Stealth : on va bien se marrer

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#26

Message par Bono1979 »

Originally posted by FZG_franck66@21 Feb 2005, 16:44
Bah a part la scène totalement irréaliste de la poursuite infernale des SAM sur le F-18 qui va aussi vite qu'eux, j'ai trouvé justement très réaliste la véritable trame de l'histoire, qui se situe en plein conflit serbo-bosniaque, avec la l'OTAN derrière tout ça...


je doute que les militaires francais se reconnaissent dans cette image de bouseux sous developpés qui est donné d'eux.
Oui mais dans tout films US qu'ils soient réalistes ou non, les militaires non US sont forcement des bouseux équipés de lances-pierre tout au plus...
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#27

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Seekles@21 Feb 2005, 08:20
Je pense que Razor voulait évoquer le passage d'"Independance Day" qui met en scène le combat de F-18 contre les ET.
Ah oui, les fameux F-18 de l'USAF :lol: :lol: :lol:
ça devient vraiment urgent que le F-22 arrive, s'ils sont tellement à la rue qu'ils doivent emprunter des avions à la Navy... :rolleyes:
Le pire c'est que si ça se trouve ils l'ont fait exprès :wacko:

Sinon Pollux :
Cela veut dire que Top Gun est un film "réaliste" car les gens qui le voient le concidère comme tel. A part pour les passionés, un F-14 peut réelement faire tout ce que Tom Cruise lui fait subir. Les scènes aéro de Pearl Harbor entre aussi dans cette catégorie.
Pealr Harbor un film "réaliste", là tu vas loin quand même :P
Même avec des guillemets :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#28

Message par RaZoR31 »

Originally posted by Moos_tachu@21 Feb 2005, 05:41
Sinon, moi aussi j'aime bien la SF, mais je trouve que tu aurais pu trouver de meilleurs exemples que Independence Day et Godzilla, qui sont deux daubes sans nom !
Je faisai que citer 2 films que j'aimai bien, en aucun cas je les ai stipuler pour demander vos commentaires sur eux, éviter le hors sujet en critiquant de simple films prit pour exemples svp...

Chacun ces goûts... malheureusement lorsque l'on a pas le même goût que d'autres, nous sommes tout suite traiter de consommateurs de champignons hallucinogènes... :censored: <_<
Je pense que Razor voulait évoquer le passage d'"Independance Day" qui met en scène le combat de F-18 contre les ET.
Exact Seekles... ;)

Comme la dit l'un d'entre vous, dans Stealth il est question de gros film de science fiction, si vous voulez critiquez deçu car il n'est pas réaliste à votre goût, allez matter Titanic (exemple)... là au moin vous aurez de quoi critiquer... quoi que.... qui vous dit qu'il na pas coulez du à un défault de construction et non du a un iceberg... hein <_<

Voilà, cette bande annonce est vraiment bien, et j'irai voir le film pour ma part car j'aime la SF... même très pousser du moment que le scénario tienne avec...

The End... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#29

Message par Warlordimi »

Désolé Moos, l'histoire d'amour est UBER plausible, le film EST réaliste :rolleyes:



:exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#30

Message par PolluxDeltaSeven »

Originally posted by FZG_franck66@21 Feb 2005, 15:26
les Chevaliers du Ciel, En Territoire Ennemi et Pearl Harbor,


mettre ces trois films dans la même categorie est une veritbale insulte pour Pearl Harbor et les Chevalier du Ciel. Terrtoire ennemi est d'une bouffonerie ultime qui me le fait placer dans la même catégorie que celui dont j'ai oublié le nom ou les valeureux pilotes se lancent à l'assault d'une secoupe volante.
Je parle catégorie de film, pas qualité!!!
En Territoire ennemi est une bouse sans nom que ce soit du point de vue aéronautique ou cinématographique (c'est mon avis... surtout point de vu cinémato). Pearl Harbor est esthétiquement génial, surtout sur le plan aéro (point de vue cinématographique... chacun ses gouts :wacko: )

On peut ranger dans la même catégorie Predator, Alien et Resident Evil 2 et trouver un de ceux-ci complétement nul (ça marche aussi avec Indiana Jones, Benjamin Gates et Tomb Raider).
Il ya des bons films, et de mauvais films. C'est comme ça.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#31

Message par Warlordimi »

Oula, on va arrêter tout de suite, là.... Chacun ses goûts, mais là :wacko:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#32

Message par Patryn »

ben moi j'aime bien en territoire enemi...un de mes potes qui a fait en tout 5 en exyougo et au kosovo l'aime bcp aussi car il lui rappelle ce qu'il a vecu..Et selon lui aucun film n'y arrive aussi bien...les militaires francais ne sont pas vu comme des bouseuxje trouve...c sur c pas un film d'avions...et combien meme la sequence sam est delirante , elle est monte de facons extremement efficace et avec originalite dans les plans...


il est plus reussi a mon sens que la chute du faucon noir qui lui est une infame bouse propagandiste

c mon avis
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#33

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Warlordimi@21 Feb 2005, 18:27
Désolé Moos, l'histoire d'amour est UBER plausible, le film EST réaliste :rolleyes:
Non, Kate Beckinsale est uber-modélisée :lol: :lol:
Pearl Harbor est esthétiquement génial, surtout sur le plan aéro
Surtout sur le plan féminin tu veux dire :D :D

PS : @ Razor --> Keep cool man, comme dirait le regrettable Florent Pagny ;)
Quand je critique un film qui te plait, ça veut dire que je n'aime pas le film, pas que je ne t'aime pas TOI :)
Evidemment qu'on a tous le droit d'aimer ce qu'on veut ^_^
Et quand je parlais de champignons hallucinogènes, c'était juste une blague, pas une accusation :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#34

Message par PolluxDeltaSeven »

Originally posted by Moos_tachu@21 Feb 2005, 17:19

Sinon Pollux :

Cela veut dire que Top Gun est un film "réaliste" car les gens qui le voient le concidère comme tel. A part pour les passionés, un F-14 peut réelement faire tout ce que Tom Cruise lui fait subir. Les scènes aéro de Pearl Harbor entre aussi dans cette catégorie.

Pealr Harbor un film "réaliste", là tu vas loin quand même :P
Même avec des guillemets :lol: :lol:
Encore une fois, ce film entre dans la catégorie des film qui se veulent réalistes.
Le seul problème c'est que d'une histoire vraie, Bay et Bruckheimer en on fait un film "inspiré d'une histoire vraie". Ce qui devient dérangeant, c'est quand l'"histoire vraie" correspond à l' Histoire, avec un grand H.

Moi je n'ai pas aimé le film à cause de ça, mais il faut bien avouer que la majorité des gens n'ont pas vraiment cherché à faire la différence.

Il ne faut pas confondre film "réaliste" avec film documentaire: on parle de fiction après tout et le réalisateur et le scénariste on le droit (limite le devoir quand même) de s'éloigné UN PEU de la réalité. (qu'est-ce qu'on se ferait ch..er sinon!) :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#35

Message par amraam »

ben moi j'aime bien en territoire enemi...un de mes potes qui a fait en tout 5 en exyougo et au kosovo l'aime bcp aussi car il lui rappelle ce qu'il a vecu..Et selon lui aucun film n'y arrive aussi bien.
Je te conseille si tu ne l'as pas encore vu le film "Warrior". Mon oncle est militaire dans l'armée britanique et était dans le groupe de blindé en question. Le genre de film qui me l'a fait voir d'une autre facon.

Amraam.

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#36

Message par Miles teg »

Pourrais tu nous en dire plus sur ce film? j'ai du mal à faire le tri sur google.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#37

Message par amraam »

Warrior?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#38

Message par undead »

Je ne vois pas en quoi la chute du faucon noir est une "bouse propagandiste", tu n'as qu'a ouvrir quelques bouquins d'histoire pour te rendre compte de ce que tu viens de dire, et tu ferrais peut etre mieux de voir le film aussi, parce que je crois que tu n'imagine meme pas l'horreure qu'a été cet afrontement... Franchement là tu me fait peine, j'aimerais que tu t'explique la dessus ... (et si tu le souhaite tu peux le faire par MP)
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#39

Message par FENCER »

En tout cas, au vu du trailer, on dirait une adaptation du roman de Steve Alten "Goliath" à des avions de chasse. A l'origine, c'était une histoire de sous-marin révolutionnaire qui suite à un coup de foudre deviens également autonome et commence à foutre le chambard sur toute la planète... Bon roman de SF en tout cas: j'ai adoré :wub:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#40

Message par Miles teg »

Originally posted by amraam@21 Feb 2005, 18:30
Warrior?

Amraam.
Non, Bambi !!

:rolleyes:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#41

Message par Patryn »

Originally posted by undead@21 Feb 2005, 19:33
Je ne vois pas en quoi la chute du faucon noir est une "bouse propagandiste", tu n'as qu'a ouvrir quelques bouquins d'histoire pour te rendre compte de ce que tu viens de dire, et tu ferrais peut etre mieux de voir le film aussi, parce que je crois que tu n'imagine meme pas l'horreure qu'a été cet afrontement... Franchement là tu me fait peine, j'aimerais que tu t'explique la dessus ... (et si tu le souhaite tu peux le faire par MP)
muahahahahahaahahahaha.....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#42

Message par PolluxDeltaSeven »

La chute du Faucon Noir?
propagandiste oui.
bouse certainement pas!!
(mais c'est vrai que je l'ai peut-être regardé avec un regard trop.. technique)

En tout cas sur le coté bouse, j'aimerais bien savoir ton point de vue moi aussi
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#43

Message par jam1 »

De toutes façon les gouts et le couleurs...

Les critiques c'est mieux du style: "je n'ai pas aimé" plutôt que 'c'est une bouse interplanétaire" (par exemple mais y'en a d'autre ;) ) parce que dans le genre non constructif et on va Locker le sujet y'a pas mieux.


Voila ça me gavait ces critiques inutiles :exit:

@+
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#44

Message par amraam »

Originally posted by Miles teg+21 Feb 2005, 18:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Miles teg @ 21 Feb 2005, 18:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-amraam@21 Feb 2005, 18:30
Warrior?

Amraam.
Non, Bambi !!

:rolleyes: [/b][/quote]
Ah bambi! :lol: Ben c'est un faon qui nait dans les bois et....ah non... :lol:

Sérieusement Warrior c'est LE film sur le drame du Kosovo.
Ca retrace l'histoire d'un groupe britannique sous blindé léger (scorpion) qui arrive sur le terrain sous l'égide de l'ONU.
Leur but est de porter une assistance médicale aux réfugié mais avec interdiction de les déplacer ou de ce mettre entre eux et les troupes Serbes.
C'est tres destabilisant ce film car ils doivent presque etre des spéctateurs aux massacres qui ont lieux sous leur yeux. Le pretexte de l'ONU est "de ne pas participer aux déportations".
Mais c'est aussi le film de leur retour aux pays. Totalement déstabilisé et anéhantit. Et surtout incomprit.

Si ce film ne te touche pas aux plus profond, je ne sais pas quoi faire.

Amraam.

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#45

Message par D-Crew »

Une question, en passant, qu'est ce que des HK G-36K viennent faire la dedans ? il est bien US ce film, non ?
Ce cher fusil d'assaut allemand m'a sauté aux yeux également, mais pas parce qu'il était incongru, loin de là.
L'aspect de l'optique sur le fusil allié à une configuration classique (non bullpup) en fait un arme à la fois conventionnelle et futuriste. Autrement dit, c'est le remplaçant idéal pour le M16 dans un film d'anticipation qui ne veut pas non plus trop désorienter l'américain moyen en lui montrant un fusil-laser (comme le FAMAS). Le G36 n'a pas non plus un look trop encombrant comme le FN-2000 ou pire, l'OICW (celui-là, il est sans problème possible de faire croire à presque n'importe qui que c'est un fusil laser).
Voilà pourquoi à mon sens on retrouve de plus en plus cette arme dans les films et séries US : elle est à la fois up to date et classique.

Pour Warriors
http://www.imdb.com/title/tt0119873/
(dès qu'on cherche un (télé)film/serie), c'est sur the International Movie DataBase qu'il faut aller).
Il me semble quand même que c'est surpassé par le 20H qui passait tous les soir pendant la longue période de la guerre... avec les enfants qui te demandaient "pourquoi ils meurent les gens, là bas ? On peut pas les sauver ?" :hum:

Pour les F-18 d'indépendance day. Dans la mesure où l'Air force (et la Navy ?) on refusé toute aide et qu'ils ont du tout faire en CG, on peut supposer qu'ils avaient le choix de l'avion... mais peut-être que le modèle 3D du F-18 était disponible sur étagère (et qu'ils repris le même pour Godzilla ?).

Pour les bouses intersidérales... faites attention quand même : la pollution de l'espace est un sujet grave. :smartass:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#46

Message par amraam »

Ce cher fusil d'assaut allemand m'a sauté aux yeux également, mais pas parce qu'il était incongru, loin de là.
L'aspect de l'optique sur le fusil allié à une configuration classique (non bullpup) en fait un arme à la fois conventionnelle et futuriste. Autrement dit, c'est le remplaçant idéal pour le M16 dans un film d'anticipation qui ne veut pas non plus trop désorienter l'américain moyen en lui montrant un fusil-laser (comme le FAMAS). Le G36 n'a pas non plus un look trop encombrant comme le FN-2000 ou pire, l'OICW (celui-là, il est sans problème possible de faire croire à presque n'importe qui que c'est un fusil laser).
Voilà pourquoi à mon sens on retrouve de plus en plus cette arme dans les films et séries US : elle est à la fois up to date et classique.
Il est effectivement de plus en plus utilisé. Je pense meme que le GIN le possede avec le MP5.
Les allemands l'utilisent de multiple maniere je pense. Avec sans silencieux, avec la nouvelles lunette triptique, avec l'infrarouge, avec et sans lance-grenade.... Ca va devenir LE fusils l'assault dans peu de temps.

Amraam.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#47

Message par Moos_tachu »

+1 pour Warriors, vraiment excellent.

Pour une fois qu'un film produit pour la télé n'est pas une vaste daube.
Faut dire que pour une fois ce n'était pas TF1 ou France2 à la coproduction, mais Arte... comme par hasard... :rolleyes:

En tout cas on est aux antipodes de cette bouse infâme de Behind enemy lines :P
(je persisite et je signe, je n'ai pas aimé ce film, et en toute objectivité c'est une bouse)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#48

Message par undead »

Le GIGN le possede pas (ni le GIPN), par contre le RAID oui ils ont la version courte du G-36 (dans le trailer c'est la version longue).
Je vois tres tres mal un HK G-36K remplacer une marque comme Colt (producteur du M-16 M-4...) aux USA, ca m'etonnerais enormement !!
Le GIGN utilise le P-90 en ce moment mais ils utilisent aussi et surtout des PA, en parlant de ca d'ailleurs je cherche activement la vidéo de l'operation du GIGN sur l'Airbus pris en Otage a Marignane (il y a eu quand meme 15 blessés du coté GIGN ce jour la !) si quelqu'un la ca serai super !!!
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#49

Message par Ghostrider »

Pas Yukikaze, ni 2001, et encore moins top gun mais... Macross Plus !
C est clair c est du Macross plus a fond :)
plus un peu de Yukikaze, et du top gun pour les histoires de fesses :)

Bref un grand moment de cinema a a venir ....
hein ??
PArdon ??

Ah zut on vient juste de m apprendre que ce n est pas une fidele adaptation de Macross ... bon vous retirez le grand moment de cinema :D mais on va peut etre passer un moment sympa ( enfin a voir l histoire je doute , mais bon au moin on vois une belle femme en maillot ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#50

Message par undead »

+1 :wub:

et un G-36 K :wub:
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »