Lotus Exige vs Apache longbow

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#26

Message par dim »

Vous etes vache l'armée fait sa promotion dans turbo mais pas dans ce que l'on aime vraiment....
Ils ont déja fait les comparatifs suivants:
Hummer H2 contre Char LECLERC
et porsche Cayenne contre le char leclerc
sur le terrain a coté de Satory
Mon c'est toujours le meme materiel qui est testé (et il gagne toujours :P surtout contre le cayenne) mais c'est toujours marrant
et le char LECLERC quelle tenue de route, je me souviendrait toujours contre le hummer, le char derapait comme l'exige du reportage anglais :wub:
A l'EURO-NCAP je suis sur qu'il a 5 etoiles par contre le test contre le pieton je pense pas qu'il est 1 etoile :wacko:

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#27

Message par super_juju »

lol, ca en fait des tonnes de ferrailles dans la gueules ! :invalid:
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#28

Message par dim »

c'est peut etre une question du sujet d'entrée dans l'armée de terre...
"le char leclerc a une vitesse de pointe de 80 km (enfin si je me souvient bien) et une masse XX tonnes, sur le champ de bataille ce trouve un pieton calculez la puissance de l'impact"
:P

voila desolé............. :exit:

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#29

Message par Miles teg »

Nan 2 étoiles aux piétons le Leclerc...

Le piéton à quand même quelques chances de passer par en dessous, si il esquive les chenilles.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#30

Message par xela89 »

54t, 71km/h sur route
E (joules) = 0.5*masse*vitesse^2
masse en kg
vitesse en m/s
54 000kg
19.7m/s (arrondi)
0.5*54 000*19.7^2
10478430 Joules :D
une balle de 12.7 (.50) fait dans les 17 joules pour comparaison :lol:

:exit:

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#31

Message par dim »

:smartass: tres bien monsieur Xela89, maintenant je veux la puissance a l'impact :smartass:

et puis pour info mon leclerc, je l'ai rabaissé, j'ai mis un kit noos c'est pour ca qu'il va a 80 km/H

justement je saute dans mon leclerc :jumpy: et :exit:

EDIT:il n'empeche que comme resultat, c'est comme la camargue......c'est enorme :D

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#32

Message par super_juju »

oui mais après tout depend de la surface de contact, une bonne baffe fait plus de 17joules, mais elle ne tue pas (sauf si c'est très très fort bien sur) alors qu'une energie plus faible concentré sur un point, ca peut faire très mal
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#33

Message par Moos_tachu »

Cela dit je pense que contre un Leclerc, tu peux toujours te rouler dans un gilet pare-balle géant, ça ne t'empêchera pas d'avoir des chenilles tatouées sur une profondeur assez conséquente... :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#34

Message par Nitrotechno »

54 tonnes ?
t'es sur que c'est pas 57 ??
:huh:

enfin dans tt les cas ça fait mal
et si le pilote du char tir avec sa mitrailleuse en meme temps qu'il percute le mec...
10478447 joules au lieu de 10478430
tt la difenrence...


:exit: avant de me prendre le LECLERC dans les emoroides...

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#35

Message par xela89 »

fas.org pour les 54t (bon d'accord 54,5t :P )
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/land/row/leclerc.htm

Je demanderai confirmation ;)

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#36

Message par super_juju »

on est pu a une tonne près ! le resultat sera sensiblement la meme purée de tomate
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#37

Message par Miles teg »

Une plaque de blindage par ci, une mitrailleuse par là, une dizaine d'obus sous le siége, plein de fuel. Le poids varie vachement vite sur ce genre d'engin, peut être pas autant que sur jet mais est-ce vraiment le même domaine? <_<
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#38

Message par Warlordimi »

Dites, sur le même site!!! Avez vous vu CECI??????????


:rolleyes:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#39

Message par super_juju »

mais c'est n'importe quoi cette emission, encore le coup du apache c'etait marrant mais la quand meme, massacrer un 911!!! en + la facon dont ils s'y sont pris etait pas super, j'aurais préféré a la rigueur qu'un char lui roule dessus, ou que le apache de l'autre lui balance quelques missiles ou...enfin bref, 'sont dingues ces britishs
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#40

Message par Kovy »

Et encore t'as pas vu ce qu'ils ont fait subir à un pickup toyota pour vérifier leur légendaire indestructibilité :D
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#41

Message par Corktip 14 »

Mort de rire! Je les aime bien les Anglais moi, ils ont le sens du show :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#42

Message par Snake (PB0_Foxy) »

j'ai pas mal d'episodes de topgear sur mon disque et ce a cause d'une autre passion que l'aero et je me suis toujours marré car c'est vraiment sympa

les bagnoles sont beaucoup plus testé sur la mecanique que dans turbo et le pilote qui est un ancien du DTM adore les pousser a bout :lol:

par contre merci kovy car celui la je ne l'avais jamais vu et il est vraiment sympa :D

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#43

Message par Miles teg »

Oui, le coup du meurtre de la 911, c'est vraiment un épisode que je déteste.

Mes préféres sont : La Mclaren F1, la carrera GT "I'm talking to you from the venture tunnel" :lol:

Non avec Best Motoring ce sont des vidéos vraiment intéressante.

Pour info, best motoring, ce sont des pilotes de GT japonais qui se tire la bourre sur des circuits minuscules et casse gueule avec toute sorte de voiture. Genre une course de meute entre 2 ferrari, 2 m3, 2 mitsubishi. Des grands moment entre les 2L VTEC, turbo contre atmo, des pilotes qui se fendent la gueule et qui attaquent velu. Ou d'autres passages comme on peut en réver seulement dans Initial D.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Phoenix_Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2004

#44

Message par Phoenix_Leader »

c clair best motoring powaaaaa :D
ya que dans ce genre d'emission ke l'on peut voir une course entre plusieurs generations de skylines !!
le top !! B)

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#45

Message par FZG_Ventus »

C'est curieux cette mentalité "hooligane" chez les anglais, ce goût de la destruction bête et méchante. Le coup de la 911, il me rappelle le "bonus" à la fin du DVD de vol à voile "Uk Smokin Vid 2" où ils filment la démolition sauvage d'une caravane.

Ca a l'air très répandu au point de le filmer sur des DVD et dans des émissions. Il me semble que c'est typiquement britannique. J'ai pas encore vu ça en France ou ailleurs, pourtant on a largement notre part d'émissions ou de films profondément débiles.

Enfin, choisir de démolir une 911 :((
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#46

Message par No_Stress »

Y en a bien en France qui brûlent les voitures le jour de l'an... :rolleyes:
Sauf qu'ils ne filment pas...

Mais 100% d'accord... purée... la 911... :(
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#47

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je confirme pour la mclaren F1 , tip top , en plus il a fait peter un record de vitesse !
j'aime bien aussi best motoring ....
pour revenir a top gear , j'en ai un que j'adore , c'est celui ou les vieux comparent leurs voitures avec les jeunes et ou un gars en golf G60 mets la misère a une R32 :lol:

etant pocesseur d'un golf I hoetinger et etant fan de la grande lignée de GTI , je peux vous dire que j'adore :D

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#48

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by No_Stress@11 Mar 2005, 02:28
Y en a bien en France qui brûlent les voitures le jour de l'an... :rolleyes:
Ah oui, j'y pensais plus à ceux-là :rolleyes:

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#49

Message par Faucon 1 »

y a plus drôle que de démolir une 911 ;) : les pompiers qui démontent une ferrari avec les pinces hydrauliques parce que son propriétaire a voulu frimer dans un virage et a fini dans le canal d'à côté, indemne mais coincé dans sa voiture ...

une ferrari : 100'000 euro
un plein d'essence : 50 euros
la tête du conducteur voyant sa voiture démontée : ça n'a pas de prix ... :devil:
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#50

Message par Miles teg »

Originally posted by xela89@8 Mar 2005, 20:48
54t, 71km/h sur route
E (joules) = 0.5*masse*vitesse^2
masse en kg
vitesse en m/s
54 000kg
19.7m/s (arrondi)
0.5*54 000*19.7^2
10478430 Joules :D
une balle de 12.7 (.50) fait dans les 17 joules pour comparaison :lol:

:exit:
Oui, 17 me parait un bon chiffre pour la 12.7

mais...

K j

Un exemple au hasard (ca varie évidemment en fonction des canons et du poids des projectiles) pour un ordre d'idée
0,046 kg
830 m/s

~15.800 J

Ceci dit ca ne retire pas grand chose au rapport avec l'énergie d'un Leclerc :jumpy:

;)
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »