Burn...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#26

Message par Reno62 »

pas loin de chez nous Gunman !! c'est pas un meeting !!

c'est à Florennes en belgique, prend ton vélo et pédale vite lol ;) 2 M2000 du 2/12 Picardie y participent !!

@tchao Reno

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#27

Message par Kovy »

si tu t'emmerdes, apprends à lire...tout est marqué dans les posts précédents :lol: :

quand : 4-5 novembre
où : payerne - belgique en bout de piste sauf si t'es pistoné comme Switch
quoi : TLP (exercice OTAN)
comment : ben en voiture de préférence.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#28

Message par Drosan18 »

Originally posted by ponch177@29 Oct 2004, 13:12
enfin on m a dit que le pilote qui etais partit au USA pour tester le F18 a l époque des achats .. il s etait posé sur un porte avion !??? :ph34r: je lance des rhumeur s la !?
Non ce n'est pas une rumeur... le pilote qui devait être formé aux states pour prendre la machine en main était stéphane rappaz qui a ensuite rapporté son savoir aux pilotes suisses....

Dans le cadre de sa formation, il a du apprendre à apponter sur porte-avions américains...

En résumé c'est un peu le maître absolu en Suisse sur tout ce qui concerne le Hornet ;)
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#29

Message par Reno62 »

où : payerne - belgique en bout de piste sauf si t'es pistoné comme Switch
Payernes en Belgique :ph34r: .....Florennes ;)

Switch

#30

Message par Switch »

Originally posted by Kovy@29 Oct 2004, 14:10
si tu t'emmerdes, apprends à lire...tout est marqué dans les posts précédents :lol: :

quand : 4-5 novembre
où : payerne - belgique en bout de piste sauf si t'es pistoné comme Switch
quoi : TLP (exercice OTAN)
comment : ben en voiture de préférence.
Ah bon, j'suis pistonné ? c'est à dire ? :P

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#31

Message par Reno62 »

Ah bon, j'suis pistonné ? c'est à dire ?
Tant mieux. C'est cool sa, tu vas pouvoir faire de belles photos ;)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#32

Message par PolluxDeltaSeven »

vous êtes sûrs qu'un F14 pourrait décoller ou se poser sur le CDG (le CDG est, quoi, 2 fois plus petit qu'un PA US, non ?)
bah la question se pose pas trop, le F-14 étant en plein retrait de service, ça va déjà pas être facile de le voir sur un CVN qui partira en mission d'ici un an... alors pour le Charly...
Sinon, techniquement, Tomcat et Super Hornet peuvent se poser et décoller du Charly (enfin il me semble), mais avec une marge EXTREMEMENT réduite (surtout pour le Tomcat et une masse la plus faible possible.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Switch

#33

Message par Switch »

Originally posted by Reno62@29 Oct 2004, 14:26
Ah bon, j'suis pistonné ? c'est à dire ? 


tant meiux man !! c'est cool sa !! tu vas pouvoir faire de belles photos ;)
prend les Francais surtout :P :D
euh, vous voulez que je m'arrange pour faire des photos sur le parking TLP ?

Mwé, si je demande au CO de la 1ère, doit ptet y avoir moyen, je verrai, quand les avions seront rentrés.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#34

Message par GunMan »

Ouais réno, près de chez nous, 120 Km... Désolé, mes parents sont meme pas fichus de faire 120 bornes pour moi... En plus mon pere me dit "Naan, c'est un exercice otan , c'est illégal d'aller voir, c'est secret defense !"
Pige plus rien à la vie :wub: :wub:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Switch

#35

Message par Switch »

Bah 120 bornes, c'est quand même pas rien ;)

Mais bon, cet exercice n'a rien de secret défense :P
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#36

Message par GunMan »

Ouais, mais en tout cas c'est Jeudi et Vendredi et moi, j'ai cours........
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#37

Message par Reno62 »

Enfin 243 km exactement pour moi, je suis sur la côte, toi tu es plus vers la frontière...
Mais ca se prépare, il ne faut pas arriver là bas et que les avions soient partis.

@tchao Reno
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#38

Message par GunMan »

Sniff :'( Amraam m'a dit hier que c'etait déja commencé, que ça tourne la maintenant aussi... Quelquin peut dire les horaires exacts d'ouverture / fermeture ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#39

Message par Reno62 »

Ca fait un moment que ça tourne au TLP 2004/5...depuis le 11 octobre jusqu'au 5 novembre !!
D'ailleurs jeudi ils sont passés sur la côte, au visu F16 (F-18 d'après un collègue), Tornado et M2000...
Une petite photo du passage d'un Tornado, ils jouaient par chez nous.

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#40

Message par Miles teg »

Il me semble que la premiére photo que j'ai vu du rafale sur un porte avion, c'était à côté de F-18 américain sur un porte avion tout aussi américain.

Et je pousse peut être un peu loin les suppositions, mais je crois même qu'à cette époque là il n'était pas encore monté en Snecma.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#41

Message par undead »

ben tiens en parlant de ca, c'etait pas les moteurs du FA-18 qu'il avai le rafale avant de passer aux snecma?
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#42

Message par Miles teg »

F404 General Electric.

A quelques version prêt, il semble qu'effectivement ce fut le même.
F/18

F/A-18C/D
Two F404-GE-402 afterburning engines, each in the 18,000 pound thrust class, which results in a combat thrust-to-weight ratio greater than 1-to-1. Depending on the mission and loading, combat radius is greater than 500 nautical miles.


Historique du rafale sur netmarine :
Les premiers essais de catapultage au sol ont été faits au centre de l’US Naval Air Warfare, à Patuxent River et à Lakehurst du 13 juillet au 23 août 1992. Une seconde campagne d’essais aux USA a eu lieu du 15 janvier au 18 février 1993, essais suivis par des approches en appontage sur le porte-avions Foch; le premier appontage réel a été fait le 19 avril 1993, puis suivi en mai par les premiers catapultages assistés par le train sauteur de l’avion; une troisième campagne d’essais, avec emport de charges externes, s’est déroulée aux USA, du 18 novembre au 16 décembre 1993. Au mois de janvier 1994, le Rafale avait effectué plus de 1700 vols d’essais. Le contrat de commande du prototype du Rafale B biplace a été signé le 19 juillet 1989, c’est le premier avion à être équipé du radar RBE2 et du sytème Spectra; prévu en février 1993, le premier vol a été reporté au 30 avril 1993.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »