Vol en Mirage 2000 D

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#26

Message par Soto »

Dans ce cas ai-je l'autorisation de nos chers modos pour remettre le lien ?


pas que je sache pour l'instant :(
*Soto*
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#27

Message par Furie »

Ceci dit, ce que dit Scrat n'est pas denué de fondement.
Mettre une vidéo, une photo ou un fichier en libre download sur le net (pas de mot de passe par ex.) et ensuite s'etonner de la retrouver un peu partout, c'est limite foutage de gueule ... en tout cas c'est au moins de la mauvaise foi.
Les securités existantes en informatiques, c'est pas pour les chiens.
;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#28

Message par Dafs »

qui nous dit que cette video a ete mis par ses auteurs sur internet ? c'etait peut-etre un cd ^_^ j'aurais aimer la voir !! :(( :)

super juju tu est quoi ? mecano, pn ?
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#29

Message par Furie »

Originally posted by Dafs@16 Mar 2005, 18:52
qui nous dit que cette video a ete mis par ses auteurs sur internet ? c'etait peut-etre un cd
Si c'est le cas, alors je n'ai rien dit.
N'ayant pas DL le lien concerné, je pensais que la vidéo se trouvait sur son site d'origine, du moins celui qui faisait mention de l'interdiction de reproduction ... :huh:
Capito ?!!? :lol:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

#30

Message par werner »

Scrat, je veux bien car il revient d'une looooooongue periode en Siberie, mais pour les autres, ce debat revient tous les trois mois.

"Une video (interdite) de l'AA est sur le net, oui mais fallait pas qu'il la mette, etc, etc, ... " et c'est parti pour 10 pages de posts steriles.

Un des derniers exemples en date

Il n'y a que des amnesiques ou il n'y a que moi qui prend des gouttes pour la memoire ? :huh:

Ces posts, on devrait les scotcher en haut de page, ca eviterai qu'on les cherche.

Signe Werner, truffe qui 100 fois remet l'ouvrage sur le metier
Frigg's Skipper

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#31

Message par Furie »

Mais, je ne crois pas qu'il soit question de diffusion de vidéo interdite. Il s'agit ici de tout autre chose.
C'est pas le contenu qui pose probléme mais le droit ou pas de le diffuser. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#32

Message par Nsvge »

Originally posted by Furie@16 Mar 2005, 18:30
Ceci dit, ce que dit Scrat n'est pas denué de fondement.
Mettre une vidéo, une photo ou un fichier en libre download sur le net (pas de mot de passe par ex.) et ensuite s'etonner de la retrouver un peu partout, c'est limite foutage de gueule ... en tout cas c'est au moins de la mauvaise foi.
Les securités existantes en informatiques, c'est pas pour les chiens.
;)
cette vidéo comme 90% des autres non pas été mise en ligne sur internet par les auteurs et bien souvent encore moins par les gens qui sont dessus donc ce genre de discution est ridicule, donc on pourrait revenir sur le "foutage de gueule".
Par contre mef à force d'enerver le loup il y a un risque que les auteurs de diffusion se retrouvent personnellement devant un juge pour expliquer le pourquoi de la diffusion d'une vidéo dont ils ne sont pas les auteurs et même s'ils ont déjà recuperer la vidéo sur le net. il y a déjà des cas...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#33

Message par Furie »

J'en prends bonne note, mais je me permet de te faire remarquer que j'avait ecrit une suite a ce post et qui le nuançait en ces termes :

qui nous dit que cette video a ete mis par ses auteurs sur internet ? c'etait peut-etre un cd

Si c'est le cas, alors je n'ai rien dit.
N'ayant pas DL le lien concerné, je pensais que la vidéo se trouvait sur son site d'origine, du moins celui qui faisait mention de l'interdiction de reproduction ... huh.gif
Capito ?!!?
J'etais persuadé que la video incriminée etait sur son site d'origine, donc referencée avec l'accord des auteurs. D'où mon etonnement a ce que les auteurs la retrouve un peu partout.
Enfin, entre les atterros trains rentrés, les virages serrés qui se terminent a 100 ft/sol, les vacances au Maroc et les F1/Jag/2000 qui font du surf au dessus de la mer avec vue n&b du PDLCT ou ATLIS (bonjour le SD), on peut pas dire qu'il y ait une discretion extreme des auteurs ou de ceux qui y ont accés a l'origine.
Sur que c'est pas bien de donner le lien de ces videos "chaudes". Ca serait encore mieux de pas les faire pour pas se prendre un coup de tige de la part de la kommendantur ... Attention, je dit pas que c'est merité. Seulement c'est trop con de tendre le baton.
Perso, en tant que mecano je trouve que certaines video sont vraiment trés connes ...

EDIT : fautes d'orthographe
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#34

Message par El Doctor »

Originally posted by super_juju@16 Mar 2005, 13:32
ben tant que t'es bien attaché et que le pilote devant est...ben en etat de piloter,j'vois pas pourquoi on pourrait voler sur un biplace d'entrainement et pas sur un 2000D
Sauf qu'une heure de vol en 2000D, ça coûte cher. L'avion est optimisé pour l'attaque au sol et la pénétration profonde. Toutes ses missions sont orientées dans ce sens, avec généralement une bonne densité pour les "rentabiliser". Du coup, les mecs du 2000D se font régulièrement de longues missions avec ravito et attaque en radada sur un ou deux objectifs, vols sous JVN, du pilotage BA à grande vitesse dans des couloirs réservés, etc. Bref, que du balèze et réservé à un personnel averti. Pour faire ce travail convenablement, le pilote s'occupe de la trajectoire et le NOSA de toute la nav ainsi que la gestion du vol (CME, armement, etc.).
Il faut donc, sur le siège arrière, quelqu'un capable de faire tout ça, et ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
Perso, en tant que contribuable, je serai vert de rage d'apprendre qu'un 2000D est parti en goguette avec un touriste en place arrière (j'entends d'ici quelques pils me dirent que certains des Nosa de leur unité SONT des touristes). Mieux vaut occuper le baquet d'un F1B ou d'un 2000B car là, seule l'action du pilote importe, pas la collaboration d'un binôme.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#35

Message par El Doctor »

Originally posted by Furie@16 Mar 2005, 22:05
les virages serrés qui se terminent a 100 ft/sol avec le nosa qui pleure sa mére
T'as dû mal voir. Regarde mieux.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#36

Message par jakive »

pareil que Sergio (oups, El Doctor, sorry :P )

de plus Furie, je pense pas que les mecs qui font ces videos soient si fou que ca. en fait, je suis meme plutot sur que ces videos sont d'un diffusage restreint. sauf qu'un beau jour, y a un mec qui l'a sur son HD et qui a pas fait gaffe qu'il etait partagé (merci la Mule).. et hop! sur le net...

sinon, y a aussi le cas de la diffusion restreinte au personnel BA (voir les keums des EC) a des ou gamins parainés, qui font des indiscretions a des personnes moins discretes encore.. et hop tout pareil
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

#37

Message par werner »

Originally posted by Furie@16 Mar 2005, 23:05
Ca serait encore mieux de pas les faire pour pas se prendre un coup de tige de la part de la kommendantur ... Attention, je dit pas que c'est merité. Seulement c'est trop con de tendre le baton.
Perso, en tant que mecano je trouve que certaines video sont vraiment trés connes ...
Je pense qu'au depart il y a eu quelques videos avec le developpement du APN et de camescopes numeriques, des videos plus ou moins anodines ont certainement commence a circuler sur le net. Puis le nombre a augmente et dans la masse il y en quelques une de gratinees, qui ont circulees en touchant de plus en plus de gens. Effet boule de neige classique. Quand ca a enfin fini par atteindre l'EM de l'AA, ils se sont rendus compte de l'etendue des degats, des annees que circulaient des videos comme le Maroc (2003) ou celle des F1, encore plus ancienne.
On peut dire que la reaction a ete a la hauteur du coup de flippe qu'ils ont eu.
Ca a ete vite regle, brutalement.
Alors, maintenant, n'importe quelle photo ou film avec un avion de l'AA est interdit si ce n'est pas diffuse par le circuit officiel.
Vu le peu de choses qui sortent, on le sait vite ce qui est "reglo" ou non.

PS : Le NOSA "qui pleure sa mere", quand on entend le ton de sa voix, on sait qu'il vient de comprendre que tout ce qu'il va vivre apres, ca sera du rab et que la, il a grille toutes ses cartouches du capital baraka.

Signe Werner, truffe reine de la censure
Frigg's Skipper

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#38

Message par Kovy »

De toute maniere c'est pas le probleme. ici, on a à faire à une vieille video qui est déjà passé 50 fois sur C6 en 2 ans. Video réalisée par l'officier trad de l'escadron dans un but de com, semble t il, officielle (genre diffusion sur cassette video vendue sur les meetings au meme titre que les porte-clefs et autres patchs)

Donc, c'est juste un probleme de droit d'auteur...d'autant plus que c'est marqué noir sur blanc dans le générique qu'il faut l'autorisation écrite de l'EC3.3 pour diffuser cette video.

donc voilà, c'est tout :)

C'est un cas totalement différent des vidéos persos "underground" filmées par les pilotes et qui en temps normal ne sortaient pas (ou tres peu) du cadre de l'armée de l'air.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#39

Message par Furie »

En fait, il y a 2 sortes de videos :

1/les HUD qui n'ont rien a foutre dans le circuit car c'est destiné a usage interne et que les malheureux auteurs n'ont pas mis en scéne leurs aventures. Ils ont pas vraiment envie de voir leur oeuvre primée a Cannes ...

2/les autres avec une zoulie muzic, qui a mon humble avis ne sont pas sur le net par la volonté du ST-Esprit. C'est pas a un vieux singe qu'on apprend a manger des limaces ...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

#40

Message par werner »

Arf, autant pour moi. Je ne l'ai pas vue... :rolleyes: Donc sans le generique (quand il y en a un) difficile de voir la provenance et les droits eventuels s'y afferant.

Bref je m'enflamme je m'enflamme... Ca doit etre l'age, on devient teigneux puis gateux. :P

Signe Werner, truffe qui rentrer a l'Institution
Frigg's Skipper

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#41

Message par Kovy »

Arf, autant pour moi. Je ne l'ai pas vue... Donc sans le generique (quand il y en a un) difficile de voir la provenance et les droits eventuels s'y afferant.
Alors pourquoi polémiquer sur quelque chose que l'on a pas vu :modob:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#42

Message par super_juju »

pour l'info j'vais faire une formation pour devenir armurier, et j'ai dit que j'voulais juste faire un tour en avion de chasse histoire de realiser un reve de gamin, j'vous parle pas de partir en mission de bombardement high tech! je sais pas pourquoi vous vous emballez avec vos histoires de guidée laser et de conduite de tir et tout ca!!! y'a pas besoin d'un NOSA pour faire decoller, voler pendant 15min et faire atterir un 2000D. après qu'on mette un branleur de mecano comme j'espere l'etre a la place d'un NOSA, je sais pas si c'est dans le protocole mais c'est pas une question de capacité a tiré des GBU ou autre chose!
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#43

Message par Crazy »

Originally posted by Furie@16 Mar 2005, 17:05
Enfin, entre les atterros trains rentrés, les virages serrés qui se terminent a 100 ft/sol avec le nosa qui pleure sa mére, les vacances au Maroc et les F1/Jag/2000 qui font du surf au dessus de la mer avec vue n&b du PDLCT ou ATLIS (bonjour le SD), on peut pas dire qu'il y ait une discretion extreme des auteurs ou de ceux qui y ont accés a l'origine.
Quand on sait que les conséquences d'un baiser avec le sol en avion n'est pas de revenir sur le bureau et recommencer la partie, on comprend un peu mieux pourquoi le NOSA pleurait à sa mère dans le back seat.
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#44

Message par Moos_tachu »

Originally posted by super_juju@17 Mar 2005, 03:03
y'a pas besoin d'un NOSA pour faire decoller, voler pendant 15min et faire atterir un 2000D.
Non, mais y'a besoin d'un ordre de mission, et comme il a déjà été dit on ne fait pas décoller un 2000D pour le plaisir, il faut une bonne raison --> mission d'entrainement.
Or je ne pense pas que faire 3 tours de piste avec un touriste en place arrière rentre dans ce cadre...

Cela dit je te comprends, moi aussi je donnerais un rein pour une ballade en backseat sur avion d'armes...
Mais maintenant j'ai compris ce qui me reste à faire : prendre ma carte d'un grand parti politique et attendre de devenir ministre de la défense <_<
Mud, Wind and Fire
Image Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#45

Message par super_juju »

ben le temps que tu y soit y'aura que des drones!



quoique, a ce rythme, les rafales seront peut etre encore en deploiement... :D
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#46

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Moos_tachu@17 Mar 2005, 12:13
Mais maintenant j'ai compris ce qui me reste à faire : prendre ma carte d'un grand parti politique et attendre de devenir ministre de la défense <_<
Félicitations pour votre entrée au gouvernement, M. Moostachu. Nous avons besoin de vous comme... Ministre des Finances, le dernier a dû démissionner.

Vous préféreriez la Défense?... Ah non, ça sera pas possible ^_^ :lol:

Bon, maintenant y a un autre moyen, braquer une banque et s'inscrire chez Aérodynamique... :rolleyes: :)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#47

Message par Furie »

Originally posted by Crazy@17 Mar 2005, 03:47
Quand on sait que les conséquences d'un baiser avec le sol en avion n'est pas de revenir sur le bureau et recommencer la partie, on comprend un peu mieux pourquoi le NOSA pleurait à sa mère dans le back seat.
Si tu pensais que mes propos etaient moqueur a l'encontre du nosa, tu fait fausse route. ;)
J'ai une toute petite petite petite experience du vol en avion d'arme et j'ai une vague idée du stress et des sensations qu'on a en vol. Le nosa s'est vu mourrir, ou tout du moins a eu une enorme chaleur. Je pensais que tout le monde allait comprendre mon 2éme degré. Désolé qu'il y ait eu un malentendu. :)

Sinon, moi aussi il me semble que les vols en place arriere (désolé, on emploi pas le terme "back seat" dans l'AA ...) sur 2000D ne sont pas possibles pour un meacano. Quelles que soient les raisons, c'est pas en ralant que ça changera. ;)
Il reste possible, outre les avions de transport :

-2000B
-F1B
-Jag E
-gadget
-Tucano

Ca fait quand meme pas mal pour s'eclater. ;)

Sinon lundi, j'ai fait un vol de controle signalisation carburant sur ... tadam !!!


mousquetaire !!! :jumpy: :P :lol: :lol: :lol:
Decollage Salon-city, visite guidée de la montagne Ste-Victoire, attaque air/sol sur un elevage de sanglier, cap au sud et visite de Cassis et de ses calanques (les connaisseurs aprecieront), tir simulé d'un exocet sur un voilier de plaisance, route des crétes et retour sur Salon non sans avoir salué les girafes, elephants et autres hyppopotames a la Barben.
Une belle journée en somme. :) :lol: :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#48

Message par El Doctor »

Originally posted by Furie@17 Mar 2005, 17:53
Le nosa s'est vu mourrir, ou tout du moins a eu une enorme chaleur.
Le NOSA en question leur a sauvé les fesses puisque c'est lui qui sort l'avion du piqué alors que le pilote était un peu sonné. Pour un mec qui "pleure sa mère", je trouve plutôt couillu.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#49

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by El Doctor+17 Mar 2005, 18:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El Doctor @ 17 Mar 2005, 18:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Furie@17 Mar 2005, 17:53
Le nosa s'est vu mourrir, ou tout du moins a eu une enorme chaleur.
Le NOSA en question leur a sauvé les fesses puisque c'est lui qui sort l'avion du piqué alors que le pilote était un peu sonné. [/b][/quote]
Je me demandais, ils ont un manche en place arrière des 2000D?
Pour un mec qui "pleure sa mère", je trouve plutôt couillu.
Euh... à mon avis, c'est pas "couillu" ou pas, c'est un réflexe de sauvegarde tout simplement (si c'est bien lui qui a sorti l'avion du piqué).
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#50

Message par Scrat »

Originally posted by FZG_Ventus+17 Mar 2005, 18:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FZG_Ventus @ 17 Mar 2005, 18:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by El Doctor@17 Mar 2005, 18:57
<!--QuoteBegin-Furie
@17 Mar 2005, 17:53
Le nosa s'est vu mourrir, ou tout du moins a eu une enorme chaleur.

Le NOSA en question leur a sauvé les fesses puisque c'est lui qui sort l'avion du piqué alors que le pilote était un peu sonné.
Je me demandais, ils ont un manche en place arrière des 2000D?
[/b][/quote]
Oui, ils en ont un...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »