Intervention au Mali

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#226

Message par bidounegger »

ergo a écrit :Hop le point Godwin est remporté par No_Stress :jerry:

Sinon je pense qu'il y a assez de tête bien pensante qui surveille de prêt ce post pour que tout dérapage soit immédiatement contrôlé et stoppé. Aucun risque qu'un secret d'état (ou de polichinelle) ne soit découvert ici ;)

Ergo.
pas besoin de secret d'état ou de polichinelle, quelques informations que ce soient: techniques ou pratiques pourront aider nos amis ....

non seulement , je suis mytho mais en plus , je suis parano !...


je ne me manifesterai plus ici, mais simplement , quand vous écrivez ici sur des spécifs techniques, matérielles, pensez aux mecs sur le terrain ....
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#227

Message par ergo »

Tu n'est pas mytho ( = menteur) juste un peu parano ... et c'est pas grave ;)

Tu es libre de manifester ton opinion. Si tu penses que l'on a dévoiler des informations compromettantes, il y a une fonction "signaller un post" Image pour en informer les modérateurs a même de stopper la fuite d'information.

Tout comme toi, je suis Français, un brin patriote, et je ne voudrai pas que des informations trop sensibles soit divulgué et les mettent en péril. Mais je pense pas qu'on en soit là !

@Heavy .... pas à ma connaissance. En même temps pas besoin d'engager à chaque fois les 3 corps d'armés sur un The Ops
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#228

Message par Dakota »

S'agissant de la marine, il ne serait pas étonnant qu'il y ait de l'ATL2 dans le coup, dans la mesure où, selon l'info officielle, il en avait été fait usage précédemment, quand des commandos ont intercepté une colonne en mouvement après l'enlèvement de deux citoyens français.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#229

Message par Bono1979 »

Une vidéo de sur les Diesel puis ça enchaine sur une seconde sur leur armement ici :
http://www.theatrum-belli.com/archive/2 ... dat-f.html
juste en dessous de la partie concernant les messages de soutien.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#230

Message par Ghostrider »

Heavy a écrit :Merci ergo en effet je me suis fait avoir. Alors la Marine n'est pas du tout concernée par cette opération?


atlantique a Dakar
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#231

Message par bidounegger »

je ne suis pas apte à juger si des informations compromettantes sont ou ont été diffusées; loin de là !
ce n'était pas l'objet de mon 1er message, même si cela peut en amuser.

ce que je pense, c'est que même ici , bien que cela fasse plaisir de démontrer qu'on connait, car on a servi tel ou tel matériel , vu le CONTEXTE ACTUEL , on peut etre tenté à donner des informations qui, meme si elles apparaissent anodines à d'aucuns, peuvent servir à "nos amis" ; il est bon de faire attention à ce qu'on écrit afin que cela ne leur serve pas , tout simplement !

cela ne va pas plus loin !

après , comme dirait l'autre : "c'est vous qui voyez ..."
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#232

Message par Bono1979 »

bidounegger a écrit :je ne suis pas apte à juger si des informations compromettantes sont ou ont été diffusées; loin de là !
ce n'était pas l'objet de mon 1er message, même si cela peut en amuser.

ce que je pense, c'est que même ici , bien que cela fasse plaisir de démontrer qu'on connait, car on a servi tel ou tel matériel , vu le CONTEXTE ACTUEL , on peut etre tenté à donner des informations qui, meme si elles apparaissent anodines à d'aucuns, peuvent servir à "nos amis" ; il est bon de faire attention à ce qu'on écrit afin que cela ne leur serve pas , tout simplement !

cela ne va pas plus loin !

après , comme dirait l'autre : "c'est vous qui voyez ..."
Oui enfin sans trop chercher à les sous estimer en face, qu'ils sachent que la GBU qu'ils ont pris sur le pick-up vienne d'un 2000D ou d'un Rafale va pas changer grand chose.
De plus les infos sur le matériel français sont trouvables un peu partout sur le net, même sur les sites des différents corps d'armée, pas besoin de venir sur C6 pour savoir les types de matériel que l'on a.
Pour le reste on ne sait rien du volet opérationnel, pas plus qu'eux, du coup ça va pas changer grand chose.
Donc encore une fois s'ils doivent prendre une GBU sur le pick-up ils la prendront, ce que l'on raconte ici ou non ne changera rien à la donne.
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#233

Message par raf' »

Bono1979 a écrit :Donc encore une fois s'ils doivent prendre une GBU sur le pick-up ils la prendront, ce que l'on raconte ici ou non ne changera rien à la donne.
Mais si ils veulent vraiment et s'ils insistent, y a bien moyen que l'armée leur marque tous les détails techniques à mémoriser dessus.
Et puis comme ça, une fois le cadeau livré, y z'auront plus qu'à faire un puzzle entre leur bouillie et celle de la bombe, au lieu de nous enquiquiner, ces bad guys-là lol.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#234

Message par ergo »

Dakota a écrit :S'agissant de la marine, il ne serait pas étonnant qu'il y ait de l'ATL2 dans le coup, dans la mesure où, selon l'info officielle, il en avait été fait usage précédemment, quand des commandos ont intercepté une colonne en mouvement après l'enlèvement de deux citoyens français.
En effet j'avais complétement zappé les ATL2 ...

Donc oui, la marine est présente avec 2 ATL2 qui doivent servir à faire de la reco / surveillance des troupes ennemies.

Bien vu ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#235

Message par Rob1 »

Plus possible présence des commandos de la marine au sein du probable groupe de forces spéciales sur place (il est courant de les voir dans des opés 100% terrestres).

Ainsi peut-être qu'un rôle logistique via les pays voisins ? C'est forcément plus lent que les rotations de C-17, mais ça transporte beaucoup plus. A venir.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#236

Message par werner »

Dakota a écrit :Une autre question est de savoir, dans le contexte local, à quelle distance tu oserais t'aligner en face avec du Toyota + 14,5mm.
Le plus prés possible qu'ils puissent s'approcher.
Ne pas oublier que ces combattants sont trés courageux, trés motivés (fanatiques ?) et qu'ils défendent une cause. (Que je ne juge pas)
La notion de sacrifice ultime prend ici toute sa valeur.

Aprés il y a la réalité, face à une armée réguliére, structurée, disciplinée avec des moyens efficaces, ça risque de tourner au baroud d'honneur mais il y aura toujours des risques pour nos troupes.

Signé Werner, truffe qui ne croira jamais que la guerre est une promenade de santé.
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#237

Message par Ric »

werner a écrit :Signé Werner, truffe qui ne croira jamais que la guerre est une promenade de santé.
En l'occurrence, ça consiste plus à envoyer promener celle de l'adversaire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#238

Message par BadJack »

Heavy a écrit :Petite question hors du débat actuel : Quel est le rôle de la Marine dans l'opération Serval ? a la télé on parle que de l'AA et de l'Armée de Terre.
J'ai lu que 200hommes du 2e regiment d'infanterie de marine ont été deployés a bamako par transport aérien, mais je n'ai rien trouvé de plus, vous avez des infos ?

Le prochain qui me confond Infanterie de Marine avec Marine-tout-court passera ses 10 prochaines années à balayer la Maison de la Dernière Cartouche à Bazeilles, Rogntudjuuu ... :busted_re

Pour le reste, l'ERC 90 est pile-poil dans sa doctrine d'emploi, nature du théatre d'opération et equipement de l'opposition.

Il est même (un peu :innocent:) sur dimensionné, à vrai dire, puisque équipé projectile Sabot, il avait été calibré pour être opposé (le cas échéant...) à du T72, soit un bébé un tantinet plus imposant que ce qui se trouve actuellement entre les mains des Shebabs.

Mais même en version HEAT, je préfère nettement me trouver du bon côté du pélot .. !

Pour ceux que ça intéresse, un point de vue "extérieur" sur le Sagaie :detective (sachant qu'il y a sur le Web de l'info à foison sur cette bestiole ...).

http://www.militaryfactory.com/armor/de ... mor_id=135
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#239

Message par werner »

raf' a écrit :Et puis comme ça, une fois le cadeau livré, y z'auront plus qu'à faire un puzzle entre leur bouillie et celle de la bombe, au lieu de nous enquiquiner, ces bad guys-là lol.
Ca, s'ils lisent ce forum, voila au moins un point où les deux parties sont d'accord, d'un côté à la GBU et de l'autre à la bouteille de gaz dans une gare ...

PS : J'ai la vague impression que Badjack est un ancien de la Coloniale ...

Signé Werner, truffe qui pense qu'il ne faut pas se moquer
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#240

Message par BadJack »

werner a écrit : PS : J'ai la vague impression que Badjack est un ancien de la Coloniale ...

Signé Werner, truffe qui pense qu'il ne faut pas se moquer

Para-Colo pour être tout à fait précis...:innocent: on va quand même pas oublier Saint-Michel... :angel:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#241

Message par raf' »

werner a écrit :de l'autre à la bouteille de gaz dans une gare ...


Signé Werner, truffe qui pense qu'il ne faut pas se moquer
Il est très déconseillé pour eux de le faire. L'armée agit pour le moment en faisant son boulot, mais tout en retenue alors que ce sont quand même des terroristes, pas des enfants de chœur, mis à part quelques-uns qui se sont fait forcer un peu la main, mais qui ne doivent pas être légion pour autant.
S'ils veulent faire du vilain ici, y a toujours possibilité de changer de ton entre nos militaires et eux... et d'accentuer un peu plus le déséquilibre, si tu vois ce que je veux dire.
Bref, ce qu'ils se prennent sur la figure actuellement, si par malheur ils recourent à la "bouteille de gaz" comme tu dis, ce pourrait bien n'être qu'un avant-goût en guise d'apéritif, qui leur tombe légitimement dessus qui plus est :yes:...

Alors à eux de voir s'ils veulent vraiment les détails techniques, mais je pense qu'ils ont mieux à faire : se battre, en prendre plein la figure et ne pas l'avoir volé, et puis se barrer, que ça ne dure pas trop longtemps tout de même.

Faut que les Rafale soient tout beaux tout propres, des fois que le Brésil redeviendrait pressé de les accueillir lol
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#242

Message par JagF1 »

Evreux : Chargement des containers et des palettes dans l'Antonov

http://www.youtube.com/watch?v=AJpAFvn_bjc
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#243

Message par ergo »

o_O

Pas tous les jours qu'on peut voir 2 An124 et un C-17 (plus d'autre "petit" joujoux) à Evraux !


:wub:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#244

Message par ChrisDNT »

Très bon blog, Theatrum Belli.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#245

Message par Warlordimi »

JagF1 a écrit :Evreux : Chargement des containers et des palettes dans l'Antonov

http://www.youtube.com/watch?v=AJpAFvn_bjc
La vache, il y a même un pont roulant dans le 124??? o_Oo_Oo_O
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#246

Message par ChrisDNT »

Le terme de "terroristes" pour ces gens, certes peu sympathiques, n'est pas totalement adapté, car ils n'ont pas (du moins pour l'instant) utilisé des méthodes de type terroriste.
Il faudrait plutôt les qualifier "d'insurgés islamistes", ce qui, je le concède, dans le contexte français actuel (banlieues, tout ça...) deviendrait vite problématique.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#247

Message par ergo »

Excelent edito de JD Merchet sur le sujet.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#248

Message par Dakota »

ChrisDNT a écrit :Le terme de "terroristes" pour ces gens, certes peu sympathiques, n'est pas totalement adapté, car ils n'ont pas (du moins pour l'instant) utilisé des méthodes de type terroriste.
As-tu lu le CV d'AQMI, je veux dire la liste des actes revendiqués par l'organisation? Comme par exemple l'attentat suicide devant l'ambassade de France à Nouakchott? Les assassinats de militaires et de militants humanitaires? Les professions de foi vouant le mouvement à continuer? Qu'est-ce qu'une méthode terroriste, à part ça?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

#249

Message par ergo »

Y'a pas que AQMI ... regarde les Touareg ... ils cherchent à récupérer leur terre ancestrale quitte à s'aider des mauvaises personnes :sad:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#250

Message par JagF1 »

Répondre

Revenir à « Aviation passion »