Combien de pilotes fréquentes ce forum ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#26

Message par berkoutskaia »

Pas encore de licence pour ma part, mais je suit en ce moment la formation théorique pour PPL-C (ou GPL je sais plus..). Et des que la saison reprend, je passe à la pratique sur ASK-21....

Vivement le printemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#27

Message par Boris »

élève pilote pour passer mon BB sur HR200, lol, j'ai enfin eu mon théorique, bientôt je passe le pratique (plus que 30mins de solo à faire :P ), je dois avoir à peut prèt 25heures de vol, lol ^_^ (peut on me considéré comme pilote, je sais pas, n'ayant même pa le BB, lol)
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#28

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Originally posted by Boris@23 Dec 2004, 10:42
peut on me considéré comme pilote, je sais pas, n'ayant même pa le BB, lol
t'arrives a le poser sans le casser ?

alors t'es pilote :beta: :us:

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#29

Message par ex:Kaos »

Originally posted by wolf.dma@23 Dec 2004, 07:48
Déception ! Echec du post ! :banned:

Ou y a pas de pilotes ou ... ???

Dommage j'aurrai bien aimé savoir !

Post brouillé de plus ! :modor:
Bah, ne te mine pas.
Il y a simplement eu par le passé (éloigné et récent) de nombreux posts sur le sujet. Et comme ça reviens régulièrement, on se sent de moins en moins pour répondre, ça donne au moins l'impression de ne pas radoter. Et on s'aperçois finalement que ça mène à pas grand chose de toute manière.
Le forum en est rempli, de pilotes, et il y a de tout.
Le sujet est assez vaste, aussi. Alors peut être qu'en posant une question plus précise, tu as des chances?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#30

Message par Wolf »

Pour Boris :
Aprés son premier solo meme si c'est un malheureux tour de piste, je pense qu'on peut se dire pilote. donc pour moi t'es pilote !


Pour III/JG52-Freiherr V. Kaos :
Je pensais que le sujet était clair et je donnais l'exemple par une description rapide.
Dire ce que l'on a comme qualif (BB, PPL, variantes diverses, IFR, bimoteurs, planeur, para éventuellement etc )
Dire à la louche ses heures et les avions que l'on connait et sur lesquels on est autorisé.

A la limite scochté cela.

Pourquoi ?

Prenons un exemple :
Actuellement aprés des robins, je découvre le TB9 et vais passer ensuite au TB20.

Si j'avais la liste que j'espérai, si j'ai un tuyau à demander je sais à qui m'adresser !
Et des tuyaux à demander y en a à la pelle ... !

Autre interet, y a souvent des avis opposés ! on peut accordé plus de crédit à celui qui pilote le zinc qu'à celui qui en parle livresquement.

Etc ...
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#31

Message par ex:Kaos »

Suggestion:
Demande direct qui à été lâché sur TB-9.
Et ainsi de suite.

je te donne ma réponse: non
Pourquoi?
trop cher.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#32

Message par Flyingtom »

C'est vrai que le Tb9 , c'est pas un avion terrible j'en ai fait environ 30h à l'Epag :

sous motorisé
lourd
la finesse d'un hélico
conso élevée
perfo modestes (Vz , Vitesse...)

Néanmoins :

-stable
-relativement confortable
-bonne visibilité en générale
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#33

Message par Amigalopin »

Personne n'a une filière pour m'apprendre à piloter .... pas assez de €€€€€ pour me payer mes cours... je travaille dans une boite de télécom en Belgique.... hum.....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#34

Message par Wolf »

Le TB9 est un pas vers le TB20.

Il permet de sortir des Robins, de voir un volant et plus un manche, de découvrir les hélices à pas variable etc.

Après, avec le TB20, c'est le train rentrant et l'IFR.

Pour III/JG52-Freiherr V. Kaos :
Y a des TB9 pas plus cher que les Robins.
Exemple :
Robin 120 CV 100 E/h
Robin 180 CV 126 E/h
TB9 160 CV avec hélice à pas variable : 117 E/h

C'est pas sur le TB9 que j'ai des questions mais sur le TB20.

De plus, en prenant des passagers payants, le Robin 180 CV est un 4 places "adultes", le TB9 est un 4/5 places.(pas toute adultes !).
exemple : pilote plus un couple plus 2 enfants.

Pour Amigalopin :
lol ! j'ai fait jusqu'à deux boulots à temps plein en même temps ! L'un de jour, l'autre de nuit ! A l'époque c'était pour me payer un voilier de course-croisère. C'était ca ou la construction amateur ! Et cela s'est révélé moins penible et moins hasardeux que cette deuxième solution !

Y a quelques coins où les prix sont bien moins chers qu'ailleurs si tu veux te faire un stage BB par exemple. T'arrive à des differences de 40 % avec les prix moyens pratiqués.

Ensuite,une fois breveté, tu peux faire participer des passagers (attention pas un salaire ! t'es pas professionel). Si t'as des copains, cela devient cool financièrement.
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#35

Message par Flyingtom »

Originally posted by wolf.dma@23 Dec 2004, 16:07


Après, avec le TB20, c'est le train rentrant et l'IFR.


C'est pas sur le TB9 que j'ai des questions mais sur le TB20.

Tu recherches quelles infos exactement ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#36

Message par ex:Kaos »

Exemple :
Robin 120 CV 100 E/h
Robin 180 CV 126 E/h
Chez moi, c'est 90€ et 110€, pour un prix similaire sur le TB-9.
Quand au volant...
Après avoir été commencé sur DR220, mais j'ai globalement fait plus de C150 et PA28.
Ben y a pas photo, je préfère largement un manche.
Quand au TB-20, pour le même prix, je préfère me payer 2h ou plus de DR.
Et comme je n'ai jamais fait payer qui que ce soit qui ait eu le courage de monter avec moi...

Landry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 12 août 2004

#37

Message par Landry »

Originally posted by wolf.dma@23 Dec 2004, 16:07

TB9 160 CV avec hélice à pas variable : 117 E/h

C'est pas sur le TB9 que j'ai des questions mais sur le TB20.
Y a des TB9 pas variable?

G fait un peu de TB20... Si t'as des questions...
Tchô
Landry
Config:
Proc. PIV 3.0 GHz, CM MSI 840P (son intégré), CG ATI Radeon 9800 Pro 256, Ram 2 Go, Microsoft Sidewinder.

Nyctalopus Airlines : Je fly vers la cité frontière, vers la nuit des villes sans lumières.

Landry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 12 août 2004

#38

Message par Landry »

Originally posted by wolf.dma@23 Dec 2004, 16:07
De plus, en prenant des passagers payants, le Robin 180 CV est un 4 places "adultes", le TB9 est un 4/5 places.(pas toute adultes !).
exemple : pilote plus un couple plus 2 enfants.
Alors là par contre, j'y crois pas une seconde... Ou alors avec un bébé de moins de deux ans sur les genoux d'un des adultes.
Le TB9 est un 4 places (non négociable)
Config:
Proc. PIV 3.0 GHz, CM MSI 840P (son intégré), CG ATI Radeon 9800 Pro 256, Ram 2 Go, Microsoft Sidewinder.

Nyctalopus Airlines : Je fly vers la cité frontière, vers la nuit des villes sans lumières.

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#39

Message par asnamara »

moi j'ai PPL avec 250h j'ai finis toutes les heures et examens theoriques pour CPL, me reste a faire le "flight-test". La pour l'instant je suis sur C-172RG, mais mi-janvier je passe sur le Duchess :banana:.. Et puis j'ai une heure de vol dans un UH-1 Huey de l'armee australienne :jumpy: je sais pas si ca compte
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#40

Message par Wolf »

Negatif : le TB9 est un 4/5 places.

A l'arrière, il est occupé d'origine de 3 ceintures.
Beaucoup de club par prudence enleve la ceinture centrale pour éviter les surcharges possibles.

La masse maxi siege arrière est de 175 kg.

Je te donne un exemple.

Si tu prend 2 personnes à l'avant de 70 kg (ou 80 kg et 60 kg ou ...)
A l'arrière : 1 adulte de 70 kg et un enfants de 14 ans (40 kg) et un autre de 7 ans (25 kg) ca passe au centrage.
Et tu peux embarquer pas loin de 3 heures d'essence (croisière à 75 %).

Ton centrage varie entre 1,16 (réservoir vide) et 1,14 (réservoir plein).

La limite de centrage arrière est 1,2.

c'est donc OK
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#41

Message par Wolf »

Confirmation : certains TB9 sont équipés de pas variables.
Si tu veux des photos :
http://jacques.menezo.free.fr/Chapitres ... en_tb9.htm

Je te contacterai pour le TB 20 mi janvier. J'en suis pas là.

J'ai fait 1 h sur TB9 et l'instructeur compte en moyenne de 4 à 6 heures pour l'adaptation Robin TB9 et pas variable. Donc une heure de test pour la délivrance de la variante.
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#42

Message par Flyingtom »

si tu cherches à voler avec des amis sur Tb9 attention aux vols à MTOW....


Lors d'un voyage , j'ai fait un vol avec le poids maxi autorisé (à 8kg près)....

un décollage qui n'en finissait pas (j'ai roulé 25% de + qu'il était indiqué dans le manuel) , un vario dans les chaussettes (entre 150 et 200 ft/min)....mais bon il faisait relativement chaud ce jour là...mais bon ca fait réfléchir :rolleyes:

Si tu veux decoller d'un terrain en herbe avec la masse max, tu peux oublier....

en 3h de carburant , tu enleves 30 minutes de réserve finale , 15 ' de réserve météo , 15 ' de procédures (montée initiale + tour de piste) , il te reste 2 h d'endurance à 100/110 kts ... sans dégagements.. Il a les pattes relativement courtes...

Comme un Dr400 , 4 personnes , 3h donc 2h à environ 120kt, tu gagnes pas grands chose ...

Comparé à un Cessna 172, tu le charges comme une mule , il décolle court , se pose comme une fleur sur un champs de patates et avec lui tu peux faire de longues nav sans te casser la tete avec les escales techniques : Mulhouse La Rochelle 5h30 !! B) (oui, y avait du vent de face!! )....
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#43

Message par Wolf »

Tout ca est très interessant. Ceci étant dit, il y a parrait il une difference entre TB9 pas fixe et TB9 pas variable. qu'elle était ta version ? Qu'en penses tu ?

En ce qui me concerne, je fais quelques heures de TB9 comme intermédiaire vers du TB20.

Je n'envisage pas spécialement des grandes croisières avec le TB9 car le Robin 180 CV est bien plus rapide, porteur et à plus d'autonomie.

Pour le TB20 .. lol on verra !
Image

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#44

Message par M@TH »

moi qui sais l'année prochaine ma license de pilote privée à 16ans mais je ne crois pas que ca se passera comme ça :( .
tout dabord si je suis pris à un stage qui s'appelle les cadets de l'ai j'ai pas intéret à m'embrouiller et à tout louper (que se soit au stage ou à l'école)
et si je devient pilote de chasse (avec 400candidatures par an et2 qui passent se sera chaud :P )j'aurai payer pour rien.
et encore ca coute cher.
mais bon allez qui sais le planeur ca peux être marant tant que je ne panique pas ^_^


EDIT: pas mal du tout ton site et tes photos wolf.dma :wub: j'aime bien la série dans les nuages...
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#45

Message par Flyingtom »

Originally posted by wolf.dma@23 Dec 2004, 19:40
Tout ca est très interessant. Ceci étant dit, il y a parrait il une difference entre TB9 pas fixe et TB9 pas variable. qu'elle était ta version ? Qu'en penses tu ?

En ce qui me concerne, je fais quelques heures de TB9 comme intermédiaire vers du TB20.

Les Tb9 de l'epag etaient tous à pas fixe , avec 1 ou 2 avec un calage d'hélice un peu plus grand et des des réservoirs de plus grande capacité

Utiliser le tb9 à pas variable comme marchepied pour voler sur tb20 est une bonne idée ...Comme ca tu pourras te familiariser au pas variable , c'est pas compliqué...

J'ai vraiment d'excellents souvenir de vol VFR et IFR en Tb20 , c'est un avion vraiment agréable à piloter ;) N'hésites pas si tu as l'occasion d'en faire

Image
Image
sauf la couleur de ce Tb20 , pas vraiment glop
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#46

Message par Wolf »

Merci beaucoup pour ta réponse et les photos.

Vue la photo, au point de vue ergonomie cockpit, on ne doit pas être perturbé quand on passe du TB9 au TB20 ! Instrumentation IFR et train rentrant prés !

T'as pas un manuel word ou pdf du TB20 (j'ai trouvé sur le web une vieille version en anglais photocopié pas terrible) ?

Merci encore !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#47

Message par Wolf »

Pour MOTH

A mon aeroclub d'origine, il y a 2 garcons et 1 fille dans la gamme 15 à 17 ans. Ils ont une pêche pas possible et se débrouille du tonnerre !

Par contre en ce qui concerne les ages :
- Pour faire ton premier solo, il te faut 16 ans (un des garcons "Alexandre" l'a fait le lendemain de ces 16 ans! )
- Pour passer l'épreuve en vol du PPL, il faut 17 ans révolu !
Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#48

Message par K-lu »

Pour répondre a la question de base du poste:

J'ai environ 60 heure de vols sur planeurs:
Je vols solo depuis aout l'année passée.
Je vols actuelement sur:

Ask 21:
Image

junior:


Pegase:
Image

Orion DG-505:
Image

Je devrais avoir ma licence au début de la prochaine saison!

@ bientot

K-lu
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#49

Message par Flyingtom »

@wolf.dma :

Tu seras pas dépaysé par le Tb20 , tu seras juste surpris de sentir enfin un moteur :lol:

Je dois avoir une doc avec tous les préaffichages du TB20 ... nombre de pouces d'admissions, Nbre de tours/hélice, mélange , assiette et Vitesses indiquées..selon les différentes config de l'avion (décollage normal, pente max , Vz max etc etc..)

Je suis au boulot actuellement , je posterai cet aprem ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#50

Message par Wolf »

Merci à Flyingtom

Pour Klu, tes photos sont superbes !
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »