Voleurs de biberons !!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

fafboomer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 31 août 2004

#26

Message par fafboomer »

Et puis en plus un VC10 ou un C160 qui ravitaille un F-16 = Impossible techniquement ...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#27

Message par PolluxDeltaSeven »

Le RVT moyen porteur et chasseur c'est totalement différent ... alors STOP à ceux qui disent n'importe quoi comme si ils savaient tout .... , j'ai l'impression qu'ils savent tout sur tout ... alors ..............
PS : 20 receveurs en right observation = impossible ... ou alors vraiment sa merde ...... et surtout je salut nos amis Belges .... Au plaisir ....
Sur ce seul topic, et sans avoir relu, il me sembe qu'il y a au moins un boomer et un pilote de Mirage 2000... Donc pas la peine de s'énerver, la plupart des gens savent trés bien de quoi ils parlent, les autres participent au débats avec les mêmes droits, même s'ils peuvent faire plus de petites "erreurs" (on est pas tous dans l'Armée de l'Air).
Et puis en plus un VC10 ou un C160 qui ravitaille un F-16 = Impossible techniquement ...
Personne n'a parler de F-16 sous VC-10 ou C-160. En relisant, tu verra qu'il s'agit de Le Nougat (qui il me semble pilote un Mirage 2000) qui disait que justement les MIRAGE vennaient ravitailler parfois sous ravitailleurs anglais. Il mettait ça en parralèlle avec le fait que des F-16 belge viennent se servir auprès des KC-135 français.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

fafboomer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 31 août 2004

#28

Message par fafboomer »

ok ...... désolé ....

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#29

Message par PolluxDeltaSeven »

Pas de problème :P
tu pouvais pas savoir ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#30

Message par Nsvge »

Originally posted by fafboomer@7 Mar 2005, 21:55
ok ...... désolé ....
cela m'étonne de toi de te voir enervé comme cela...mais content de te voir sur cette partie du forum ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par Booly »

Originally posted by fafboomer@7 Mar 2005, 21:06
salut à tous ... " you're, entering BOOM country " .
le ravito ... j'y tiens et j'en ai ras le bol de lire des bétises .....
Alors il faut savoir qu'il éxiste deux types de ravitaillement en vol ..... l
1- Le rigide dit ... ravitaillement BOOM
et
2-Le souple ... Dit BDA ( Boom And Drogue Adaptator )
Le BDA c'est le RVt des F1, M2000, MIV, Jaguar , Plus toutes l'US NAVY, ( D'ailleurs je vous laisse deviner pourquoi ravitaillement BDA pour l'US NAVY, alors que l'US AIR FORCE ravitaille en BOOM ) .
Le RVT BOOM en FRANCE c'est l'E3-F .... et depuis peux ... le F-16 aprés avoir suivi une formation avec un Boomer de l'Air Force .... et une campagne de RVT à Klein Brogel Avec les gars du 349 et du 31 que je salut ... entre autre ....
Le RVT moyen porteur et chasseur c'est totalement différent ... alors STOP à ceux qui disent n'importe quoi comme si ils savaient tout .... , j'ai l'impression qu'ils savent tout sur tout ... alors .............. :shutup!:
Le RVT BOOM chasseur en FRANCE c'est récent ...
never forget " nobody's kick ass ...... without TANKER gaz " ...
See You ......

PS : 20 receveurs en right observation = impossible ... ou alors vraiment sa merde ...... et surtout je salut nos amis Belges .... Au plaisir ....
Merci pour ton topo, c'est toujours bon a savoir, et ça permet d'éclairer la lanterne de beaucoup de monde (et puis, ça fait les pieds a certains de se faire remonter les bretelles :lol: ) :D ... et dis toi que tes salutations a la 31 et a la 349 pourraient bien arriver jusqu'à Kee Bee, ya des gens qui connaissent des gens qui passent dans le coin ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#32

Message par werner »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@7 Mar 2005, 22:40
la plupart des gens savent trés bien de quoi ils parlent, les autres participent au débats avec les mêmes droits, même s'ils peuvent faire plus de petites "erreurs" (on est pas tous dans l'Armée de l'Air).
C'est bien la que le bat blesse, ceux qui savent ne peuvent pas en parler et ceux qui ne savent pas en parle...

On ne devrait faire des forums que par des MP.

" MP 1 a MP 2 : Les helices de Transall ont 28 pales
- MP 2 a MP 3 : Wow super, je vais le dire a MP 3
- MP 3 a MP 2 : Non non pas 28, une seule simplement, MP 4 qui est dans l'AA va te le confirmer.
- MP 4 a MP 3 : 1 pale!!?? t'as fume ? Ce sont des quadripales mais ne le dit a personne je suis suivi par des gars en imper. Ils ne me lachent plus depuis que j'ai dit a MP 5 qu'il y a 2 reacteurs sur le Rafale. Ca doit etre une taupe."

C'est simple mais ca sera treeeeeees long et beaucoup moins convivial.

Bon pour revenir dans le sujet le ravito en BOOM rigide est-il plus facile pour le pilote ? Ca a l'air puisque le Boomer participe, non ?
(Repondez moi par MP SVP)

Signe Werner truffe qui a encore oublie de prendre ses gouttes
Frigg's Skipper

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#33

Message par PolluxDeltaSeven »

PTDR !!!!
Tout les soirs je fini mort devant mon PC grace aux élucubrations de MONSIEUR Werner Truffe... :jumpy:

merci de la part de mes zigomatiques.

D'après la littérature, le système BOOM rigide a en effet été selectionné par l'USAF parce qu'il alégeait la tache du pilote ravitaillé.
Il faut dire que si le système du panier avait été sélectionné, j'aurais aimé voir la tête du pilote de B-47 ou de B-36 derrière le KC-97 après son 28ème essai infructueux et ses 5 dernières petites minutes de carburant.

De nos jours, il me semble que certains gros oiseaux (genre AWACS ou Nimrod dans la RAF ) utilisent le système du panier... Mais ça doit tout de même être plus facile qu'aux débuts du ravitaillement dans l'USAF :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#34

Message par Nsvge »

Originally posted by fafboomer@7 Mar 2005, 21:06
Alors il faut savoir qu'il éxiste deux types de ravitaillement en vol ..... l

......Le BDA c'est le RVt des F1, M2000, MIV, Jaguar , Plus toutes l'US NAVY, ( D'ailleurs je vous laisse deviner pourquoi ravitaillement BDA pour l'US NAVY, alors que l'US AIR FORCE ravitaille en BOOM ) .....
je dirais aussi suivant les dire de air et couscous le ravito des tornados, des AMX(pas les chars ^_^ ), des RAFALES, il ne faut pas l'oublier celui là au risque de facher madame le ministre (info de C6 sur le vol de notre ministre en RAFALE ) :lol: ....etc....

et puis aussi toute la serie de SU eT MIG car si j'en crois les photos sur le site de l'INDIA AIR FORCE le M2000 ravitaille sur du IL 78 MIDAS qui lui même ravitaille 2 photos plus loin du SU 30MKI...donc la liste d'avion n'est pas si courte à moins qu'il n'y ai un troisiéme type de ravito dit "sur POD"...je vous passe l'expression anglaise consacrée :rolleyes:

et si j'en croix air actu il y a 3 façons de ravitailler en C135fr:
- 1 sur Boom en souple
- 2 sur POD (qui est aussi un tuyau souple...)
- 3 sur Boom en rigide

et je pense que d'içi peu on verra du SU30 ravitailler sur C135FR et cela c'est une conviction personnelle car le monde ne peut qu'évoluer
...
tout cela pour dire personne n'est parfait et à toutes démonstrations l'erreur est possible donc mef mais bon ce que j'en dis c'est juste comme ça :rolleyes:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#35

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Nsvge@8 Mar 2005, 01:40
et si j'en croix air actu il y a 3 façons de ravitailler en C135fr:
Trop fort Nico :lol: :lol: :lol:
Comme quoi on en apprend des choses dans Air Actu :P

Sinon @ PD7 :
De nos jours, il me semble que certains gros oiseaux (genre AWACS ou Nimrod dans la RAF ) utilisent le système du panier... Mais ça doit tout de même être plus facile qu'aux débuts du ravitaillement dans l'USAF
Le Bear 2, ça te va comme gros oiseau pas si récent que ça ? ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#36

Message par raoul volfoni »

Ouais, mais ça nous dit toujours pas pourquoi l'USAF ravitaille sur Boom alors que la Navy ravitaille sur BDA...

Et les Marines, ravitaillent comment eux?

Directement chez Tatie Daniels? (ou c'est encore trop secret comme mode de ravito?)

Il n'y aura pas que des SU-30, Nico, loin de là ^^ (enfin, j'espère)

/me vais bruler ses Fox One ou on voit des Rafale faire la Nounou...
Image Image

Haribo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 25 février 2005

#37

Message par Haribo »

Originally posted by raoul volfoni@8 Mar 2005, 15:41

Il n'y aura pas que des SU-30, Nico, loin de là ^^ (enfin, j'espère)

d'accord avec toi, mais sur Fox Alpha j'ai vu que les SU 30MKI venaient faire un exercice en france au mois de juin donc j'en conclu qu'il y a surement une possibilité qu'il y ait un echange genre des M2000 français ravitaillant sur leur IL 78 et les SU30 ravitaillant sur nos C135 enfin ce n'est que pure supposition de ma part un rêve quoi une super ouverture d'esprit pour les FAS... :lol: :lol: :lol:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#38

Message par PolluxDeltaSeven »

Le Bear 2, ça te va comme gros oiseau pas si récent que ça ?
Bah les premiers essais de ravitaillement du Bear en Russie ont eut lieu, si je ne me trompe pas, au début des années 60 sur le Tu-95KD. (Et ils n'étaient pas légion, loin de là.)
Soit 10-15ans après les études engagées par l'USAF.

Dans tous les cas, une des raisons avancé par l'USAF pour son système de ravitaillement reste le fait que la tache délicate du ravitaillement est dévolue au boomer, ce qui "repose" le pilote, particulièrement pour ses gros appareils qui, au début du ravitaillement dans l'USAF, devaient évoluées à trés faible vitesse et parfois à limite de décrochage derrière des KC-97 a bout de souffle.

C'est en tout cas une des raisons avancée. Derrière tout ça, il doit bien y avoir une histoire de conflit d'orgueuil avec la Navy ;)

Et les Marines, ravitaillent comment eux?
Les Marines utilisant généralement des avions de la Navy et surtout des hélicoptères, ils ont recours au même système que la Navy.

En effet, le système de perche rigide n'est pas adaptable sous un ravitailleur léger devant être embarqué sur porte-avion (KA-6, KA-3, S-3 etc...) ce qui explique son choix par la Navy, les Marines, ainsi que par les pays producteurs d'avions de combat désirant uniformiser leurs forces.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Haribo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 25 février 2005

#39

Message par Haribo »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@8 Mar 2005, 17:23

En effet, le système de perche rigide n'est pas adaptable sous un ravitailleur léger devant être embarqué sur porte-avion ....
non non tu pouvais dire plus simplement que cela permettait tout simplement à des chasseurs de faire la nounoue ;)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#40

Message par PolluxDeltaSeven »

non non tu pouvais dire plus simplement que cela permettait tout simplement à des chasseur de faire la nounoue
lol! en effet! :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#41

Message par Corktip 14 »

Pour en revenir au sujet initial des voleurs de biberons:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#42

Message par RaZoR31 »

:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: *
Faut pas mettre ce genre de photos sur ce forum !!!!!
T'aime les hommes en costume noir toi j'me trompe...? :P

***Secret Gouvernementale***
Allez hop, un ptit coup de flashouillage, et personne à rien vue...
Image

:lol: :lol: :exit:
Image

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#43

Message par lenougat »

C'est clair, en regardant ça, on apprend que :
_ Il y a eu à une époque 2 SEM opérationnels en même temps !!
_ Que le SEM arrive à ratrapper un A6
_ Que le SEM et le A6 utilisent le même carburant
_ Que la Navy manque de moyens parce-qu'envoyer un seul A6 face à 2 SEM, c'est joueur
_ Que le A6, avec sa perche de ravito, va sûrement nous piquer du carburant sur un SEM nounou pour rentrer au PA (forcément, il donne tout son pétrole !!)

J'en déduis : le A6 est plein de carburant texan merdique, mal raffiné. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'avance pas, ses moteurs toussotent... Il nous file son coco via le ravito. Il est venu tout seul, parce-que la Navy ne veut pas risquer de bousiller deux A6 avec ce carburant de merde. Et ensuite, il va nous prendre du bon carburant bien de chez nous, bien raffiné, qui fait du bien là où il passe... (le même que l'on trouve sur les plages bretonnes et atlantiques...)

Voilà comment les ricains ont du bon pétrole, pour pas cher : ils nous le volent !!

Ta photo, c'est une bombe atomique sur le plan de la politique internationale, et vous l'avez vu, pas la peine d'être un expert en géopolitique et en matériel militaire pour s'en apercevoir...

Comment ça, "parano"...!? J'y peux rien si nous sommes victimes d'un complot...

Allez, j'me couche...
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#44

Message par werner »

Originally posted by RaZoR31@9 Mar 2005, 00:59
:ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: *
Faut pas mettre ce genre de photos sur ce forum !!!!!
Si
On peut, ne soit pas si obtus RaZoR, tu vas finir par faire croire a tout le monde que tout est secret, des photos comme ca peuvent etre diffusees, il faut juste caviarder les 2 SEM, cela porte atteinte a la Securite de l'Etat. Tu peux laisser le A6, il n'est pas de chez nous.
Non franchement, les mecs, vous devenez parano, ... tiens c'est qui ces types en noir c'est quoi ce flash rouge ? Hein ...
Euh bonjour monsieur, je ne vous connais pas, moi c'est Werner.
Ca parle de quoi ce forum deja ?

Signe Werner, truffe amnesique
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#45

Message par werner »

Originally posted by lenougat@9 Mar 2005, 01:26
_ Il y a eu à une époque 2 SEM opérationnels en même temps !!
Alors Le Noug' on se defoule !
On regrette de ne pas faire partie de l'elite ?

Va avoir du monde demain devant chez toi entre les matafs et les chaussures cloutees, va bientot falloir prendre un ticket.
Prepares-toi a etre reveille au lever du jour, tu pars en voyage, t'inquietes pas pour la valoche ta brosse a dent et un slip suffiront. Ou tu vas aller, ils fournissent des fringues, rayees.

PS : Je suis surpris par la synchronisation de nos posts et du vocabulaire utilise, on dirait qu'on a copie, tu ne pouvais pas dire Super Etendard Marine et Intruder ?
Si tu avais ete mataf, j'aurai pu dire les grands esprits se rencontrent.

Signe Werner, truffe qui va assister a un naufrage
Frigg's Skipper

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#46

Message par Moos_tachu »

@ Lenougat --> PTDR :lol: :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#47

Message par lenougat »

@Werner : désolé, je nage très mal, et je ne supporte pas l'odeur du poisson...
Mais les quelques uns que je connais savent que je les adore !! (en plus, à une semaine près, j'étais mataf, justement... t'imagine !!)
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#48

Message par Cartman »

Werner....
Super Etendard Marine
J'aurai plutot dit Super Etendard Modernisé pour SEM...encore que la vu que c'est ravito sur A-6, le M devait être absent :lol:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#49

Message par werner »

Originally posted by lenougat@9 Mar 2005, 12:18
en plus, à une semaine près, j'étais mataf, justement... t'imagine !!
:ph34r:
Mon pauvre, a une semaine prés, la vache !
Quelle deception :(
Savoir que tu as raté ta vie et que tu ne finis que pilote de chasse dans l'AA.
'Tain j'aurai les boules à ta place.

@ Cartman : Oui je sais, c'était un test d'éveil. Bravo, il y en a un qui suit, toi.
(Ouk'il est le "smiley mauvaise foi" ? je ne le retrouve plus )

Signé Werner, truffe qui précise les choses (en tout cas dehors il les précise les choses la truffe)
Frigg's Skipper

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#50

Message par Amigalopin »

Quel post!!!

Trop MPTDR !!!

nougat & werne: le couple d'Aviation Passion !!!! :lol: :lol:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Aviation passion »