Bravo EADS

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#26

Message par Mobius »

Originally posted by Moos_tachu+2 Mar 2005, 01:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 2 Mar 2005, 01:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Mobius@1 Mar 2005, 23:00
si lockheed décidé de s'installer dans le nord ou tout autre département sinistré économiquement, les appels d'offres dans l'AA serait beaucoup plus dur pour Dassault
Quels appels d'offre de l'AA ? :lol: :lol: :lol:
Pour les cuvettes de chiotte peut-être, et encore même là je pense que ce sont les fabricants français qui remportent le marché :P

[/b][/quote]
tu crois franchement que si Boeing disait "je m'installe Outsiploux région durement touchée par l'arrêt des charbonnages et de la fin de l'activité de l'usine de robot ménager qui ne pouvait plus faire face à la concurrence internationale, je mets mon site de production EMEA, je crée 30.000 emplois directs sans compter les activités annexes (sous traitants, relance de la construction immobilière, manne pour les commerçants locaux, etc...), mais en échange vous faite voler votre président sur un BBJ" Je suis quasiment certains que c'est dans la poche pour Boeing: un politicien ca veut d'abord se faire réélire avant toute chose
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#27

Message par MayDay-MayDay »

+1 Mobius.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#28

Message par Scrat »

Originally posted by Mobius+2 Mar 2005, 11:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mobius @ 2 Mar 2005, 11:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by Moos_tachu@2 Mar 2005, 01:38
<!--QuoteBegin-Mobius
@1 Mar 2005, 23:00
si lockheed décidé de s'installer dans le nord ou tout autre département sinistré économiquement, les appels d'offres dans l'AA serait beaucoup plus dur pour Dassault

Quels appels d'offre de l'AA ? :lol: :lol: :lol:
Pour les cuvettes de chiotte peut-être, et encore même là je pense que ce sont les fabricants français qui remportent le marché :P

tu crois franchement que si Boeing disait "je m'installe Outsiploux région durement touchée par l'arrêt des charbonnages et de la fin de l'activité de l'usine de robot ménager qui ne pouvait plus faire face à la concurrence internationale, je mets mon site de production EMEA, je crée 30.000 emplois directs sans compter les activités annexes (sous traitants, relance de la construction immobilière, manne pour les commerçants locaux, etc...), mais en échange vous faite voler votre président sur un BBJ" Je suis quasiment certains que c'est dans la poche pour Boeing: un politicien ca veut d'abord se faire réélire avant toute chose [/b][/quote]
Tu oublies "J'aimerais être dispensé de la taxe professionnelle, avoir des exonérations de charges sociales, avoir des règles de Droit du Travail plus souples ainsi que des subventions publiques"... :rolleyes: :exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#29

Message par Mobius »

oui mais ca c'est tellement basique que je ne le signale même pas :P, c'est le renvoi d'ascenceur "normal" que font les politiques (ex:Toyota à Valenciennes)
:exit:
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#30

Message par PolluxDeltaSeven »

Donc si je comprend bien ils veulent s'implanter mais n'ont encore auccun contrat ni de promesse d'achats ? bizard :huh:

J'ai vu qu'il y a du chomage en Europe et en France ... c'est possible que le fruit de l'UE puisse faire quelque chose de grand : s'agrandir chez nous ? :rolleyes:
C'est peut-être un peu plus complexe que ça.
Si Airbus remporte le marché grace au fait qu'il a implanté par exemple une usine d'assemblage de l'appareil, ça va certe créé moins d'emplois en Europe (ça en créera sans doute quand même) que si les appareils avaient été assemblés à Toulouse. On est d'accord.
Mais si assembler les appareils à Toulouse signifie perdre le contract, alors là il n'y aura aucune création d'emploi. Ni ici, ni là bas.
(Il s'agit d'exemples fictifs bien sur, je ne suis pas au courant de la politique d'Airbus)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#31

Message par PolluxDeltaSeven »

Originally posted by Miles teg@1 Mar 2005, 23:51
Par contre, la ou le bas blesse pour Airbus, c'est que si l'USAF n'achete pas de KC-767, la chaine risque d'être définitivement fermée vue l'absence de commandes civiles.


:hum:

Hein?

Pas compris, tu as voulu parler de Boieng non?
Non pas du tout, je me suis mal exprimé.

Ce qui peut faire mal à Airbus, c'est que les autorités américaines n'ont pas forcément envie de voir l'arret de production du 767 et seraient portées dans ce cas à agir vite en faveur de Boeing.
Je suppose que ça urge un peu: Boeing a déjà annoncé qu'il envisageait si besoin était de transformer son 777 ou son 787 en tanker, et il reste moins de 10 767 à livrer.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#32

Message par Miles teg »

Ah, compris. ;)
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#33

Message par Moos_tachu »

Oui, d'ailleurs ça ressemble vaguement à du chantage à l'emploi leur "communication" dans cette affaire... :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#34

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Mobius@2 Mar 2005, 12:12
tu crois franchement que si Boeing disait "je m'installe Outsiploux région durement touchée par l'arrêt des charbonnages et de la fin de l'activité de l'usine de robot ménager qui ne pouvait plus faire face à la concurrence internationale, je mets mon site de production EMEA, je crée 30.000 emplois directs sans compter les activités annexes (sous traitants, relance de la construction immobilière, manne pour les commerçants locaux, etc...), mais en échange vous faite voler votre président sur un BBJ" Je suis quasiment certains que c'est dans la poche pour Boeing: un politicien ca veut d'abord se faire réélire avant toute chose
Oui, mais ça n'arrive pas et ça n'arrivera jamais, donc pour l'instant j'ai bon :P
Mud, Wind and Fire
Image Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#35

Message par Mobius »

Le transport officiel d'un président US par une machine européenne, t'aurais parié combien dessus? ;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Répondre

Revenir à « Aviation passion »