MIG 29's contre F16 "ENTRAINEMENT" DogFight

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#26

Message par RaZoR31 »

Oui je sais, mais il aurait pu arriver n'importequoi comme panne aussi...non ? :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#27

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Faut vraiment être naif pour penser qu'une scéance de dogfight entre des F16 US et des MiG29 allemands puissent se faire a une telle altitude et au dessus d'une base.
Tu devrais donc savoir que les engagements ne se font pas si bas en entrainement habituellement 10000' hard deck
à la bonne heure! :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#28

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ps: oui Crazy, mais ds Top Gun, il s'en contrefou et passe dessous :D

"Hard deck my ass, we nailed that son' of a bitch ! " :lol:

:exit:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#29

Message par Moos_tachu »

Bon, comme j'étais pris à partie je voulais répondre, mais entre temps AJ l'a fait pour moi...

Merci chef ;)

Juste une chose --> Razor, tu devrais quand même faire gaffe avant de me reprocher (à tort) de ne pas comprendre un sujet, car sur ce coup-là tu as toi-même zappé les posts qui expliquaient de quel crash il s'agit.
Mais bon, comme tu as fait ton mea culpa, inutile d'en rajouter une couche.

Dernière chose, à l'intention d'Exocet : dans mon post de la page précédente, je ne vois pas, mais alors vraiment pas, où c'est que je fais du chauvinisme à deux balles. Ou alors si dénoncer les excès de chauvinisme des autres c'est déjà faire du chauvinisme, à ce moment-là tu en as fait toi-même en me reprochant d'être chauvin (vous suivez toujours là ?)
Donc là encore, mollo sur les critiques, et on commence par balayer devant sa porte avant de s'occuper de la poussière chez le voisin ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#30

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Crazy@11 Jan 2005, 03:04
Tu devrais donc savoir que les engagements ne se font pas si bas en entrainement ;) habituellement 10000' hard deck
Jamais d'entraînements en BA? <_<

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#31

Message par PolluxDeltaSeven »

Jamais d'entraînements en BA?
Pas des Dog Fight... enfin à part dans Top Gun :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#32

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@11 Jan 2005, 16:29
Jamais d'entraînements en BA? 

Pas des Dog Fight... enfin à part dans Top Gun :P
Ah... je disais ça en pensant à un ancien pilote de IIIE que j'avais rencontré une fois. Je sais plus comment c'était venu dans la conversation, il me racontait cette époque et comment ils s'amusaient en combat aérien basse altitude. <_<

Question de ma part: mais vous aviez le droit, les évolutions en BA sont pas réglementées?
Réponse: si si, on avait des règles, mais bon, dans le feu de l'action...

:lol:

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#33

Message par Gwarf27 »

Désolé si je répete se qui a déjà été dit, mais j'ai un ami travaillant à Dassault dans un certain départemetn et ce dernier a écrit un article sur le Mig-29 dans le journal officile de Dassault aviation, (je doit l'voir quelque par) enfin lors de la chute du mur, il y a eu une série de combats simulé entre F-16 et Mig-29 allemand, je reprend ses mots: "Surprise, les Mig alignaient les F-16 comme aux stand, notament grace à leurs maneuvrabilité couplé a un viseur sur casque et à des missiles courtes portée" Donc une vidéo ou on vois un F-16 dans les 6 d'un mig aussi longtemps je me pose des questions. (peut etre en 99 audessus du kosovo mais bon :shutup!: )
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#34

Message par Corktip 14 »

Ouais, c'est un peu ce qui ressortait de l'interview d'un pilote de F-15 détaché dans la Luftwaffe et volant sur Mig-29 que j'avais lu y'a un bail. Le gars disait qu'une fois la fusion effectuée avec l'hostile, le Mig était vraiment dangereux en dog. Le tout étant d'y parvenir... ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#35

Message par Merlin (FZG_Immel) »

il ne fait nul doute que le MiG 29 est redoutable en dog!

mais je pense qu'il est normal que lors du montage le mec du squad US mette les phases qui mettent sont squad en valeur.. pas vous ?

Enfin, moi je dis ca comme ca--
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#36

Message par Gwarf27 »

Originally posted by Corktip 14@11 Jan 2005, 18:13
Ouais, c'est un peu ce qui ressortait de l'interview d'un pilote de F-15 détaché dans la Luftwaffe et volant sur Mig-29 que j'avais lu y'a un bail. Le gars disait qu'une fois la fusion effectuée avec l'hostile, le Mig était vraiment dangereux en dog. Le tout étant d'y parvenir... ^_^
Lecteur de topgun magazine tu es démasqué je l'ai aussi ce numéro. :banana:
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#37

Message par Corktip 14 »

C'est le seul que j'ai, choppé sur un relais d'autoroute en France, pendant un voyage scolaire qui se termina en Angleterre :D

Merlin, tout a fait d'accord oui, là n'était pas la question je pense ;)
Image

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#38

Message par gnouze »

Ya un article comme ca dans Code One (la revue de Lockeed donc pas objectif ;) ) qui dit que en dog, le Mig 29 est chaud. Article très interessant.
http://www.codeonemagazine.com/archives ... 2a_95.html


Dans un article de Naval Aviation News écrit par un pilote de la VFA-82 Marauders , ils avaient fait un detachment en Sardaigne pour friter les Fulcrum allemand), le pilote disait qu'il fallait pas se retrouver trop proche du Mig-29, sinon, c'est le dogfight dans une cabine téléphonique et là, le Mig est très fort, sans compter les avantages liés au viseur de casque et aux capacités off-boresight du AA-11 Archer.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#39

Message par Milos »

Attention aux pilotes US : ils ont tendance à pleurer sur leurs F 15 ("ils nous bouffent tout crus", "rien pù faire" etc ...) car ils veulent leur F 22. Donc à prendre avec des pincettes
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#40

Message par PolluxDeltaSeven »

"Surprise, les Mig alignaient les F-16 comme aux stand, notament grace à leurs maneuvrabilité couplé a un viseur sur casque et à des missiles courtes portée"
Sans compter que j'ai lu je sais plus trop ou que les nouvelles versions du Mig-29 sont dorénavant équipée de commandes de vols électriques (les F-16 et Mirage 2000 qu'il supplantait en avait dès l'origine pourtant) et qu'il serait encore plus redoutable.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#41

Message par Miles teg »

Pour que le 2000 soit en compétition sérieuse avec les derniers modéles de MIG29 pour l'armée Indienne, la différence ne doit pas être si flagrante.

Quoique en regardant bien le sujet abordé ici, un MIG-29 en dog ca doit être quand même sacrement méchant.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#42

Message par PolluxDeltaSeven »

je parlais que du Dog bien sûr, et de toute façon l'Inde est la mieux placé pour comparer un Mig-29 d'un Mirage 2000. Il ya tellement de dimensions a prendre en compte.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#43

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Milos@13 Jan 2005, 23:55
Attention aux pilotes US : ils ont tendance à pleurer sur leurs F 15 ("ils nous bouffent tout crus", "rien pù faire" etc ...) car ils veulent leur F 22. Donc à prendre avec des pincettes
Note que dans la VFA-82, ils ne doivent pas avoir des masses de F-15, et s'ils veulent des F-22 ils risquent d'attendre très très longtemps... :rolleyes: :rolleyes: ;)

Cela dit, après la nouvelle baisse récente du nombre de commandes de Raptor, ça ne m'étonnerait pas que lors du prochain exercice impliquant l'USAF, les F-15 se prennent encore une rouste mémorable...
Ce qui n'a pas l'air d'émouvoir tant que ça les membres du Congrès finalement...

Et maintenant, petit tour de passe-passe, considérons le problème à l'envers :
Et si le bon vieil adage "les F-15 font exprès de perdre pour justifier le développement du F-22" n'était en fait qu'une bonne grosse excuse en bois que les américains nous glissent chaque fois que leur chasseur d'ex-supériorité aérienne se prend une bonne grosse taule par ses concurrents, qui depuis les années 70 n'ont pas oublié de faire des progrès ?
Ou alors c'est juste leurs pilotes qui sont mauvais... :P

Parce-qu'à côté de ça, ils ne se privent pas de claironner (alors que c'est probablement faux maintenant) qu'aucun F-15 n'a été abattu en combat air-air...
Enfin moi je dis ça je dis rien, comme dirait le plongeur qui chausse grand ;)

a+
Moos

PS : Si avec tout ça, Exocet ne vient pas nous pondre un 3ème dernier message, je ne sais plus quoi faire :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#44

Message par Milos »

Parce-qu'à côté de ça, ils ne se privent pas de claironner (alors que c'est probablement faux maintenant) qu'aucun F-15 n'a été abattu en combat air-air...
Ni aucun avion français depuis la 2eme GM d'ailleurs :P
Si avec tout ça, Exocet ne vient pas nous pondre un 3ème dernier message, je ne sais plus quoi faire
Rhôôô, mauvaise langue
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »