanguy & Laverdure intercepter l'avion en live !!!! :jumpy: :lol:
alors pour info: meme si le film s'appelle "les chevaliers du ciel", il n'y aura a aucun moment de Tanguy ni de Laverdure dans c'te film...
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#31

Message par undead »

dans Top Gun, il y a 6 scenes de combat aérien, dans les chevaliers du ciel il y en a 8 (si ca a pas changé),
Sinon est-ce toujours vrai qu'il vont prendre un "celebre rappeur " francais pour faire le 3e pilote (mais ou va le monde...)
Pour les scenes aérienne je pense qu'il y en a qui doivent se douter du prix que ca coute... c'est normal qu'il n'y en ai malheureusement pas des masses, et il y a une autre raison, apres les flops de michel vaillant et d'autres adaptations de BDs au cinéma, il ne peuvent pas faire un film avec une heure et demi de scenes aériennes qui ne ferait des heureux que chez les passionnés tel que vous et moi, il faut qu'il y ai matiere a faire venir "autant les 10-25 ans que les quadragénaire tel que moi" dixit le réalisateur...

pour les avions présents il y aura du rafale et du "mig" dedans, normalement... et une scene d'un avion qui passe le mur du son a 40 metres/sol aussi... :rolleyes: ... normalement...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#32

Message par Kovy »

Sinon est-ce toujours vrai qu'il vont prendre un "celebre rappeur " francais pour faire le 3e pilote (mais ou va le monde...)
Ils ont bien pris un scienbtologue pour le heros de "top pistolet" :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#33

Message par Cpt_Vermine »

En tout cas j'espere qu'il ne vont pas faire comme dans Top Gun, c'est a dire pour allonger la durée des scenes en avion, repasser plusieurs fois le meme plan (de 2 ou 3 secondes tout au plus certe mais bon)
Pendant que j'y suis personne n'aurait un lien a envoyé avec des photos des avions repeints pour le film et soyons fous, des photos du tournage (qui sait)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#34

Message par PolluxDeltaSeven »

personne n'aurait un lien a envoyé avec des photos des avions repeints pour le film
NOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par pitié nooooooonnn!!! :ph34r: :ph34r: :wacko:










:exit:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#35

Message par werner »

Originally posted by undead@31 Mar 2005, 20:17
il ne peuvent pas faire un film avec une heure et demi de scenes aériennes qui ne ferait des heureux que chez les passionnés tel que vous et moi, il faut qu'il y ai matiere a faire venir "autant les 10-25 ans que les quadragénaire tel que moi" dixit le réalisateur...
Quand on est quadragénaire ont n'est plus interessé par l'aviation ?
Rigolo ce réalisteur.
Il devrait plutot tourner des pubs pour les incontinents du troisiéme age si lui même n'est pas interessé par le sujet qu'il tourne.

Signé Werner, truffe quadragénaire
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#36

Message par ricardo »

Les scénes d'avions sont tournées avec le concours de l'Armée de l'Air Francaise de leur personnel et de leurs avions ou c'est une boite privée ?
Ils ont utilisé les ressources de l'Armée de l'Air locale ?
Il y avait du monde sur le tournage ?
Les scénes aériennes sont tournées qu'une fois ou plusieurs fois ?
Il y a des avions suiveurs pour filmer ou les gros plan sont tournés en raccord plus tard ?
Bon y en a d'autres mais plus tard si je ne me fait pas jeter avec celles là.
Signé Werner, truffe qui veut le making of



Bon pour ce que j'en sais, tout a ete tourne a partir orange et a caseau pour les tirs de missiles.
a orange car c'est là qu'ils ont la plus grosse flotte dispo de 2000b et N.
C'est le N°2 de l'armee de l'air qui a briefe le commandant de base sur l'importance de cette "mission"
pour l'AA. Ils ont donne leur accord apres lecture du scenar malgre des incoherences qui sauteront aux yeux des passionnes mais qui permettent de donner du piment au film.
Le "pod" fabrique avec d' assaut comprend 5 camera en 35mm declanchées en fonction d'un choix d'angle par mon pote embarque sur le siege arriere du 2000B.
Un autre avion style petit avion d'affaire vennant des us et equipe de camera "periscopes" a aussi assure pas mal de prises de vues.
Les sceances de radada exterieures a l'avion ont ete filmees d'en haut perche sur des montagnes alors que les avions passaient dans les vallees.
Comme toujours au cinema c'est le montage qui cree l'action surtout pour les scenes de combat ou les avions croisent a 3 bornes les uns des autres dons on suit un avion puis on fime l'autre separement et on monte.
Le mirage noir est un demonstrator qui se fait piquer au bourget par les mechants....
Je ne vous en dit pas plus sur l'histoire.
Pour l'anecdote mon pote a failli s'ejecter au decolage car il a pris un oiseau dans les moteurs
le pilote lui a dit de se mettre en position d'ejection mais le bestiau n'a rien cassé.
Bonne odeur de poulet en cabine....
Gosse emotion le survol de paris pendant les repet du 14 juillet avec itineraire d'eclatement au raz de la tour montparnasse.
Pas mal de belles ballades apres les prises de vues pour finir de bruller le kéro avant les retour sur orange.
Il a un peu taté du manche de 2000 B , pied garanti:jumpy:
Sinon, ils ont fait exploser un mirage 3 au sol. (pauvre bête)


a plus.
PS: je l'ai rencontre sur un autre film en uruguay, les chevaliers du ciel c'est en france et djibouti.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#37

Message par Kovy »

Pendant que j'y suis personne n'aurait un lien a envoyé avec des photos des avions repeints pour le film et soyons fous, des photos du tournage (qui sait)
Il y a eu plein de photos postées sur Foxalpha
cherche dans le forum vers octobre 2004 par là

http://www.foxalpha.com/forums/viewforum.php?f=16
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#38

Message par Kovy »

Quand on est quadragénaire ont n'est plus interessé par l'aviation ?
au contraire, ce qu'il veut dire c'est que les belles scenes d'avions c'est pour les vieux tandis que la musique rap et le scenar sitcom c'est pour les jeuns :lol:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#39

Message par Three Forty »

Originally posted by Cpt_Vermine@31 Mar 2005, 20:48
Pendant que j'y suis personne n'aurait un lien a envoyé avec des photos des avions repeints pour le film et soyons fous, des photos du tournage (qui sait)
Image

© Pégase F. Vandentorren

+ quelques photos là http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=2566 et http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=2646
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#40

Message par werner »

Merci M'sieur, exactement ce que je voulais savoir. :god:

Quel bol ton copain avoir la joie de pouvoir être malade dans un 2000 D.
Originally posted by ricardo@1 Apr 2005, 17:50
PS: je l'ai rencontre sur un autre film en uruguay, les chevaliers du ciel c'est en france et djibouti.
S'ils leur manquent des images raccords avec des F1, je peux les aider j'ai une video à leur passer sur du radada à Djibout'.

Signé Werner, truffe toujours prête à aider
Frigg's Skipper

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#41

Message par Moos_tachu »

Originally posted by ricardo@1 Apr 2005, 17:50
Sinon, ils ont fait exploser un mirage 3 au sol. (pauvre bête)
Attention, si Booz voit ça il va nous faire une crise cardiaque... :rolleyes:


Déjà que moi j'ai failli tomber de ma chaise :angry: :angry: :angry:
Mud, Wind and Fire
Image Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#42

Message par jakive »

Originally posted by ricardo@1 Apr 2005, 16:50
Bon pour ce que j'en sais, tout a ete tourne a partir orange et a caseau pour les tirs de missiles.
a orange car c'est là qu'ils ont la plus grosse flotte dispo de 2000b et N.
tiens, j'savais pas qu'il y avait des 2000N a Orange... encore moins dans le film :rolleyes:

au fait, c'est une nouvelles base caseau ? :P
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#43

Message par Kovy »

put* Ricardo, c'était pas un poisson d'avril quand même ton histoire ? :lol:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#44

Message par baz0991 »

Originally posted by jakive+1 Apr 2005, 20:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jakive @ 1 Apr 2005, 20:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-ricardo@1 Apr 2005, 16:50
Bon pour ce que j'en sais, tout a ete tourne a partir orange et a caseau pour les tirs de missiles.
a orange car c'est là qu'ils ont la plus grosse flotte dispo de 2000b et N.
tiens, j'savais pas qu'il y avait des 2000N a Orange... encore moins dans le film :rolleyes:

au fait, c'est une nouvelles base caseau ? :P [/b][/quote]
Des 2000N dans le film ? Bien sur que oui, vous verrez...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#45

Message par Kovy »

miam ! :jumpy:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#46

Message par MikiBzh »

Mettez vos lunettes...

2000 N, lunettes, ok :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#47

Message par Milos »

Ben dis donc, Ricardo, le Canada, les US, l'Uruguay, et maintenant quoi ? La terre de Feu ? Tu es un oiseau migrateur ;)
Euh, tout ça c'est bien joli mais ... ET LE F18 ??? :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#48

Message par Gwarf27 »

Le F-18, tu le vera au bourget, oui il lui mettera emetteur et un récepteur, et il le pilotera avec son téléphone par bluetooth :exit:
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#49

Message par baz0991 »

Je viens de voir ce qui sera la bande annonce du film, ca... Déchire, mais alors ca D.E.C.H.I.R.E. grave !!!!! Les amateurs de Muse vont être contents !

junior82
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 25 mars 2005

#50

Message par junior82 »

Originally posted by baz0991@2 Apr 2005, 11:31
Je viens de voir ce qui sera la bande annonce du film, ca... Déchire, mais alors ca D.E.C.H.I.R.E. grave !!!!! Les amateurs de Muse vont être contents !
ya déjà quelque chose sur le Net ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »