afterburner

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#26

Message par Miles teg »

Miles sort sa petite malette du parfait petit technicien en extorsion d'informations. :modoc:
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#27

Message par m »

Salut,


Pour le phénomène de turbulence je ne pense vraiment pas. Pour la température de flamme non plus, car la température y est uniforme (dans la flamme) le long du cône (le cône est la flamme proprement dite, là ou se passe les réaction de combustion). Pour moi l'explication la plus possible c'est que le combustible injecté dans les gaz chaud pour créer la combustion est injecté par intermitence (je dirais même périodiquement au vu de l'espacement entre deux anneaux).

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#28

Message par m »

Salut,

Bon, après m'être plongé dans les cours, j'ai trouvé l'explication de ce phénomène. Si l'on regarde le faisceau d'onde de choc (figure jointe), on remarque qu'il y a des choc sonique a différents endroits. A l'interface de ces chocs, les propriétés du fluides changent (masse volumique, pression totale) ce qui a pour effet d'accélerer les chocs entre particules et donc d'accroitre la combustion => plus grande température => anneaux lumineux au lieu des chocs

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#29

Message par Miles teg »

:D Merci

Ca méritait bien d'attendre un peu.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »